[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pierre de
- All Star
Re: [MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]
@trane69: pas d'quoi . Content d'avoir pu te rendre service.
-
Mr.Robot
- All Star
Attention
Pour les gens qui étaient sur Skwweek et rediriger sur euroleague TV , ils prelevent automatiquement pour l'année prochaine dès aujourd'hui.
Je n'ai pas été prévenu ni contacter pour faire la prolongation.
J'ai essayé de faire opposition mais impossible de contacter le service euroleague TV.
Je vais essayer de trouver une solution si certains ont une idée merci de votre aide, et bloquez tout sur vos comptes, car perso je n'avais jamais rentrer aucune identité bancaire.
Pour les gens qui étaient sur Skwweek et rediriger sur euroleague TV , ils prelevent automatiquement pour l'année prochaine dès aujourd'hui.
J'ai essayé de faire opposition mais impossible de contacter le service euroleague TV.
Je vais essayer de trouver une solution si certains ont une idée merci de votre aide, et bloquez tout sur vos comptes, car perso je n'avais jamais rentrer aucune identité bancaire.
.
-
Pierre de
- All Star
Il me semble que ça avait été précisé,de leur part , que le renouvellement se ferait automatiquement après la fin mai. J'ai pas encore vérifié,mais de toute façon,je comptais bien conserver mon abonnement.
PS : Je viens de me rendre compte que j'ai mal placé mon message,et comme je n'arrive pas à le supprimer,je vais le replacer, comme il faut.
Modifié en dernier par Pierre de le mar. 02 juin 2026 18:51, modifié 2 fois.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pour moi, c’était un règlement annuel par carte. Rien sur mon compte pour l’instant, de toute façon je vais conserver mon abonnement.Mr.Robot a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:23 Attention
-
Pierre de
- All Star
Il me semble qu'ils avaient bien précisé,au moment où on a fait la bascule Skweek => Euroligue TV,que le renouvellement se ferait automatiquement,fin mai ,après que la saison se soit terminée. Comme je comptais garder mon abonnement,ça ne me dérange pas.6,25 m a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:35Pour moi, c’était un règlement annuel par carte. Rien sur mon compte pour l’instant, de toute façon je vais conserver mon abonnement.Mr.Robot a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:23 Attention
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Aucune 1/2 des PO de Betclic retransmise sur la chaîne l'Equipe, c'est assez lamentable.
-
kristoferthorir
- All Star
Visiblement selon la communication de la LNB sur X le match Nanterre Monaco de samedi et l'eventuel match 4 lundiGreenteam69 a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 19:23 Aucune 1/2 des PO de Betclic retransmise sur la chaîne l'Equipe, c'est assez lamentable.
En gros DAZN choisit les horaires des matchs et 20h ça colle pas avec la grille de l'équipe qui prefere conserver ses émissions de plateau jusqu'a 21h tous les soirs
Edit: ils viennent de rajouter le Monaco Nanterre de demain mais sur leur site, pas la chaine
https://x.com/Betclic_ELITE/status/2061 ... 28/photo/1
-
Mr.Robot
- All Star
Pierre de a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:53Il me semble qu'ils avaient bien précisé,au moment où on a fait la bascule Skweek => Euroligue TV,que le renouvellement se ferait automatiquement,fin mai ,après que la saison se soit terminée. Comme je comptais garder mon abonnement,ça ne me dérange pas.6,25 m a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:35Pour moi, c’était un règlement annuel par carte. Rien sur mon compte pour l’instant, de toute façon je vais conserver mon abonnement.Mr.Robot a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 18:23 Attention
Ok ben c'est de ma faute, j'avais du louper cette information
tant pis pour moi ça m'apprendra.
Merci à vous en tout cas .
.
-
kristoferthorir
- All Star
Bein Sports annonce de son côté qu'il sera le diffuseur français de la coupe du monde U17 pour les matchs des bleus, avec l'exclusivité à partir des 1/4 de finale
Alors que First Team diffusera les matchs (de poule et 1/16emes) de la France et des USA sur sa chaine. Le reste des matchs sur la chaine Youtube de la FIBA
-
Franck44
- Hall Of Famer
Je ne sais pas où mettre cette info mais on va sûrement pas sauver le basket avec ce genre de décision!!!
L'Équipe
« Allez-hop », « panier à la sirène », « provocation verbale »... Le ministère de la Culture entend franciser le basket
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... et/1699534
Le vocabulaire du basketball est envahi de termes anglais, qui ne facilitent pas la compréhension du jeu pour les spectateurs ou téléspectateurs néophytes », annonce d'emblée France Terme. Avant de lister une ribambelle de mots français de remplacement, comme « smash » pour le dunk, « allez-hop » pour le alley-oop, « espacement » pour le spacing ou encore « coin » à la place de corner
L'Équipe
« Allez-hop », « panier à la sirène », « provocation verbale »... Le ministère de la Culture entend franciser le basket
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... et/1699534
Le vocabulaire du basketball est envahi de termes anglais, qui ne facilitent pas la compréhension du jeu pour les spectateurs ou téléspectateurs néophytes », annonce d'emblée France Terme. Avant de lister une ribambelle de mots français de remplacement, comme « smash » pour le dunk, « allez-hop » pour le alley-oop, « espacement » pour le spacing ou encore « coin » à la place de corner
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Décision hautement importante, mais qu’il faudrait aussi appliquer aux autres sports, il n’y a pas da raisons. Donc francisons :
Judo : o-soto-gari, uchi mata… (bon courage pour celui ou celle qui s’y attèlera)
Rugby : drop goal, ruck…
Boxe : uppercut, knock down…
Golf : Fairway, green…
Tennis : Passing-shot, Ace…
Foot : Dribble, penalty…
Et surement dans plein d’autres sports.
Il faudra aussi se passer de coach et finit les Classico et Remontada.
Ben oui, il n'y a rien de plus important, il fallait absolument mettre le dossier au dessus de la pile !
Judo : o-soto-gari, uchi mata… (bon courage pour celui ou celle qui s’y attèlera)
Rugby : drop goal, ruck…
Boxe : uppercut, knock down…
Golf : Fairway, green…
Tennis : Passing-shot, Ace…
Foot : Dribble, penalty…
Et surement dans plein d’autres sports.
Il faudra aussi se passer de coach et finit les Classico et Remontada.
Ben oui, il n'y a rien de plus important, il fallait absolument mettre le dossier au dessus de la pile !
-
Golum
- Hall Of Famer
"Allez-hop" à la place de alley oop c'est une belle trouvaille, où ont ils ete chercher ça ??? Bravo en tout cas 
-
kristoferthorir
- All Star
Surtout qu'on voit pas trop d'où ça sort et pourquoi le basket d'un coup comme ça
Le Québec a eu y'a quelques décennies une reflexion globale pour refranciser son language usuel, on en pense ce qu'on en veut mais c'était une politique culturelle globale. Là pondre un truc comme ça pour 20 termes de jargon sportif, c'est vraiment de l'en*ulage de mouches
J'crois avoir vu passer un poste de Fred Mazeas qui s'engageait à comment 1 (un) match selon les directives, juste pour le fun
Le Québec a eu y'a quelques décennies une reflexion globale pour refranciser son language usuel, on en pense ce qu'on en veut mais c'était une politique culturelle globale. Là pondre un truc comme ça pour 20 termes de jargon sportif, c'est vraiment de l'en*ulage de mouches
J'crois avoir vu passer un poste de Fred Mazeas qui s'engageait à comment 1 (un) match selon les directives, juste pour le fun
-
Pierre de
- All Star
AH ,SI ! Ça va nous changer la vie. Grâce à ça :kristoferthorir a écrit : ↑mar. 30 juin 2026 7:34 Surtout qu'on voit pas trop d'où ça sort et pourquoi le basket d'un coup comme ça
- on va tous vivre centenaire.
- les femmes ne prendront plus du ventre
- les hommes ne perdront plus leurs cheveux.
- il n'y aura plus de verglas sur les routes en hiver.
- il ne pleuvra plus sur les pique-niques en été.
- etc...
Pffff , y'a vraiment des gens qui sont payés (sans doute,cher) pour pas grand-chose.
-
Jefai.Popovic
- Sophomore
Oui, je crois que je vais garder ce "allez-hop"
Pour le dunk, pourquoi pas "paf-dedans" ? Ça sonnera bien : les claquettes paf-dedans !
Allons y à fond ! "Pique et roule", "pique et sort", "pique et flaire".
Ou soyons tout simplement littéraux avec les joueurs qui traverseront la raquette en remorque...