[CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
nossllahlav
- Franchise Player
-
Golum
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Après avoir eu un vrai shooteur de la trempe de Locke, se retaper gholston ça fait mal..L'équipe était rayonnante hier, ça m'a rappelé certains matchs de l'an dernier en mode rouleau compresseur
. Parce que dijon n'était pas venu pour se faire humilier et ce n'est pas une mauvaise equipe. Je crains qu'avec le retour de gholston, médiocre shooter et médiocre en terme de collectif, surtout attiré par le un contre un, cet état de grâce ne dure pas. Si agbo s'est refait la cerise comme ça, ce n'est pas en partie parce qu'il y a un autre shooteur de qualité et qu'il se retrouve plus libre ?
-
nossllahlav
- Franchise Player
Effectivement…Golum a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:50 Après avoir eu un vrai shooteur de la trempe de Locke, se retaper gholston ça fait mal..L'équipe était rayonnante hier, ça m'a rappelé certains matchs de l'an dernier en mode rouleau compresseur. Parce que dijon n'était pas venu pour se faire humilier et ce n'est pas une mauvaise equipe. Je crains qu'avec le retour de gholston, médiocre shooter et médiocre en terme de collectif, surtout attiré par le un contre un, cet état de grâce ne dure pas. Si agbo s'est refait la cerise comme ça, ce n'est pas en partie parce qu'il y a un autre shooteur de qualité et qu'il se retrouve plus libre ?
Ta réflexion sur Agbo est intéressante. C’est possible que la présence d’un shooteur de haut niveau libère Agbo dans le jeu.
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Étant présent à la Meilleraie avec ma femme hier soir, j'ai aussi constaté que Laurent Legname a beaucoup eu recours à la défense de zone (sans doute pour limiter les fautes avec son effectif limité).
On sait que ce type de défense favorise les shoots à 3 points.
Pas sûr que Agbo et Locke aient autant de positions favorables derrière la ligne lors des prochains matchs.
Pas sûr que Agbo et Locke aient autant de positions favorables derrière la ligne lors des prochains matchs.
-
Sanka
- All Star
Monaco qui prend le bouillon, ça fait pas nos affaires…
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Avec James, Nedovic, Tarpey, Begarin et Diallo absents, c'était une parodie de basket ...
Entre les joueurs blessés, mis au repos ou suspendus, Monaco fausse une fois de plus la fin de championnat.
Bourg devrait donc finir devant CB lors de la phase régulière.
Dommage car nous avions le panier average particulier sur eux.
Entre les joueurs blessés, mis au repos ou suspendus, Monaco fausse une fois de plus la fin de championnat.
Bourg devrait donc finir devant CB lors de la phase régulière.
Dommage car nous avions le panier average particulier sur eux.
-
ORANGINA
- All Star
Est-tu le columbo du basket ?Pickn'Roll a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 16:05 Étant présent à la Meilleraie avec ma femme hier soir, j'ai aussi constaté que Laurent Legname a beaucoup eu recours à la défense de zone (sans doute pour limiter les fautes avec son effectif limité).
-
Mimil
- All Star
ORANGINA a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 22:06Est-tu le columbo du basket ?Pickn'Roll a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 16:05 Étant présent à la Meilleraie avec ma femme hier soir, j'ai aussi constaté que Laurent Legname a beaucoup eu recours à la défense de zone (sans doute pour limiter les fautes avec son effectif limité).
Pas sûr que Agbo et Locke aient autant de positions favorables derrière la ligne lors des prochains matchs.![]()
-
Franck44
- Hall Of Famer
Calendrier, adversaires, dynamique : quelle place pour Cholet Basket à la fin de la saison de Betclic Élite ? #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2764c4f0ec
CB a le goal-average sur la SIG , Bourg, Asvel et Le Mans
4 victoires et cera sûrement top 6
3victoires peut etre suffisant...
Battre Paris est donc obligatoire, CB doit gagner ses 3 matchs avant d aller a Nanterre.
Espérons aussi que monaco se déplacera a la SIG avec plus d ambitions que hier mais cela m étonnerait vu que leur 1er place est assurée
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 2764c4f0ec
CB a le goal-average sur la SIG , Bourg, Asvel et Le Mans
4 victoires et cera sûrement top 6
3victoires peut etre suffisant...
Battre Paris est donc obligatoire, CB doit gagner ses 3 matchs avant d aller a Nanterre.
Espérons aussi que monaco se déplacera a la SIG avec plus d ambitions que hier mais cela m étonnerait vu que leur 1er place est assurée
-
kristoferthorir
- All Star
J'sais pas si elle est totalement assurée, parce que dans la meme config qu'hier ils peuvent tres bien lacher l'ASVEL le WE prochain, même si généralement ils aiment pas bien perdre contre les equipes d'EL en championnat.
Et aprés il leur restera SIG et Paris en effet mais ça tombera en plein pendant les 1/4 de finales d'Euroleague s'ils arrivent à s'y qualifier. Donc là en effet ils pourront pas tout jouer. Donc ça peut leur faire potentiellement 3 defaites de + et laisser Paris ou Nanterre en vie dans la course à la 1ere place...
D'ailleurs en regardant les dates si jamais ils font les play in EL (21 au 24 avril) et qu'ils passent en 1/4F (28 avril au 12 mai) je sais pas s'ils vont pas vendanger la finale de Coupe de France (26/04) ça parait intenable comme rythme
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Je ne sais pas si je suis le "Columbo du basket".ORANGINA a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 22:06Est-tu le columbo du basket ?Pickn'Roll a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 16:05 Étant présent à la Meilleraie avec ma femme hier soir, j'ai aussi constaté que Laurent Legname a beaucoup eu recours à la défense de zone (sans doute pour limiter les fautes avec son effectif limité).
Pas sûr que Agbo et Locke aient autant de positions favorables derrière la ligne lors des prochains matchs.![]()
J'aurais préféré en être le "combo".
La référence à Peter Falk risque par contre de laisser indifférents les plus jeunes.
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Et de donner un coup de vieux à ceux qui ont la référence 
-
nossllahlav
- Franchise Player
https://www.bebasket.fr/orleans-sous-ba ... s-millions
Vu de l’extérieur c’est incompréhensible ??!!!
Que vont faire des caincains dans un club de pro B qui vise certes la pro A (niveau déjà connu par le club sans que celui-ci ait véritablement performé) et dans une ville moyenne (certes le double de Cholet) pas vraiment connue mondialement et notamment aux USA pour son histoire ou une spécialité alimentaire ???
Les ricains vont investir 6,6 millions d’euros ? Dans quel but ? Pour quelle rentabilité ?
INCOMPRÉHENSIBLE pour moi, je concède l’avoir mauvaise quand je vois CB végéter budgetairement …
Que vont faire des caincains dans un club de pro B qui vise certes la pro A (niveau déjà connu par le club sans que celui-ci ait véritablement performé) et dans une ville moyenne (certes le double de Cholet) pas vraiment connue mondialement et notamment aux USA pour son histoire ou une spécialité alimentaire ???
Les ricains vont investir 6,6 millions d’euros ? Dans quel but ? Pour quelle rentabilité ?
INCOMPRÉHENSIBLE pour moi, je concède l’avoir mauvaise quand je vois CB végéter budgetairement …
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ils ont vu la salle, ils se sont peut être dit qu'à terme, ils pourraient intégrer la NBA Europe, peut être via la BCL dans un 1er temps...nossllahlav a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 21:37 https://www.bebasket.fr/orleans-sous-ba ... s-millions
-
bellone
- Sophomore
one shot et dans 5 ans (peut être même avant), bye bye ... sans scrupule!
des investisseurs US, ça va, ça vient, et parfois, ça fait beaucoup de mal
merci pour moi, je préfère que CB reste à sa place sans se prendre pour d'autres!
des investisseurs US, ça va, ça vient, et parfois, ça fait beaucoup de mal
merci pour moi, je préfère que CB reste à sa place sans se prendre pour d'autres!