[POULE D] 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N3
-
Vag
- Franchise Player
Re: [POULE D] 2025-2026
Bonjour,
E13 CHAMPHOL - LUÇON, en roue libre
E15 CHAMBRETAUD - VINEUIL, l'essentiel est assuré
D24 CHALLANS - LE MANS, repartir comme il faut car La Seg va menacer jusqu'au bout.
D05 SAINT BARTHELEMY - TOURS, ça va être chaud pour aller chercher un maintien
D08 TOURAINE - MEUDON, un exploit pour croire encore au maintien; ce sera ma surprise du we.
E04 FONDETTES - LA SEGUINIERE, le 3è reçoit le 2e mais beaucoup de points d'écart au classement. Et le 6è homme va jouer son rôle. Victoire de la Seg dans la douleur uniquement pour maintenir le suspens en haut du classement
D09 VERSAILLES - CHARTRES, avantage domicile
Bon match à tous
E13 CHAMPHOL - LUÇON, en roue libre
E15 CHAMBRETAUD - VINEUIL, l'essentiel est assuré
D24 CHALLANS - LE MANS, repartir comme il faut car La Seg va menacer jusqu'au bout.
D05 SAINT BARTHELEMY - TOURS, ça va être chaud pour aller chercher un maintien
D08 TOURAINE - MEUDON, un exploit pour croire encore au maintien; ce sera ma surprise du we.
E04 FONDETTES - LA SEGUINIERE, le 3è reçoit le 2e mais beaucoup de points d'écart au classement. Et le 6è homme va jouer son rôle. Victoire de la Seg dans la douleur uniquement pour maintenir le suspens en haut du classement
D09 VERSAILLES - CHARTRES, avantage domicile
Bon match à tous
Modifié en dernier par Vag le sam. 28 mars 2026 23:23, modifié 1 fois.
-
Vag
- Franchise Player
Challans qui perd lourdement à domicile contre de vaillants manceaux et laisse le fauteuil de leader à la Seg qui réalise la très bonne perf de la soirée à Fondettes.
Mais sur ses cinq derniers matchs, La Seg jouera ses quatre derniers à l'extérieur.
Mais sur ses cinq derniers matchs, La Seg jouera ses quatre derniers à l'extérieur.
Modifié en dernier par Vag le ven. 03 avr. 2026 17:15, modifié 1 fois.
-
Gaël13
- All Star
incroyable cette défaite de Challans!
contre coup de la défaite à LaSeg?
Le projet NM1/NM2/NM3 ne serait plus envisagé??
Qui était au match de Challans?
Du coup St Pavin a toujours espoir de se maintenir...
Qui de StPavin Touraine et StBarth descendra avec Chambretaud et Champhol?
Le TMB ne devra pas se relacher non plus...

-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
D04 VINEUIL - CHALLANS, rien ne va plus, jamais deux sans trois, à moins que...
D05 LE MANS - FONDETTES, ma surprise du we
D23 LUÇON - CHAMBRETAUD, sans surprise
D16 LA SEG - TOURAINE, avec la confiance mais sans excès de confiance
E07 CHARTRES - MEUDON, logique respectée
D18 VERSAILLES - SAINT BARTHELEMY, la hiérarchie s'impose
D32 TOURS - CHAMPHOL, les locaux en toute logique
Bon match à tous
D04 VINEUIL - CHALLANS, rien ne va plus, jamais deux sans trois, à moins que...
D05 LE MANS - FONDETTES, ma surprise du we
D23 LUÇON - CHAMBRETAUD, sans surprise
D16 LA SEG - TOURAINE, avec la confiance mais sans excès de confiance
E07 CHARTRES - MEUDON, logique respectée
D18 VERSAILLES - SAINT BARTHELEMY, la hiérarchie s'impose
D32 TOURS - CHAMPHOL, les locaux en toute logique
Bon match à tous
-
Gaël13
- All Star
A 4 journées de la fin, on ne sait pas :
1/ qui va monter
2/ qui va descendre
1/ ça se jouera entre Challans et La Séguinière...
- LaSeg a une victoire d'avance mais 4 matchs à l'extérieur à Meudon Chartres Luçon et Vineuil... ils sont sur une série de 15 wins de suite...
- Challans a le point average et reçoit le TMB et St Barth et va à Versailles et Champhol...
=> Challans doit gagner un match de plus que la Seg... La Seg doit faire jeu égal avec Challans...
2/ Champhol et Chambretaud sont condamnés depuis un moment
Pour moi il reste 2 places dans la charrette pour 3 équipes : TBC, StBarth et StPavin
- St Barth, 7 défaites de suite et 3 matchs compliqués sur 4...mais 3 à domicile...
- TBC, 2 a domicile dont la réception de St Pavin et des matchs contre des équipes sans enjeu....
- St Pavin, 3 wins de suite avant de jouer Champhol et Chambretaud, puis match vs le TBC a le calendrier le plus favorable...
=> vu le momentum de StPavin ils gagneront un match de plus que leurs adversaires direct à mon avis
Mes "pronos" :
1/ La Seg monte
2/ St Pavin se sauve
1/ qui va monter
2/ qui va descendre
- LaSeg a une victoire d'avance mais 4 matchs à l'extérieur à Meudon Chartres Luçon et Vineuil... ils sont sur une série de 15 wins de suite...
- Challans a le point average et reçoit le TMB et St Barth et va à Versailles et Champhol...
=> Challans doit gagner un match de plus que la Seg... La Seg doit faire jeu égal avec Challans...
Pour moi il reste 2 places dans la charrette pour 3 équipes : TBC, StBarth et StPavin
- St Barth, 7 défaites de suite et 3 matchs compliqués sur 4...mais 3 à domicile...
- TBC, 2 a domicile dont la réception de St Pavin et des matchs contre des équipes sans enjeu....
- St Pavin, 3 wins de suite avant de jouer Champhol et Chambretaud, puis match vs le TBC a le calendrier le plus favorable...
=> vu le momentum de StPavin ils gagneront un match de plus que leurs adversaires direct à mon avis
Mes "pronos" :
1/ La Seg monte
2/ St Pavin se sauve

-
Gaël13
- All Star
W23Gaël13 a écrit : ↑lun. 06 avr. 2026 10:42 A 4 journées de la fin, on ne sait pas :
1/ qui va monter
2/ qui va descendre
Mes "pronos" :
1/ La Seg monte
2/ St Pavin se sauve
1/ Meudon le poil a gratter qui bat LaSeg remet Challans en tete grace a sa victoire sur le TMB
2/ les 3 équipes l'emportent => statu quo à 3 journées de la fin
W24 projection
1/ Challans va à Versailles qui est en feu en 2026 9v-2d dont 7v de suite / La Seg va a Chartres qui vient de gagner de 2 à Chambretaud et n'a plus son coach #1
2/ Le Mans reçoit Chambretaud : win / Touraine va à Vineuil : gros match indécis... / St Barth reçoit Champhol : win mais match piège...
Mes "pronos" :
1/ Challans monte
2/ St Pavin se sauve

-
Gaël13
- All Star
-
Vineeth
- Rookie
Si Challans gagne ce week-end à Versailles, je pense que la 1ère place sera pour eux. Ils enchaînent St Barth à domicile et Champhol à l'extérieur.
Pour le bas de classement, je suis du même avis que toi, St Pavin au vu du calendrier et de la forme devrait se sauver.
Pour le bas de classement, je suis du même avis que toi, St Pavin au vu du calendrier et de la forme devrait se sauver.
-
Gaël13
- All Star
Les clubs d'Idf qui "décident" de qui va monter...Vineeth a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2026 8:42 Si Challans gagne ce week-end à Versailles, je pense que la 1ère place sera pour eux. Ils enchaînent St Barth à domicile et Champhol à l'extérieur.
Les tourangeaux de qui va descendre...

-
Gaël13
- All Star
-
Gaël13
- All Star
Challans a perdu, mais LaSeg aussi...Vineeth a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2026 8:42 Si Challans gagne ce week-end à Versailles, je pense que la 1ère place sera pour eux. Ils enchaînent St Barth à domicile et Champhol à l'extérieur.
Challans reçoit St Barth qui joue son maintien, LaSeg va à Luçon qui n'est plus invaincu chez lui...
ça pourrait être jouer dimanche vers 17h15...
Touraine et Le Mans pourraient être fixés dès samedi soir eux... si StPavin gagne, ils sont maintenus avec une défaite de StBarth...
Si Touraine gagne, tout se jouera lors de la dernière journée...

-
Gaël13
- All Star
tout se jouera en W26
la montée comme la descente...
nous, sûr d'être 3ème..

la montée comme la descente...
nous, sûr d'être 3ème..

-
Lamar37
- All Star
Touraine a gagné.
Mais il faudra gagner aussi contre le voisin et rival du TMB samedi prochain et espérer que Fondettes gagne à Saint Barthélemy.
L'avenir du TBC dépend de ses voisins, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir !
Sinon, on peut espérer un maintien "administratif"
Mais il faudra gagner aussi contre le voisin et rival du TMB samedi prochain et espérer que Fondettes gagne à Saint Barthélemy.
L'avenir du TBC dépend de ses voisins, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir !
Sinon, on peut espérer un maintien "administratif"
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Gaël13
- All Star
Les scénarios pour le maintien :Lamar37 a écrit : ↑dim. 26 avr. 2026 19:03 Touraine a gagné.
L'avenir du TBC dépend de ses voisins, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir !![]()
Sinon, on peut espérer un maintien "administratif"![]()
Égalité a 3 : Touraine se sauve
StPavin se sauve si : Touraine perd et ils gagnent vs Meudon
Touraine se sauve si : tout le monde perd ou tout le monde gagne, s'ils gagnent contres Tours et que st barth perd à Fondettes
St Barth se sauve si : ils gagnent à Fondettes et st pavin perd contre Meudon
Les scénarios pour la montée :
Challans monte si : ils gagnent à Champhol / Challans perd et La Séguinière perd à Vineuil
La Séguinière monte si : ils gagnent à Vineuil et Challans perd à Champhol

-
Coco10F
- Sophomore
A mon avis en haut la logique va être respecté
La seg aura de nouveau sa chance l'année prochaine si pas de grosse écuries qui descend de N2 style l hermine de nantes ou Cherbourg
La seg aura de nouveau sa chance l'année prochaine si pas de grosse écuries qui descend de N2 style l hermine de nantes ou Cherbourg