François Panier a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 15:57
Joker médical possible jusqu'à la 1ère journée des PO
A oui voilà c'est ça, c'est pigiste ok mais pas de joker c'est ça ? Il peut être passé dans une autre équipe de N1 ?
Et ce pigiste peut être aussi pour un blessé en 1ere phase ?
Un joker médical, c'est l'autre appellation pour un pigiste.
Il peut être déjà passé dans une autre équipe de N1 (deux max au total).
Ca peut être pour un blessé de 1ère phase à condition que celui-ci soit inapte pour une durée de 30 jours minimum au moment de l'engagement du joker.
François Panier a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 18:00
Un joker médical, c'est l'autre appellation pour un pigiste.
Il peut être déjà passé dans une autre équipe de N1 (deux max au total).
Ca peut être pour un blessé de 1ère phase à condition que celui-ci soit inapte pour une durée de 30 jours minimum au moment de l'engagement du joker.
Oui pardon, je faisais la différence pigiste (= pour raison médicale) de joker (= pour raison autre, par ex sportive) mais donc on parle bien de la même chose.
Il peut être passé dans une autre équipe comme pigiste médical (ex Weber à Boulogne) mais un Aboudou par ex (coupé mais pas pigiste médical de base) c'est possible ?
Pas besoin d'avoir déjà été pigiste dans une autre équipe, n'importe que joueur ayant déjà joué dans une autre équipe peut être qualifié, mais seulement en tant que pigiste, soit pour la durée d'inaptitude d'un joueur, soit jusqu'à la fin de saison si la période d'inaptitude du joueur blessé va jusque là au minimum.
Et donc pas de pigiste en vue car on ne peut plus prendre quelqu'un pour la saison (mais seulement jusqu'à l'arrêt de Rey ou Gosselin). Un joueur ciblé a refusé.
Donc 2 absents, 0 remplaçant.
Dommage de ne pas avoir pris quelqu'un quand on pouvait...
Gosselin blessé le 31 janvier, nous sommes mi-mars et toujours rien, la blessure de théo n'arrange rien. L'annonce aussi du NAMING est déjà dans les oubliettes. Il parait qu'il y a des sous mais pas tant que ça. On se fout de nous, le club restera en NM1. RAS LE BOL
LE-VIKING-HAVRAIS a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 20:26
Gosselin blessé le 31 janvier, nous sommes mi-mars et toujours rien, la blessure de théo n'arrange rien. L'annonce aussi du NAMING est déjà dans les oubliettes. Il parait qu'il y a des sous mais pas tant que ça. On se fout de nous, le club restera en NM1. RAS LE BOL
Moi aussi j'en ai ras le bol de lire ses messages, bien pour ça que je viens de moins en moins.
Moi aussi j'en ai ras le bol de lire ses messages, bien pour ça que je viens de moins en moins.
Si tu ne veux pas lire ,je ne te retiens pas . Un forum est là pour que nous discutions mais je donne mon point de vue.
Un pivot massif en face = un chantier offensif (10 points en 10 min, soit sa moyenne de point déjà). Je ne comprends pas, vu le niveau de la coach, comment on n'a pas encore trouvé la parade. Et pourtant on relevait ce risque à l'intersaison, donc le staff aussi.
0/6 de loin pour finir, toujours cette maladresse de loin (c'est sûr on perd 2 de nos meilleurs shooteurs).
On a l'impression qu'il suffit de gaver les postes 5 et de nous attendre 1m à l'intérieur de la ligne en défense pour nous mettre en mauvaise posture. Alors que le plus objectivement possible, on a un des jeux les plus intéressants et plaisants.
Avant les 2 3 points d'affilée de Sanni, on etait sur un 1/16 d'affilée de loin.
Il n'y a pas un joueur sur le marché ou chez les espoirs pour un pret ou en proB qui ne joue pas (Dumortier) capable de ramener un minimum d'adresse ?
Les mecs se battent, ils renversent une situation qui était bien embarquée puis mal embarquée avec un Cayol retrouvé (en attaque mais sa défense sur Ali Ali puis Pluvy !!) et un Sanni clutch (si on pouvait le resigner...) mais c'est poussif, et pas à cause d'une mauvaise volonté, de problème dans le jeu collectif, mais parce qu'on est réellement affaibli.
A noter le bon match de Bassoumba qui n'avait plus son strap, après une série de matchs délicats.
Si tu ne veux pas lire ,je ne te retiens pas . Un forum est là pour que nous discutions mais je donne mon point de vue.
Un point de vue?
C'est toujours dans le même sens, que tu négatif.
Tout le monde est nul selon toi, les dirigeants, les joueurs, les arbitres, la terre entière. C'est insupportable.
Félicitations pour votre succès du soir !!!
Victoire méritée mais compliquée à décrocher.
Nous n'avons rien lâché. Fier de nos TOROS !!!!
@ JGuice alors Dennis 2026 ???
Il a fait du Dennis, de gros shoots mais un peu plus de mal en défense et à varier son jeu. Moi je l'aimais beaucoup dans la peau du joker en sortie de banc.