[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

JR Smiiith
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par JR Smiiith »

binvinzou a écrit : sam. 18 avr. 2026 23:26 Moi itou !
1 je n'avais aucune envie d'aller à Chalon.
2 même aucune envie de regarder ce match .
3 Ce ne sont pas les commentaires qui me font le regretter.
4 Ce n'est que du basket et je ne comprends pas la haine deversee..
5 a vous dégoûter du basket.
6 heureusement qu'on va vite passer à autre chose..
Top va regarder de la danse ou du curling dans ce cas, c’est sympa également
Wow un peu d’animosité en pro A, quelle horreur, quelle violence, c’est insoutenable ! Tu dois être choqué mon pauvre… (les joueurs sont les premiers à aimer ça, demande à Mokoka et Moularé, j’aime pas les joueurs, mais des humains au top). Et t’en fais pas, ils sont pas traumatisés tout va bien mon ami ! Courage à toi pour surmonter cette épreuve
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par Ain basketteur_2 »

Supporters de la JL prenez de la hauteur par rapport à cette défaite, aux messages et provocations de nos voisins chalonnais 🤞
Depuis le match aller et les incidents qui ont suivi, ce match retour était inscrit en gros sur le calendrier du côté des supporters de l'Elan qui ne souhaitaient que la victoire
Tout l'entourage du club de la JL connaissait le contexte de cette rencontre qui n'est en aucun cas un derby pour moi, mais juste un match de championnat
CHALON était mieux préparé mentalement et physiquement pour ce match par rapport aux joueurs de coach FF🤔
Bravo aux locaux pour leur victoire, leur engagement, leur esprit de revanche qu'ils ont mis sur le terrain et en dehors
Ce succès chalonnais redonne donc des espoirs pour la fin du championnat à tout un peuple
Cela va aussi profiter aux joueurs de la JEU pour le match de mercredi qui sera lui aussi chaud bouillant

N'étant inscrit sur aucun réseau et heureusement, je n'ose imaginer le déversement de haine qu 'il doit y couler quand je lis ici les retours du match
La relation entre les 2 clubs et ses supporters est devenu bien triste, à croire que le foot est venu aussi gangrainer le basket😭
Ain basketteur_2
All Star

qrz78 a écrit : sam. 18 avr. 2026 23:15 Comme membre, si je peux me permettre une observation : Autant de LF, c'est aussi que les équipes ont fait des fautes pour défendre dur. En général, les fautes y sont, mais ce que nous supporters aimerions, c'est qu'il en soit moins sifflées.
Après, c'est un derby, donc forcément plus engagé.
Comme l'a dit quelqu'un, c'est juste assez chiant à regarder si on n'est pas supporter de l'un ou l'autre.

Cette rencontre n'est pas un derby,car les 2 villes ne sont pas dans la même région administrative
Si effectivement la distance entre BOURG et CHALON est assez courte, un match entre chalonnais et dijonnais est un vrai derby
Je te rejoins pour dire que cette rencontre n'incite pas à faire la promotion du basket
La faute à qui ?
Aux joueurs qui ne sont pas restés focus sur le game?
Aux arbitres qui n'ont pas été capable de ternir le match ?
A la LNB qui n'a pas nommé le bon trio de "postiers" pour éviter cette gabegie de basket ?
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je pensais à la distance plus qu'à l'aspect administratif. ASM-Brive est toujours vendu comme le derby du Massif Central en rugby. Nancy-SIG aussi en basket comme le derby de l'est.

Bref, l'idée du derby est là : une relativement courte distance ou l'ancienneté de l'opposition.

Ce qu'on peut un peu déplorer entre "certains" membres du forum, c'est que les matchs entre Dijon, Chalon, Asvel et Bourg, si ce n'est pas le triangle des Bermudes, c'est un peu le quadrilatère du Centre-Est.

Et tout proportion gardée, une "zone de perdition" :) (à ne pas prendre au 1er degré, si possible)
Ain basketteur_2
All Star

qrz78 a écrit : dim. 19 avr. 2026 8:51 Je pensais à la distance plus qu'à l'aspect administratif. ASM-Brive est toujours vendu comme le derby du Massif Central en rugby. Nancy-SIG aussi en basket comme le derby de l'est.

Bref, l'idée du derby est là : une relativement courte distance ou l'ancienneté de l'opposition.

Ce qu'on peut un peu déplorer entre "certains" membres du forum, c'est que les matchs entre Dijon, Chalon, Asvel et Bourg, si ce n'est pas le triangle des Bermudes, c'est un peu le quadrilatère du Centre-Est.

Et tout proportion gardée, une "zone de perdition" :) (à ne pas prendre au 1er degré, si possible)
Et l'année prochaine à ce quatuor tu ajouteras la Chorale de ROANNE si jamais ils arrivent à remonter😉
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Roanne, c'est plus avec l'Asvel que c'est chaud, non ?
Ain basketteur_2
All Star

Avec la défaite de STRASBOURG hier soir à SAINT-QUENTIN (qui fait une bonne fin de saison) et la probable victoire de l'ASVEL à MONACO qui comme le week-end passé fera sûrement l'impasse sur sa rencontre de ce jour pour privilégier son match de mardi en EUROLEAGUE, la JL a laissé passer une belle occasion de conforter sa 4eme place
Le CHOLET/PARIS de cet après-midi sera aussi important et une victoire parisienne ferait les affaires de la JEU🤞
La fin de saison de la JL ne sera pas simple avec les suspensions d' Assémian MOULARE pour SAINT -QUENTIN et DIJON, les probables rapports suite au match d'hier soir concernant Adam MOKOKA...
Il faut rester focus sur nos prochains matchs🤞
Ain basketteur_2
All Star

qrz78 a écrit : dim. 19 avr. 2026 9:43 Roanne, c'est plus avec l'Asvel que c'est chaud, non ?
Je ne crois pas qu'il y a des "tensions" entre la CHORALE et l'ASVEL
C'est surtout les prochaines confrontations entre T.J.PARKER et son frère president, actionnaire, recruteur, sélectionneur, entrepreneur, coach ...qui seront sympas à regarder😉
Ain basketteur_2
All Star

Puisque les joueurs, coachs, président peuvent être suspendus pour diverses raisons valables ou pas, pouvons-nous espérer que des arbitres le soient aussi
Vu la qualité d'hier soir présentée par le trio arbitral qui a nuit à la qualité du match, à la promotion du basket aurions-nous nous droit aussi a voir ces 3 arbitres suspendus ?
Je n'ose imaginer cette secte et son gourou prendre des mesures aussi fortes🤔
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Ils font quoi les arbitres ? Ils sifflent trop, c'est tout. Et c'est récurrent depuis moultes années
Ouais, c'est chiant à regarder et en plus, ça n'empêche pas les bisbilles, on l'a vu hier soir en fin de match.

Sauf qu'ils ont dû être bien remontés par la DNA suite au match Dijon-Monaco et le match de boxe Bégarin-Losser. Donc, ils ont pensés qu'en"serrant" les coups de sifflet entre Chalon-Bourg, ils "tiendrait" le match, et plus encore puisque ce match était prévisible annoncé comme compliqué au vu du match aller. Pas vraiment efficace puisque tout le monde semble sortir frustré, perdants comme vainqueur, mais pour des raisons différentes.

On peut se demander comment ils font en Grèce, Turquie, Espagne, Serbie où les antagonismes peuvent être encore plus exacerbés qu'en France.

Comment faire ?
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Un seul mot : L'église est revenu au milieu du village :wink: Sinon un coup d'oeil aux stats c'est assez édifiant. Je comprend que ce grand poète de Fauthoux ai dégoupillé en interview, tellement elles sont moches pour Bourg.
Maintenant très bonne chance à vous pour la finale d'EuroCup, je serais 100% avec vous =D>
Ain basketteur_2
All Star

Armand Crawford 71 a écrit : dim. 19 avr. 2026 11:12 Un seul mot : L'église est revenu au milieu du village :wink: Sinon un coup d'oeil aux stats c'est assez édifiant. Je comprend que ce grand poète de Fauthoux ai dégoupillé en interview, tellement elles sont moches pour Bourg.
Maintenant très bonne chance à vous pour la finale d'EuroCup, je serais 100% avec vous =D>
Ça c'est un mot " l'église est revenu au milieu du village" ?
Perso, j'y vois plus une phrase et une expression de la langue française 😉
Si tu voulais écrire, tu pouvais mettre : Revanche
C'était plus dans le contexte

Pour le reste de ton post, honnêtement je ne sais quoi en penser
Mais comme j'ai la (mauvaise) habitude de faire confiance aux personnes, je vais te croire
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Armand Crawford 71 a écrit : dim. 19 avr. 2026 11:12 Un seul mot : L'église est revenu au milieu du village :wink: Sinon un coup d'oeil aux stats c'est assez édifiant. Je comprend que ce grand poète de Fauthoux ai dégoupillé en interview, tellement elles sont moches pour Bourg.
C'est un poète mais surtout un tout petit mosieur.
Venir raconter des conneries aux jeunes derrière le panneau à la mi temps est minable.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Ain basketteur_2
All Star

jey71 a écrit : dim. 19 avr. 2026 12:31
C'est un poète mais surtout un tout petit mosieur.
Venir raconter des conneries aux jeunes derrière le panneau à la mi temps est minable.
Jey 71 j'ai du respect pour toi, même si tes commentaires me déçoivent et ne correspondent pas à la personne que j'ai rencontré l'an passé lors d'un repas avant l'Ain Star Game
Pas la peine de venir rajouter de l'huile sur le feu sur notre forum

Vous avez eu votre revanche par rapport au match aller, donc en tire le rideau
Il serait bien pour tout le monde de redescendre en température
Tu noteras que de mon côté, j'ai appelé ce matin à prendre de la hauteur aux supporters de la JL
Pourrais-tu en faire de même ?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Je suis très zen en racontant objectivement le comportement de ff😉
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre