[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL en route pour les Play-Off !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Dernière danse en Euroleague ?

Message par kristoferthorir »

J'vois c'que tu veux dire, c'est vrai que la dissonnance entre son itw reprise par tous les medias sportifs, et l'hommage, était un peu étrange, mais c'etait le dernier match en France de Nando je pense que ça dépassait le strict cadre de l'ASVEL et j'trouve ça bien qu'ils aient eu la grandeur de pas annuler ce qui était prévu comme l'aurait surement fait un Giannakopoulos au Pana en derniere minute haha

Je trouve que c'est + Parker que le club qui est attaqué, et à la fin c'est Parker qui est en train d'abimer l'organisation, pas NDC. La derniere itw de Chus Bueno abime bien + l'institution encore que les mots de Nando
Et même si NDC n'était pas dupe à sa signature lorsque TP parlait de final 4 d'Euroleague, il lui a quand même vendu une fin de carriere avec un challenge à la hauteur de sa carriere, dans son pays, honnêtement je crois que j'aurais un peu de rancune aussi
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

kristoferthorir a écrit : sam. 18 avr. 2026 8:56 J'vois c'que tu veux dire, c'est vrai que la dissonnance entre son itw reprise par tous les medias sportifs, et l'hommage, était un peu étrange, mais c'etait le dernier match en France de Nando je pense que ça dépassait le strict cadre de l'ASVEL et j'trouve ça bien qu'ils aient eu la grandeur de pas annuler ce qui était prévu comme l'aurait surement fait un Giannakopoulos au Pana en derniere minute haha

Je trouve que c'est + Parker que le club qui est attaqué, et à la fin c'est Parker qui est en train d'abimer l'organisation, pas NDC. La derniere itw de Chus Bueno abime bien + l'institution encore que les mots de Nando
Et même si NDC n'était pas dupe à sa signature lorsque TP parlait de final 4 d'Euroleague, il lui a quand même vendu une fin de carriere avec un challenge à la hauteur de sa carriere, dans son pays, honnêtement je crois que j'aurais un peu de rancune aussi
De Colo a choisi le confort de 2 années de contrat (contre 1 proposée par d'autres clubs), avec une ambition sportive moindre. S'il voulait un challenge sportif élevé (PO EL, gagner des titres), il fallait faire un autre choix avec une pression et des attentes plus élevées.

Quant au point sur l'organisation abîmée par Parker, on n'a pas attendu cet épisode pour le constater.
kristoferthorir
All Star

Greenteam69 a écrit : sam. 18 avr. 2026 10:05

De Colo a choisi le confort de 2 années de contrat (contre 1 proposée par d'autres clubs), avec une ambition sportive moindre. S'il voulait un challenge sportif élevé (PO EL, gagner des titres), il fallait faire un autre choix avec une pression et des attentes plus élevées.
Ben, il l'a expliqué plusieurs fois, rien que la possibilité de se mêler à la lutte pour les PO pour faire passer un cap au club lui convenait, et c'est bien cela que Parker lui a vendu et qu'il n'a pas été capable de tenir.
Il ne chassait pas forcément un titre en EL, mais un mix entre ambitions de progression pour le club avec une certaine stabilité pour sa famille, je trouve que c'est audible

Evidemment, pour être à charge et à décharge, même sans les problemes de gouvernance de Parker, ce qui était difficilement prévisible c'était l'explosion des masses salariales en EL à un tel niveau même si ça commençait à en prendre le chemin à l'arrivée de Nando, et sur la scene nationale le changement de dimension financiere de l'ASM puis de Paris (L'été où Nando arrive la MS de Monaco passe de 6,5M à 11M€)
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

kristoferthorir a écrit : sam. 18 avr. 2026 10:16
Greenteam69 a écrit : sam. 18 avr. 2026 10:05

Ben, il l'a expliqué plusieurs fois, rien que la possibilité de se mêler à la lutte pour les PO pour faire passer un cap au club lui convenait, et c'est bien cela que Parker lui a vendu et qu'il n'a pas été capable de tenir.
Il ne chassait pas forcément un titre en EL, mais un mix entre ambitions de progression pour le club avec une certaine stabilité pour sa famille, je trouve que c'est audible

Evidemment, pour être à charge et à décharge, même sans les problemes de gouvernance de Parker, ce qui était difficilement prévisible c'était l'explosion des masses salariales en EL à un tel niveau même si ça commençait à en prendre le chemin à l'arrivée de Nando, et sur la scene nationale le changement de dimension financiere de l'ASM puis de Paris (L'été où Nando arrive la MS de Monaco passe de 6,5M à 11M€)
Mais même la non atteinte des PO ne peut pas justifier son comportement. TP y croyait sûrement au début, NDC aussi, parce que je n'imagine pas qu'il n'ait pas été au courant de l'équipe qui se montait. Et l'objectif n'a pas été atteint. C'est pas une raison pour démolir le club à la moindre occasion. Après il parle de trucs cachés, donc je pense qu'il doit y avoir des raisons plus solides, mais sur les arguments sportifs ça tient pas trop. Vous imaginez si dans tous les clubs de sport les joueurs venaient pleurer comme ça dans la presse dès qu'un objectif "promis" n'avait pas été atteint ?! Je crois davantage à une histoire d'argent.
kristoferthorir
All Star

Itw de L. SCIARRA dans le Progres, relayé par Basketeurope.

A propos de la situation de l'ASVEL:
"Il n’y a pas de secret. Quand vous dites à tout le monde que tout va bien mais que vous réduisez la voilure depuis des années… Les miracles, c’est à Lourdes. Pas à Lyon ! Et, malgré tout, Pierric Poupet a essayé de bien faire jouer son équipe avec l’effectif qu’il a eu. Reste à savoir ce que veut faire Tony Parker (...) Il n’y a qu’à lire ce qu’a dit Nando (De Colo) dans votre journal. On lui a vendu un projet de fou et sa qualité a diminué au fil des années… Je ne veux pas critiquer. Je dis juste qu’en Euroleague, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Sinon, vous vivez un calvaire. Parce que vous pouvez vous noyer non seulement en Euroleague, mais aussi en championnat."
Et de Tony Parker:
"Je suis embêté pour Pierric mais c’est le business. Peut-être que Tony, qui est un hyperactif, s’ennuie ? Je pense qu’il va vite voir que c’est quand même mieux de s’occuper des chevaux que d’entraîner. Parce que, entraîneur, c’est un métier de tarés !"
majris
Franchise Player

Message par majris »

En plus, Lolo, c'est le parrain de De Colo
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

Fin de match contre Monaco assez lunaire, entre Monaco qui m'avait pas vraiment envie de gagner le match et l'ASVEL qui avait peur de le gagner...

Y'a quelqu'un qui a compris pourquoi le deuxième lancer franc de Braian Angola n'a pas été validé ?
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
kristoferthorir
All Star

david_FFB a écrit : dim. 19 avr. 2026 22:15 Fin de match contre Monaco assez lunaire, entre Monaco qui m'avait pas vraiment envie de gagner le match et l'ASVEL qui avait peur de le gagner...

Y'a quelqu'un qui a compris pourquoi le deuxième lancer franc de Braian Angola n'a pas été validé ?
Grâce aux recherches d'un internaute sur le forum de Bebasket:
Article 43 LANCERS-FRANCS
43-1 Principe Positions sur lancer-franc
Les joueurs positionnés dans les espaces de rebond sur un lancer-franc doivent être autorisés à occuper
des positions alternées. Les joueurs non positionnés dans les espaces de rebond doivent rester derrière le
prolongement de la ligne de lancer-franc et derrière la ligne à 3 points tant que le lancer-franc n’est pas
terminé.

43-2 Exemple Les joueurs non alignés dans leur place de rebond attitrées doivent rester
derrière les lignes de LF et à 3 points
A1 tente un dernier lancer-franc. Aucun joueur de l’équipe B n’occupe les places de rebond qui lui est
attribuée.

Interprétation :
Les joueurs qui n’occupent pas les positions de rebond qui leur sont affectées doivent rester derrière la
ligne de lancer-franc prolongée et derrière la ligne à 3 points

43-3 Principe Violation sur lancer-franc des 2 équipes = entre-deux
C’est une situation d’entre deux si des joueurs des 2 équipes commettent chacun une violation sur lancer-
franc.

43-4 Exemple Violation du tireur et d’un rebondeur adverse = entre-deux
B2 pénètre dans la zone restrictive avant que le ballon ait quitté les mains du tireur de lancer-franc A1. Le
lancer-franc de A1 ne touche pas l’anneau.

Interprétation :
C’est une violation de lancer-franc de A1 et B2. Une situation d’entre deux se produit.

Donc même si visuellement la séquence paraissait clownesque, les arbitres semblent avoir appliqué le reglement tres correctement.
C'est vraiment les joueurs qui ont manqué de discernement en ne revenant pas assez tôt se placer pour le 2eme LF
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL terrasse le Rocher !

Message par 6,25 m »

Je ne suis pas d’accord avec cette interprétation. Elle serait valable si au moins un joueur de chaque équipe était entré dans la zone avant que le ballon ait quitté les mains d’Angola. Or seul Diallo entre dans la zone avant le tir, c’est incontestable avec la vidéo.

Le règlement précise :

43.3.3 Si un lancer-franc n’est pas réussi, et si la violation est commise par :
• Un tireur de lancer-franc ou un de ses coéquipiers lors du dernier lancer-franc, le ballon doit être remis aux adversaires pour une remise en jeu depuis le prolongement de la ligne de lancer-franc à moins que cette équipe ait le droit à une possession ultérieure,
• Un adversaire au tireur de lancer-franc, un lancer-franc de remplacement doit être accordé au tireur de lancer-franc
• Les deux équipes, lors du dernier lancer-franc, il y a situation d’entre-deux.

On est donc dans le deuxième cas, et le lancer aurait du être retiré. Erreur arbitrale sur cette situation.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Tout à fait d accord.
Diallo rentre seul et bien avant que le lf touche le cercle donc Bissang n a rien et a laissé le jeune Foucault se dermerder alors que c etait devant ses yeux!!!!!!!
kristoferthorir
All Star

Ah donc l'extrait de reglement que j'ai partagé n'était pas complet.
Merci @6,25m d'avoir été + rigoureux alors haha
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

J'aimais bien Sciarra joueur, mais alors en consultant...presque dérangeant ce soir contre le Pana. Ne pas reconnaître que Monaco a été vraiment mauvais et est complètement passé à côté du match, je ne comprends pas. Le temps mort où le coach n'intervient pas et les joueurs ne sont pas d''accord est lunaire à 3 minutes de la fin, il ne le commente pas et ne le traduit pas , il parle anglais quand même j'espère, il a du comprendre. Dans l'After du match sur TV Monaco, il ne comprend pas que les joueurs doivent être completement cramés physiquement et émotionnellement après cette saison. Si Monaco perd vendredi contre Barcelone, ce que je pense...avec la finale de cdf moins de 24h après qui sera aussi sûrement perdue, le groupe risque d'exploser avant les PO. J'aime bien les joueurs de Monaco mais Fedoriscev a détruit cette équipe....J'en ai parlé souvent ici et je me suis désabonné de l'Asvel à cause de lui.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Il n'a pas pu s'empêcher d'un petit commentaire sur l'Asvel d'ailleurs en parlant de la défaite de Monaco dimanche contre "une équipe de l'Asvel insignifiante".
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Sciara cultive son côté grande gueule qui "sulfate" à tour de bras. C'est son fond de commerce.
Tout ce qui est excessif est .... insignifiant
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 23 avr. 2026 10:53, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 21 avr. 2026 22:27 Scarlatine cultive son côté grande gueule qui "sulfate" à tour de bras. C'est son fond de commerce.
Tout ce qui est excessif est .... insignifiant
Très bien dit!
Répondre