[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] 2025 / 2026

Message par kristoferthorir »

levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Qui sera le prochain ?
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Spanoulis semble t il
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

levieuxfusil a écrit : sam. 07 mars 2026 17:14 Spanoulis semble t il
Confirmé par Bebasket.
Djé
All Star

Message par Djé »

ça va être sympa la fin d'année !
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Djé a écrit : sam. 07 mars 2026 18:01 ça va être sympa la fin d'année !
On va tout droit vers une fin de saison complètement tronquée 🤔
Certains clubs vont revoir leurs ambitions à la hausse
La LNB et son super President (qui bizarrement est muet) vont-ils intervenir pour à nouveau "sauver le soldat MONACO'" ?
Le suite dans le prochain épisode 🤞

En 2 jours après la très belle sortie médiatique du Président du PARIS BASKET à l'encontre des clubs de "seconde zone" qui dénaturent soit disant la qualité de notre championnat, notre LNB est vraiment en situation d'urgence absolue😡
Belle image donnée à l'étranger et aux futurs diffuseurs
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 mars 2026 18:19 En 2 jours après la très belle sortie médiatique du Président du PARIS BASKET à l'encontre des clubs de "seconde zone" qui dénaturent soit disant la qualité de notre championnat, notre LNB est vraiment en situation d'urgence absolue😡
" Ce n'est pas bon pour Paris ou Monaco, dans leur forme actuelle, d'aller affronter des clubs comme Boulazac ou La Rochelle. Ce n'est pas normal pour nous, quand on voit notre masse salariale, d'affronter des clubs qui n'ont pas les mêmes moyens."
ça tombe mal parce que justement Monaco, la masse salariale #-o

En un mot "fait chier de jouer avec des pauvres"
Mais c'est dans tous les sports pareils et dans la plupart des pays. Ainsi la masse salariale de Psg et Marseille par rapport aux autres
Faut faire un championnat à 3. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Le problème, c'est que 2 ou 3 équipes surdimensionnées tuent le championnat dans tous les sport collectifs. Et l'intérêt de le diffuser, donc sa valeur. Donc les droits TV.
Ain basketteur_2
All Star

... and the winner is ... a écrit : sam. 07 mars 2026 18:38
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 mars 2026 18:19 En 2 jours après la très belle sortie médiatique du Président du PARIS BASKET à l'encontre des clubs de "seconde zone" qui dénaturent soit disant la qualité de notre championnat, notre LNB est vraiment en situation d'urgence absolue😡
" Ce n'est pas bon pour Paris ou Monaco, dans leur forme actuelle, d'aller affronter des clubs comme Boulazac ou La Rochelle. Ce n'est pas normal pour nous, quand on voit notre masse salariale, d'affronter des clubs qui n'ont pas les mêmes moyens."
ça tombe mal parce que justement Monaco, la masse salariale #-o

En un mot "fait chier de jouer avec des pauvres"
Mais c'est dans tous les sports pareils et dans la plupart des pays. Ainsi la masse salariale de Psg et Marseille par rapport aux autres
Faut faire un championnat à 3. :mrgreen:
Non à 2 voir à 1🤣
Moi, je donnerais le titre de BETCLIC aux parisiens chaque début de saison comme ça ils seraient frais pour L'EUROLEAGUE
Ils éviteraient de venir à la campagne et de salir leurs belles basket à la campagne
PARIS restant évidemment le nombril de la FRANCE🤣
kristoferthorir
All Star

Bah, comme j'disais sur un autre topic, le gars est tout sauf un abruti, il sait tres bien qu'aucun championnat national ne pourrait proposer ce dont il parle, pas même la Liga ACB qui impose pourtant des jauges de capacité pour les arenas et une MS mininmale. Mais nous ne sommes pas des pays-continents, nous n'avons pas dans chaque pays 14, ni même 8 bassins économiques capables de générer des budgets se rapprochant de ceux de Paris, Athenes, Barcelone, Madrid, Milan etc
Donc il est uniquement en train de préparer à l'idée que ces clubs vont devoir progressivement quitter les championnats nationaux.
Ain basketteur_2
All Star

kristoferthorir a écrit : sam. 07 mars 2026 18:55 Bah, comme j'disais sur un autre topic, le gars est tout sauf un abruti, il sait tres bien qu'aucun championnat national ne pourrait proposer ce dont il parle, pas même la Liga ACB qui impose pourtant des jauges de capacité pour les arenas et une MS mininmale. Mais nous ne sommes pas des pays-continents, nous n'avons pas dans chaque pays 14, ni même 8 bassins économiques capables de générer des budgets se rapprochant de ceux de Paris, Athenes, Barcelone, Madrid, Milan etc
Donc il est uniquement en train de préparer à l'idée que ces clubs vont devoir progressivement quitter les championnats nationaux.
Quitter les championnats nationaux ? Pour aller où ?
En NBA EUROPE ?
Je ne suis pas persuadé que PARIS BASKET soit dans l'idée de rejoindre cette nouvelle ligue
Capacité de la salle ? 6 000places
Droits d'entrée ?
Budget ?
kristoferthorir
All Star

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 mars 2026 19:05
kristoferthorir a écrit : sam. 07 mars 2026 18:55 Bah, comme j'disais sur un autre topic, le gars est tout sauf un abruti, il sait tres bien qu'aucun championnat national ne pourrait proposer ce dont il parle, pas même la Liga ACB qui impose pourtant des jauges de capacité pour les arenas et une MS mininmale. Mais nous ne sommes pas des pays-continents, nous n'avons pas dans chaque pays 14, ni même 8 bassins économiques capables de générer des budgets se rapprochant de ceux de Paris, Athenes, Barcelone, Madrid, Milan etc
En NBA EUROPE ?
Je ne suis pas persuadé que PARIS BASKET soit dans l'idée de rejoindre cette nouvelle ligue
Droits d'entrée ?
Budget ?
La NBA Europe, non de toute façon elle s'associe à la FIBA donc justement pour protéger les championnats nationaux ainsi que les compétitions internationales FIBA

La Ligue la plus proche de ce que souhaite Kahn c'est l'Euroleague c'est le format le + fermé et concurrentiel même si Paris est tout petit dans cet écosysteme et qu'il y perd déja pas mal de fric

C'est 8 000 l'Adidas Arena. c'est vrai que pour l'instant c'est un peu juste pour une licence A mais bon, possible qu'avec la possible NBA Europe ça s'assouplisse un peu je n'sais pas. Mais on a bien compris que Kahn ne parlait pas de court terme là, c'est ce qui rend son propos irrespectueux dans la mesure où son propos ne fera rien avancer
Ain basketteur_2
All Star

kristoferthorir a écrit : sam. 07 mars 2026 19:14
En NBA EUROPE ?
Droits d'entrée ?
Budget ?
La NBA Europe, non de toute façon elle s'associe à la FIBA donc justement pour protéger les championnats nationaux ainsi que les compétitions internationales FIBA

La Ligue la plus proche de ce que souhaite Kahn c'est l'Euroleague c'est le format le + fermé et concurrentiel même si Paris est tout petit dans cet écosysteme et qu'il y perd déja pas mal de fric

C'est 8 000 l'Adidas Arena. c'est vrai que pour l'instant c'est un peu juste pour une licence A mais bon, possible qu'avec la possible NBA Europe ça s'assouplisse un peu je n'sais pas. Mais on a bien compris que Kahn ne parlait pas de court terme là, c'est ce qui rend son propos irrespectueux dans la mesure où son propos ne fera rien avancer
Vrai erreur de ma part c'est 8 000 pour l'ARENA 👍
L' EUROLEAGUE n'est pas actuellement une ligue fermée mais disons plutôt semi-fermée, le deviendra t'elle un jour à plus où moins courts termes ?
PARIS est déficitaire comme tous les clubs d' EUROLEAGUE et dépend de fonds d'investissement qui voudront à un moment donné ne plus perdre d'argent
Est-ce la bonne solution pour monter un budget tout en sachant que le basket ne permet pas dans une compétition comme L'EUROLEAGUE de sortir un bilan comptable positif
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 mars 2026 18:49PARIS restant évidemment le nombril de la FRANCE🤣
En les laissant le croire, j'invite tous les parigots à bien continuer à se le regarder........
Quand à leur président, voyons, comme disait quelqu'un un jour, on était là avant eux et on sera toujours là quand il n'y seront plus.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 07 mars 2026 19:55
kristoferthorir a écrit : sam. 07 mars 2026 19:14

En NBA EUROPE ?
Droits d'entrée ?
Budget ?

Vrai erreur de ma part c'est 8 000 pour l'ARENA 👍
L' EUROLEAGUE n'est pas actuellement une ligue fermée mais disons plutôt semi-fermée, le deviendra t'elle un jour à plus où moins courts termes ?
PARIS est déficitaire comme tous les clubs d' EUROLEAGUE et dépend de fonds d'investissement qui voudront à un moment donné ne plus perdre d'argent
Est-ce la bonne solution pour monter un budget tout en sachant que le basket ne permet pas dans une compétition comme L'EUROLEAGUE de sortir un bilan comptable positif
En gros, c'est ce qu'il dit si j'ai bien, compris...qu'il faudrait que cela deviennent une ligue fermé...avec salary cap (qui est entrain d'arrivé pour le salary cap) afin que l'euroligue devienne un business modèle rentable pour les clubs...avec des droits de diffusions très élevé et redistribué !

Toutefois je ne suis pas certain que ça suffise #-o #-o D'ailleurs en NBA...malgré le modèle, y'a quand même des blow-out et des équipes bien plus faible...et ce n'est pas cela qui les empêche d'être attractif...
Répondre