UNION TARBES/LOURDES 25/26

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Juju65
Sophomore

Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26

Message par Juju65 »

C'était prévisible... et d'autres vont certainement suivre... tu as des infos ?
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Bonjour, je suis supporter rochelais!
A priori votre pivot nous rejoint, pourrions nous avoir votre retour sur son profil?
Merci à vous
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Une très bonne pioche pour nous l'été dernier ... mais on ne le savait pas encore. 4ème meilleure évaluation de NM1, meilleur rebondeur ... et excellent présence défensive qui ne se voit pas dans les stats. Et en plus de ça, ça a l'air d'être un bon gars que je n'ai pas vu râler une seule fois de la saison quel que soit les circonstances.

Il devrait vous apporter en Elite 2.
KyrieIrving a écrit : mer. 15 avr. 2026 14:59 Bonjour, je suis supporter rochelais!
A priori votre pivot nous rejoint, pourrions nous avoir votre retour sur son profil?
Merci à vous
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Un nouveau joueur pour remplacer Francois Matip, blessé pendant 1 mois. Il s'appelle Tautvydas Baltrusaitis, il est lituanien, poste 4 et ancien international chez les jeunes. Il jouait en 2eme division lituanienne jusqu'à présent si j'ai bien compris.
jeremy lin
Sophomore

Message par jeremy lin »

Juju65 a écrit : ven. 17 avr. 2026 13:46 Un nouveau joueur pour remplacer Francois Matip, blessé pendant 1 mois. Il s'appelle Tautvydas Baltrusaitis, il est lituanien, poste 4 et ancien international chez les jeunes. Il jouait en 2eme division lituanienne jusqu'à présent si j'ai bien compris.
Bon, c'est un bon signal envoyé par le club ce remplacement.
Ça montre qu'ils croient encore pour la fin de saison.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Gros match en perspective ce soir, avec un nouveau joueur donc.
Il vont avoir du boulot, mais j'espère que les U'Boys donneront du fil à retordre à cette belle équipe de Fos ...

La victoire est encore une fois indispensable avant de retourner sillonner les routes de France pour la suite de cette phase 2.

Je compte sur vous pour pousser l'équipe ... Je suivrais tout cela à distance.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Et dire qu'on aurait dû gagner là-bas au match aller.... ça aurait surement changé les matchs suivants
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

enzo65 a écrit : jeu. 16 avr. 2026 15:32 Une très bonne pioche pour nous l'été dernier ... mais on ne le savait pas encore. 4ème meilleure évaluation de NM1, meilleur rebondeur ... et excellent présence défensive qui ne se voit pas dans les stats. Et en plus de ça, ça a l'air d'être un bon gars que je n'ai pas vu râler une seule fois de la saison quel que soit les circonstances.

Il devrait vous apporter en Elite 2.
KyrieIrving a écrit : mer. 15 avr. 2026 14:59 Bonjour, je suis supporter rochelais!
Merci à vous
Merci pour ton retour!
En effet, je viens de pas mal le scooter. On dirait limite que un aillier fort, athlétiques, capable d’avaler les espaces et de shooter à distance aussi! J’espère qu’on l’utiliseras en hybride sur les deux postes. Pour la proB ça devrait aller, même si son éval diminue, il devrait tourner à 14/15, ce qui est déjà très bien
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Bon, pas beaucoup de retours de la rencontre face à Fos ... Depuis vendredi j'ai pu visionner le 1er QT, l'équipe a vraiment pris le match par le bon bout.

Cette victoire relance les U'Boys dans leur quête des play-offs, c'est très bien. A confirmer demain à Berck avec ce coup-ci le renfort de notre nouveau joueur. Me tarde de voir le visage qu'il va pouvoir donner à l'équipe.
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Ce soir l'Union a eu de la ressource ... En passant devant durant le 4ème QT, pour la 1ère fois du match, on sentait que le match ne pouvait plus leur échapper, la dynamique était pour eux.

Bravo aux défenseurs berckois qui lors de la première mi-temps (20 minutes !) n'ont fait que 6 fautes ... Et aucune dans des situations de tirs ... Énorme ! Pas un seul LF à tenter en 20 minutes, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça en basket. Nous comme d'hab on s'est fait assaisonnés par M Manzano. Et comme par hasard quand les coups de sifflets s' "équilibrent", il en est de même du score.

Yetna vite sanctionné, il n'a pas pu avoir son rendement habituel. Mais nos arrières, à tour de rôle, ont bien tenu le scoring. On a souffert à l'intérieur même si Jolivet et Flosse ont eu une belle activité.

La défense a encore une fois été le point fort de l'équipe, avec un superbe travail collectif. J'ai trouvé notre nouveau joueur bon dans ce registre ... un peu plus emprunté en attaque, mais il faut qu'il prenne la mesure de ses coéquipiers et de ce championnat nouveau pour lui.

Et comment ne pas évoquer le 100% aux lancers-francs, 17/17, dommage qu'on n'en ait pas eu plus à tirer !

Maintenant il faut encaisser le trajet retour, et se préparer pour la venue de Mulhouse qui viendra jouer ses dernières cartouches dans leur objectif de terminer à la 1ère place dans cette poule haute.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Je n'ai malheureusement pu regarder que les 5 dernières minutes.
Que penses-tu du match du lituanien ? Même si il a peu joué...
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Je l'ai trouvé bon en défense, il a su se mettre au diapason de l'équipe.

Il a eu plus de mal en attaque ... Une question de timing / vitesse d'exécution je pense. Il découvre la division, ça se voit ... Et il doit également découvrir ses partenaires et les systèmes de l'équipe, sûrement pas simple avec peu d'entraînements depuis son arrivée.
Juju65 a écrit : mer. 22 avr. 2026 13:08 Je n'ai malheureusement pu regarder que les 5 dernières minutes.
Que penses-tu du match du lituanien ? Même si il a peu joué...
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Quel match de notre équipe ce soir ! Yetna énorme, 27 d'éval en seulement 24 minutes. Nos arrières,.Doumbia et Ateba qui montent en puissance depuis plusieurs matchs et très très bons ce soir. Et comme tous les autres ont apporté chacun leur tour, c'est une belle victoire collective.

Un bel allant offensif, et une très grosse défense ont permis de vaincre cette belle équipe de Mulhouse. On peut aussi parler de ce qui ne se voit pas dans les stats, cette envie de se jeter sur tous les ballons qui traînent. Si tous ont montré une grosse envie, mention spéciale à Victor Mopsus dans ce registre.

Ça fait plaisir de temps en temps d'avoir des arbitres qu'on ne remarque pas ! Ils ont beaucoup laissé jouer, des deux côtés, ce qui a permis de donner ce match très plaisant à vivre.

Enfin belle ambiance au quai, avec le public, satisfait du spectacle, qui est resté longuement après le match pour fêter la victoire avec l'équipe et la banda ...

En attendant les matchs de dimanche, on se rapproche des play-offs. Maintenant récup avant de repartir dans le Nord pour affronter Boulogne, et pourquoi pas, prendre notre revanche sur le match aller.
Répondre