BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

rubber
Sophomore

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026

Message par rubber »

Le Portel ne passera pas. Les Béliers vont rester en Pro B
La NM1 n'est pas la Pro B. Des joueurs comme Thevenard vont surement demandé de partir si descente en NM1.Les contrats n'ont qu'une valeur significative car un joueur qui veut se barrer se barre.
Les dirigeants sont souvent les dindons.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

on lis un peu partout qu'on sera repêché moi je suis plus septique ...leur président est en train de construire un projet pour présenter à la LNB et rejoindre la prob....les autres années les collectivités ont mis la main à la poche pourquoi pas encore ? on a déjà été échaudé il y a 3 ans avec les Mets92 qui se sont sauvés grâce aux nouvelles subventions alors....
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

La ligue ne laissera pas passé facilement car 1 millions de dettes ils seront à payé un jour ou l'autre même si étalé dans le temps.
Si c'est un projet si solide que sa pourquoi pas avoir agit avant...
Réponse mi mai evreux était en grande difficulté l'an dernier également.
Les collectivités n'ont plus d'argent pour combler les trous
essm
All Star

Message par essm »

Notre projet est tres sérieux
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

sans doute, mais sera t'il suffisant ? on parle quand même de 1.3 m de dettes au moment du dépot de bilan ......
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

https://www.bebasket.fr/le-portel-les-r ... xEVIl2Fn6A

Des repreneurs pas prêt à tout apparemment
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Salut Clem,

J'ai vu ça et je venais le poster justement.

Pas forcément une bonne nouvelle pour vous, car d'après les repreneurs ils sont prêts à investir des sommes importantes si le club est engagé en Elite2.
Et lis la position de la mairie :
"Nous n'interviendrons pas TANT QUE L'ESSM NE SERA PAS REMISE SUR LES RAILS"
Traduisez :
"Nous somme prêts à aider en cas de projet sérieux".

Attention, ce que je vais écrire n'est que supposition et théorie de ma part :
Mais si le déficit à combler malgré le départ de nombreux pros est vraiment de 1,2 M d'euros (pour l'instant on en est pas certain)

Tu as :
- l'apport des nouveaux actionnaires
- la baisse du budget d'au moins 500 000 euros car changement de division.
- l'intervention des collectivités : la mairie peut : soit décider de laisser sa subvention à auteur de la Betlic, même en cas de descente en Elite 2, soit faire une avance de subvention sur l'année prochaine, soit même décider de participer avec une subvention exceptionnelle si le club reste en Elite 2.

Donc effectivement, si c'est vraiment 1,2 M, la solution pourrait être trouvée et Le Portel engagé en Elite 2.
Mais attendons car entre ce qui se dit et les pièces comptables présentées à la Ligue, il y a parfois de grosses surprises.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : lun. 04 mai 2026 14:17 https://www.bebasket.fr/le-portel-les-r ... xEVIl2Fn6A

Des repreneurs pas prêt à tout apparemment
Merci pour l'article Clemgo :!: . Ouais , j'ai une autre vision des choses , c'est une façon comme une autre de mettre un petit coup de pression sur la DNCCG , genre si on est rétrogradé plus bas en NM1 , N2 , N3 , ça sera pas faute d'avoir essayé de renflouer le club , et d'envoyer un message aux supporters du club : vous voyez ont étaient de bonne volonté , mais c'est la ligue qui nous a sanctionné ( donc pas une mauvaise gestion des dirigeants ) . A mon avis ça fait trop longtemps qu'ils tournent autour d'une liquidation , déjà le redressement judiciaire c'est une fuite en avant totale , les hommes en place veulent pas assurer leurs dettes . S'il y avait eu des repreneurs aux reins solides financièrement , le club nordiste l'aurait annoncé depuis un moment . C'est du flan :shock: .
Modifié en dernier par mick29 le mar. 05 mai 2026 9:25, modifié 2 fois.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : lun. 04 mai 2026 12:36 on lis un peu partout qu'on sera repêché moi je suis plus septique ...leur président est en train de construire un projet pour présenter à la LNB et rejoindre la prob....les autres années les collectivités ont mis la main à la poche pourquoi pas encore ? on a déjà été échaudé il y a 3 ans avec les Mets92 qui se sont sauvés grâce aux nouvelles subventions alors....
Et qui a été rétrogradé en NM1 , la saison suivante , Levallois :? , idem pour Lille la meme saison , qui sauve sa peau devant la DNCCG , et qui disparait totalement du monde basket , la saison suivante :? . Si Le Portel passe l'étape DNCCG , dans 2 ou 3 ans , le déficit sera pas de 1.2 millions d'euros , mais plutot le triple #-o #-o #-o , l'argent brule les doigts des dirigeants nordistes apparemment . Jeu de dupes :?: poker menteur :?: . Après normal qu'ils essayent de sauvé leur club par tous les moyens .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

dreamgaiden a écrit : lun. 04 mai 2026 15:09 Salut Clem,

J'ai vu ça et je venais le poster justement.

Pas forcément une bonne nouvelle pour vous, car d'après les repreneurs ils sont prêts à investir des sommes importantes si le club est engagé en Elite2.
Et lis la position de la mairie :
"Nous n'interviendrons pas TANT QUE L'ESSM NE SERA PAS REMISE SUR LES RAILS"
Traduisez :
"Nous somme prêts à aider en cas de projet sérieux".

Attention, ce que je vais écrire n'est que supposition et théorie de ma part :
Mais si le déficit à combler malgré le départ de nombreux pros est vraiment de 1,2 M d'euros (pour l'instant on en est pas certain)

Tu as :
- l'apport des nouveaux actionnaires
- la baisse du budget d'au moins 500 000 euros car changement de division.
- l'intervention des collectivités : la mairie peut : soit décider de laisser sa subvention à auteur de la Betlic, même en cas de descente en Elite 2, soit faire une avance de subvention sur l'année prochaine, soit même décider de participer avec une subvention exceptionnelle si le club reste en Elite 2.

Donc effectivement, si c'est vraiment 1,2 M, la solution pourrait être trouvée et Le Portel engagé en Elite 2.
Mais attendons car entre ce qui se dit et les pièces comptables présentées à la Ligue, il y a parfois de grosses surprises.
Rendez-vous mi mai pour avoir les idées un peu plus clair. Mais c'est logique qu'il essaye tout les moyens possible !
essm
All Star

Message par essm »

Arreter de parlez de mon essm gerer votre club de quimper vous descendez tout simplement en 1 et on es en bonne vois pour rester en pb une honte vos supporters quimperois
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Noah burrell à également une deuxième année de contrat tout comme dauby et wallez d'ailleurs
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

essm déjà corrige tes fautes d'orthographes et passe ton chemin ...personne ne t'a demandé de venir ici.....
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

essm a écrit : lun. 04 mai 2026 17:37 Arreter de parlez de mon essm gerer votre club de quimper vous descendez tout simplement en 1 et on es en bonne vois pour rester en pb une honte vos supporters quimperois
Une équipe qui fausse le championnat en jouant avec 4 pro , tout ça pour pour mette quelques piècettes au pot , pour espérer éponger des dettes de plusieurs années , pffff #-o . Par contre pour mettre la pression sur la DNCCG , vous etes au TOP =D> .
Modifié en dernier par mick29 le lun. 04 mai 2026 18:16, modifié 1 fois.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : lun. 04 mai 2026 18:10 Noah burrell à également une deuxième année de contrat tout comme dauby et wallez d'ailleurs
Burrell [-X [-X [-X .
Répondre