dreamgaiden a écrit : ↑jeu. 28 mai 2026 14:49
Je l'ai
Santa Barbaraaaa qui te diras....combien j'ai le mal de viiiivre !!
(ma grand mère le regardait c'était sur le coup de 19 H et je me prenais le générique dans la tête tout les jours

).
Poitiers entre sur le terrain accueilli par une bordée de sifflets....grave
Et les Blue Phénix ont eu la bonne idée de chanter :
"Mais il est où...mais il est où....mais il est où Narcisse Ngoy ??...Mais il est où...mais il est où...mais il est où Narcisse Ngoy ??
repris par tout Pierre Ratte !
Sur les réseaux les mecs de Poitiers font passer Ekiyor pour le dernier des voyous, j'ai même lu qu'il avait été missionné pour faire mal à Ngoy.
Tu sais le mec qui était prêt à venir lui péter la gueule parce qu'il avait pris un coup de coude au rebond.
Il a pas fini de disjoncter parce que crois-moi des situations comme ça il a pas fini d'en voir en carrière.
Ces personnes auraient du voir Eddie Ekiyor hier, aller faire une bise à une supportrice en plein échauffement, et constater sa popularité auprès du public saint-quentinois.
Il haranguait le public, se motivait quand il réussissait une action, encourageait ses partenaires...et je n'oublie pas qu'il a tenu à jouer à Nancy malgré une cheville en vrac.
Moi tout ce que je demande c'est qu'on gagne à Poitiers avec 20 pts d'Ekiyor, il n'y a rien qui me ferait + plaisir ...et, si c'était le cas, j'espère bien qu'il se permettra un petit chambrage maison

...à la Trazel Silvers !
La réaction d’Ngoy était complètement inadmissible, antisportive, et dangereuse.
L’action d’Ekyor étaient antisportive, potentiellement dangeureuse, et inutile à ce moment du match.
J’etais au match et j’ai flippé en voyant la chute de Clarance.
J’ai trouvé certains sifflets exagérés à votre encontre.
J’ai été choqué par la réaction de notre mvp.
Je n’ai pas vu l'ensemble des gestes d’Eklyor. Mais je ne doute pas non plus que lorsqu'il avance le coude en avant, car c’est un pro, c'est consciemment.
Ce n’était pas par méchanceté, mais probablement planifié.
C’est un pro, un international.
Et je ne doute pas non plus du fait que si Ngoy pète un câble, ce n’est pas lié à ce seul geste.
Évidemment que sa reaction est naze, inappropriée, dangereuse... mais, peut-être compréhensible.
Évidemment qu’en NCAA il lui faudra encaisser de façon un peu plus zen ce genre de chose.
Néanmoins, faut-il se réjouir de ce genre de gestes "defensifs/agressifs" en tant qu’amateurs de basket ?
Je ne pense pas.
En tant qu’amateur, que spectateur, qu’educateur, que papa... bah non, désolé, gagner au basket, ce n’est pas comme ça.
Ok pour un drive de fou, un domination dans la raquette, un 3pts au buzzer.
Ok pour qu'il nous mette 20 points.
Mais les coups sous la ceinture, gros bof !!!
Même s'il fait la bise à mamie...
Bonne chance dimanche et que les meilleurs gagnent