Coupe du Monde 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: Coupe du Monde 2026
Tous les groupes n'ont pas la même densité: celui de Villeurbanne est particulièrement faible hors la France; par contre à Istanbul le Japon avec trois défaites est en grosse difficulté mais le groupe comprend: l'Australie le Canada, la Turquie chez elle, la Hongrie, l'Argentine et le Japon.
-
jo60M
- All Star
Le Brésil bat le Mali de 3 points avec un dernier quart temps remporté 28-11.
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Je ne sais pas si le Mali a des chances encore de se qualifié ?
On se dirige tout droit vers 3 équipes à 2V - 2D (Mali, Republique Tchèque, Brésil)
On se dirige tout droit vers 3 équipes à 2V - 2D (Mali, Republique Tchèque, Brésil)
-
Tigliojux
- Franchise Player
Je suis quand même étonné du relatif anonymat médiatique de ce groupe de qualification pour la Coupe du Monde qui se déroule à Villeurbanne.
Ce samedi, le match France-Allemagne était retransmis sur des chaînes à abonnement. Bon passe encore pour la retransmission soumis à une loi d'offre et demande. Mais le site lequipe.fr, qui a une rubrique [Directs] pour suivre les scores en évolution, n'incluait pas ce match France-Allemagne (ni d'ailleurs, aucun des matchs précédents, ni les scores des autres matchs du groupe de Villeurbanne...).
Sur cette rubrique Direct, il y avait :
* Football (Ligue 1, Ligue 2, Finale de la Coupe de Ligue Féminin, Championnat Angleterre / Espagne / Allemagne / Italie / Portugal / Belgique / Ecosse / Pays-Bas / Turquie / Suisse / États-Unis / Arabie Saoudite
* Rugby : Tournoi des 6 Nations, les 3 matchs
* Cyclisme : Paris-NIce, Tirreno-Adriatico
* Formule 1 : Grand Prix de Chine
* Biathlon : épreuve homme / femme
* Ski Alpin
* Basket : NBA 7 matchs / Betclic 4 match
* Tennis : Indian Wells ATP, Phoenix Challenger
* Tennis de Table : tournoi WTT Champions Chongqing
* Rugby à 7 : HSBC Sevens Series
Dans ce contexte, l'ensemble des matchs du groupe de qualification de Villeurbanne avait sa place, au minimum le matche France-Allemagne.
Je suis étonné, agacé voire même dégouté...
Ajout du 15/03 à 23h55 : Je parlais bien de la rubrique "Direct", pas la TV-direct, mais simplement la page direct qui donne l'évolution des scores....
Ce samedi, le match France-Allemagne était retransmis sur des chaînes à abonnement. Bon passe encore pour la retransmission soumis à une loi d'offre et demande. Mais le site lequipe.fr, qui a une rubrique [Directs] pour suivre les scores en évolution, n'incluait pas ce match France-Allemagne (ni d'ailleurs, aucun des matchs précédents, ni les scores des autres matchs du groupe de Villeurbanne...).
Sur cette rubrique Direct, il y avait :
* Football (Ligue 1, Ligue 2, Finale de la Coupe de Ligue Féminin, Championnat Angleterre / Espagne / Allemagne / Italie / Portugal / Belgique / Ecosse / Pays-Bas / Turquie / Suisse / États-Unis / Arabie Saoudite
* Rugby : Tournoi des 6 Nations, les 3 matchs
* Cyclisme : Paris-NIce, Tirreno-Adriatico
* Formule 1 : Grand Prix de Chine
* Biathlon : épreuve homme / femme
* Ski Alpin
* Basket : NBA 7 matchs / Betclic 4 match
* Tennis : Indian Wells ATP, Phoenix Challenger
* Tennis de Table : tournoi WTT Champions Chongqing
* Rugby à 7 : HSBC Sevens Series
Dans ce contexte, l'ensemble des matchs du groupe de qualification de Villeurbanne avait sa place, au minimum le matche France-Allemagne.
Je suis étonné, agacé voire même dégouté...
Ajout du 15/03 à 23h55 : Je parlais bien de la rubrique "Direct", pas la TV-direct, mais simplement la page direct qui donne l'évolution des scores....
Modifié en dernier par Tigliojux le dim. 15 mars 2026 23:56, modifié 2 fois.
-
Le moun
- Franchise Player
Je suis de ton avis, le basket dans son ensemble ne se vend pas bien. Seules les chaînes l équipe et sport en France couvrent les matchs de championnat, et Bein les matchs internationaux. C est quand même surprenant au vu de la popularité du basket en France. Le handball est mieux servi. Les fédérations de basket font elles le boulot correctement pour se vendre? Il faut quand même saluer nos dirigeants de clubs en lfb, pour composer des effectifs tout a fait corrects et qui s en tirent pas si mal au niveau européen sans droits tv.
-
joolvm
- Franchise Player
Les chaines payantes c est bien pour les stars de NBA par exemple pour qui il y aura toujours de la demande
Mais oui , moi je suis dégoûté que cette fenêtre de qualifs n’ait été couverte que par BeIn .
Mais oui , moi je suis dégoûté que cette fenêtre de qualifs n’ait été couverte que par BeIn .
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On parle de basket féminin....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
pdj
- All Star
J'espère que lfb regarde le match Chine-République Tchèque sur Bein5 lui qui aime les grands gabarits. Avec la Chine, il est servi: la petite YUERU LI 2m 01; la moyenne XU HAN 2m 05; et la grande très grande(je ne sais pas si l'on a déjà vu en basket une telle taille ) ZIYU ZHANG 2m 20.Même pas Uļjana Semjonova 2m 13 ou Margo Dydek 2m 18
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
2,26m pour ZIYU ZHANG....pdj a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 12:55 J'espère que lfb regarde le match Chine-République Tchèque sur Bein5 lui qui aime les grands gabarits. Avec la Chine, il est servi: la petite YUERU LI 2m 01; la moyenne XU HAN 2m 05; et la grande très grande(je ne sais pas si l'on a déjà vu en basket une telle taille ) ZIYU ZHANG 2m 20.Même pas Uļjana Semjonova 2m 13 ou Margo Dydek 2m 18
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
pdj
- All Star
Sur le site de la FIBA pour le tournoi de Pekin elle est donné à 2m 20 7'2Obi-Wan a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 13:412,26m pour ZIYU ZHANG....pdj a écrit : ↑dim. 15 mars 2026 12:55 J'espère que lfb regarde le match Chine-République Tchèque sur Bein5 lui qui aime les grands gabarits. Avec la Chine, il est servi: la petite YUERU LI 2m 01; la moyenne XU HAN 2m 05; et la grande très grande(je ne sais pas si l'on a déjà vu en basket une telle taille ) ZIYU ZHANG 2m 20.Même pas Uļjana Semjonova 2m 13 ou Margo Dydek 2m 18
ZIYU ZHANG Date of Birth May 2, 2007 Height 220 cm / 7'2" Club Shandong Shangao Basketball Club Co., Ltd (CHN) Position Center
-
pdj
- All Star
J'ai cru voir Pierre Vincent avec la Chine? bizarre?
-
lfb
- All Star
En tout les cas diffusion XXL voir XXXXXXXL de Beinsprprt a l'occasion de ce stournoi Mondiaux d eBasket Feminin on se regale avec des tournoi qui se suceede en temr d'horaire on peut voir tout els match Feminin de basket avec totu les jeux Europpeen, Asialtique, Europenne, Americian c'ets un spectacle magnifique !!!
Tous le smath sont de rès grand qualité le sfille de batte sur totue les balle temoin Soukalova la très jolie Thceue de 1m86 avec un 72 kgs filette qui va lutter sur un rebonds contre lka cistaudes Chinosie Li Yeru 2m01 110 kgs et qui de par sa combateivté pva recuprer la balle car elle a mis le smain sur le ballon et s'ets fiat voldinguer a drite et a guahce par la puissante Chinosie mais n'a jamais lache rle mballon et l'arbitre accorde la mppossoession alterner magnifique et coiurgauex etat d'eprit !!
Tous le smath sont de rès grand qualité le sfille de batte sur totue les balle temoin Soukalova la très jolie Thceue de 1m86 avec un 72 kgs filette qui va lutter sur un rebonds contre lka cistaudes Chinosie Li Yeru 2m01 110 kgs et qui de par sa combateivté pva recuprer la balle car elle a mis le smain sur le ballon et s'ets fiat voldinguer a drite et a guahce par la puissante Chinosie mais n'a jamais lache rle mballon et l'arbitre accorde la mppossoession alterner magnifique et coiurgauex etat d'eprit !!
-
lfb
- All Star
Sur es match en cours:
Canada 26 vs 18 Japon 12eme
Le Canda ne gagenr apas le sNippone vont els alulumer a 3 pts et les pûissante Canadienne vont prendre l'eau !!
Colobie 18 -26 ,Alemage 11 eme
les grande Teutone ssont sortie lessivé de leur match contre Drema Tema France et ne pourornt pas inscire plus de 84 ots ffa ce a cette modetse mais combative team Feminin d'amerique du sud !!
Canada 26 vs 18 Japon 12eme
Le Canda ne gagenr apas le sNippone vont els alulumer a 3 pts et les pûissante Canadienne vont prendre l'eau !!
Colobie 18 -26 ,Alemage 11 eme
les grande Teutone ssont sortie lessivé de leur match contre Drema Tema France et ne pourornt pas inscire plus de 84 ots ffa ce a cette modetse mais combative team Feminin d'amerique du sud !!
-
lfb
- All Star
En tout els cas Pierre Vincent qui regrzettait d ea pas avoir eu de sgeante a Boruges lordqu'il entrainenat Boruges , les geante il les as avec la Chine avec ces Filed e 2m26, 23m08 et 2m01 et dire que dans els ecole actuelemtn il parait qu'il y a des Files de 2m10 et plus par dizaine qui vont bentot arriver dans team China !!
-
Aqualung
- All Star