[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star
Messages : 4933
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par franc01 »

Franck44 a écrit : ven. 05 juin 2026 19:00 L'Équipe

Budget presque multiplié par trois, recrutement XXL et NBA Europe : les grandes ambitions de Tony Parker pour l'Asvel

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/B ... el/1682137

Il manque juste un entraîneur expirementé pour lever a bien le projet
Le fait est que TP se sert du club pour réaliser ses projets persos. Son but c'est de coacher bon il commence par les U17 après avoir passer son diplôme. Maintenant ce boulot est un truc de dingue donc on verra s'il tient. Si c'est le cas et qu'il réussit alors le club ne sera qu'un tremplin sinon ben heu ...il me semble qu'il n'y a pas de plan B.

Quant aux clubs et à ses supporters il nous faut juste espérer que les envies du parton collent à peu près avec les besoins et le destin du club sinon on va encore ramer comme depuis 4 ans où l'Asvel était un peu à la ramasse dans la galaxie Parker...

Le tout saupoudré par la volonté des investisseurs de rentabiliser en accédant à la NBA Europe...

Bref plus on essaie de monter plus violente pourrait être la chute. Le club était en pleine léthargie depuis sa transformation en maison de pré-retraite. Là il va y avoir un peu plus de vie, d'attentes mais beaucoup de risques.
kristoferthorir
All Star
Messages : 3868
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

franc01 a écrit : ven. 05 juin 2026 19:37

Quant aux clubs et à ses supporters il nous faut juste espérer que les envies du parton collent à peu près avec les besoins et le destin du club sinon on va encore ramer comme depuis 4 ans où l'Asvel était un peu à la ramasse dans la galaxie Parker...

Le tout saupoudré par la volonté des investisseurs de rentabiliser en accédant à la NBA Europe...
Ben, comme on disait par ici ces dernieres semaines, un des aspects positifs de l'entrée de ces nouveau actionnaires et investisseurs c'est que cela créé un vrai contre pouvoir dans l'organisation. Visiblement TP reste majoritaire individuellement, mais l'addition des nouveaux actionnaires semble etre majoritaire désormais, et c'était avant que les freres BUSS débarquent.

Parker les a fait entrer, mais avec les sommes injectées leur seule vraie boussole c'est la NBA Europe, donc je crois assez qu'ils ne laisseront pas faire n'importe quoi non plus
franc01
All Star
Messages : 4933
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par franc01 »

kristoferthorir a écrit : ven. 05 juin 2026 19:30
franc01 a écrit : ven. 05 juin 2026 19:28 Cette année il me semble qu'on était à 18.7m€ donc multiplié presque par 3 ce serait du style 45-50m€ non?
Ouais voila
Colossal donc :shock:
Je suis cependant étonné que tant de chiffres sortent en ce moment: budget, ms, salaires proposés c'est un peu curieux alors que d'habitude c'est un peu plus feutré sur ces données à cette période. Et puis de jour en jour ça augmentent de tous les côtés.
Ausseur parle de 40M€ puis là l'Équipe de 5-10 de plus. Je suis ... décontenancé :mrgreen:
franc01
All Star
Messages : 4933
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par franc01 »

kristoferthorir a écrit : ven. 05 juin 2026 19:42
franc01 a écrit : ven. 05 juin 2026 19:37

Quant aux clubs et à ses supporters il nous faut juste espérer que les envies du parton collent à peu près avec les besoins et le destin du club sinon on va encore ramer comme depuis 4 ans où l'Asvel était un peu à la ramasse dans la galaxie Parker...

Le tout saupoudré par la volonté des investisseurs de rentabiliser en accédant à la NBA Europe...
Ben, comme on disait par ici ces dernieres semaines, un des aspects positifs de l'entrée de ces nouveau actionnaires et investisseurs c'est que cela créé un vrai contre pouvoir dans l'organisation. Visiblement TP reste majoritaire individuellement, mais l'addition des nouveaux actionnaires semble etre majoritaire désormais, et c'était avant que les freres BUSS débarquent.

Parker les a fait entrer, mais avec les sommes injectées leur seule vraie boussole c'est la NBA Europe, donc je crois assez qu'ils ne laisseront pas faire n'importe quoi non plus
Oui le rapport de forces au sein du CA du club a dû forcément bouger avec les arrivées, donc comme tu le dis on peut espérer une gouvernance qui ne soit plus aussi TP centrée :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17540
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par Franck44 »

kristoferthorir a écrit : ven. 05 juin 2026 19:17
Franck44 a écrit : ven. 05 juin 2026 19:00 L'Équipe

Budget presque multiplié par trois, recrutement XXL et NBA Europe : les grandes ambitions de Tony Parker pour l'Asvel

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/B ... el/1682137

Il manque juste un entraîneur expirementé pour lever a bien le projet
J'ai pas acces à l'article mais du coup si c'est presque multiplié par 3 on serait + proche des 45 M€. Quand tu penses qu'il faut ajouter dans le budget global les luxury tax LNB et Euroleague c'est pas déconnant.

Pour le coaching si V. Collet est vraiment N°2 à temps plein (j'sais pas si l'article évoque ce point là) j'arrive pas vraiment à m'faire de soucis, si c'est pas l'cas effectivement j'serais moins rassuré.
Dans l article il indique
n budget de 50 millions d'euros pour une masse salariale estimée à 30 millions d'euros 
kristoferthorir
All Star
Messages : 3868
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

Ah merci pour le partage !

Plus grosse masse salariale que le Pana cette saison donc. C'est fou. et comme disait @franc01 ça augmente à chaque article donc faut p't'etre tempérer aussi.

Enfin en tout cas si certains, dont je faisais partie, pouvaient douter de ce que peut générer la simple évocation de l'arrivée de la NBA, c'est proprement délirant.
Et on ne parle que d'un bassin économique européen de 2nd rang comme Lyon, donc j'imagine vraiment pas ce que ça peut donner pour des villes comme Londres, Rome, Paris
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 7426
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par 6,25 m »

Nouvelle rumeur : Daniel Theis,
sprogg
Franchise Player
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par sprogg »

Heureux de revoir des posts de toi sur le forum, Franc01 !
Après ce come back de François tous les espoirs de retour sont permis : Gershon, Chris Jones, Zacharie !...
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 7426
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par 6,25 m »

D'après Luca d'Alessandro, l'Asvel discuterait avec Both Gach.
Là on n'est plus dans les salaires exceptionnels.
trane69
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par trane69 »

C'est cool un nouveau riche, ça fait un leurre parfait pour faire monter les enchères.
Existe t il un joueur qui n'est pas annoncé à l'Asvel la saison prochaine.
Jefai.Popovic
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : mer. 03 janv. 2024 8:16

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par Jefai.Popovic »

trane69 a écrit : ven. 05 juin 2026 23:19 C'est cool un nouveau riche, ça fait un leurre parfait pour faire monter les enchères.
Existe t il un joueur qui n'est pas annoncé à l'Asvel la saison prochaine.
J'ai l'impression que le club essaie aussi de se mettre en avant sur le marché en martelant son ambition de construire une belle équipe. Est-ce pour convaincre les gros joueurs qu'ils seront bien entourés ? Pour casser une image négative qui pourrait leur coller à la peau ?
kristoferthorir
All Star
Messages : 3868
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 06 juin 2026 7:39
trane69 a écrit : ven. 05 juin 2026 23:19 C'est cool un nouveau riche, ça fait un leurre parfait pour faire monter les enchères.
Existe t il un joueur qui n'est pas annoncé à l'Asvel la saison prochaine.
J'ai l'impression que le club essaie aussi de se mettre en avant sur le marché en martelant son ambition de construire une belle équipe. Est-ce pour convaincre les gros joueurs qu'ils seront bien entourés ? Pour casser une image négative qui pourrait leur coller à la peau ?
Mouais j'sais pas, pour le coup y'avait tout à (re)construire un peu comme Dubai l'été dernier même si ça semble un cran au dessus encore. Donc forcément quand les agents sont contactés pour des joueurs pareils c'est normal que ça s'agite je trouve. C'est surtout le pedigree des joueurs qui fait que ça s'excite autant et la masse salariale supposée fait que ça converge beaucoup vers une équipe

Et encore une fois c'est vrai que les sommes sont délirantes, mais c'est aussi du fait de notre fiscalité, si on ne parlait que des salaires nets il y'aurait nettement moins cette impression de flambée. Rien qu'en Grêce un étranger y'a 50% de son salaire qui est non imposable, en + du fait que les "charges" paronales soient plus faibles, donc pour t'aligner sur une proposition salariale nette d'OLY ou Pana il faut y'aller
kristoferthorir
All Star
Messages : 3868
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

Basketeurope relaie quelque extraits de l'article de L'Equipe:
récapitulatif des rumeurs (concrètes) de transferts: (Sylvain Francisco, Timothé Luwawu-Cabarrot, Armoni Brooks, et Guerschon Yabusele qui souhaite néanmoins rester en NBA), ajoutant le nom du Monégasque Daniel Theis, et indiquant que seuls Mbaye Ndiaye, Edwin Jackson et David Lighty devraient demeurer dans l'équipe coachée par Tony Parker.
« L’ASVEL serait, semble-t-il, en mesure de présenter à la DNCCG, l’organe du contrôle de gestion du basket français qui l’auditionnera le 11 juin prochain, un budget de 50 millions d’euros pour une masse salariale estimée à 30 millions d’euros ! Ce n’est plus un bond, c’est un saut monumental dans la cour des plus grands d’Europe, un budget presque multiplié par trois (18,6 M€ cette saison) et une masse salariale plus de six fois supérieure à celle de l’exercice écoulé (4,5M€). »
Evidemment, en filigrane de cette montée en puissance il y a l’objectif d’intégrer la future ligue européenne de la NBA. « L’ASVEL enverra son dossier de candidature au board de la NBA Europe le 29 juin. »
https://www.basketeurope.com/asvel-un-b ... iee-par-6/
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 17540
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par Franck44 »

Mbaye Ndiaye, Edwin Jackson et David Lighty

En gros les 13eme 14eme 15eme joueurs de l équipe
kristoferthorir
All Star
Messages : 3868
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

Franck44 a écrit : sam. 06 juin 2026 9:01 Mbaye Ndiaye, Edwin Jackson et David Lighty

En gros les 13eme 14eme 15eme joueurs de l équipe
Un truc dans ce genre. Au Pana et Oly c'est même plutôt le profil des joueurs 16 à 20 du roster (j'exagère pour N'Diaye évidemment)
Répondre