kristoferthorir a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 9:31
Franck44 a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 9:25
J'espère que CB va éviter les play inn, car cest injuste comme système
Cette nuit en NBA Phoenix 7eme perd contre le 8eme ou 1 joueur a sorti un gros match 41pts.
Charlotte 10eme élimine le 9eme alors que son joueur décisif Ball aurait dû etre exclu...
Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
Chacun son avis bien évidemment.
Pour moi, le play-in c’est de la M…. et c’est grotesque.
Pourquoi ne pas faire alors des playoffs avec les 16 équipes avec un 1er tour sur un match sec … on pourrait avoir un top match entre les espoirs de Monaco qui avec les départs de joueurs, les blessés et ses choix sportifs se retrouveraient opposer aux espoirs du Portel … cela pourrait même donner lieu à une surprise !!
Non sérieusement, une saison régulière n’a de sens que si elle est valorisée correctement. Or, tel n’est pas le cas !!!
S’il est vrai que dans la culture basket, le 1er n’est pas champion (il faut gagner les playoffs) contrairement au foot, il y a lieu néanmoins de donner sens.
Ainsi, les playoffs c’est pour les 8 premiers qui ont fait des résultats en saison régulière et les coupes d’Europe c’est également pour ces mêmes équipes … sinon c’est la fête à neuneu (déjà qu’avec la LNB et les instances européennes c’est du n’importe quoi …).