Le DS participe au recrutement quand même ! Il a un rôle important sur ce dernier point ! Et dans pas mal de club, comme il n'y a pas de scout, il est aussi chargé du scouting !Tinytiger a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:21Le DS a beaucoup de missions mais ce sont les coaches qui entrainent et manage une équipe, l'amenant aux résultats que l'on connait. Jérémy Sarre a fait du très bon travail, la suite logique pour lui serait le CSP. Mais attention, car là-bas, ce ne sera pas le cocon boulazacoisBasketteurBBD24 a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 22:38Si tel était le cas, serait ce une bonne chose? Je n'en suis pas si certain que cela car depuis l'arrivée de Jeremy comme DS au BBD il faut reconnaître que le club a plutôt performé. Deux parcours jusqu'en finale de leaders cup Pro B , une finale d'accession perdue contre La Rochelle et un titre de Champion de France Pro B. Il.parait froid sur son banc mais n'a t'il pas indirectement une pression de par tout ce qu'a pu faire son papa avant lui?
[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | REPOS
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | Hugo Robineau, l'élu du mois de Mars !!
-
ben gordon
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | Hugo Robineau, l'élu du mois de Mars !!
Super victoire ! Pourquoi Williams n'a pas joué ? Blessure ? Nature et durée d indispo ?
-
Dauw
- Sophomore
Il n'était pas suspendu KJ ?
-
Tinytiger
- All Star
Le DS participe au recrutement certe. Mais le DS a quand même fait quelques dingueries qui auraient pu coûter cher.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:33Le DS participe au recrutement quand même ! Il a un rôle important sur ce dernier point ! Et dans pas mal de club, comme il n'y a pas de scout, il est aussi chargé du scouting !Tinytiger a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:21Le DS a beaucoup de missions mais ce sont les coaches qui entrainent et manage une équipe, l'amenant aux résultats que l'on connait. Jérémy Sarre a fait du très bon travail, la suite logique pour lui serait le CSP. Mais attention, car là-bas, ce ne sera pas le cocon boulazacoisBasketteurBBD24 a écrit : ↑mer. 08 avr. 2026 22:38
Si tel était le cas, serait ce une bonne chose? Je n'en suis pas si certain que cela car depuis l'arrivée de Jeremy comme DS au BBD il faut reconnaître que le club a plutôt performé. Deux parcours jusqu'en finale de leaders cup Pro B , une finale d'accession perdue contre La Rochelle et un titre de Champion de France Pro B. Il.parait froid sur son banc mais n'a t'il pas indirectement une pression de par tout ce qu'a pu faire son papa avant lui?
L'enchaînement Polite/Grandison c'est quand même gros. Rétrospectivement, on peut s'interroger sur le recrutement de Polite qui n'avait pas joué depuis plus d'un an, préférant faire le mariole sur Youtube. De même pour Grandison, élément pourtant moteur de la Finlande qui n'avait toujours pas de club. Bizarre non ? Et je me souviens également d'un problème de qualification étrange d'un joueur il y a deux saisons.
On apprend en faisant des erreurs et c'est normal. Personne n'est pas parfait. Mais ne faisons pas non plus le contraire : Jérémy Sarre, au même titre qu'une autre personne, n'est pas irremplaçable. Et je le redis, Sarre à Limoges, c'est comme Lautié à Nancy... C'est l'histoire logique !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ben Grandison c'était un très joli recrutement ! Je ne pense pas qu'il était au courant du problème de contrôle du joueur suite à un loupé du médecin de sa fédé ! Et comment aurait il pu l'être !Tinytiger a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:27Le DS participe au recrutement certe. Mais le DS a quand même fait quelques dingueries qui auraient pu coûter cher.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:33Le DS participe au recrutement quand même ! Il a un rôle important sur ce dernier point ! Et dans pas mal de club, comme il n'y a pas de scout, il est aussi chargé du scouting !Tinytiger a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:21
Le DS a beaucoup de missions mais ce sont les coaches qui entrainent et manage une équipe, l'amenant aux résultats que l'on connait. Jérémy Sarre a fait du très bon travail, la suite logique pour lui serait le CSP. Mais attention, car là-bas, ce ne sera pas le cocon boulazacois
L'enchaînement Polite/Grandison c'est quand même gros. Rétrospectivement, on peut s'interroger sur le recrutement de Polite qui n'avait pas joué depuis plus d'un an, préférant faire le mariole sur Youtube. De même pour Grandison, élément pourtant moteur de la Finlande qui n'avait toujours pas de club. Bizarre non ? Et je me souviens également d'un problème de qualification étrange d'un joueur il y a deux saisons.
On apprend en faisant des erreurs et c'est normal. Personne n'est pas parfait. Mais ne faisons pas non plus le contraire : Jérémy Sarre, au même titre qu'une autre personne, n'est pas irremplaçable. Et je le redis, Sarre à Limoges, c'est comme Lautié à Nancy... C'est l'histoire logique !
-
Tinytiger
- All Star
Les très belles occasions ne sont -elles pas souvent des leurres ^^ ?MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:32Ben Grandison c'était un très joli recrutement ! Je ne pense pas qu'il était au courant du problème de contrôle du joueur suite à un loupé du médecin de sa fédé ! Et comment aurait il pu l'être !Tinytiger a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:27Le DS participe au recrutement certe. Mais le DS a quand même fait quelques dingueries qui auraient pu coûter cher.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2026 16:33
Le DS participe au recrutement quand même ! Il a un rôle important sur ce dernier point ! Et dans pas mal de club, comme il n'y a pas de scout, il est aussi chargé du scouting !
-
big6
- All Star
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | onzième victoire la saison. Pouvez-vous dire mieux ?
Je m'interroge depuis déjà quelques temps, sur l'amélioration depuis deux, trois saisons dans la construction de l'équipe , sa complémentarité et la capacité du staff à dénicher des talents (Ebo) , des potentiels en développement (Williams , Myem,...) ou faire des coups (Snell, MOORE,....).
A qui l'attribuer? au départ de Bergeaud
? A Ménard ou à J Sarre? qui était là avant l'arrivée de coach Ménard? aux deux?
Vous comprendrez que j'ai le sentiment que l'arrivée de Ménard a amené de nouvelles compétences, (un autre réseau?) et une nouvelle vision; un éventuel départ de Sarre ne me parait pas préjudiciable pour le club, avec tout le respect que je lui dois.
Aprés le staff d'un GM ne se résume pas à l'équipe Pro, ... à suivre.
A qui l'attribuer? au départ de Bergeaud
Vous comprendrez que j'ai le sentiment que l'arrivée de Ménard a amené de nouvelles compétences, (un autre réseau?) et une nouvelle vision; un éventuel départ de Sarre ne me parait pas préjudiciable pour le club, avec tout le respect que je lui dois.
Aprés le staff d'un GM ne se résume pas à l'équipe Pro, ... à suivre.
-
majris
- Franchise Player
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] 2025-2026 | REPOS
Ça fait combien de blessures pour robineau cette saison? 3,4?
Il était comme ça en Elite 2?
Il était comme ça en Elite 2?