NF2 POULE B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
Hall Of Famer

Re: NF2 POULE B 2025/2026

Message par basketbreton »

OF
N2 féminine. « Je pense que Basket Landes n’est pas descendu du bus en première période » : Smash Vendée en a profité

Smash Vendée basket accueillait les espoirs de Basket Landes, samedi 7 mars 2026, à l’occasion de la 17e journée de Nationale féminine 2. Grâce à un gros deuxième quart-temps, les Vendéennes ont pris 20 points d’avance. Malgré la réaction visiteuse, les joueuses de Fodil Benabidi ont gardé leur avantage (73-55). L’intérieure Fatoumata Konté a inscrit 25 points !
Les joueuses du Smash Vendée ont fêté leur victoire, face aux espoirs de Basket Landes, avec leurs supporters.

Surclassé à l’aller (72-50) par les espoirs de Basket Landes, le 1er novembre 2025, Smash Vendée a pris une éclatante revanche (73-55), samedi 7 mars. "Je pense que les Landaises n’étaient pas descendues du bus en première période »," a glissé l’entraîneur du club vendéen, Fodil Benabidi.
Les clés ? Le contrôle du rebond et le partage du ballon

En effet, sous l’impulsion de ses intérieures, les locales n’ont pas tardé à prendre l’avantage (15-11). Grâce à leur 11-0 en un peu plus de deux minutes, au début du deuxième quart-temps, elles ont pris le large (26-11). "On avait été dominé aux rebonds à Mont-de-Marsan. L’objectif était donc de les contenir, a signalé le coach du Smash. Avec l’absence de Founé (Sissoko, sélectionnée avec le Mali pour disputer les qualifications de la Coupe du monde), on s’est beaucoup partagé la balle. Cela a libéré l’équipe." L’écart s’est ainsi creusé (54-34, 30’).

Dos au mur, Basket Landes a réagi, haussant le ton. À la suite d’une interception, Victoire Mercier a ramené les visiteuses à -12 (60-48, 35’). "Pour recoller, il fallait qu’elles refassent une seconde série. On avait de la marge »," a soufflé Fodil Benabidi. Les supporters et spectateurs locaux ont ainsi pu savourer.

SMASH - BASKET LANDES : 73-55

(15-11, 25-11, 14-12, 19-21)

SMASH : Burel, Lapanderie 1, Mendy 14, Konté 25, Boutry 3 puis Fall 12, Dia 18. Entraîneur : F. Benabidi.

BASKET LANDES : Dechanoz 13, Dosso 3, Uriarte 2, Caille 4, Diagne 7 puis Rodriguez, Lesbarrères 2, Mercier 8, Chemin 6, Brouste 5, Dumont 3, Lambert 2. Entraîneur : V. Joly.
stryper
All Star

Message par stryper »

kerweb a écrit : sam. 07 mars 2026 22:53 Grosse victoire du Smash (+20) contre Landes Espoir, malgré l'absence de Founé Sissoko, en sélection avec le Mali.

L'autre leader, Gimont qui perd également au Canet, et Anglet qui va s'imposer à Chalosse.

Tout ça ressert encore le classement pour la 2eme place.
C'est tout à fait ça. Je vois bien le GAB finir en boulet de canon avec 3 réceptions (attention à Anglet qui a créé la surprise à Pomarez) dont les 2 co-leaders qui avaient eu chaud au match aller et un dernier déplacement à Roche Vendée espoirs sans véritable enjeu pour les locales.

Les jaunes peuvent raisonnablement viser la seconde place synonyme de PO...
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Les Po, c'est fini depuis longtemps.
C'est Gimont qui remonte.
Pas de descentes.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

stryper a écrit : mer. 11 mars 2026 18:19
kerweb a écrit : sam. 07 mars 2026 22:53 Grosse victoire du Smash (+20) contre Landes Espoir, malgré l'absence de Founé Sissoko, en sélection avec le Mali.

L'autre leader, Gimont qui perd également au Canet, et Anglet qui va s'imposer à Chalosse.

Tout ça ressert encore le classement pour la 2eme place.
C'est tout à fait ça. Je vois bien le GAB finir en boulet de canon avec 3 réceptions (attention à Anglet qui a créé la surprise à Pomarez) dont les 2 co-leaders qui avaient eu chaud au match aller et un dernier déplacement à Roche Vendée espoirs sans véritable enjeu pour les locales.

Les jaunes peuvent raisonnablement viser la seconde place synonyme de PO...
Il n'y a pas de Play-Off. Seules les équipes ayant terminées en tête des
quatre poules montent et jouent 1/2 et éventuellement finale pour le
titre de N2.
stryper
All Star

Message par stryper »

Ah oui, ça m'avait échappé cette histoire là. Nouvelle formule non? Il me semble que la saison passée Lamboisière et Saumur jouaient les PO.
Sur les 4 dernières rencontres, la pression est sur Gimont.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

stryper a écrit : jeu. 12 mars 2026 18:22 Ah oui, ça m'avait échappé cette histoire là. Nouvelle formule non? Il me semble que la saison passée Lamboisière et Saumur jouaient les PO.
Non, non. La saison passée il n'y avait pas de PO chez Les féminines. Ni les années avant, d'ailleurs.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 12 mars 2026 21:30
stryper a écrit : jeu. 12 mars 2026 18:22 Ah oui, ça m'avait échappé cette histoire là. Nouvelle formule non? Il me semble que la saison passée Lamboisière et Saumur jouaient les PO.
Non, non. La saison passée il n'y avait pas de PO chez Les féminines. Ni les années avant, d'ailleurs.
Les 2 1eres de chaque poule se qualifiaient pour une sorte de final 4 (poule A vs poule B , C vs D) dont les 2 1eres sortaient vainqueurs et montaient a l étage supérieur, en N1 et N2 si je ne m’abuse.
Pas vraiment des play-offs mais en quelque sorte , si …
C est ainsi q’il y a 2 ans ,en Nationale 1, Monaco et Villeurbanne , 1eres et 2e de la poule A , ont laissé echapper la montée au profit des 2 clubs de la poule B Alençon et Le Havre , par exemple (ou ue Dieppe et Bihorel sont tous 2 montés de NF2 poule C aux détriments de Calais et Paris de la poule D)

Mais l’an passé déjà il me semble que les 1ers de chaque poule montaient (+ des montées supplémentaires pour combler les vides laissés par les clubs relegués comme Roanne Tarbes Alençon Villeurbanne..)
stryper
All Star

Message par stryper »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 12 mars 2026 21:30
Je suis trop resté en N3 :^o :^o #-o #-o
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Garonne et Anglet qualifiés pour les 1/2 finales de la coupe de Nouvelle Aquitaine.
Répondre