[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL

Message par MatthieuditTP »

Franck44 a écrit : mer. 15 avr. 2026 9:25 J'espère que CB va éviter les play inn, car cest injuste comme système

Cette nuit en NBA Phoenix 7eme perd contre le 8eme ou 1 joueur a sorti un gros match 41pts.

Charlotte 10eme élimine le 9eme alors que son joueur décisif Ball aurait dû etre exclu...
Pour Charlotte 10ème, il faut bien voir qu'ils font une excellente partie de saison depuis janvier, et en terminant 10ème, ils sont presque favoris pour se qualifier en play-off...bien que pour eux, il leur reste un match à gagner, ce n'est pas encore fait...

Je n'ai pas suivi le match sinon, pourquoi Ball aurait du être exclu ?

Après Phoenix qui perd, a encore une chance de se qualifier pour les playoffs...il devra battre le vainqueur du match entre 9 et 10 à l'ouest...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mer. 15 avr. 2026 10:22, modifié 1 fois.
nossllahlav
Franchise Player

Message par nossllahlav »

kristoferthorir a écrit : mer. 15 avr. 2026 9:31
Franck44 a écrit : mer. 15 avr. 2026 9:25 J'espère que CB va éviter les play inn, car cest injuste comme système

Cette nuit en NBA Phoenix 7eme perd contre le 8eme ou 1 joueur a sorti un gros match 41pts.

Charlotte 10eme élimine le 9eme alors que son joueur décisif Ball aurait dû etre exclu...
Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
Chacun son avis bien évidemment.
Pour moi, le play-in c’est de la M…. et c’est grotesque.
Pourquoi ne pas faire alors des playoffs avec les 16 équipes avec un 1er tour sur un match sec … on pourrait avoir un top match entre les espoirs de Monaco qui avec les départs de joueurs, les blessés et ses choix sportifs se retrouveraient opposer aux espoirs du Portel … cela pourrait même donner lieu à une surprise !!
Non sérieusement, une saison régulière n’a de sens que si elle est valorisée correctement. Or, tel n’est pas le cas !!!
S’il est vrai que dans la culture basket, le 1er n’est pas champion (il faut gagner les playoffs) contrairement au foot, il y a lieu néanmoins de donner sens.
Ainsi, les playoffs c’est pour les 8 premiers qui ont fait des résultats en saison régulière et les coupes d’Europe c’est également pour ces mêmes équipes … sinon c’est la fête à neuneu (déjà qu’avec la LNB et les instances européennes c’est du n’importe quoi …).
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Moi je trouve que le play-in c'est bien, et ça évite de se retrouver à 10 journées de la fin avec un gros ventre mou qui n'a plus rien à jouer...et qui déjà maintenu...termine la saison en roue libre...car hors de portée de la 8 ème place...

Là à part Limoges et le BCM, toutes les équipes maintenu ont besoin de terminer la saison en étant compétitif...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ouais ouais c'est sur, et puis ces "8 équipes directement en playoffs" c'est une habitude, mais c'est pas non plus une grande loi divine universelle qui ferait qu'il y'a un groupe de 8 équipes homogene dans un championnat.
On peut tout à fait considérer intellectuellement qu'il y'a plutot un groupe de 5-6 equipes qui se détachent et puis apres un groupe de poursuivants à la lutte pour une place en PO et une place européenne.
C'est pas dingue quoi
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 15 avr. 2026 10:17 Je n'ai pas suivi le match sinon, pourquoi Ball aurait du être exclu ?
Pour ça :
https://x.com/i/status/2044210006715695384
rudy08
Sophomore

Message par rudy08 »

Pour info Charlotte a fini 9 ème
rudy08
Sophomore

Message par rudy08 »

pour moi, les play-in c'est une bonne chose ... ça pimente la fin de saison, et si Cholet était 9 ème, on serait bien content ! Après tout joué sur un match c'est compliqué c'est vrai cela peur être injuste mais dans ce cas là il faut finir TOP 6...

Les 7 et 8ème ont un avantage quand même..
je ne sais pas si les autres ligues européenne le font ?
rudy08
Sophomore

Message par rudy08 »

c'est toujours mieux que de jouer UNE FINALE sur 1 match à bercy !!!!!
2011 !!! sur une série on est champion 9 fois sur 10 cette année là
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

rudy08 a écrit : mer. 15 avr. 2026 10:52 pour moi, les play-in c'est une bonne chose ... ça pimente la fin de saison, et si Cholet était 9 ème, on serait bien content ! Après tout joué sur un match c'est compliqué c'est vrai cela peur être injuste mais dans ce cas là il faut finir TOP 6...

Les 7 et 8ème ont un avantage quand même..
je ne sais pas si les autres ligues européenne le font ?
Dans les ligues majeures, Euroleague, Allemagne, Turquie, l'Italie pour la 1ere fois cette saison il me semble, Grêce trop peu d'équipes ça n'aurait pas de sens, la Liga ACB aurait aimé mais avec le nombre de leurs équipes qui sont concernées par des phases finales européennes chaque saison ils ont estimé que c'était ingérable à intégrer au calendrier
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

rudy08 a écrit : mer. 15 avr. 2026 10:54 c'est toujours mieux que de jouer UNE FINALE sur 1 match à bercy !!!!!
2011 !!! sur une série on est champion 9 fois sur 10 cette année là
Ca oui on est bien d accord!!!
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Wiggum49 a écrit : mar. 14 avr. 2026 20:47
majris a écrit : mar. 14 avr. 2026 13:58 Article sur la jl bourg et sa structure sur bebasket.....

Si certaines choses peuvent faire un parallèle avec CB, on voit bien que le principal souci reste la salle et son environnement.
C'est sûr que faire des horribles parquage vip en tribune OF et ainsi diminuer la capacité de la salle et donc les recettes pour mieux accueillir les vip et cie n'étaient pas la meilleure idée qui soit...
Quand je compare le prix d’un partenariat Argent pour 15 matchs par rapport au prix d’une place ou d’un abonnement classique…
Ta conclusion est erronée sur les recettes, le club fait bien plus d’argent avec ce type de partenariat VIP.
slip
All Star

Message par slip »

Char'Ly a écrit : mer. 15 avr. 2026 9:01
slip a écrit : mar. 14 avr. 2026 20:14 Petite explication très bien faite sur la ncaa

https://youtu.be/5QL-7XliWPg?si=IQgKT2ZmxKssIOJA
Elle est top cette vidéo
Je ne sais pas si l’info est correcte, mais j’était très surpris d’appendre en fin de vidéo que les joueurs français ne peuvent pas être payé directement mais doivent créer une entreprise.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

slip a écrit : mer. 15 avr. 2026 20:22
slip a écrit : mar. 14 avr. 2026 20:14 Petite explication très bien faite sur la ncaa

https://youtu.be/5QL-7XliWPg?si=IQgKT2ZmxKssIOJA
Elle est top cette vidéo
Je ne sais pas si l’info est correcte, mais j’était très surpris d’appendre en fin de vidéo que les joueurs français ne peuvent pas être payé directement mais doivent créer une entreprise.
Après, créer une entreprise aux US, ça ne doit pas être la chose la plus compliquée...mais cela ne me surprendrait pas...car ils sont payé par le droit à l'image...
majris
Franchise Player

Message par majris »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:15

Elle est top cette vidéo
Après, créer une entreprise aux US, ça ne doit pas être la chose la plus compliquée...mais cela ne me surprendrait pas...car ils sont payé par le droit à l'image...
Encore plus simple qu'en France.....et encore plus simple d'avoir plus d'argent après impôts pour les gros contrats
MatthieuditTP
Hall Of Famer

majris a écrit : jeu. 16 avr. 2026 12:31
MatthieuditTP a écrit : jeu. 16 avr. 2026 10:15

Encore plus simple qu'en France.....et encore plus simple d'avoir plus d'argent après impôts pour les gros contrats
Umm je ne suis pas certain, il me semble que les impôts aux US sont plutôt élevé, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais ça dépend aussi des états...
Répondre