[SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kaktus
Rookie

Re: [SQBB 2025-2026] - Défaite à Villeurbanne

Message par Kaktus »

ciao tutti a écrit : lun. 13 avr. 2026 6:56 Les joueurs que je cite, à part Lighty dû à son âge, seraient dans le 5 de départ de la moitié des équipes de BE. Regarde un peu leurs stats avant d’arriver à Lyon.
Une saison se joue sur des détails, St Quentin a tenu la dragée haute à beaucoup de gros clubs pour s’effondrer sur un quart temps. Les équipes de pro B n’ont pas cette intensité. Tous les joueurs chez vous seraient starting 5 en pro B.
Je te confirme que je ne pense pas que N'Diaye, Eboua, Lighty ou Traoré seraient titulaire dans le TOP8 de l'Elite. Les stats ne parlent pas pour eux.
Si l'ASVEL finit dans le TOP4 cette saison, ce sera un exploit.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Kaktus a écrit : lun. 13 avr. 2026 14:13
ciao tutti a écrit : lun. 13 avr. 2026 6:56 Les joueurs que je cite, à part Lighty dû à son âge, seraient dans le 5 de départ de la moitié des équipes de BE. Regarde un peu leurs stats avant d’arriver à Lyon.
Une saison se joue sur des détails, St Quentin a tenu la dragée haute à beaucoup de gros clubs pour s’effondrer sur un quart temps. Les équipes de pro B n’ont pas cette intensité. Tous les joueurs chez vous seraient starting 5 en pro B.
Je te confirme que je ne pense pas que N'Diaye, Eboua, Lighty ou Traoré seraient titulaire dans le TOP8 de l'Elite. Les stats ne parlent pas pour eux.
Si l'ASVEL finit dans le TOP4 cette saison, ce sera un exploit.
Il faut savoir lire, serait titulaire dans la moitié des équipes de Betclic...ça veut dire qu'ils peuvent prétendre a une place de titulaire dans les équipes classer de 8 à 16, ce qui en fait des titulaires dans la moitié des équipes de Betclic élite ! Puis il ne faut pas regarder que les stats ! Les stats ça ne fait pas tout ! Surtout si tu regardes leur stats à l'Asvel...vu qu'il n'y a qu'un ballon, à l'Asvel ils peuvent avoir des rôles moindre !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Un super moment pour oublier un peu la morosité actuelle.

Et pas d'inquiétude hein, même en cas de descente le SQBB continuera d'exister.

https://www.youtube.com/watch?v=HHMaScHkIIE
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Si quelqu'un est abonné à Bebasket, il y a un article sur Maël Hamon Crespin, ça parlerait de sa saison avec le champagne basket et ses ambitions personnelles......on est preneur 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Match hyper important ce soir...on va vibrer.
Nan je déconne.
Mais p... qu'est ce qu'on se fait chier 😂🤣
Vivement les play off d'accession.... j'ai oublié ce que c'était un match à enjeu 👍
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Je suis sur le cul 😳 qu’est-ce qu’ils leur arrivent ? Je suis plus abonné à DAZN 😂
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Jean Pierre papin pour faire l entre deux avec Olivier leclerc un partenaire de longue date du sqbb et qui pourrait se rapprocher encore plus dans les mois à venir (prache et leclerc peut peut être en cacher un autre je dis ça je dis rien mais bon.

En tout cas c est dommage de se réveiller en fin de saison . Limoges gagnera au portel ça va être plus que compliqué pour les coiffer au poteau mais par contre c est bon pour les barrages
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Ce SQBB devient très consistant. Si on regarde les 10 derniers matchs, c’est vraiment pas mal. Eddie Ekyior est en train d’éclater à ce niveau. Cat Barber on ne dit pas assez de bien de lui. Honnêtement c’est top rapport qualité prix.
gerco
All Star

Message par gerco »

Snono24 a écrit : sam. 18 avr. 2026 20:57 Jean Pierre papin pour faire l entre deux avec Olivier leclerc un partenaire de longue date du sqbb et qui pourrait se rapprocher encore plus dans les mois à venir (prache et leclerc peut peut être en cacher un autre je dis ça je dis rien mais bon.

En tout cas c est dommage de se réveiller en fin de saison . Limoges gagnera au portel ça va être plus que compliqué pour les coiffer au poteau mais par contre c est bon pour les barrages
alors Leclere ccest avec un e. Et il a fond dans le foot et même plus au conseil d administration du Sqbb donc ce n est pas fondé
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Snono24
Franchise Player

Re: [SQBB 2025-2026] - quelle merveille ce soir +22 contre Strasbourg

Message par Snono24 »

Si miracle il y a ça ne sera pas contre Limoges qui gagnera au moins contre le portel

Par contre gravelines à un calendrier plus compliqué il va falloir 3/3 en défaite pour gravelines pendant que nous il nous faudra 2/3 en victoire.
Ça s annonce chaud quand même et très complique
dreamgaiden
Hall Of Famer

Gravelines va à l'ASVEL, reçoit Nanterre et va à Bourg, donc le 0/3 est possible.
SQBB va à Bourg, reçoit Le Mans et va à Nancy, et là dessus il faut gagner 2 matchs.
Donc oui difficile, on peut surtout se les bouffer d'avoir perdu le panier avérage après notre bonne victoire de l'aller parce que dans le cas contraire 1 match pouvait suffire sur les 3 si le BCM perd ses 3 matchs.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Gravelines fera zéro. Avec un seul 5 qui est Chery et deux 4 loin du niveau BE (Joplin et Letailleur), la messe est dite.
Et je vois bien St Quentin battre Le Mans à domicile et l’emporter à Nancy pour se sauver.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

Enfin !!!
Un match abouti collectivement hier, c'était vraiment top.
Bien entendu certains ont sonné la charge :

Un match monumental d'Ekiyor : 26 pts en 25 minutes 10/13 aux tirs pour un 28 d'éval !...Un Barber qui a fait faire des cauchemards à la défense strasbourgeoise avec ses drive assassins 12 pts 9 pd et un Difuidi efficace 17 pts 5 pd 23 d'éval...même Clifton Moore termine à 21 d'éval et frôle le double double 10 pts 9 rebonds.

Mais au delà de ça, c'est bien la prestation collective qui force le respect, CHAQUE JOUEUR a apporté quelque chose, Enfin le collectif était au niveau attendu, 3 quarts temps gagnés/4 et le dernier quart perdu de quelques points...pas de quart temps où on est carrément à côté comme très souvent.

J'ai toujours eu cette conviction que ce n'était pas un problème de niveau individuel des joueurs et de recrutement, hier on a eu la preuve flagrante que, quand ces joueurs là jouent ensemble et que le collectif répond présent, on peut faire de très belles choses.

Sur les 6 derniers matchs : Victoire à Dijon, contre Boulazac et Strasbourg, Défaite contre Paris dans le dernier quart, à l'ASVEl après avoir joué une mi-temps d'égal à égal, seule la défaite contre Chalon fait tache.
Pedro, en bon technicien portugais qu'il est semble avoir réussi à cimenter son groupe (oui je sais elle était facile mais je n'ai pas pu m'empêcher).
Merci Pedro d'avoir repris les "codes"de ton ami PDS, purée quel pied, merci de m'offrir le basket que j'appelais de mes voeux depuis de longs mois.
Un jeu de transition hyper rapide, une projection collective vers l'avant, une défense priorisée sur la periphérie extérieure...c'était notre projet de jeu initial...promesse tenue hier, quel feu d'artifice !

J'ai vu le replay, même le commentateur DAZN était sous le charme, je le cite :
"C'est incroyable cette faculté du SQBB de se projeter vers l'avant collectivement"
"On est loin d'un niveau de jeu d'un avant-dernier du championnat"

Voilà ce que j'ai pu entendre.
Alors bien entendu il y a des choses qui me plaisent moins et qui posent question, mais bon ne boudons pas notre plaisir, moi je m'arrête là sinon je vais encore écrire un pavé.
Encourageant avant les futurs play-off d' Elite 2...

EDIT : Cette équipe est enfin complémentaire, l'arrivée de Clarance est un énorme bonus, elle multiplie les options sur les lignes arrières, nous protège d'un jour "sans" d'un Difuidi ou Barber qui ont, certes du talent mais restent irréguliers, et chaque fois qu'il entre il apporte quelque chose (allo Pedro...+ de temps de jeu stp).
Pour moi nos chances de gagner les play-off d'Elite 2 sont considérables, mais je reste à 80 %...les aléas du sport ou une éventuelle blessure peuvent remettre tout en cause.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Super match effectivement, un collectif bien huilé.
Mais attention !!!
Comme tu dis Dream, sur les derniers matchs, celui contre Chalon fait tache....et c'est bien notre point faible de cette saison, des matchs où ils perdent complètement la face !

Prochain match, Bourg. Ils vont jouer le 22 à Istanbul, retour à Bourg le 28 pour un potentiel game 3 le 1 mai à Istanbul, soit 2 jours avant de nous recevoir. Nous serons logiquement plus frais, sauf s'ils arrivent à plier l'affaire en 2 matchs, et c'est bien ce que je leur souhaite.
Si on arrive à garder cette constance jusqu'à la fin, on peut y croire mais Le Mans et Nancy c'est quand même chaud 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : dim. 19 avr. 2026 14:33 Super match effectivement, un collectif bien huilé.
Mais attention !!!
Comme tu dis Dream, sur les derniers matchs, celui contre Chalon fait tache....et c'est bien notre point faible de cette saison, des matchs où ils perdent complètement la face !

Prochain match, Bourg. Ils vont jouer le 22 à Istanbul, retour à Bourg le 28 pour un potentiel game 3 le 1 mai à Istanbul, soit 2 jours avant de nous recevoir. Nous serons logiquement plus frais, sauf s'ils arrivent à plier l'affaire en 2 matchs, et c'est bien ce que je leur souhaite.
Si on arrive à garder cette constance jusqu'à la fin, on peut y croire mais Le Mans et Nancy c'est quand même chaud 😁
Salut Spalding
Gagner deux matchs sur trois quand il reste Bourg Le Mans et aller à Nancy je n'y crois pas non plus.
C'est pour ça que ma boussole reste les play off d'accession Elite 2 et là par contre on peut faire très mal si on arrive dans cet état d'esprit.
Je pense vu les attitudes entre joueurs et les gestes en cours de match et à la fin que les problèmes de vestiaire sont derrière nous.
Et si on retrouve Oniangue... Alors là.
Répondre