LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: LFB 2025-2026

Message par Obi-Wan »

sigur1 a écrit : dim. 10 mai 2026 17:50
Obi-Wan a écrit : dim. 10 mai 2026 17:44
sigur1 a écrit : dim. 10 mai 2026 17:32
Sauf que c'est 14 matchs en Euroleague et non pas 16 : 2 en qualifs, 6 au 1er tour et 6 au 2ème! Etant instit, je dirai que 2 + 6 + 6 = 14
Mais bravo à toi de t'acharner à me contredire!
Je me suis trompé de 2 matchs effectivement. Tu vois je sais reconnaître.
Mais ça n'enlève rien au fait de te réfugier derrière des détails (qui n'ont aucun sens)pour justifier un état de fatigue de BL par rapport à Bourges.
Ben g juste dit qu'elles étaient fatiguées et sans solutions, rien de plus... Où sont les détails dont tu parles???
Je pense que c'est le plus mauvais match de BL cette saison. Rien à dire sur la victoire de Bourges...
On verra la semaine prochaine
Ce sont 2 équipes que j'aime bien,alors victoire de l'une ou de l'autre...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

sigur1 a écrit : dim. 10 mai 2026 17:58
basketbreton a écrit : dim. 10 mai 2026 17:50 Petite question : pourquoi Makani s'entête parfois à prendre des tirs alors que les appuis ne sont pas stables, le jeu pas construit , surtout à trois points ou elle a un taux fantomatique. Alors qu'en pénétrant c'est beaucoup mieux en pourcentage pour elle.
En parlant d'appuis pas stables, on dit un mot sur les shoots de Bussière???
Depuis plusieurs matchs, je trouve qu'elle se troue complètement en voulant shooter trop vite! Son corps part ds tous les sens et très souvent, les shoots sont très mauvais. Elle apporte de moins en moins selon moi
....elle est déjà partie....

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Aqualung a écrit : dim. 10 mai 2026 17:51 Bon, je ne suis pas sûr que ce décompte soit d'une importance capitale. On pourrait retourner les arguments et dire que si BL a pu bénéficier d'un nombre réduit de joueuses blessées cela veut dire que toutes ont beaucoup jouées (et un nombre de matchs important en effet) alors que dans le cas contraire quand on est blessé on tire moins sur les organismes- évidemment il y a d'autres problèmes à gérer. Concernant la supposée fatigue des joueuses de BL, peut-être, je ne sais pas. On ne va pas tarder à être fixé.
Tu as raison....

pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : dim. 10 mai 2026 17:51 Bon, je ne suis pas sûr que ce décompte soit d'une importance capitale. On pourrait retourner les arguments et dire que si BL a pu bénéficier d'un nombre réduit de joueuses blessées cela veut dire que toutes ont beaucoup jouées (et un nombre de matchs important en effet) alors que dans le cas contraire quand on est blessé on tire moins sur les organismes- évidemment il y a d'autres problèmes à gérer. Concernant la supposée fatigue des joueuses de BL, peut-être, je ne sais pas. On ne va pas tarder à être fixé.
On a deux équipes qui ont leur qualité et on l'a vu dans ces finales et des faiblesses et on l'a vu en Euroligue. Les deux équipes ont besoin de renfort:
à BL Musa semble en bout de course et Macquet est limitée; manque de shooteuse Bussière s'en va, Pardon doit progresser et Lacan est le seul vrai talent de l'équipe mais est annoncé ailleurs en TQ et WNBA;
à Bourges bon retour de Duchet, il manque une deuxième meneuse; les shooteuses extérieures Pouye, Akua Makani semblent revenir mais début de saison à faire autre chose difficile, les jeunes sont jeunes et au final c'est le Tandem Diaby Djaldi-Talbi qui sauve la maison.
Une entente BL-Bourges aurait été compétitive en Euroligue , mais les bonnes joueuses insuffisamment payées s'en vont. Mon favori pour la LFB Bourges. Pour l'Euroligue l'an prochain tout est à faire avec un basket français en France qui se délite.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Bonsoir à tous,

Mon favori sur cette finale PlayOff est Tango Bourges en deux matchs .. Malgré la superbe saison de Basket-Landes qui mériterait le trophée de Champion de France au terme de la saison régulière . Je ne relance pas le débat sur la maigre nécessité des PlayOff car c'est la démarche actuelle dont on ne maîtrise pas la réglementation, alors que le titre de meilleur entraineur(se) de l'année est bien antérieure à la véritable fin de saison calendaire du playoff. Bref CQFD
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Je n' ai pas l impression que le titre de meilleur entraîneur de barennes soit usurpé, surtout qu elle ne l a jamais eu. BL fait la même saison que Bourges la saison passée, a la différence que les filles ont su gagner la coupe pour se payer d une belle saison. Si double il y a la joie sera certaine bien sûr, mais même en cas de défaite la saison sera réussie, et bien réussie. C est l état d esprit général dans les landes.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : dim. 10 mai 2026 21:27 Je n' ai pas l impression que le titre de meilleur entraîneur de barennes soit usurpé, surtout qu elle ne l a jamais eu. BL fait la même saison que Bourges la saison passée, a la différence que les filles ont su gagner la coupe pour se payer d une belle saison. Si double il y a la joie sera certaine bien sûr, mais même en cas de défaite la saison sera réussie, et bien réussie. C est l état d esprit général dans les landes.
=D>

Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Le moun a écrit : dim. 10 mai 2026 21:27 Je n' ai pas l impression que le titre de meilleur entraîneur de barennes soit usurpé, surtout qu elle ne l a jamais eu. BL fait la même saison que Bourges la saison passée, a la différence que les filles ont su gagner la coupe pour se payer d une belle saison. Si double il y a la joie sera certaine bien sûr, mais même en cas de défaite la saison sera réussie, et bien réussie. C est l état d esprit général dans les landes.
EN effet , Julie Barennes mérite son sacrement sans aucun doute , je ne voulais signifier que cela aurait dû être validé qu'à la fin de la saison pleinière.
Le titre de meilleur Coach n'est pas automatiquement délivrable qu'au vainqueur des PlayOffs ni au classement de la saison "régulière", heureusement !, enfin je l'espère.
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Patapuce a écrit : dim. 10 mai 2026 21:16 Bonsoir à tous,

Mon favori sur cette finale PlayOff est Tango Bourges en deux matchs .. Malgré la superbe saison de Basket-Landes qui mériterait le trophée de Champion de France au terme de la saison régulière . Je ne relance pas le débat sur la maigre nécessité des PlayOff car c'est la démarche actuelle dont on ne maîtrise pas la réglementation, alors que le titre de meilleur entraineur(se) de l'année est bien antérieure à la véritable fin de saison calendaire du playoff. Bref CQFD
N’oublions pas que la première place de BL s'est jouée à 6 points près sur la défaite de Bourges 58-53 en début de saison. Ça montre que les deux équipes, malgré que Bourges ait joué un seul match au complet, ont été très proches.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

tango18700 a écrit : dim. 10 mai 2026 22:07
Patapuce a écrit : dim. 10 mai 2026 21:16 Bonsoir à tous,

N’oublions pas que la première place de BL s'est jouée à 6 points près sur la défaite de Bourges 58-53 en début de saison. Ça montre que les deux équipes, malgré que Bourges ait joué un seul match au complet, ont été très proches.
Complètement d'accord....
Par contre je ne savais pas qu'elles avaient joué un seul match au complet. Ce qui me renforce dans l'idée que les 2 équipes sont très proches alors que beaucoup ici voit une nette domination de BL....je ne citerai pas de noms :mrgreen:

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Le grand supporter de bl que je suis, n a jamais dit que bl était supérieur a qui que ce soit, je n' ai dit que le contraire et ce depuis le début de saison. J ai même en début de saison, au vu de son effectif, fait de Bourges mon favori et landernau ma surprise. Bl fait une super saison et je le répète même une défaite en finale n' enlèvera rien a ce beau parcours. Après chacun pourra avoir ses propres explications : blessures, fatigué,etc... Chaque club a ses blessés, ses contraintes a un moment de la saison, ça n est pas propre qu a bourges. En résumé que le meilleur gagne.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : lun. 11 mai 2026 9:34 Le grand supporter de bl que je suis, n a jamais dit que bl était supérieur a qui que ce soit, je n' ai dit que le contraire et ce depuis le début de saison. J ai même en début de saison, au vu de son effectif, fait de Bourges mon favori et landernau ma surprise. Bl fait une super saison et je le répète même une défaite en finale n' enlèvera rien a ce beau parcours. Après chacun pourra avoir ses propres explications : blessures, fatigué,etc... Chaque club a ses blessés, ses contraintes a un moment de la saison, ça n est pas propre qu a bourges. En résumé que le meilleur gagne.
Je ne pensais pas à toi,tu es plutôt soft par rapport à d'autres :mrgreen:

Syllau
Sophomore

Message par Syllau »

Basket fait une très belle saison mais malheureusement il est clairement évident que le manque d intérieure fait défaut.... comment une seule joueuse de Bourges peut capter 15 rebonds
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Attention, à elle seule Musa peut faire déjouer totalement les intérieures de Bourges lors du prochain match (on l'a vu l'année dernière à Tarbes, il aurait fallu 3 Diaby pour l'arreter !). j'ai hate de voir le match deux, sur qu'on aura pas la meme équipe.
Musa sera pas transparente deux fois de suite.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : lun. 11 mai 2026 14:35 Attention, à elle seule Musa peut faire déjouer totalement les intérieures de Bourges lors du prochain match (on l'a vu l'année dernière à Tarbes, il aurait fallu 3 Diaby pour l'arreter !). j'ai hate de voir le match deux, sur qu'on aura pas la meme équipe.
Musa sera pas transparente deux fois de suite.
Plusieurs filles des 2 côtés n'étaient pas dans leurs standards.....

Répondre