BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2025-2026
oui j'avais pas pensé à lui...il devait être sans taf....c'est un bon choix,il doit avoir un joli carnet d'adresse ça peut servir pour recruter...je pense que pour Woliki c'est fin de l'histoire
ici ça fait que beuguer non ?
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Là les amis de Quimper va falloir me donner des explications...
Quand il était coach je venais régulièrement ici car on était dans la même division et Foirest se prenait des costards chaque semaine sur ce même topic surtout Vis à vis de son recrutement....et là vous dites qu'il a un bon carnet d'adresse.
Comprenne qui pourra...
D'autre part on peut constater qu'il n'a pas été beaucoup sollicité après son départ de chez vous et la bérézina qu'il a effectué du côté de Levallois où il s'est fait débarqué assez rapidement.
Je ne suis pas concerné mais je suis tout de même très surpris...moi qui m'attendais à des grincements de dents...
Quand il était coach je venais régulièrement ici car on était dans la même division et Foirest se prenait des costards chaque semaine sur ce même topic surtout Vis à vis de son recrutement....et là vous dites qu'il a un bon carnet d'adresse.
Comprenne qui pourra...
D'autre part on peut constater qu'il n'a pas été beaucoup sollicité après son départ de chez vous et la bérézina qu'il a effectué du côté de Levallois où il s'est fait débarqué assez rapidement.
Je ne suis pas concerné mais je suis tout de même très surpris...moi qui m'attendais à des grincements de dents...
-
Clemgo20
- All Star
Oui il était arrivé en fin d'un cycle à Quimper, mais il n'avait pas les mains libres sur le recrutement pas le dernier mot, à cause du directeur général de l'époque.dreamgaiden a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 13:13 Là les amis de Quimper va falloir me donner des explications...
Comprenne qui pourra...
Je ne suis pas concerné mais je suis tout de même très surpris...moi qui m'attendais à des grincements de dents...![]()
Mais Foirest reste l'homme qui nous a amené des joueurs comme Reid, Moneke, vautier, diawara, jackson, bernard king, valdelicio joaquim, Tchouaffé.
Intéressant de le voir dans ce nouveau rôle, négo de contrat, contact avec les agents ect.
Il accompagnait la ligue et les clubs ces dernières saisons.
Modifié en dernier par Clemgo20 le dim. 12 avr. 2026 13:45, modifié 1 fois.
-
Clemgo20
- All Star
Extrait du communiqué : négo à venir avec wolicki
Dès sa prise de fonction, sa mission prioritaire sera de définir le futur encadrement technique de l’équipe première, en identifiant le coach qui conduira le projet sportif pour la saison prochaine. En collaboration étroite avec ce dernier, il aura également la responsabilité de construire l’effectif à venir, dans un contexte marqué par des incertitudes quant à la division dans laquelle évoluera le club.
Dès sa prise de fonction, sa mission prioritaire sera de définir le futur encadrement technique de l’équipe première, en identifiant le coach qui conduira le projet sportif pour la saison prochaine. En collaboration étroite avec ce dernier, il aura également la responsabilité de construire l’effectif à venir, dans un contexte marqué par des incertitudes quant à la division dans laquelle évoluera le club.
-
mick29
- Hall Of Famer
C'était sans compter sur mon intervention dreamdreamgaiden a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 13:13 Là les amis de Quimper va falloir me donner des explications...
Comprenne qui pourra...
Je ne suis pas concerné mais je suis tout de même très surpris...moi qui m'attendais à des grincements de dents...![]()
Modifié en dernier par mick29 le dim. 12 avr. 2026 17:46, modifié 2 fois.
-
mick29
- Hall Of Famer
Non pitiédreamgaiden a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 10:16 Poisson d'avril en retard non ?
Et si ça ne se passe pas bien il finit sur le banc![]()
-
RICO 29
- Hall Of Famer
pour répondre à dream: j'ai critiqué Laurent sur le fait qu'il soit trop gentil avec les joueurs et c'est tout....autrement faut savoir que l'année de la descente il voulait recruter des gars car on allait droit vers la NM1 mais le président de l'époque (Mr Kervarrec) a refusé car plus d'oseille dans les caisses donc pas la faute à Laurent .De plus il a été torpillé dans son dos (ceux sont ses propos à l'époque...) par un mec qui faisait des réunions en douce avec les joueurs !! on suppose que c'est Mesbah le DG (venu à Quimper grâce à Foirest !! ) voilà la vérité tout ça pour dire qu'il était pieds et poings liés sans liberté de manoeuvre .....c'est vrai que 7 ans de coaching dans un même club c'est très long.....c'est la triste réalité mon ami !!!
mike pour moi il ne reviendra pas sur le banc, il va faire ce pourquoi il a été recruter ...c'est pas le genre de prendre la place de quelqu'un d'autre

mike pour moi il ne reviendra pas sur le banc, il va faire ce pourquoi il a été recruter ...c'est pas le genre de prendre la place de quelqu'un d'autre
-
Clemgo20
- All Star
Il n'a pas du tout l'ambition de coaching, c'est un nouveau contexte maintenant, nouveau budget, nouvelle salle, nouveau président, nouveau coach...mick29 a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:01Non pitiédreamgaiden a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 10:16 Poisson d'avril en retard non ?
Et si ça ne se passe pas bien il finit sur le banc![]()
. Mais il connait peut-etre du monde à la DNCCG
.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Merci pour les réponses je comprends mieux avec les éléments que vous m'avez tous donné 
-
Clemgo20
- All Star
Le kostum park sera pour moi complet demain, il reste très peu de place sur la billetterie.
Maintenant, faut voir au niveau des blessures, le club gardera les infos jusqu'au bout
C'est Le moment d'enchaîner avec d'aller à Toulon mardi essayé de grater ce qui est possible
Maintenant, faut voir au niveau des blessures, le club gardera les infos jusqu'au bout
C'est Le moment d'enchaîner avec d'aller à Toulon mardi essayé de grater ce qui est possible
-
mick29
- Hall Of Famer
Victoire indispensable contre les sharks d'Antibes , pas d'autres solutions , avec tous les matchs perdus à domicile
. On sait qu'un maintien pour un promu , passe par des bons résultats à domicile , ça a pas été le cas pour les béliers cette saison . 2 victoires de retard sur L'ALM Evreux , c'est peu , mais énorme à la fois à 6 journées de la fin , mission maintien pas impossible
, mais très compliqué quand meme
. Déjà demain si on gagne et que Evreux perd à Poitiers , ça redeviendra jouable . Je vois les normands gagner 1 ou 2 matchs : à domicile contre Denain ou Nantes ou à La Rochelle . Sauf que pour nous c'est 2 victoires ( Antibes et Evreux ) sur les 6 derniers pas plus , donc ça le fera pas au final ...
-
soli29
- Franchise Player
J'ai consulté le calendrier de l'Ujap et parmi les six rencontres restantes, trois me semblent abordables.
Antibes, Hyères Toulon et Evreux.
Pour Evreux, la tâche s'annonce ardue, affrontant uniquement des équipes du top 10.
Peut-être que ce sera un match contre La Rochelle
Quelle est votre opinion là-dessus
Antibes, Hyères Toulon et Evreux.
Pour Evreux, la tâche s'annonce ardue, affrontant uniquement des équipes du top 10.
Peut-être que ce sera un match contre La Rochelle
Quelle est votre opinion là-dessus
-
Clemgo20
- All Star
On peut avoir roanne qui aura sécurisé le titre avant de venir chez nous. À voir
Nick ward de retour ce soir thevenard moins grave que prévu on verra ce soir
Wallez et burrell risque fort d'être forfait jusqu'à la fin de saison d'aprèsles journalistes.
Des genoux fragile depuis bien longtemps malheureusement pour nous et pour eux.
On verra bien ce que ça donne.
Faut y aller match par match
Nick ward de retour ce soir thevenard moins grave que prévu on verra ce soir
Wallez et burrell risque fort d'être forfait jusqu'à la fin de saison d'aprèsles journalistes.
Des genoux fragile depuis bien longtemps malheureusement pour nous et pour eux.
On verra bien ce que ça donne.
Faut y aller match par match
-
mick29
- Hall Of Famer
Encore une défaite à domicile , équipe de branque qui est incapable d'aligner 2 victoires consécutives cette saison
. Avec un - 18 dans le 3ème quart temps
, comme d'habitude une manque de consistance absolue sur les reprises du 3ème quart temps et une défense aux abonnés absents . Que font ils à la mi-temps , un concours de branlette
. Bref c'est cuit pour le maintien . Retour à l'échelon inférieur ( sauf repêchage miraculeux , faut pas y compter ) . Et vogue la galère en NM1
pour une longue durée indéterminée . Il faudra faire table rase sur cette équipe , reconstruire un nouveau projet , avec d'autres joueurs qui en veulent , pas des loseurs comme cette saison . 10 nouveaux joueurs et un coach référencé . Bref tout le monde doit dégager . Même les joueurs sous contrat la saison prochaine ( exemple Wallez , qui est fini pour le basket de haut niveau ) .
Modifié en dernier par mick29 le sam. 18 avr. 2026 3:25, modifié 4 fois.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
voilà encore ce 3 ème quart temps perdu 16-34 !! comme si les joueurs et le staff n'étaient pas prévenu.......bref équipe trop faible qui n'a pas réussi à trouver la parade sur Gauzin (entre autre....) qui s'enfonce dans la défense et ....panier !! combien de pts encaissés de la même manière !! pour moi c'est fini et quand je vois Evreux qui a mené jusqu'à 19 pts à Poitiers.....ils méritent de se sauver pas nous.L'an prochain on sera en Nm1, sauf miracle, on peut garder Dudit et Thevenard s'ils veulent rester et c'est tout.....Wallez va devoir sans doute stopper le haut niveau c'est dommage mais il ne s'en sort pas avec toutes ses blessures