[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mr.Robot
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Message par Mr.Robot »

Greenteam69 a écrit : mer. 27 mai 2026 23:21 on verra si James va continuer à bouder

Bouder c'est pas un peu abusé ?
Pour un ou deux millions en moins sur ton compte bancaire, je pense que tu bouderai ou ferait simplement pas l'effort d'aller au boulot ? :mrgreen:
.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 10:07
Greenteam69 a écrit : mer. 27 mai 2026 23:21 on verra si James va continuer à bouder

Pour un ou deux millions en moins sur ton compte bancaire, je pense que tu bouderai ou ferait simplement pas l'effort d'aller au boulot ? :mrgreen:
Pour un ou deux millions en moins sur mon compte, j'irais surtout en prison :D
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 10:07

Si le compte est déjà blindé et si gagner le championnat intéresse le joueur, j'ai la sensation qu'un effort peut être réalisé (Okobo).
Mais James s'en fout du championnat donc payé ou pas je ne suis pas convaincu que son apport soit fondamental pour son club.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, pour moi il s'est fait avoir depuis pas mal de temps, et si tous les gros joueurs ont fait soit grève, soit ne revienne pas de blessures, ce n'est pas pour rien.

Un titre c'est un titre, et surtout pour MJ.
.
Greenteam69
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 20:38 Un titre c'est un titre, et surtout pour MJ.
L'EL oui, mais les titres nationaux...(cf. l'attitude du joueur sur certains de ces matchs).
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ph. Ausseur évoque un projet de reprise ambitieux autour de 30 M€ pour l'ASM.
En gros on comprend que le point de crispation qui ralentit l'avancée du dossier c'est que Fedorycev veut pas lacher son jouet

https://www.bebasket.fr/40-millions-pou ... ualite-lnb
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Au sujet de l'arbitrage j'ai aimé la comparaison avec le rugby : quand une équipe est très sanctionnée, le coach de rugby dit "on a fait trop de fautes", certains coachs de basket disent "les arbitres ont trop sifflé contre nous"
=D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 02 juin 2026 13:06 Au sujet de l'arbitrage j'ai aimé la comparaison avec le rugby : quand une équipe est très sanctionnée, le coach de rugby dit "on a fait trop de fautes", certains coachs de basket disent "les arbitres ont trop sifflé contre nous"
=D>
Si tu veux comparer avec le rugby, alors tu fais comme eux :
- sonorisation publique des arbitres lors de la lecture de la vidéo et de la décision prise
- écran géant ou cube pour visionner la situation

Tout ça a un prix, mais je doute que la LNB ai les moyens de le faire ou la volonté 🤔
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

C'est surtout un état d'esprit.
En EL, il y a tout ce que tu dis et il n'empêche qu'après la décision au vu des images, joueurs et coachs contîuent parfois à discutter avec le ref et à se montrer pas d'accord.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 20:38 Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, pour moi il s'est fait avoir depuis pas mal de temps, et si tous les gros joueurs ont fait soit grève, soit ne revienne pas de blessures, ce n'est pas pour rien.
L'Equipe annonce que les arriérés de MJ s'élèvent a 925 000 €...
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

exl8 a écrit : mar. 02 juin 2026 15:21
Mr.Robot a écrit : jeu. 28 mai 2026 20:38 Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, pour moi il s'est fait avoir depuis pas mal de temps, et si tous les gros joueurs ont fait soit grève, soit ne revienne pas de blessures, ce n'est pas pour rien.
Et pendant ce temps là, Makoundou... :roll:
kristoferthorir
All Star

53jcg a écrit : mer. 03 juin 2026 9:23
exl8 a écrit : mar. 02 juin 2026 15:21
Et pendant ce temps là, Makoundou... :roll:
Hm... Tu fais allusion au fait qu'ils aient pu le signer tout en devait prés d'1M€ à James ?

Visiblement les sommes dûes à James ne seraient pas des salaires, donc c'est un truc qui échapperait au controle de la LNB voire même de l'administrateur judiciaire qui a été nommé.
J'pense que c'est toujours ce contrat d'image pour lequel le club avait été sanctionné y'a 1 ou 2 saisons et si c'est le cas alors son probleme serait directement avec Fedcom et pas officiellement avec le club
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Incroyable équipe de Monaco. Capable de donner l'image la plus détestable possible d'elle même après les trois derniers matches.
défense laxiste, une attitude scandaleuse au rebond défensif, des plaintes incessantes vis à vis des arbitres et surtout Okobo et Strazel qui font du Mike James en fin de match pour bien assurer la défaite. L'effet de la fatigue ? A quoi devons-nous nous attendre pour les prochains matches ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Basket260 a écrit : jeu. 04 juin 2026 10:31 Incroyable équipe de Monaco. Capable de donner l'image la plus détestable possible d'elle même après les trois derniers matches.
défense laxiste, une attitude scandaleuse au rebond défensif, des plaintes incessantes vis à vis des arbitres et surtout Okobo et Strazel qui font du Mike James en fin de match pour bien assurer la défaite. L'effet de la fatigue ? A quoi devons-nous nous attendre pour les prochains matches ?
Déjà ce groupe est en autogestion avec un Gladyr dépassé qui n'a aucune influence sur ses joueurs (cf temps morts).

Hier, Monaco perd le match car les efforts défensifs n'ont pas été faits avec beaucoup trop de joueurs intéressés uniquement par l'aspect offensif du jeu. La suffisance à penser que le talent offensif leur assurerait la victoire a été punie.

Diallo dans son impact mais aussi dans le message qu'il envoie aux autres, manque beaucoup. Les Okobo, Nedovic, Makoundou sont hyper softs et peu impliqués défensivement, et si Gladyr se passe de Hayes, ça complique encore la donne.
kristoferthorir
All Star

Passage devant la DNCCG aujourd'hui pour l'ASM, puis tribunal monégasque le 19/06
Selon L'Equipe le prêt accordé par la Principauté pour que le club ne coule pas à pic devrait dépasser les 20 millions d'euros et un plan de reprise existe avec quatre investisseurs dont l'ancien joueur de NBA Jamal Mashburn comme architecte.
Ceux-ci envisagent pour la saison prochaine un budget de 30 millions d'euros avec la garantie de participer à l'Euroleague pour trois à cinq ans et le versement de 17 millions d'euros.
"Dans une semaine, la justice validera ou non la reprise du club et constatera ou non l'impossibilité de paiement de son président actuel, Aleksej Fedorycsev. Lequel continue de croire, inébranlable, qu'il pourra tout effacer et repartir en campagne.
Le futur de l'AS Monaco Basket se conjugue toujours au conditionnel", écrit le quotidien.
https://www.basketeurope.com/lavenir-de ... ditionnel/
Répondre