+1 tu fais 1 contrat sur 2/3ans tu mets une clause financière
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Elle est quand-même bien longue cette intersaison !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Franck44
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi
-
Mimil
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-2. Plus le choix, faut chercher la victoire mardi
Mettre la MS au même niveau que le budget , est chose impossible malheureusement
Celle ci devrait rester stable, mais ce situera encore dans les tréfonds de la BE .
Celle ci devrait rester stable, mais ce situera encore dans les tréfonds de la BE .
Modifié en dernier par Mimil le lun. 08 juin 2026 7:43, modifié 1 fois.
-
agekko1
- Rookie
Y en a peut être une clause et on ne le sait pas
Pour l’instant c’est juste une rumeur… il a déjà au Paok c’est curieux
Pour l’instant c’est juste une rumeur… il a déjà au Paok c’est curieux
-
majris
- Franchise Player
En intérieur JFL plus disponible s'ajoute Darrell Poirier......il rempilé en proB.
Curieuse carrière
Curieuse carrière
-
kristoferthorir
- All Star
Ben FloCP disait qu'il pourrait rejoindre Spanoulis, donc si c'est le cas c'est l'Aris pas le PAOK
Et même si c'est le PAOK ils viennent de prendre eux aussi une dimension trés particuliere avec l'arrivée d'un mécène millardaire et Chus Bueno indiquait y'a quelques jours qu'ils étaient dans la boucle pour prendre un des 2 derniers spots d'Euroleague des la saison prochaine en concurrence avec Monaco, Paris, Besiktas et Jerusalem.
Ils ont engagé Trinchieri au coaching, Calathes, Trevor Hudgins et depuis hier il se dit qu'ils ont fait une offre monumentale à Mario Hezonja pour incarner la nouvelle ère du club
Modifié en dernier par kristoferthorir le lun. 08 juin 2026 7:57, modifié 1 fois.
-
Sanka
- All Star
Vous êtes certains de l’info concernant McNeace ? Ce serait tellement dommage et rageant.
Il s’était engagé pour 2 ans… respecte ton engagement !!
Il s’était engagé pour 2 ans… respecte ton engagement !!
-
Golum
- Hall Of Famer
Il a le droit de partir, mais quel besoin d'aller raconter a longueur de journée qu'il est hyper bien a CB et qu'il reste a 99%. Mais bon ce côté un peu dingo ça fait partie du personnage je suppose.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Question budget, j’ai toujours 2 énormes incompréhensions :
1/ pourquoi avons-nous le pire % de MS sur budget ?
2/ comment se fait-il que Bourg (même taille de ville que Cholet et bassin économique inférieur à Cholet) nous mette 3 millions de budget dans la gueule ?
1/ pourquoi avons-nous le pire % de MS sur budget ?
2/ comment se fait-il que Bourg (même taille de ville que Cholet et bassin économique inférieur à Cholet) nous mette 3 millions de budget dans la gueule ?
-
nossllahlav
- Franchise Player
Absolument ridicule ces contrats pluriannuels avec clause de départ … sans contrepartie !!!!
Je veux bien entendre qu’il y ait des clauses en faveur du joueur (descente en pro B / pas de coupe d’Europe … ) mais il faut aussi des clauses en faveur du club (indemnités de départ à payer par le club acquéreur).
Les footeux y arrivent, on serait plus cons qu’eux au basket …
Je veux bien entendre qu’il y ait des clauses en faveur du joueur (descente en pro B / pas de coupe d’Europe … ) mais il faut aussi des clauses en faveur du club (indemnités de départ à payer par le club acquéreur).
Les footeux y arrivent, on serait plus cons qu’eux au basket …
-
Golum
- Hall Of Famer
C'est une assurance pour le joueur, un incitatif pour signer, mais pas une garantie pour le club. Un mec qui "vaut" 300 000$ sur le marché, à un moment donné, y'a un risque qu'il réalise (à raison de 10 appels par jour de son agent) que ce serait dommage de pas les prendre.
-
Atchoum49
- Franchise Player
Bon bah on se dirige vers la finale de rêve Argent sale russe vs Bling bling parigot. Avec tout plein de basketix comme "supporters".
Paraît que les basketix parigots ont trouvé qu'il n'y avait pas d'ambiance hier, bah ils pouvaient très bien la mettre non ?
Quelle bande de pitres.
Paraît que les basketix parigots ont trouvé qu'il n'y avait pas d'ambiance hier, bah ils pouvaient très bien la mettre non ?
Quelle bande de pitres.
-
kristoferthorir
- All Star
Arf, on verra comment s'passent les 1/2F en Liga ACB et si ça peut infirmer c'que j'dis mais j'pense qu'un peu comme chez nous la seule vraie fenêtre de tir pour les upsets c'est le 1er tour en 3 matchs, dès que tu arrives sur des séries en 5 c'est quand même compliqué...
-
nossllahlav
- Franchise Player
Oui mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi alors il n’y a pas une clause avec indemnités à verser au club.Golum a écrit : ↑lun. 08 juin 2026 8:47 C'est une assurance pour le joueur, un incitatif pour signer, mais pas une garantie pour le club. Un mec qui "vaut" 300 000$ sur le marché, à un moment donné, y'a un risque qu'il réalise (à raison de 10 appels par jour de son agent) que ce serait dommage de pas les prendre.
En foot, les joueurs ont la possibilité, en fin de contrat, d’activer une prolongation ou bien de partir sans indemnités à verser.
Si le contrat est en cours, c’est au club acquéreur de payer une indemnité de transfert.
À cet égard, c’est le modèle économique dominant de certains « petits » clubs de L1 (Angers notamment).
En basket, c’est la fête à neuneu …
Lors des drafts, les buyouts sont ridicules pour des multinationales NBA milliardaires … (plafonds indemnitaires à rediscuter avec la NBA : on se fait enfiler actuellement).
Les espagnols sont moins cons que nous en fixant des indemnités supérieures aux oboles américaines : c’est au joueur de payer le delta sur son GROS contrat NBA …
Lorsqu’un joueur signe un contrat pluriannuel, il devrait y avoir dans tous les cas des indemnités à percevoir si le joueur active une clause de sortie hors cas sportifs (descente / pas de coupe d’Europe).
-
blanc et rouge
- Rookie
OUI on est d'accord que nous étions dépassé et certainement moins fort que Paris, mais regarde la touche attribuée a PARIS après la vidéo qui est un scandale et sur la remise 3 pts d'HIFI ( merci les schtroumpfs) ensuite la faute sur le tir à 3 pts de Gholston et bien d'autres contacts non sifflés et on termine à -9. Moi je me dis qu'il y avait moyen mais il faut etre un poil meilleur et surtout ne pas jouer a 8 contre 5!nossllahlav a écrit : ↑dim. 07 juin 2026 22:29On perd surtout parce qu’en face c’est talentueux et plus forts que nous.Atchoum49 a écrit : ↑dim. 07 juin 2026 22:11 Victoire méritée de Paris et des postiers. J'espère qu'au match 4 on sera arbitrés par des mecs sachant compter jusqu'à 5 en 5 secondes et connaissant la règle du 8 secondes. Et Hifi qui fait faute sur le tirs à 3 points de Gholston, tranquille, et évidemment sur la contre attaque on se mange un 3 points.
Les gars se sont battus jusqu’au bout et ont fait honneur au maillot en ne lâchant jamais.
Sur le tir de Gholston, il y a effectivement faute de Hifi …
-
Shooter86
- Franchise Player
Bonjour, j'ai une place en tribune EGDC pour le match de demain soir, n'hésitez pas à m'écrire si certains sont intéressés.