... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:58
On parle bien du championnat français ? Et pas de ce qui se passe ailleurs.
Sinon ailleurs il y a une équipe avec des moyens démesurés qui domine son championnat pour finir avec une équipe complètement déshabillée ?
Ils vont en prendre combien ce soir ? 120 ? 130 ?
Les blessures (Theis, Mirotic, Diallo) peuvent arriver à n'importe quel club, surtout quand les organismes sont hyper sollicités en allant en PO d'EL et au bout de chaque compétition française.
Je reste convaincu que ce groupe va vouloir finir au mieux cette saison qui est déjà remarquable sportivement.
Quant à "l'argent "sale" de Monaco, j'en connais un entre Rhône et Saône qui s'est précipité sur le Rocher pour en solliciter un peu afin d'aider son club => commencer par balayer devant sa porte.
exl8 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:30
Il semble que la fin du rêve euroleague a enterré Monaco
Boh avec ce roster c'est pas vraiment possible de jouer Paris. C'est surtout sur les PO qu'on sera fixés, il faudra voir s'ils arrivent à retrouver quelques joueurs et avec quel niveau d'implication
C'est sur que l'Euroleague les a maintenu sous pression, mais là ces gars qui reviendront de blessure ou de suspension qui auront pensé à autre chose pendant plusieurs semaines ça va pas être simple de s'y remettre dans ce contexte
Heureusement j'ai envie de te dire.
Si Monaco avec 4 pros arrivait à torcher ses 2 concurrents principaux, il faudrait se poser des questions sur le niveau de ces derniers.
Avec les retours de blessures, de suspension, Okobo qui touchera son chèque, je n'enterrerais pas trop vite nos amis monégasques.
Le problème c'est pas "un championnat national cannibalisé par une hyper puissance financière" c'est que c'est de l'argent plus que suspect. D'ailleurs si l'argent était plus net Monaco ne serait pas dans la situation actuelle.
Apres on peut toujours dire qu'en sport l'argent n'a pas d'odeur pourvu qu'on puisse s'enthousiasmer
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:46
Oui c'est nul ce match. J'arrête aussi.
Il ́'y a pas que la fin de championnat faussée. Tout le championnat est faussé depuis qq saisons depuis que de l'argent qui send pas bon coule à Monaco
Ouais enfin que le fric sente bon ou pas c'est pareil dans les autres championnats, les budgets de la 1ere moitié des clubs d'Euroleague rendent les championnats nationaux ingagnables pour les autres... Hapoel prévoit visiblement un budget à 76 M€ pour la saison prochaine...
Bof, je connais un autre club en BETCLIC où l'argent n'avait pas d'odeurs il y 2/3 saisons
Et nous avons vu les conséquences que cela pouvaient avoir sur le club après
Ah mais l'argent n'a pas d'odeur en sport n'est pas l'apanage de x ou y. C'est une generalité
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 19:46
Oui c'est nul ce match. J'arrête aussi.
Il ́'y a pas que la fin de championnat faussée. Tout le championnat est faussé depuis qq saisons depuis que de l'argent qui send pas bon coule à Monaco
Ouais enfin que le fric sente bon ou pas c'est pareil dans les autres championnats, les budgets de la 1ere moitié des clubs d'Euroleague rendent les championnats nationaux ingagnables pour les autres... Hapoel prévoit visiblement un budget à 76 M€ pour la saison prochaine...
76M€ ? Est-ce possible ?
Boh tout est possible dans cette Euroleague haha . Le Pana va finir pas loin des 65 cette saison je crois avec l'arrivée de Hayes Davis donc pourquoi pas 76 hein
JLRO69 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 20:22
Ce qui est remarquable dans les les matches de Monaco actuellement, c'est le retournement monstrueux de veste du corps arbitral. Avant, tous les joueurs de Monaco pouvaient flopper, hurler quand on ne sifflait pas pour eux, les arbitres ne mouftaient pas. Maintenant, c'est l'excès inverse, à la moindre frustration, technique, expulsion, et tutti quanti. Alors, c'est le retour du karma me dira-t-on et Strazel va devoir (et pouvoir) ainsi retrouver une attitude correcte si il veut jouer, désormais, mais quand même c'est trop et l'excès en tout nuit..
Le seul avantage de ça, c'est que, de ce fait, les arbitres se sont vus obliger de siffler tous les marchés, et même des 3 secondes qu'ils laissent passer dans 80 % des cas.
+1
Les arbitres devraient siffler chaque équipes, chaque joueurs de la même façon mais malheureusement ils ne savent pas faire ou ne veulent pas faire.
On observe que les forts joueurs ne sont pas sanctionnés sur les fautes, les marchés etc... comme le sont les espoirs par exemple. Il y a systématiquement 2 poids 2 mesures et ce n'est pas normal. Hier soir ils ont été trés mal inspirés avec leur zèles débiles et ont plombés le match en excluant 1 joueur majeur, je ne sais pas pourquoi il a été exclu mais une technique n'était elle pas suffisante ?. La 2ieme faute de Strazel n'existe pas et la 4ieme la technique c'est un excès d'autorité.
Chinz a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 15:43
Y.Makoundou de retour à Monaco...
Source "bebasket"
Pour remplacer Mirotic dont la saison est terminée.
Spanoulis étant parti, Makoundou devrait être responsabilisé sur la fin de saison avec un temps de jeu à la hauteur de ses attentes.
Le club des supporters de l'AS Monaco demande le départ de Aleksej Fedorycsev
Les déboires économiques du club ont lassé le club des supporters de l'AS Monaco omnisports qui dans un communiqué fait part de son mécontentement et réclame le départ de l'actuel président-propriétaire Aleksej Fedorycsev.
Okobo n'a pas l'air de vouloir jouer les PO à tout prix si on en croit ses tweets.
Sans lui, les chances de Monaco seront selon moi très faibles (le meilleur joueur de Betclic à l'évaluation cette saison, la meilleure option offensive de la base arrière sachant que James se fout du championnat et a déjà la tête ailleurs).
Un peu compliqué de comprendre ce qu'il se passe quand même.
La Principauté semblait avoir fait le nécessaire pour que la fin de saison soit assurée à peu prés sereinement, donc pas simple de savoir ce qui bloque le versement des salaires
Est ce que c'est un levier de pression de la Principauté sur Fedorycev pour qu'il lâche la barre définitivement ?