[POULE D] 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N3
-
Vineeth
- Rookie
Re: [POULE D] 2025-2026
D26 - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - CTC LUÇON-STE GEMME : Challans à une revanche à prendre !
D18 - ALERTE SP. DE FONDETTES - VINEUIL SPORTS BASKET: Fondettes à domicile sans trembler
D17 - LE CHESNAY VERSAILLES 78 - LE MANS SAINT PAVIN: Versailles sans soucis à domicile
E24 - CHAMBRETAUD - TOURAINE BC: Avantage Tourraine au vu de la saison des Vendéens
E18 - FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - AS MEUDON: Meudon pour se relancer
E06 - SAINT BARTHELEMY - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET: La Seg à l'expérience
D03 - TOURS METROPOLE BASKET PLLL - C’CHARTRES METROPOLE BASKET: Difficile de se projeter sur le résultat
D18 - ALERTE SP. DE FONDETTES - VINEUIL SPORTS BASKET: Fondettes à domicile sans trembler
D17 - LE CHESNAY VERSAILLES 78 - LE MANS SAINT PAVIN: Versailles sans soucis à domicile
E24 - CHAMBRETAUD - TOURAINE BC: Avantage Tourraine au vu de la saison des Vendéens
E18 - FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - AS MEUDON: Meudon pour se relancer
E06 - SAINT BARTHELEMY - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET: La Seg à l'expérience
D03 - TOURS METROPOLE BASKET PLLL - C’CHARTRES METROPOLE BASKET: Difficile de se projeter sur le résultat
-
filoche49
- Rookie
Exact ! Il me semble que si le racisme provient du staff ou des joueurs, la fédération peut être concernée et doit jouer son rôle.Lamar37 a écrit : ↑lun. 02 mars 2026 22:15 Je pense que la fédération pourrait être concernée si des joueurs ou des membres du staff ou du club au sens large ont insulté les joueurs (ou membre du staff) du TBC. Je ne sais pas si c'est le cas, je n'y étais pas, mais c'est ce que je comprends des propos de filoche49.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
![]()
-
Onz'team
- All Star
Problème y a 0 rapports sur la feuille. Donc on entre probablement plus dans le champs de la fédération. Et comme tu es sur un match de niveau inférieur, difficile de donner des preuves même si le TBC filme tous ses matchs. Donc tu pourras entendre s'il y a eu dans les tribunes (et là, la fédé n'a aucun pouvoir sauf huis clos mais là encore dur à dire vu qu'aucun rapport ne semble avoir été fait) et pour ce qui est des joueurs/staff t'as aucune preuve, parole contre parole et là encore le champ d'intervention me paraît bien difficile.filoche49 a écrit : ↑mar. 03 mars 2026 15:29Exact ! Il me semble que si le racisme provient du staff ou des joueurs, la fédération peut être concernée et doit jouer son rôle.Lamar37 a écrit : ↑lun. 02 mars 2026 22:15 Je pense que la fédération pourrait être concernée si des joueurs ou des membres du staff ou du club au sens large ont insulté les joueurs (ou membre du staff) du TBC. Je ne sais pas si c'est le cas, je n'y étais pas, mais c'est ce que je comprends des propos de filoche49.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
![]()
On avait eu un cas dans mon département, un match de filles où il y avait eu des injures à caractère raciste venant des tribunes, les deux clubs avaient collaboré, rapport des arbitres et match à huis clos. Mais là sans rapport j'ai du mal à voir comment qqn peut intervenir
-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
Je te suis Vineeth.
D18 - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - CTC LUÇON-STE GEMME : Se rapprocher un peu plus de l'objectif annoncé
D14 - ALERTE SP. DE FONDETTES - VINEUIL SPORTS BASKET:avec le 6è homme
D21 - LE CHESNAY VERSAILLES 78 - LE MANS SAINT PAVIN: les locaux sans trembler
E12 - CHAMBRETAUD - TOURAINE BC: la Mariée va encore trembler mais pas de bonheur hélas.
E16 - FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - AS MEUDON: Logique respectée
E12 - SAINT BARTHELEMY - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET: pour rester au contact
E05 - TOURS METROPOLE BASKET PLLL - C’CHARTRES METROPOLE BASKET: ma surprise du we
Bon match à tous.
Je te suis Vineeth.
D18 - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 - CTC LUÇON-STE GEMME : Se rapprocher un peu plus de l'objectif annoncé
D14 - ALERTE SP. DE FONDETTES - VINEUIL SPORTS BASKET:avec le 6è homme
D21 - LE CHESNAY VERSAILLES 78 - LE MANS SAINT PAVIN: les locaux sans trembler
E12 - CHAMBRETAUD - TOURAINE BC: la Mariée va encore trembler mais pas de bonheur hélas.
E16 - FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - AS MEUDON: Logique respectée
E12 - SAINT BARTHELEMY - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET: pour rester au contact
E05 - TOURS METROPOLE BASKET PLLL - C’CHARTRES METROPOLE BASKET: ma surprise du we
Bon match à tous.
-
dupont85456
- Sophomore
Comment Challans va gérer l’année prochaine, la pro b va descendre en n1, la n3 en n2, les espoirs auront probablement une place en n3 et la r1 derrière
Ça fait n1, n2, n3, r1 et un NF3 en plus, bravo à eux pour le développement du club. Ça serait historique d’avoir d’avoir une équipe par niveau ?
Ça fait n1, n2, n3, r1 et un NF3 en plus, bravo à eux pour le développement du club. Ça serait historique d’avoir d’avoir une équipe par niveau ?
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Je croyais qu'il fallait au moins 2 divisions d'écarts entre équipes de même catégorie et du même club (si club en N1 pas possible en N2 mais possible en N3) ????dupont85456 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 13:28 Comment Challans va gérer l’année prochaine, la pro b va descendre en n1, la n3 en n2, les espoirs auront probablement une place en n3 et la r1 derrière
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Gaël13
- All Star
ta fumé quoi jaco???Jaco11 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 16:10Je croyais qu'il fallait au moins 2 divisions d'écarts entre équipes de même catégorie et du même club (si club en N1 pas possible en N2 mais possible en N3) ????dupont85456 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 13:28 Comment Challans va gérer l’année prochaine, la pro b va descendre en n1, la n3 en n2, les espoirs auront probablement une place en n3 et la r1 derrière

-
Jaco11
- Hall Of Famer
La moquette surement ...Gaël13 a écrit : ↑dim. 08 mars 2026 0:56ta fumé quoi jaco???Jaco11 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 16:10Je croyais qu'il fallait au moins 2 divisions d'écarts entre équipes de même catégorie et du même club (si club en N1 pas possible en N2 mais possible en N3) ????dupont85456 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 13:28 Comment Challans va gérer l’année prochaine, la pro b va descendre en n1, la n3 en n2, les espoirs auront probablement une place en n3 et la r1 derrière
Ça fait n1, n2, n3, r1 et un NF3 en plus, bravo à eux pour le développement du club. Ça serait historique d’avoir d’avoir une équipe par niveau ?![]()
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
Gaël13
- All Star
W20 : LaSeg vs Challans , le choc!
La Seg peut elle battre Challans? (oui)
La Seg peut elle rattraper le point average? (non)
ça va être intéressant comme match!!
La Seg peut elle battre Challans? (oui)
La Seg peut elle rattraper le point average? (non)
ça va être intéressant comme match!!

-
Vag
- Franchise Player
Non cette règle des deux divisions d'écart n'existe plus il me semble. les N1 et N2 seront portés par Challans et la R1 qui va monter en N3 sera portée par Riez Vie. Principe d'une CTC. Les espoirs disparaissent tout simplement ou certains joueront avec la N3Jaco11 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 16:10Je croyais qu'il fallait au moins 2 divisions d'écarts entre équipes de même catégorie et du même club (si club en N1 pas possible en N2 mais possible en N3) ????dupont85456 a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 13:28 Comment Challans va gérer l’année prochaine, la pro b va descendre en n1, la n3 en n2, les espoirs auront probablement une place en n3 et la r1 derrière
-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
E07 La SEGUINIERE - CHALLANS, l'arceau en fusion mais le leader s'impose
D13 LUÇON - FONDETTES, ma surprise du we
D32 MEUDON - CHAMBRETAUD, à sens unique
D14 CHARTRES - TOURAINE, logique respectée
D16 TOURS - VERSAILLES, un pas de plus vers le maintien
D31 VINEUIL - CHAMPHOL, pas photo
D06 LE MANS SAINT PAVIN - SAINT BARTHELEMY, pour l'honneur
Bon match à tous.
E07 La SEGUINIERE - CHALLANS, l'arceau en fusion mais le leader s'impose
D13 LUÇON - FONDETTES, ma surprise du we
D32 MEUDON - CHAMBRETAUD, à sens unique
D14 CHARTRES - TOURAINE, logique respectée
D16 TOURS - VERSAILLES, un pas de plus vers le maintien
D31 VINEUIL - CHAMPHOL, pas photo
D06 LE MANS SAINT PAVIN - SAINT BARTHELEMY, pour l'honneur
Bon match à tous.
-
Gaël13
- All Star
+27... pas loin de "l'exploit"
la fin de saison va être passionnante !
sauf pour chambretaud... courage a eux

-
Scoubidou49
- Rookie
Bonjour, pas de résumé des matches du wk pour les absents 
Surtout des infos sur le match du wk 49/85

Merci pour vos retours
Surtout des infos sur le match du wk 49/85
Merci pour vos retours
-
dupont85456
- Sophomore
Les vendéens ont eu chaud chaud chaud ! Ça serait monté aux maximum à +29 dans le match !!!
Grosse frayeur, mais les vendéens ont encore les cartes en main, ça devrait le faire sans trop de soucis !
Surtout que le calendrier de la seg n’est pas le plus simple
J’attends les retours des personnes ayant vu le match aussi
Grosse frayeur, mais les vendéens ont encore les cartes en main, ça devrait le faire sans trop de soucis !
-
sebsrb
- All Star
La Seg a dominé cette rencontre du début à la fin. Un gros passage à vide pendant le 3ème quart temps a sans doute permis à Challans de conserver le point average.dupont85456 a écrit : ↑lun. 23 mars 2026 23:40 Les vendéens ont eu chaud chaud chaud ! Ça serait monté aux maximum à +29 dans le match !!!
Globalement, j'ai été assez déçu par le jeu proposé par les vendéens. Bcp de 1 vs 1, quasiment aucune menace extérieure.
Le choix a été de faire une très grosse défense sur Devanne mais c'est oublié qu'il y a bien d'autres ressources à la SEG.
Je ne peux pas juger réellement Challans n'ayant vu que ce match mais je pense qu'il faut aussi mettre un certain crédit à ce que propose la SEG.