Il ne sait pas encore que Paris lui proposerait un simili-bénévolat à son échelle. Lui le vivrait comme une action humanitaire, ou une sorte de préretraite ?Franck44 a écrit : ↑lun. 25 mai 2026 7:42 Steve Kerr sur l'équipe.fr
À Paris en 2024, il m'avait demandé :''Cela pourrait t'intéresser un jour de coacher à Paris ?'' J'ai répondu positivement. J'aime Paris. Je pensais que ce serait une expérience enrichissante. Il m'a dit : ''Si l'opportunité se présente et que tu es prêt, je serai là''. Et puis, ce printemps, quand la saison s'est terminée (élimination en play-in contre Phoenix), David m'a demandé par message si j'étais toujours intéressé. J'ai dit : bien sûr. Cela est resté une discussion informelle, au cas où je quitterais les Warriors. Cela n'a jamais été sérieux ou proche d'un accord. Mais j'y ai pensé. Vivre une expérience à l'étranger est quelque chose qui me plairait grandement dans le futur.
[PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Re: [PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [PARIS BASKETBALL] 2025/2026 : Un nouveau Head Coach pour se relancer en fin de saison.
PARIS serait proche d'un accord avec Maozinha Joao Pereira (Manisa) et Tery Tarpey selon Basketnews
https://basketnews.com/news-248295-pari ... ayers.html
https://basketnews.com/news-248295-pari ... ayers.html
-
exl8
- Sophomore
Pereira, c'est continuer cette politique de joueurs moyens qui a largement échoué cette année. Il faut remettre une hiérarchie. Même Tarpey, énorme défenseur à l'attitude exemplaire serait une belle recrue mais n'est pas un leader.
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais mais là on en revient aux limites budgetaires, des joueurs référencés d'Euroleague tu peux même pas en faire un starting 5 entier avec ce genre de masses salariales, Virtus et Baskonia qui sont dans les mêmes eaux n'y arrivent pas non plus.
Monaco a montré qu'on pouvait tenir en effectif réduit mais on parle de joueurs trés trés trés au dessus du lot. Mais j'suis d'accord sur le fait que surempiler les joueurs mid est pas forcément la solution
Mais avec notre reglementation LNB limitant les nouveaux contrats en cours de saison c'est trés risqué de partir en effectif léger aussi
-
kristoferthorir
- All Star
J'ai bien entendu, Stephen Brun a dit que Sharhvin allait tenter la NCAA aussi la saison prochaine ?
-
Mr.Robot
- All Star
oui j'ai tiqué sur ça aussi, mais j'ai pas pu faire de replay donc j'espère que c'est une erreurkristoferthorir a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:47 J'ai bien entendu, Stephen Brun a dit que Sharhvin allait tenter la NCAA aussi la saison prochaine ?
.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Mr.Robot a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 7:45oui j'ai tiqué sur ça aussi, mais j'ai pas pu faire de replay donc j'espère que c'est une erreurkristoferthorir a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:47 J'ai bien entendu, Stephen Brun a dit que Sharhvin allait tenter la NCAA aussi la saison prochaine ?![]()
Pourquoi une erreur ?
PRKACIN de NANTERRE qui a le même âge que lui fait aussi le choix de rejoindre la NCAA
2 poids, 2 mesures ?
-
kristoferthorir
- All Star
Ah personnellement non, mais Prkacin on le sait depuis 1 moment donc on a déja eu l'temps de dire que ça faisait partie des dingueries haha alors que Sharhvin j'en ai entendu parler que hier soir
Pour quelle raison on ferait une distinction entre les 2 de toute façon ?
Mais à la limite j'trouve que c'est presque + dommage pour Sharhvin parce que Prkacin a trouvé sa place quand même dans l'Elite, donc il la retrouvera en revenant, en France ou ailleurs.
Shahrvin ben on sait pas trop et j'pense que tout l'monde aurait envie de le voir un peu responsabilisé pour voir ce qu'il a vraiment en magasin sur la durée dans un club type Nanterre justement plutôt que de jouer contre des universitaires
Pour quelle raison on ferait une distinction entre les 2 de toute façon ?
Mais à la limite j'trouve que c'est presque + dommage pour Sharhvin parce que Prkacin a trouvé sa place quand même dans l'Elite, donc il la retrouvera en revenant, en France ou ailleurs.
Shahrvin ben on sait pas trop et j'pense que tout l'monde aurait envie de le voir un peu responsabilisé pour voir ce qu'il a vraiment en magasin sur la durée dans un club type Nanterre justement plutôt que de jouer contre des universitaires
-
Mr.Robot
- All Star
Oui moi j'ai tiqué par rapport au choix de carrière.
Quel intérêt pour Sharvin de partir jouer là bas ? A part peut etre espérer la NBA, mais à mon avis il peut jouer dans un gros club français, et prendre de grosses responsabilités.
Après encore une fois, c'est peut etre aussi juste une question de salaire, et ça ça se discute pas.
Quel intérêt pour Sharvin de partir jouer là bas ? A part peut etre espérer la NBA, mais à mon avis il peut jouer dans un gros club français, et prendre de grosses responsabilités.
Après encore une fois, c'est peut etre aussi juste une question de salaire, et ça ça se discute pas.
.
-
exl8
- Sophomore
Aujourd'hui, il n'y a guère que Rudy Gobert qui peut jouer en NBA sans shoot. Et le shoot de Sharhvin est loin derrière celui de Rudy, c'est dire...
-
Pierre de
- All Star
En général,les annonces de S.Brun sont plutôt fiables . Il s'est même parfois fait taper sur les doigts, pour avoir parlé trop tôt (avant la déclaration officielle). Après,il y a l'histoire du règlement NCAA,qui est en train de (peut-être) changer, par rapport aux nouveaux postulants , qui auraient déjà signé un contrat pro , ailleurs, auparavant.Mr.Robot a écrit : ↑mer. 27 mai 2026 7:45oui j'ai tiqué sur ça aussi, mais j'ai pas pu faire de replay donc j'espère que c'est une erreurkristoferthorir a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 22:47 J'ai bien entendu, Stephen Brun a dit que Sharhvin allait tenter la NCAA aussi la saison prochaine ?![]()
-
kristoferthorir
- All Star
Ouais ca va etre interessant de voir si cette incertitude peut refroidir des joueurs comme lui ou Leray. Si c'est pour apprendre au milieu de l'été que tu n'es finalement pas éligible c'est pas fou
-
Le métis
- All Star
Tiens personne pour s'indigner de la communication officielle de Paris.
ON TROUVE DONC NORMAL que la haine, les mensonges et les insultes soient utilisés dans la com, donc le basket comme le foot. On se dirige vers la violence !
ON TROUVE DONC NORMAL que la haine, les mensonges et les insultes soient utilisés dans la com, donc le basket comme le foot. On se dirige vers la violence !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
qrz78
- All Star
Je ne sais pas ce qui est normal ou pas, mais les insinuations sur des joueurs ou l’arbitrage ne sont pas spécifiques à Paris.
-
kristoferthorir
- All Star
Longue itw de Chus Bueno pour @Eurohoops.net
Il rappelle notamment que c'est lors de la réunion du 9/06 que seront décidées les attributions des derniers spots pour la saison prochaine d'Euroleague.
C'est un peu curieux mais il continue de dire que la porte est totalement ouverte à 5 prétendants pour les 2 dernieres places: Monaco, Paris, Besiktas, Hapoel Jerusalem et PAOK
Le passage des clubs actionnaires en franchises est expliqué également, c'est pas inintéressant.
https://www.eurohoops.net/en/trademarks ... -and-more/
Il rappelle notamment que c'est lors de la réunion du 9/06 que seront décidées les attributions des derniers spots pour la saison prochaine d'Euroleague.
C'est un peu curieux mais il continue de dire que la porte est totalement ouverte à 5 prétendants pour les 2 dernieres places: Monaco, Paris, Besiktas, Hapoel Jerusalem et PAOK
Le passage des clubs actionnaires en franchises est expliqué également, c'est pas inintéressant.
https://www.eurohoops.net/en/trademarks ... -and-more/