[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MondeParallele
Rookie

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026

Message par MondeParallele »

"la fin de l'aventure BCM semble actée, au moins en ce qui concerne les "fans"...."

Absolument pas Michel. ils ont juste changé de crémerie.
Des fois, le changement de propriétaire ( disparu depuis, je vous avais prévenu ) çà fait fuir les bons clients.

Plus de 1200 messages en cinq mois, (statistique whatsapp ) Non non non non le bcm il est pas mort...car il chante encore
Ailleurs.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Vous êtes couillus vous quand même ! 😁🤐
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

DOUM a écrit : mer. 01 avr. 2026 21:20 Vous êtes couillus vous quand même ! 😁🤐
:?:
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

jango62 a écrit : mar. 31 mars 2026 22:47 Après il est difficile de s'exprimer vu la saison encore triste de notre bcm. 07 petites victoires à l'heure actuelle. Si tout va bien, on va se sauver car deux équipes sont plus faibles mais que dire..... Je n'ai pas les mots..... L'équipe est bancale, trop d'extérieurs par rapport aux intérieurs. On s'était interrogé en début de saison et même en pré-saison sur notre équipe et bien voilà on a le résultat..... Notre secteur intérieur est tellement faible, qu'on ne sait que tirer à l'extérieur. Mais cela fait combien d'années que cela dure, on espère chaque début de saison un sursaut qui ne vient jamais. Bref les belles années sont derrière nous !!!!!!
et si jamais on decouvre un bon joueur, on arrive que tres rarement a le faire "resigner".... du coup, la "passion" s'en est allée.... et le service "recrutement" devrait serieusement se remettre en cause... Je n'aurai jamais devoir dire ça un jour....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je pense qu’on a une nostalgie certaine des années 90-2000 quand on arrivait à garder plusieurs années des Strong, Adomaitis, Miller… des joueurs phares du championnat qui donnaient envie de venir à la salle.
Là le club fait difficilement un effectif de 8 pro et 2 jeunes en sachant que le nouveau fonctionnement de la NCAA nous prendra les jeunes qui se montrent un peu.
Bracq doit être accompagné l’an prochain d’un solide poste 1 capable de distribuer et scorer sans croquer.
Chery doit repasser en backup défensif et il faut mettre un 5 scoreur devant lui. Pas un Agee qui n’est qu’un 4…
Décevant parcours mais pouvait-on espérer mieux ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : mer. 08 avr. 2026 12:42 Je pose ça là
https://www.bebasket.fr/le-club-dorlean ... b-new-post
Le rapport avec le BCM ? 🤔
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

MatthieuditTP a écrit : mer. 08 avr. 2026 13:28
Des fois que le club penserait à changer de main…
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

ciao tutti a écrit : mer. 08 avr. 2026 14:39
C'est vrai que la reprise de Pau ,par des américains,a été une réussite totale...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Pierre de a écrit : mer. 08 avr. 2026 16:37

C'est vrai que la reprise de Pau ,par des américains,a été une réussite totale...
Du coup, il faut plus prendre Paris en exemple du coup ! :mrgreen:
majris
Franchise Player

Message par majris »

Pierre de a écrit : mer. 08 avr. 2026 16:37

EBPLO will survive...... :D
Jefai.Popovic
Sophomore

Alors je développe un peu : il y a américain et américain. Ou plutôt, au lieu de parler de nationalité, il faudrait simplement dire qu’il y a des compétents et des incompétents !
Effectivement, Pau et Paris en sont de bons exemples. On pourrait aussi parler de Monaco.
Il ne suffit pas non plus d’amener "juste" de l’argent et du management. Cette fois, je pense à Limoges.

Et puisque je suis devant le match, je me pose la question bressane. On a un club avec un bon budget pour la BE (mais pas beaucoup plus), qui se permet de briller sur la scène européene. Cela sans riche mécène et sans étranger aux commandes. L’exception qui confirme la règle.
Enfin, dites moi si je me trompe !

Je dirais que la clé pour un club qui ne sort plus la tête de l’eau, c’est l’investisseur expérimenté qui arrive avec dans ses bagages un directeur sportif et un carnet d’adresses bien fourni.
Si je ne m’abuse, le BCM n’a même pas de directeur sportif. Et sans me permettre de porter un jugement de valeur sur Beddeleem ou Devos, l’un comme l’autre semblent installés au club depuis des lustres. Un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal.

Mais pour attirer un investisseur et concrétiser tout cela, on le voit avec Orléans, mieux vaut avoir une salle digne d’un club ambitieux. Je n’entends plus parler de votre nouvelle salle, ça en est où ?

De nombreux projets très ambitieux émergent dans les ligues inférieures. Attention à ne pas attendre trop tard ! Regardez le triste spectacle offert par vos voisins.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Jefai.Popovic a écrit : mer. 08 avr. 2026 20:24 Alors je développe un peu : il y a américain et américain. Ou plutôt, au lieu de parler de nationalité, il faudrait simplement dire qu’il y a des compétents et des incompétents !
Effectivement, Pau et Paris en sont de bons exemples. On pourrait aussi parler de Monaco.
Il ne suffit pas non plus d’amener "juste" de l’argent et du management. Cette fois, je pense à Limoges.

Et puisque je suis devant le match, je me pose la question bressane. On a un club avec un bon budget pour la BE (mais pas beaucoup plus), qui se permet de briller sur la scène européene. Cela sans riche mécène et sans étranger aux commandes. L’exception qui confirme la règle.

Je dirais que la clé pour un club qui ne sort plus la tête de l’eau, c’est l’investisseur expérimenté qui arrive avec dans ses bagages un directeur sportif et un carnet d’adresses bien fourni.
Si je ne m’abuse, le BCM n’a même pas de directeur sportif. Et sans me permettre de porter un jugement de valeur sur Beddeleem ou Devos, l’un comme l’autre semblent installés au club depuis des lustres. Un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal.

Mais pour attirer un investisseur et concrétiser tout cela, on le voit avec Orléans, mieux vaut avoir une salle digne d’un club ambitieux. Je n’entends plus parler de votre nouvelle salle, ça en est où ?

De nombreux projets très ambitieux émergent dans les ligues inférieures. Attention à ne pas attendre trop tard ! Regardez le triste spectacle offert par vos voisins.
Euh Coustre il fait quoi? Il tient le bar et la friterie? Les investisseurs viennent s’il y a un potentiel de rentabilité. C’est pour ça qu’il y en a peu dans le sport en France
Jefai.Popovic
Sophomore

ciao tutti a écrit : mer. 08 avr. 2026 22:02
Jefai.Popovic a écrit : mer. 08 avr. 2026 20:24 Alors je développe un peu : il y a américain et américain. Ou plutôt, au lieu de parler de nationalité, il faudrait simplement dire qu’il y a des compétents et des incompétents !

Euh Coustre il fait quoi? Il tient le bar et la friterie? Les investisseurs viennent s’il y a un potentiel de rentabilité. C’est pour ça qu’il y en a peu dans le sport en France
Ah oui, Coustre. Je l'avais oublié.
Alors je suis allé sur le site du bcm voir l'organigramme. Coustre est annoncé General Manager, pas directeur sportif. Ou alors il cumule et alors peut-être qu'il s'occupe effectivement aussi du bar et de la friterie. 😁

On remarque surtout un organigramme très orienté business avec beaucoup de postes en commercial, communication ou événementiel. Le club semble miser sur le développement des revenus, les partenariats et sa visibilité. En revanche, il n’y a rien qui concerne le sportif spécifiquement. C'est inquiétant, non ?

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre la subtilité entre un président, un directeur exécutif et un general manager. Surtout quand l'organigramme ne comprend que ces trois postes de direction ! Qui est responsable de quoi, qui est le chef de l'autre ?

Alors je suis allé voir sur LinkedIn, et donc forcement j'y ai trouvé beaucoup de bullshit. Et la seule chose qui pourrait faire penser que Coustre soit un temps soit peu un directeur sportif compétent c'est qu'il ait été "fiba et ffbb sport agent" de 2015 à 2017. Pour le reste on est sur du management. Nul doute qu'il ait des contacts dans le milieu, mais ca me parait un peu leger dans une Betclic Élite hyper exigeante et face à une concurrence mondiale.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Léger pour quoi? T’as vu la qualité des recrutements du BCM? On mise tout sur les bons repas, les copains de la CUD et de la centrale. Rien de neuf depuis 30 ans. C’est pour ça que le club va de mal en pis.
Répondre