Je n’ai rien contre la longévité à un poste, de manière générale. Mais cela ne tient que si les résultats suivent.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 8:06 Léger pour quoi? T’as vu la qualité des recrutements du BCM? On mise tout sur les bons repas, les copains de la CUD et de la centrale. Rien de neuf depuis 30 ans. C’est pour ça que le club va de mal en pis.
Là où ça devient problématique, c’est lorsqu’un club appartenant à une collectivité doit renouveler son équipe dirigeante. À qui confier cette mission ? À l’adjoint aux sports de la ville ? À des personnes dont on souhaite justement le départ ? La situation est loin d’être simple. Le basket reste un milieu assez fermé. Encore une fois, si Gravelines et Dunkerque acceptaient de confier (même partiellement) leur jouet à un acteur privé extérieur, cela irait dans le sens d’une professionnalisation.
Concernant la qualité de l’effectif, je n’ai pas vraiment suivi les mouvements de joueurs.
Allez savoir pourquoi, j’ai toujours un œil sur Limoges. Je regarderai le prochain match pour me faire un avis sur l’effectif du BCM en cette fin de saison.