[SQBB 2025-2026] - Défaite à Villeurbanne

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - victoire contre Boulazac

Message par dreamgaiden »

gerco a écrit : jeu. 09 avr. 2026 15:20 Mon avis : je suis optimiste dans la vie et j y crois dur comme fer
Nous serons en betlic l année prochzine
Ah mince oui c'est vrai on avait pas ton avis.
Pourcentage tu l'evalues à combien pour qu'on gagne ses fameux play off ?
Tu n'étais pas là contre Boulazac ? Je t'ai pas vu.

Et Bostonn tu en penses quoi ?:Tu t'exprimes rarement sur le sujet...tu es dans le flou ?
gerco
All Star

Message par gerco »

dreamgaiden a écrit : jeu. 09 avr. 2026 16:11
gerco a écrit : jeu. 09 avr. 2026 15:20 Mon avis : je suis optimiste dans la vie et j y crois dur comme fer

Et Bostonn tu en penses quoi ?:Tu t'exprimes rarement sur le sujet...tu es dans le flou ?
80% de chance
Non j avais de la famille très proche à la maison et dazn deconne donc je n ai pas vu le match
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

A mon tour de donner mon avis
Si tous les joueurs se sentent concernés pour moi on est au dessus d'une équipe d'élite 2 mais un accident peut arriver donc je dirais on se maintient à 80%
Si des joueurs se sentent déjà en vacances alors là effectivement ça sera très compliqué
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : ven. 10 avr. 2026 6:16 A mon tour de donner mon avis
Si tous les joueurs se sentent concernés pour moi on est au dessus d'une équipe d'élite 2 mais un accident peut arriver donc je dirais on se maintient à 80%
Si des joueurs se sentent déjà en vacances alors là effectivement ça sera très compliqué
Merci Maccain ....toi et Gerco 80 %....avec snono et moi ....les optimistes sont bien représentés :lol: :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

gerco a écrit : jeu. 09 avr. 2026 21:21
dreamgaiden a écrit : jeu. 09 avr. 2026 16:11

80% de chance
Non j avais de la famille très proche à la maison et dazn deconne donc je n ai pas vu le match
Tu peux toujours regarder le replay, DAZN merde mais uniquement en début de match donc cales toi directement 2eme quart, de toute façon vu ce qu'on a proposé en 1er quart temps tu rateras pas grand chose :lol:
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

J'espère que nous ne jouerons pas une demi finale ou une finale contre Orléans car avec leur gros projet en vue on va les favoriser pour les faire monter au plus vite en betclic car la lnb aime bien tous ces gros club à pognon.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Pour l'instant Orléans n'a vraiment pas de quoi nous faire peur, ils sont 5eme, à égalité avec 4 équipes, ils ne sont même pas certains d'être qualifiés en play-off.
Ils sont sur 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs....et là ils vont à Blois alors...

Je les ai vu la dernière fois à Orléans, contre Quimper, qui est relégable à l'heure d'aujourd'hui....et ils ont perdu !....alors certes d'1 point mais bon, niveau basket c'était pas top.

Encore une fois, à part Roanne qui va monter, aucune des autres équipes d'Elite 2 n'est supérieure au SQBB.
Alors attention, je respecte tout le monde et je ne dis pas que ce sera facile, loin de là.

Mais enfin si on commence à avoir peur d'aller se frotter à ce type d'équipe, dans ce cas autant rester à la maison.
On va partir archi favori, mais comme je l'ai écris l'autre jour, il va falloir assumer.

Maintenant ça peut ouvrir un autre débat :
Si on se plantait, est-ce si grave de redescendre en Elite 2 ?
On peut sérieusement se poser la question.

Car projetez vous la saison prochaine dans le cas d'un maintien.
Roanne va monter, c'est un club avec des moyens qui va recruter et tout faire pour pérenniser sa place en Elite.
Qui pour terminer derrière le SQBB, en sachant qu'il faut 2 clubs ?

La question mérite d'être posée.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : sam. 11 avr. 2026 13:03

Roanne va monter, c'est un club avec des moyens qui va recruter et tout faire pour pérenniser sa place en Elite.

Ah ça, une ELITE à 16, avec une seule descente ferme chaque saison, on va pas être loin d'une énorme jungle assez vite, avec des projets comme Orleans qui finiront par monter avec les nouveaux investissements qui semblent etre faits. Des clubs dimensionnés comme Le Portel il n'y en aura plus trés souvent, il faudra des exploits type La Rochelle pour qu'un petit sorte d'Elite 2
Donc je te rejoins assez sur l'idée que la reflexion sur le modele économique du club semble encore bien + importante que le fait de vous maintenir pour vous maintenir
dreamgaiden
Hall Of Famer

C'est ça....

Surtout que, crois moi l'intersaison va être compliquée.
(finances, Président et j'en passe....)

Et en +, même en cas de maintien, un retard à l'allumage en matière de recrutement pour la prochaine saison du fait de la date de fin des play-off d'accession Elite 2.
Pour les étrangers, ce n'est pas trop grave, mais on risque de payer ça très cher sur le marché JFL qui battra son plein alors que nous ne saurons même pas dans quelle division nous allons évoluer, en sachant qu'au niveau JFL pour la saison prochaine, il ne nous reste que JP Dally.

Je pense qu'on se maintiendra cette année, car quoiqu'on en dise, sur le papier on a un effectif largement au dessus du niveau Elite 2, par contre je suis très très inquiet pour la saison suivante.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 11 avr. 2026 13:03

Bah tout dépend du choix de l'entraîneur et du recrutement.
Le budget fait beaucoup en Élite......mais il ne fait pas tout !
Ne pas se planter sur le choix de l'entraîneur déjà et faire un bon recrutement.
Nous aurons normalement en JFL, Dally, Difuidi et Hamon-Crespin.
Modifié en dernier par Spalding02 le sam. 11 avr. 2026 16:15, modifié 1 fois.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Difuidi oui tu as raison je ne connaissais pas sa durée de contrat mais après recherches c'est deux ans.

Pour Hamon Crespin par contre je ne suis pas certain qu'il porte le maillot du SQBB l'an prochain.
C'était un deal agent....on l'a signé pour avoir un de nos joueurs actuels.

Tu abordes le sujet du coach mais le fait de ne pas savoir à quel niveau tu vas évoluer est un sacré obstacle en période de recrutement.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Par contre s'il joue pour nous il sera pas pire que moore donc ça serait un bon poste 4
Avec dally qui aura une saison dans les jambes et difuidi ça ferait déjà une bonne base jfl
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:04 Difuidi oui tu as raison je ne connaissais pas sa durée de contrat mais après recherches c'est deux ans.

Pour Hamon Crespin par contre je ne suis pas certain qu'il porte le maillot du SQBB l'an prochain.

Tu abordes le sujet du coach mais le fait de ne pas savoir à quel niveau tu vas évoluer est un sacré obstacle en période de recrutement.
C'est vrai que ça peut être un handicap de devoir attendre la mi juin pour savoir dans quelle division on jouera, mais que ce soit en Élite ou Élite 2 , il faudra bien choisir et ne pas se planter...... comme cette saison :mrgreen:
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : sam. 11 avr. 2026 16:19
dreamgaiden a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:04 Difuidi oui tu as raison je ne connaissais pas sa durée de contrat mais après recherches c'est deux ans.

C'est vrai que ça peut être un handicap de devoir attendre la mi juin pour savoir dans quelle division on jouera, mais que ce soit en Élite ou Élite 2 , il faudra bien choisir et ne pas se planter...... comme cette saison :mrgreen:
Ha non ça va pas recommencer hein :lol: :lol:
PDS s'est mis en retrait depuis la journée 8...puis on a eu Bartecheky et maintenant Pedro.
Et pourtant, on traine toujours le même problème d'inconstance collective d'une équipe capable du meilleur comme du pire, comme on l'a encore vu dernièrement contre Boulazac.
Alors pensez que c'est de la faute de PDS si vous voulez, vous êtes libres, mais moi hors de question que je rentre là dedans :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

ça devient vraiment galère le site avec ses refus de connexion multiples quand tu veux poster un message, c'est de pire en pire....
Répondre