[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

plus 1 a écrit : ven. 27 févr. 2026 11:45 On (re) parle aussi de Jp Besson qui devait déjà venir à la place de Belnou
Il a repris le CF de la Chorale de Roanne.
Très axé jeunes , défense tout terrain et grosse intensité.
Le CV est assez impressionnant.
Par contre gros caractère paraît il
Dans le genre Gros caractère, on a vu Franck LE GOFF (Chartres) à l’œuvre. Ca valait le détour…
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

VICTOIRE !!!!
76-72
En voyant Joe BURTON dans l’effectif du BCO, je ne donnais pas cher pour une victoire lorientaise
100% Gwen ha du
jaquou
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 14:07

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par jaquou »

très très bon coaching de Thomas encore une fois!!!
jaquou
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 14:07

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par jaquou »

la poule A en majorité ce soir
Bran Ruz
All Star
Messages : 1110
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Bran Ruz »

Le gros finish du premier quart-temps a finalement fait la différence, c'est bien pour la confiance de prendre cette première victoire à domicile.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

Beau match hier soir dans un Kervaric copieusement garni et incandescent en fin de match. Le public a su porter son équipe dans le money-tile.
Côté joueur, Maxime CHOPLIN en difficulté aux shoots et Adrien SCLEAR est dans le dur (depuis quelques matchs. Côté satisfaction, Kevin FRANCESCHI, Parfait NJIBA et Naël SANÉ (malgré 2 mauvaises passes aussitôt exploitées par le BCO).

La paire ROBERTSON / AMARH a résisté à la paire expérimentée CONDÉ / BURTON avec 15 points, 13 rebonds, 8 fautes provoquées pour les lorientais contre 10 points, 11 rebonds (dont 10 de BURTON) et 4 fautes provoquées pour les gars du Nord.

Nos cepistes ont su enfiler les gants pour gagner aux points un match en 4 rounds qui aurait pu voir une victoire des visiteurs ( perte du QT1, gain des QT2 et QT4 et égalité dans le QT3).

À noter la première sélection de Ilies MEHAUT et la « mise au placard » de Tommy GHEZALA.
100% Gwen ha du
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Pour ma part, un match avec une grosse intensité défensive côté CEP surtout qui a mis beaucoup de pression sur le jeu et sur les joueurs d'Orchies.
En revanche, que de maladresses et de balles perdues ! Heureusement que les joueurs d'Orchies ont été encore plus maladroits, notamment sous le cercle ou aux LF.
Côté joueurs, un Franceschi qui a tenu la baraque tout au long du match, bien secondé par Sané et Njiba.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

Aux LF, le CEP ne fait pas beaucoup mieux que ORCHIES (9/20) avec un 13/23.
La différence se fait aux shoots à 2 points avec un 21/31 versus les 18/40 de ORCHIES.
Je te rejoins sur l’intensité défensive imposée par le CEP.
100% Gwen ha du
Torinel1
Sophomore
Messages : 326
Enregistré le : ven. 01 juil. 2022 23:43

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Torinel1 »

Je persiste à penser que nous n’avons malheureusement pas de meneurs au niveau. GHEZALA, sorti du groupe pour des raisons que nous ne connaissons pas, mais qui ne sont sûrement pas sportives, restent SANÉ, encore en devenir, et CHOPLIN, qui est franchement, très largement décevant. A mon avis, ça ne suffira pas.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

Tommy GHEZALA a, sans aucun doute, le niveau pour la N1. Sa mise à l’écart coïncide avec la prise en main de l’équipe de Thomas LE ROUX.
Force est de constater que depuis que Thomas LE ROUX a les rennes, l’équipe a retrouvé des couleurs et la victoire.
Certes tout n’est pas parfait mais les joueurs se battent contrairement aux derniers matchs de l’ère THIBAUD.
J’aurai aimé voir Pascal THIBAUD se passer de Tommy GHEZALA et laisser un gamin évoluer à sa place.
100% Gwen ha du
POPE 56
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 16 juil. 2024 12:42

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par POPE 56 »

Je pense que SANE peut surprendre favorablement
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 8229
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par wouaf »

Clairement, il lui manque un peu de physique mais ça se voit qu’il a une bonne vision du jeu
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player
Messages : 839
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 10:27

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Basket560 »

Première victoire dans cette phase 2 ! Face à une belle équipe d'Orchies, avec le retour de Joe Burton ils vont devenir encore plus dangereux, à ça on ajoute le retour de leurs blessés même si leurs pigistes font très bien le taf, je pense qu'on les a joués au meilleur moment.

Je me demandais comment Maucourant allait être accueilli, par la direction et les supporters, un cadre comme pour certains joueurs ? Au final rien, pas d'annonce particulière, une présentation comme ci c'était un coach lambda donc on comprend vite comment ça s'est fini entre les 2 parties.

Concernant ce match, on mérite clairement la victoire, on a été devant tout le match même si ça aurait pu basculer à certains moments dans le sens d'Orchies, pas un match flamboyant mais un match de guerrier en défense, c'est à 2pts que ça s'est joué(67% contre 45%).

Kévin sous l'ère TLR c'est très impressionnant, au delà d'être un sniper à 3pts il est d'une précision à 2pts(7/9 contre Orchies), son rôle était déjà important sous Pascal Thibaud mais avec Thomas il a pris encore plus d’ampleur, dès que l'attaque patine direct on lui donne le ballon.
Parfait il est d'une importance dans ce collectif, le boulot qu'il fait en défense, pour tenir Mintogo et en attaque c'est notre meilleur passeur sur les 5 derniers matchs( quasiment 5 passes d de moyenne) en plus d'être un super coéquipier ! Queta toujours aussi efficace, trop souvent stoppé par les fautes c'est dommage, seulement 17 minutes de jeu mais un +/- de 17. Je te rejoins POPE 56 concernant Naël, il va monter en puissance au fil des matchs, heureusement qu'il est là en attaque pour amener de la rapidité, de la variation et surtout provoquer un nombre incalculables de fautes. Le physique pour moi n'est pas un problème malgré sa taille, il n''est pas ciblé en défense et provoque souvent des balles perdues pour ces adversaires, selon moi sa marge de progression se situe plutôt sur son shoot à 3pts et ses LFS. David a grandement joué dans la mauvaise adresse de Joe Burton(1/6), 3 fautes offensives provoquées et un joli 4/6 à 2pts.

Naël officiellement passé 2ème meneur avec l'article du Télégramme vendredi, Ghezala écarté mais pas rancunier on dirait.
Basket560
Franchise Player
Messages : 839
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 10:27

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par Basket560 »

Victor Maury était présent à Kervaric vendredi pendant que son équipe jouait aux Sables, déjà qu’il jouait peu là au moins c’est clair le coach ne compte plus sur lui.

Au passage Jimmy Djimrabaye a été recruté à Boulogne-sur-Mer justement.
rubber
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 14:00

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats

Message par rubber »

Voir à kervaric le jeune Maury est dommage pour son avenir car il est encore jeune.
On a vu aussi le candidat Girard dont la dernière apparition au palais des sports devait être pour les dernières élections de 2020. Y aurait il des élections bientôt ? Ah la politique !!!!!
Répondre