[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - victoire contre Poitiers

Message par dreamgaiden »

Quart temps 4 complétement foiré, on a cru revoir le SQBB des 2 premiers tiers du championnat, qui est capable de jouer un très bon basket...puis de s'écrouler complétement.
Mais il y a eu jusqu'à + 22 et on a toujours été devant, c'était un hold-up si Poitiers gagne hier.
On a perdu les pédales, et comme je l'avais déjà écris, et Gerco vient aussi de le souligner, notre adversaire c'est nous même.

Je t'accorde le 50 %.
Mais qui avait raison depuis le début quand il avait comme avis que le problème était une inconstance chronique au niveau du jeu proposé, un manque d'éfficience collective et que seuls les joueurs avaient les clés ?...Qui clamait ici que les joueurs avaient une très grande part de responsabilité ?
(collective j'entends car pour moi individuellement ils sont au niveau, sauf Moore).
Hier on en a eu encore une preuve flagrante.

Je te donne un indice : son pseudo commence par un D.

(Par contre le "Allez Poitiers", je t'aime bien Spalding mais là je dis non :lol: :lol: )
Je suis supporter du Saint-Quentin Basket Ball, rien à cirer de Poitiers.

Et juste un mot : même si on descends ça ne veut pas dire que le basket s'arrêtera à St Quentin, je ne sais pas si tu étais là mais as tu vu ce public de malades ? :lol: :lol:
Historiquement le basket est trop implanté à St Quentin pour que ça s'arrête à une histoire de division.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : jeu. 28 mai 2026 12:49 Quart temps 4 complétement foiré, on a cru revoir le SQBB des 2 premiers tiers du championnat, qui est capable de jouer un très bon basket...puis de s'écrouler complétement.
Mais il y a eu jusqu'à + 22 et on a toujours été devant, c'était un hold-up si Poitiers gagne hier.
On a perdu les pédales, et comme je l'avais déjà écris, et Gerco vient aussi de le souligner, notre adversaire c'est nous même.

Je t'accorde le 50 %.
Mais qui avait raison depuis le début quand il avait comme avis que le problème était une inconstance chronique au niveau du jeu proposé, un manque d'éfficience collective et que seuls les joueurs avaient les clés ?...Qui clamait ici que les joueurs avaient une très grande part de responsabilité ?
(collective j'entends car pour moi individuellement ils sont au niveau, sauf Moore).
Hier on en a eu encore une preuve flagrante.

Je te donne un indice : son pseudo commence par un D.

(Par contre le "Allez Poitiers", je t'aime bien Spalding mais là je dis non :lol: :lol: )
Je suis supporter du Saint-Quentin Basket Ball, rien à cirer de Poitiers.

Et juste un mot : même si on descends ça ne veut pas dire que le basket s'arrêtera à St Quentin, je ne sais pas si tu étais là mais as tu vu ce public de malades ? :lol: :lol:
Historiquement le basket est trop implanté à St Quentin pour que ça s'arrête à une histoire de division.
Je n'y étais pas, pas envie de claquer 20 balles pour des matchs que l'on aurait pu éviter sans tout ce fiasco à la Ça te barbera (pour ceux qui ont la réf 😁).
Et vu le spectacle d'hier, aucun regret
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Je l'ai :lol: :lol:
Santa Barbaraaaa qui te diras....combien j'ai le mal de viiiivre !!
(ma grand mère le regardait c'était sur le coup de 19 H et je me prenais le générique dans la tête tout les jours :lol: ).

Poitiers entre sur le terrain accueilli par une bordée de sifflets....grave :lol: :lol:

Et les Blue Phénix ont eu la bonne idée de chanter :

"Mais il est où...mais il est où....mais il est où Narcisse Ngoy ??...Mais il est où...mais il est où...mais il est où Narcisse Ngoy ?? :lol: :lol:
repris par tout Pierre Ratte !

Sur les réseaux les mecs de Poitiers font passer Ekiyor pour le dernier des voyous, j'ai même lu qu'il avait été missionné pour faire mal à Ngoy.
Tu sais le mec qui était prêt à venir lui péter la gueule parce qu'il avait pris un coup de coude au rebond.
Il a pas fini de disjoncter parce que crois-moi des situations comme ça il a pas fini d'en voir en carrière.

Ces personnes auraient du voir Eddie Ekiyor hier, aller faire une bise à une supportrice en plein échauffement, et constater sa popularité auprès du public saint-quentinois.
Il haranguait le public, se motivait quand il réussissait une action, encourageait ses partenaires...et je n'oublie pas qu'il a tenu à jouer à Nancy malgré une cheville en vrac.

Moi tout ce que je demande c'est qu'on gagne à Poitiers avec 20 pts d'Ekiyor, il n'y a rien qui me ferait + plaisir ...et, si c'était le cas, j'espère bien qu'il se permettra un petit chambrage maison :lol: :lol:...à la Trazel Silvers !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : jeu. 28 mai 2026 14:49 Je l'ai :lol: :lol:
(ma grand mère le regardait c'était sur le coup de 19 H et je me prenais le générique dans la tête tout les jours :lol: ).

Poitiers entre sur le terrain accueilli par une bordée de sifflets....grave :lol: :lol:

"Mais il est où...mais il est où....mais il est où Narcisse Ngoy ??...Mais il est où...mais il est où...mais il est où Narcisse Ngoy ?? :lol: :lol:

Sur les réseaux les mecs de Poitiers font passer Ekiyor pour le dernier des voyous, j'ai même lu qu'il avait été missionné pour faire mal à Ngoy.
Tu sais le mec qui était prêt à venir lui péter la gueule parce qu'il avait pris un coup de coude au rebond.
Il a pas fini de disjoncter parce que crois-moi des situations comme ça il a pas fini d'en voir en carrière.

Ces personnes auraient du voir Eddie Ekiyor hier, aller faire une bise à une supportrice en plein échauffement, et constater sa popularité auprès du public saint-quentinois.
Il haranguait le public, se motivait quand il réussissait une action, encourageait ses partenaires...et je n'oublie pas qu'il a tenu à jouer à Nancy malgré une cheville en vrac.

Moi tout ce que je demande c'est qu'on gagne à Poitiers avec 20 pts d'Ekiyor, il n'y a rien qui me ferait + plaisir ...et, si c'était le cas, j'espère bien qu'il se permettra un petit chambrage maison :lol: :lol:...à la Trazel Silvers !
Surtout la réf des Inconnus 😁

Oui, même sur LNB tv, le commentateur lisait quelques messages, et Ekiyor en prenait pour son grade.
Même le commentateur disait qu'il n'y avait rien de bien méchant et que c'était les play-offs.

Maintenant, ce serait l'inverse, on réagirait comme les Poitevins, ça peut se comprendre.

Et je te rejoins, s'il pouvait même mettre le panier de la gagne.......ce serait cool mais.....
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : jeu. 28 mai 2026 17:20

Surtout la réf des Inconnus 😁

Oui, même sur LNB tv, le commentateur lisait quelques messages, et Ekiyor en prenait pour son grade.
Même le commentateur disait qu'il n'y avait rien de bien méchant et que c'était les play-offs.

Maintenant, ce serait l'inverse, on réagirait comme les Poitevins, ça peut se comprendre.

Et je te rejoins, s'il pouvait même mettre le panier de la gagne.......ce serait cool mais.....
Oui les inconnus.... j'aurais du tilter,👍
Pour Ekiyor j'ai revu le ralenti
Il y a faute volontaire qui est sanctionnée par une anti sportive très logiquement.d'autant plus qu'il n'a aucune chance d'avoir le ballon.
Mais faut pas exagérer c'est pas un attentat et je trouve la réaction de Ngoy vraiment disproportionnée.
Tu imagines si chaque joueur qui subi une anti sportive se ruait sur l'auteur pour régler ses comptes ?

Après c'est sur qu'Eddie en rajoute une couche mais c'est sifflé et t'as le mec qui arrive menaçant tu ferais quoi ?.
Tu tends la joue ?

En tout cas j'ai vu tout les matchs du SQBB cette saison en direct et à la TV, je ne l'ai jamais vu s'embrouiller violamment avec son adversaire alors le faire passer pour le méchant qui voulait casser le gentil Ngoy.. .

Allez on gagne dimanche et on en parle plus.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Que dire de cette victoire , on avait presque l'impression d'avoir perdu. C'est quand même fort de ressentir cela après avoir gagné.
Quel 4 ème quart temps abominable de notre part.
Avec le recul quand on voit comment on les a asphyxié en début de match ( les poitevins ont même du se demander dans quel traquenard ils étaient tombés ) et voir comment on a fini le match, le jour et la nuit
dreamgaiden
Hall Of Famer

JACQUART a écrit : jeu. 28 mai 2026 19:34 Que dire de cette victoire , on avait presque l'impression d'avoir perdu. C'est quand même fort de ressentir cela après avoir gagné.
Quel 4 ème quart temps abominable de notre part.
Avec le recul quand on voit comment on les a asphyxié en début de match ( les poitevins ont même du se demander dans quel traquenard ils étaient tombés ) et voir comment on a fini le match, le jour et la nuit
100 % d'accord, on a fait 2 mois de très bonne facture où on avait plus ces moments de perdition contre des adversaires de taille : Nanterre, Bourg, Le Mans...et là, alors que tu maitrises à 100 % ton sujet ça recommence dans le dernier quart et tu te fais malmener par une équipe d'Elite 2...qui plus est à domicile !...à ne rien y comprendre.

Je crois que c"est pour ça que les supporters sont déçus et gardent un goût amer de ce match.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Depuis le match contre Le Mans ou nous avons lutté à armes égales jusqu'au bout et perdu cette rencontre à cause des missiles à 3 points d'Hudgins nous sommes diminués par les blessures.
A Nancy Ekyor et Barber jouent diminués : nous leur tenons tête jusqu'à la mi temps puis ils creusent l'écart en fin de match.
Contre Poitiers encore plus handicapés par les absences nous menons d'une quinzaine de points avant qu'ils reviennent au score et l'emportent en prolongation.
Hier soir certes Barber revient et fait un gros match mais Clarance est absent et nous ne jouons qu'à 8, nous menons très largement puis ils reviennent dans le dernier quart et échouent d'un rien de nous emmener en prolongation.
Tout ça pour dire que j'ai tout de même l'impression que nous tirons sérieusement sur la corde, cela fait 3 fois que nous le payons en fin de match.
Johnson par exemple à un temps de jeu énorme et il n'est pas le seul ( les valides jouent beaucoup et physiquement finissent par le payer à un moment )
Cela n'explique pas tout bien sur mais j'aimerais avoir vos avis par rapport à ça
jiaw
All Star

Message par jiaw »

jiaw
All Star

Message par jiaw »

La réaction d’Ngoy était complètement inadmissible, antisportive, et dangereuse.
L’action d’Ekyor étaient antisportive, potentiellement dangeureuse, et inutile à ce moment du match.

J’etais au match et j’ai flippé en voyant la chute de Clarance.
J’ai trouvé certains sifflets exagérés à votre encontre.
J’ai été choqué par la réaction de notre mvp.
Je n’ai pas vu l'ensemble des gestes d’Eklyor. Mais je ne doute pas non plus que lorsqu'il avance le coude en avant, car c’est un pro, c'est consciemment.
Ce n’était pas par méchanceté, mais probablement planifié.
C’est un pro, un international.
Et je ne doute pas non plus du fait que si Ngoy pète un câble, ce n’est pas lié à ce seul geste.

Évidemment que sa reaction est naze, inappropriée, dangereuse... mais, peut-être compréhensible.
Évidemment qu’en NCAA il lui faudra encaisser de façon un peu plus zen ce genre de chose.

Néanmoins, faut-il se réjouir de ce genre de gestes "defensifs/agressifs" en tant qu’amateurs de basket ?
Je ne pense pas.
En tant qu’amateur, que spectateur, qu’educateur, que papa... bah non, désolé, gagner au basket, ce n’est pas comme ça.
Ok pour un drive de fou, un domination dans la raquette, un 3pts au buzzer.
Ok pour qu'il nous mette 20 points.
Mais les coups sous la ceinture, gros bof !!!
Même s'il fait la bise à mamie...

Bonne chance dimanche et que les meilleurs gagnent :wink:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Désolé j’ai perdu l'habitude du forum :wink:
dreamgaiden
Hall Of Famer

jiaw a écrit : jeu. 28 mai 2026 23:29

La réaction d’Ngoy était complètement inadmissible, antisportive, et dangereuse.
L’action d’Ekyor étaient antisportive, potentiellement dangeureuse, et inutile à ce moment du match.

J’etais au match et j’ai flippé en voyant la chute de Clarance.
J’ai trouvé certains sifflets exagérés à votre encontre.
J’ai été choqué par la réaction de notre mvp.
Je n’ai pas vu l'ensemble des gestes d’Eklyor. Mais je ne doute pas non plus que lorsqu'il avance le coude en avant, car c’est un pro, c'est consciemment.
Ce n’était pas par méchanceté, mais probablement planifié.
C’est un pro, un international.
Et je ne doute pas non plus du fait que si Ngoy pète un câble, ce n’est pas lié à ce seul geste.

Évidemment que sa reaction est naze, inappropriée, dangereuse... mais, peut-être compréhensible.
Évidemment qu’en NCAA il lui faudra encaisser de façon un peu plus zen ce genre de chose.

Néanmoins, faut-il se réjouir de ce genre de gestes "defensifs/agressifs" en tant qu’amateurs de basket ?
Je ne pense pas.
En tant qu’amateur, que spectateur, qu’educateur, que papa... bah non, désolé, gagner au basket, ce n’est pas comme ça.
Ok pour un drive de fou, un domination dans la raquette, un 3pts au buzzer.
Ok pour qu'il nous mette 20 points.
Mais les coups sous la ceinture, gros bof !!!
Même s'il fait la bise à mamie...

Bonne chance dimanche et que les meilleurs gagnent :wink:
Ah mais tout à fait, en aucun cas je n'excuse le geste d'Ekiyor, d'ailleurs c'est très bien arbitré et l'antisportive est justifiée à 100 %.
Maintenant tu peux le revoir le replay est disponible sur LNB.TV, on est très loin d'un attentat.

Pour le reste, faut pas se leurrer, Ngoy va devoir travailler là dessus.
J'ai eu la chance il y a une quinzaine d'années de suivre notre équipe "de l'intérieur" pendant une saison.
Lors de mes divers entretiens avec les joueurs quand je les interrogeais sur le "ressenti" parquet ils avaient tous à peu près la même réponse :

"Il n'y a pas que les qualités basket qui entrent en compte, il faut des qualités mentales au dessus de la moyenne, savoir résister à l'intox et ne pas se laisser déstabiliser par l'adversaire qui va tout faire pour te faire déjouer"

Et ce n'était que de la nationale 1...alors tu vois ce n'est pas nouveau.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Et certains joueurs excellent dans le domaine du trash-talking ou sur des fautes agaçantes mais non dangereuses, pour un unique but..... faire dégoupiller son adversaire, aussi bien en départementale qu'en Élite.
Bill Laimbeer pour les anciens comme moi
Silvers, Bichard......
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : ven. 29 mai 2026 15:07 Et certains joueurs excellent dans le domaine du trash-talking ou sur des fautes agaçantes mais non dangereuses, pour un unique but..... faire dégoupiller son adversaire, aussi bien en départementale qu'en Élite.
Bill Laimbeer pour les anciens comme moi
Silvers, Bichard......
Oui de bons exemples et plus près de nous Will Rayman quand il fallait faire faute il n'hésitait pas une seconde 👍
dreamgaiden
Hall Of Famer

JACQUART a écrit : jeu. 28 mai 2026 23:07 Depuis le match contre Le Mans ou nous avons lutté à armes égales jusqu'au bout et perdu cette rencontre à cause des missiles à 3 points d'Hudgins nous sommes diminués par les blessures.
A Nancy Ekyor et Barber jouent diminués : nous leur tenons tête jusqu'à la mi temps puis ils creusent l'écart en fin de match.
Contre Poitiers encore plus handicapés par les absences nous menons d'une quinzaine de points avant qu'ils reviennent au score et l'emportent en prolongation.
Hier soir certes Barber revient et fait un gros match mais Clarance est absent et nous ne jouons qu'à 8, nous menons très largement puis ils reviennent dans le dernier quart et échouent d'un rien de nous emmener en prolongation.
Tout ça pour dire que j'ai tout de même l'impression que nous tirons sérieusement sur la corde, cela fait 3 fois que nous le payons en fin de match.
Johnson par exemple à un temps de jeu énorme et il n'est pas le seul ( les valides jouent beaucoup et physiquement finissent par le payer à un moment )
Cela n'explique pas tout bien sur mais j'aimerais avoir vos avis par rapport à ça
C'est sur que ça doit jouer, mais ça n'explique pas tout quand même...
Ok pour le match 1 à Poitiers où il manque Barber, Ekiyor est sur une jambe et ne rentre que quand on avait + le choix, Clarance out au bout de 5 minutes....on perd après prolong on a manqué de jus en seconde période et je trouve ça normal, surtout qu'on est très loin d'avoir un style de jeu à l'économie...soit.

Mais que dire du match de mercredi ?
Barber et Ekiyor sont là, il ne manque que Clarance et on ne va pas se plaindre puisqu'en face il manque leur meilleur joueur.

Tu mènes jusqu'à + 22...et tu es à + 16 à l'entame du dernier quart, tu maitrises totalement le match...
Puis patatras !...Plus rien ne va, tu fais n'importe quoi....tu n'arrives même plus à passerr ta moitié de terrain dans les 8 secondes, tu enchaines les mauvais choix, il n'y a plus rien collectivement, chacun essaie de sauver l'équipe individuellement.
Jamais je ne me serais attendu à un truc pareil.
Sans Johnson on serait déjà à l'heure d'aujourd'hui en Elite 2!;

Je ne sais pas moi, s'ils sont incapables de gérer la pression alors qu'ils sont chez eux, portés par le public et devant un adversaire en théorie moins fort....Où on va ?
On verra s'ils sont capables de réagir dimanche, car maintenant on joue sans filet.
Répondre