[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
essm
- All Star
Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté
Que des bons moments .vive notre essm .vive le nouveau projet en pb pour recontruire sur de bonne base. Essm mon club de coeur.
-
Spalding02
- All Star
En espérant vous revoir au plus haut niveau.
Les hauts de France ont souffert cette saison (Le Portel, BCM, SQBB), mais on s'accroche, on lutte avec nos moyens, ce qui rend nos victoires encore plus belles.
Un coup de neuf, un nouveau souffle pour revenir plus forts !
Bonne continuation.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
essm
- All Star
-
bb4159
- All Star
Bah non justement Le Portel lutte avec des moyens qu’il n’a pas.Spalding02 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 9:30En espérant vous revoir au plus haut niveau.
Les hauts de France ont souffert cette saison (Le Portel, BCM, SQBB), mais on s'accroche, on lutte avec nos moyens, ce qui rend nos victoires encore plus belles.
Bonne continuation.
-
Pierre de
- All Star
Je vous souhaite de remonter, bien sûr ,mais sans vouloir vous faire peur , je pense que ça va être de + en + difficile de faire l'ascenseur. Ça l'est déjà avec l ' actuel système des barrages, mais vu le nouveau règlement qui entre en vigueur,pour la prochaine saison (5 US autorisés en proA) , j'ai peur que la 1ère place en proB , soit le seul moyen d'accéder à l'étage au-dessus. Aurez/auriez vous les moyens de jouer la 1ère place ?
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Attention Pierre, 5 US mais le nombre d'étrangers autorisés reste le même (6)...sans doute 1 cotonou en moins.Pierre de a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 13:13Je vous souhaite de remonter, bien sûr ,mais sans vouloir vous faire peur , je pense que ça va être de + en + difficile de faire l'ascenseur. Ça l'est déjà avec l ' actuel système des barrages, mais vu le nouveau règlement qui entre en vigueur,pour la prochaine saison (5 US autorisés en proA) , j'ai peur que la 1ère place en proB , soit le seul moyen d'accéder à l'étage au-dessus. Aurez/auriez vous les moyens de jouer la 1ère place ?
-
Pierre de
- All Star
@dreamgaiden : bonjour copain ! Oui oui , j'ai bien compris, mais à mon avis,un 5ème ricain , ça doit peser + qu'un p'tit Bosman / Cotonou , non ? Surtout,quand en face, il y en a moins,et probablement d'un niveau de jeu inférieur ( puisque en proB).
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
On peut le voir comme ça.
Mais je precisais simplement parce que j'ai vu sur les réseaux que certains pensent que la Betlic passe à 7 étrangers
-
essm77
- All Star
On espère déjà la ProB. Les repreneurs estiment un budget qui se trouveraient dans la deuxième partie de tableau.Pierre de a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 13:13Je vous souhaite de remonter, bien sûr ,mais sans vouloir vous faire peur , je pense que ça va être de + en + difficile de faire l'ascenseur. Ça l'est déjà avec l ' actuel système des barrages, mais vu le nouveau règlement qui entre en vigueur,pour la prochaine saison (5 US autorisés en proA) , j'ai peur que la 1ère place en proB , soit le seul moyen d'accéder à l'étage au-dessus. Aurez/auriez vous les moyens de jouer la 1ère place ?
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Développe un peu stp. A priori tu as des informations que même sur la Côte d'opale on n'a pas. Le Portel a passé presque 10 ans au plus haut niveau. Ce n'est pas un hasard.bb4159 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 12:54Bah non justement Le Portel lutte avec des moyens qu’il n’a pas.Spalding02 a écrit : ↑sam. 16 mai 2026 9:30En espérant vous revoir au plus haut niveau.
Bonne continuation.
Cette saison il y a un gros problème de budget mais personne n'est en mesure de l'expliquer. Donc vas-y, on te lit avec attention. Qu'est-ce qui s'est passé ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bb4159
- All Star
ciaotutti,bb4159 a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 16:08Je suis d'accord avec toi.Jefai.Popovic a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 15:22De deux choses l’une :bb4159 a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 14:55 Merci pour ton avis étayé et intéressant.
Les signaux d'alerte pour Le Portel datent d'il y a bien plus longtemps il me semble https://www.bebasket.fr/lessm-le-portel ... de-deficit
Je n'ai pas dis que la DNCCG était incompétente mais que malgré son sérieux elle pouvait passer au travers certains cas (cf Pau par exemple par le passé).
Je pense que vu le déficit dont il est question, le déficit remonte déjà au minima à l'année dernière et que ce club s'est payé des joueurs dont elle n'avait pas les moyens. Je pense que c'est non éthique vis à vis déjà de La Rochelle descendu directement et sportivement l'an dernier mais aussi des clubs d'Elite 2.
Soit Le Portel a réellement trouvé les fonds à l’intersaison pour combler son déficit et présenter un dossier validé pour la saison. Le club aurait ensuite été confronté à des imprévus, même si aucune explication officielle n’a été clairement exposée à ce sujet. Dans ce cas, on peut critiquer les règles, mais pas leur non-respect.
Soit Le Portel a construit un budget reposant sur des bases fragiles voire fictives, mais suffisamment crédibles pour convaincre le régulateur. Dans ce cas, la situation est extrêmement grave. Et une accusation aussi sérieuse doit impérativement s’appuyer sur des preuves tangibles. Si cela s’avérait exact, des responsables devraient alors être jugés.
Par contre j'ai du mal à voir comment, avec près d'1m€ de déficit annoncé sur un budget de 3.7m€, malgré un championnat bafoué par le fait d'avoir libérer la moitié de son équipe professionnelle et donc les économies réalisées en conséquence, les dirigeants avaient construit en début d'année un budget solide et cohérent.
Je pense que le budget manquait de sincérité; d'ailleurs Sylvain Lautié a expliqué très tôt dans la saison que des clubs pourraient bien ne pas voir la saison prochaine... et à mon avis il ne pensait pas qu'à Monaco à ce moment là![]()
Déjà développé ici et ces dernières semaines sur ce topic dans différents messages.
Je ne place par des clubs qui luttent avec des moyens limités et ceux qui semblent lutter avec des moyens qu’ils n’ont pas au même niveau.
Ca n’enlève pas la réussite du club et le talent de Girard notamment sur la fin des années 2010.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Donc tes arguments c'est du vent... des suppositions sur du "j'ai du mal à voir"...bb4159 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 12:26ciaotutti,bb4159 a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 16:08Je suis d'accord avec toi.Jefai.Popovic a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 15:22
De deux choses l’une :
Soit Le Portel a réellement trouvé les fonds à l’intersaison pour combler son déficit et présenter un dossier validé pour la saison. Le club aurait ensuite été confronté à des imprévus, même si aucune explication officielle n’a été clairement exposée à ce sujet. Dans ce cas, on peut critiquer les règles, mais pas leur non-respect.
Soit Le Portel a construit un budget reposant sur des bases fragiles voire fictives, mais suffisamment crédibles pour convaincre le régulateur. Dans ce cas, la situation est extrêmement grave. Et une accusation aussi sérieuse doit impérativement s’appuyer sur des preuves tangibles. Si cela s’avérait exact, des responsables devraient alors être jugés.
Par contre j'ai du mal à voir comment, avec près d'1m€ de déficit annoncé sur un budget de 3.7m€, malgré un championnat bafoué par le fait d'avoir libérer la moitié de son équipe professionnelle et donc les économies réalisées en conséquence, les dirigeants avaient construit en début d'année un budget solide et cohérent.
Je pense que le budget manquait de sincérité; d'ailleurs Sylvain Lautié a expliqué très tôt dans la saison que des clubs pourraient bien ne pas voir la saison prochaine... et à mon avis il ne pensait pas qu'à Monaco à ce moment là![]()
Déjà développé ici et ces dernières semaines sur ce topic dans différents messages.
Je ne place par des clubs qui luttent avec des moyens limités et ceux qui semblent lutter avec des moyens qu’ils n’ont pas au même niveau.
Ca n’enlève pas la réussite du club et le talent de Girard notamment sur la fin des années 2010.
Le Portel a passé presque une décennie en BE, personne ici n'a connaissance du pourquoi on arrive à ce déficit. Donc voilà la messe est dite, on passe à autre chose, trouve des moyens pour que ton club monte plutôt que de faire le calimero.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
bb4159
- All Star
Ah bah je vois que ça prend la moucheciao tutti a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 12:49Donc tes arguments c'est du vent... des suppositions sur du "j'ai du mal à voir"...bb4159 a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 12:26ciaotutti,bb4159 a écrit : ↑mar. 05 mai 2026 16:08
Je suis d'accord avec toi.
Le Portel a passé presque une décennie en BE, personne ici n'a connaissance du pourquoi on arrive à ce déficit. Donc voilà la messe est dite, on passe à autre chose, trouve des moyens pour que ton club monte plutôt que de faire le calimero.
Non effectivement personne n’est comptable du club du Portel et n’a donc une connaissance au centime près de ce qu’il se passe (et on lui souhaite bien du courage en passant).
En revanche l’énorme deficit de cette année malgré les manœuvres mettant en l’air l’éthique du championnat dès la mi saison c’est pas du vent.
Le président qui fait la manche auprès des collectivités en fin de saison il y a 3 ans pour combler un autre déficit c’était pas du vent également.
Quand à mon club, il se porte très bien, fait avec les moyens qui sont les siens, payent ses joueurs en temps et en heure sans avoir à les libérer à mi saison. Mes impôts locaux ne servent pas à payer les déficits des clubs sportifs locaux et ça j’apprécie également.
Il évolue en Pro B et j’en suis super content.
-
essm
- All Star
Une honte ton message degage de notre forum occupe toi de ton club vive essm et le nouveau projet
-
qrz78
- All Star
Vu la tournure, si le débat sur le fond semble impossible, merci de passer à autre chose, et chacun chez soi de préférence.
Merci d'avance. Autant prévenir. Je n'aime pas faire le ménage.
Merci d'avance. Autant prévenir. Je n'aime pas faire le ménage.