C'est un poil excessif, c'est vrai que la cuvée de la saison derniere a pas été bonne mais la saison précédente Caen et HTV s'étaient maintenus, tout comme Poitiers et Rouen pour les accédants de 2023, La Rochelle en 2022, le ratio de ces dernières saisons est plutôt bon
[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
-
JGuice
- All Star
J'aurais pensé que Robertson aurait pu jouer, pour le faire participer un peu à la fête. Toujours blessé ?
On n'a clairement pas envie de se faire mal (c'est bien simple, on ne prend pas un rebond), au moins ça permet à Grace Matundu de se montrer.
Malgré ça, avec un peu d'adresse de loin, on était clairement dans le match.
J'espère que ça montrera aux grands experts de la fédération que leur formule est un échec, ce que 90% des suiveurs auraient pu prédire.
PS: magnifique la fédération encore, pas de livestat pour les 1/4...
On n'a clairement pas envie de se faire mal (c'est bien simple, on ne prend pas un rebond), au moins ça permet à Grace Matundu de se montrer.
Malgré ça, avec un peu d'adresse de loin, on était clairement dans le match.
J'espère que ça montrera aux grands experts de la fédération que leur formule est un échec, ce que 90% des suiveurs auraient pu prédire.
PS: magnifique la fédération encore, pas de livestat pour les 1/4...
-
wouaf
- Hall Of Famer
Le STB est clairement venu par obligation! Hormis dans de rare occasions, le CEP n’a pas eu à forcer pour rester devant au tableau d’affichage.
Pour moi seuls DESSEIGNET et BASSOUMBA ont été au niveau.
Pour ce qui est de la formule des P.O., l’an prochain, ce l’ancien format qui sera appliqué. Le premier de la seconde phase de la poule haute sera promu en ELITE2 et sera déclaré champion de NM1.
Les playoffs servant uniquement à attribuer le second ticket de montée en ELITE2
Pour moi seuls DESSEIGNET et BASSOUMBA ont été au niveau.
Pour ce qui est de la formule des P.O., l’an prochain, ce l’ancien format qui sera appliqué. Le premier de la seconde phase de la poule haute sera promu en ELITE2 et sera déclaré champion de NM1.
Les playoffs servant uniquement à attribuer le second ticket de montée en ELITE2
100% Gwen ha du
-
JGuice
- All Star
On apprend de l'interview du jour par le PN que c'est en négociations avec Sanni. A mon avis on va repartir avec les 4 sous contrat + lui
-
wouaf
- Hall Of Famer
Le HAC s’est maintenu grâce à sa victoire au Moustoir. À charge de revanche, le STB peut laisser le CEP l’emporter…
100% Gwen ha du
-
Basket560
- Franchise Player
-
JGuice
- All Star
-
JGuice
- All Star
Yes c'est ça. J'ai quelques doutes sur ce que va donner Bah offensivement pour ma part.
-
Basket560
- Franchise Player
J’ai été assez déçu par ce joueur sur les quelques matchs du Havre que j’ai vus cette saison, j’ai trouvé qu’il manquait de concentration certaines fois, pas très propre dans son jeu, dernier match Laurianne Dolt était très agacée par lui, le match de phase 2 chez nous pareil je crois donc ouais assez déçu pour un joueur qui a passé autant de saisons en Élite 2.
Après mon avis ne se base que sur le peu de matchs que j’ai vus de vous donc ça ne représente peut-être pas ce qu’il a produit cette saison.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Le CEP a les ressources nécessaires pour s’imposer aux docks mais je suppose que tu connais le dicton « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».
Alors OUI le STB a à la tête ailleurs mais tant qu’un match n’est pas joué, on ne peut pas connaître le résultat.
100% Gwen ha du
-
JGuice
- All Star
Moyen moyen l'attitude. 27-3 en cours, sans même faire semblant.
-
JGuice
- All Star
Sans commentaire. On n'attendait rien de ce match, mais en prendre 30 chez soit c'est quand même très moyen.
-
Ezhno
- Franchise Player
-
JGuice
- All Star
Bien entendu, je ne leur en veux pas du tout, loin de là, ils ont fait le taff avant.
C'est juste que sur ce match, l'attitude n'était pas là.
Mais on s'en fout, on est en proB !!!!
-
wouaf
- Hall Of Famer
Sur le fond, il n’y a pas débat, c’était une erreur de une erreur qu’imposer au premier de la seconde phase la participation aux playoffs pour l’attribution sachant que l’objectif principal était (l’accession à au championnat ELITE2). QUIMPER, la saison passée, et le STB, cette saison l’ont démontré. La FFBB l’a compris et dès la prochaine, les playoffs serviront qu’à déterminer la seconde équipe qui accédera au championnat ÉLITE 2, le titre de champion de France sera attribué au premier de la seconde phase.
Sur la forme, par contre, il y a débat. Je trouve inadmissible que des professionnels bâclent leurs jobs sous prétexte que l’objectif est atteint! Dans le cadre d’une équipe de sport, je considère que c’est un total manque de respect envers les sponsors, supporters, public et adversaires.
Petit rappel de la fin de saison du STB:
PHASE 2 - dernière journée: STB - TARBES : 68-80 -> Le STB est assuré d’être en ÉLITE 2 et TARBES n’est pas assuré de terminer 4ième (synonyme d’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs).
Playoffs 1/4 Aller : LORIENT - STB : 85 - 66. Le STB c’est déplacé avec les tongs dans le sac.
Playoffs 1/4 Retour : STB - LORIENT : 74 - 102. Le STB est en vacances…
Alors OUI, la formule est nulle, on est tous d’accord sur ce point mais un professionnel, quelque soit le métier, ne doit pas bâcler son travail sous prétexte que l’objectif est atteint.
Imaginer un mécanicien qui répare votre voiture récente mais qui vous la rend dégueulasse avec de la graisse partout. Vous allez accepter qu’il vous dise : « c’est pas grave, le moteur tourne bien… »?
Sur la forme, par contre, il y a débat. Je trouve inadmissible que des professionnels bâclent leurs jobs sous prétexte que l’objectif est atteint! Dans le cadre d’une équipe de sport, je considère que c’est un total manque de respect envers les sponsors, supporters, public et adversaires.
Petit rappel de la fin de saison du STB:
PHASE 2 - dernière journée: STB - TARBES : 68-80 -> Le STB est assuré d’être en ÉLITE 2 et TARBES n’est pas assuré de terminer 4ième (synonyme d’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs).
Playoffs 1/4 Aller : LORIENT - STB : 85 - 66. Le STB c’est déplacé avec les tongs dans le sac.
Playoffs 1/4 Retour : STB - LORIENT : 74 - 102. Le STB est en vacances…
Alors OUI, la formule est nulle, on est tous d’accord sur ce point mais un professionnel, quelque soit le métier, ne doit pas bâcler son travail sous prétexte que l’objectif est atteint.
Imaginer un mécanicien qui répare votre voiture récente mais qui vous la rend dégueulasse avec de la graisse partout. Vous allez accepter qu’il vous dise : « c’est pas grave, le moteur tourne bien… »?
100% Gwen ha du