C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par MatthieuditTP »

Je crois que le mieux pour lui ce serait un trade dès cet été ! Et espérons dans ce cas qu'il tombera dans une franchise qui saura l'utiliser !
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Bon là c'est clair faut se barrer de ce bourbier. Zacc n'a certainement pas été parfait mais il ne mérite pas un tel sort. L'utilisation de ses qualités par les Hawks pose quand même question depuis le début de la saison. Je ne comprends pas car s'il n'a pas été transcendant il n'a jamais été catastrophique ni inutile car sa défense et son shoot à 3pt tiennent la route.
Je change d'avis pour l'EDF, sans en faire un indiscutable, il faut le sélectionner pour lui donner un bouffée d'air, il n'est clairement pas dans le bon environnement ce qui doit jouer sur la qualité de ses perfs. Malgré tout c'est l'ailier français qui a eu le plus de minutes en NBA cette année, rarement blessé contrairement à Bilal.
Retrouver la confiance cet été avec Fauthoux pour, j'espère, se relancer
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

J'ai également du mal à comprendre les Hawks avec le cas Risacher.
A part Antohny Bennett, on n'a jamais vu une équipe lâcher un fist pick aussi vite. Même Markell Fultz ou Kwame Brown ont eu plus de patience de la part de leur équipe. Risac vient de subir 2 matchs à moins de 10 minutes de temps de jeu suivi d'un DNP. Je veux bien que le coach resserre les rotations à l'approche des PO, mais faut pas exagérer quand même.
Déjà l'arrivée de Jonathan Kuminga était un mauvais signe pour lui.
Mais là, les Hawks font aussi baisser sa valeur marchande et ce sera difficile pour eux de le valoriser pour un trade pour la saison prochaine.
je suis d'accord pour dire qu'il a raté sa saison et qu'il n'est pas irréprochable (manque de constance et d'investissement offensif notamment), mais il a toujours du potentiel.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

C'est quand même d'une ridiculité cette fin de saison en NBA. La même Nolan Traoré ne joue plus pour 'blessure'. Alexandre Sarr ne joue plus depuis un certain temps. Rayan Rupert claque un triple double, Adama Bal s'éclate avec les tankers de Memphis. En gros, si vous jouez encore à ce stade, c'est pas un mauvais signe pour votre carrière?
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Ca me fait penser à Jaylen Hoard qui avait cartonné en fin de saison dans une équipe qui tankait pour finir avec un double double de moyenne, mais qui n'a pas retrouvé preneur en NBA par la suite.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Oui tout comme Olivier Sarr.

Là les équipes NBA signent des gars qui ne sont même pas bons en G-League, dans le seul but d'aligner une équipe qui perd. Adama Ball score plus de points en NBA qu'en G.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ca dépasse un peu du cadre du topic, mais on apprend ce matin que la coupe du monde 2031 aura bien lieu en FRANCE !!!

Rencontres sur 3 sites uniquement, ça m'a un peu étonné: Lille, Lyon et Paris. Donc une grosse partie du pays non quadrillé alors qu'il y'avait quelques grandes arenas trés correctes aussi...

https://www.basketeurope.com/la-coupe-d ... en-france/
coutournant
All Star

2031... Avec un 5 majeur Traoré - Grasshoff - HYM - Soliman - Wembanyama... je me prends à rêver !
Bon on va pas s'avancer mais ça ne m'étonne pas le choix de se positionner à cette échéance, ce sera le début du prime de la génération Wemby.
Les USA seront eux dans une phase de transition après un trou générationnel sur la génération Anthony Edwards (peu de profondeur sur les générations de joueurs nés dans fin 90'sdébut 2000's) avec l'arrivée de la grosse génération Flagg Dybantsa, pas encore à maturité
jo60M
All Star

Message par jo60M »

kristoferthorir a écrit : mer. 22 avr. 2026 13:04 Ca dépasse un peu du cadre du topic, mais on apprend ce matin que la coupe du monde 2031 aura bien lieu en FRANCE !!!

Rencontres sur 3 sites uniquement, ça m'a un peu étonné: Lille, Lyon et Paris. Donc une grosse partie du pays non quadrillé alors qu'il y'avait quelques grandes arenas trés correctes aussi...

https://www.basketeurope.com/la-coupe-d ... en-france/
https://www.basketeurope.com/jean-pierr ... e-en-2031/
Paris La Défense Arena en version 35 000 spectateurs avec le terrain au centre de l'Arena.
coutournant
All Star

Un des aspects positifs du NIL, c'est que de moins en moins d'underclassmen (càd de joueurs n'ayant pas atteint leur dernière année d'éligibilité) se présentent à la draft désormais. Je me souviens de certaines années ou plusieurs centaines de joueurs devançaient l'appel, c'était ridicule puisqu'une draft ne donne que 60 places.
C'est le phénomène inverse cette année à tel point que les scouts s'inquiètent de la profondeur de cette draft alors que celle-ci est énorme sur le top 5.
Notre frenchy le plus référencé pour cette draft, Adama Atamna, fait le choix de se retirer, ce qui est le bon choix puisque même si sa saison est bonne ne domine pas en Europe. Ni même en France puisqu'on peut estimer qu'il est un poil en dessous de HYM et Grasshoff cette saison.
C'est possible qu'il ait eu un sport en fin de 1er tour vu le manque de profondeur cette année donc on peut saluer ce choix du villeurbannais
Firebat
All Star

Message par Firebat »

coutournant a écrit : mer. 22 avr. 2026 13:56 2031... Avec un 5 majeur Traoré - Grasshoff - HYM - Soliman - Wembanyama... je me prends à rêver !
Bon on va pas s'avancer mais ça ne m'étonne pas le choix de se positionner à cette échéance, ce sera le début du prime de la génération Wemby.
Les USA seront eux dans une phase de transition après un trou générationnel sur la génération Anthony Edwards (peu de profondeur sur les générations de joueurs nés dans fin 90'sdébut 2000's) avec l'arrivée de la grosse génération Flagg Dybantsa, pas encore à maturité
Oui enfin bon, méfiance, parce que je me souviens assez bien qu'il y a un certains nombre d'année, sur ce forum même, c'était l'extase sur le potentiel de l'EDF pour les JO de Paris, avec les Maledon, Hayes, Hoard et autres Tillie qui entameraient leur pic pour accompagner les TLC, Ntilikina, Okobo, Toupane, Inglis qui eux seraient à leur pic, pendant que les Lauvergne, Westermann, Fournier, Gobert, De Colo, Batum ou Poirier voire Séraphin seraient les papas expérimentés sur le banc. Et on peut franchement pas dire que tout s'est déroulé selon les plans, parce que y en a quand même pas mal qui n'ont jamais atteint le niveau espéré, voire on disparu des radars de l'EDF tout simplement.
coutournant
All Star

C'est bien pour ça que j'ai employé le verbe "rêver"
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

C’est vrai si on se positionne en 2020, qui aurait prédit aussi que Francisco serait notre deuxième meilleur joueur. Son nom était connu mais sa cote était tout autre. Hifi et Coulibaly étaient encore inconnus, certains gros potentiels étaient très jeunes et ont pris des trajectoires différentes (Wemby, Raynaud, Risacher vs Malwaya, Houinsou par exemple).
Je me rappelle très bien faire parti de ceux qui croyaient en la prise de pouvoir des Maledon, Hayes et Ntilikina :oops:
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

En général, dans ces pages, il y a un grand enthousiasme pour les jeunes joueurs. Enthousiasme qui ne se voit pas souvent justifié, au moins pas tout de suite. A quelques exceptions près (Wembanyama) les joueurs qui portent l'EdF sont dans leur prime (27-31 ans). Il y en a qui contribuent encore après-prime (De Colo, Batum), mais début vingtaine, c'est compliqué. Nous avons tous tendance à percevoir la NBA comme graal, mais faut pas oublier que pleins de franchises ne sont pas intéressées à gagner et se feraient botter le cul par des équipes Euroleague. Le niveau qu'il faut pour accéder à un rôle important dans l'EdF est plus haut que la saison régulière NBA.

Nous allons avoir une première réponse quant au niveau de nos jeunes cet été. Je suis particulièrement curieux comment Traoré, Coulibaly, Raynaud et Risacher vont faire. Parmi les jeunes, seuls Wembanyama et Sarr ont leur place garantie, dans mon opinion.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Concernant Sarr, je m’interroge quand même. Il performe certes, mais dans une des équipes les plus mauvaises de NBA et ses % ne sont pas toujours fameux. Bien entendu, il mérite d'être testé, mais pas une place assurée à mes yeux. Si Wemby est naturellement sélectionné, je le mettrai en concurrence avec Raynaud, car je ne pense pas qu'ils seront tous les trois sélectionnés.
Répondre