[CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Champion Elite2 2026, retour en BE !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
La Yaute
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : 109-74 La Chorale rejoint Orléans en finale de Leaders Cup

Message par La Yaute »

Un peu bizarre de faire cet ajustement pour une équipe qui tourne bien. Ou alors il y a un départ prévu.
Bob74
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Officiel - Retour d'Adrien MOERMAN

Message par Bob74 »

Non. Je pense que c'était envisagé depuis quelques temps.
Lorsque TPJ est arrivé je pensais que Masters pouvait être sur la sellette vu ce qu'il produisait depuis quelques temps sous TA et que Gauthier n'était plus au niveau.
Mais, tout s'est arrangé avec un retour au premier plan de nos deux meneurs.
En effet, même si l'équipe tourne bien, il y a eu quelques problèmes pour nos intérieurs qui ont été amoindris par de nombreuses fautes.
On l'a vu tant à Aix et surtout à Poitiers contre Orléans où, entre autres, Roos paraissait "cramé" et Léopold encore en manque de performance. Quant à Markusson...
Après une bonne période de repos et d'entrainements les choraliens devraient revenir en forme et l'entrée de Moerman ne peut être que bénéfique car il faudra axer le jeu sur la défense de la ligne 1 - 5 orléanaise et museler d'autres joueurs qui nous ont fait mal en finale de LC2.
La Yaute
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Officiel - Retour d'Adrien MOERMAN

Message par La Yaute »

TPJ a quand même de quoi faire sans Moerman.
Est-ce qu’il y aurait des doutes ?
Il sera aussi jugé au regard des moyens dont il dispose. Bon si la Chorale monte il n’y aura pas de discussion.
kristoferthorir
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : CHO 88 - OLB 79, 3v d'avance en tête d'Elite 2

Message par kristoferthorir »

Oh j'pense que c'est surtout pour densifier le roster dans la derniere ligne droite, c'est quand même mieux que d'avoir à chercher/intégrer un joker médical en cas de pépin un peu serieux.

En tout cas Moerman a fait du bien samedi et nous a permis d'opposer à Kuta un profil de space 5 qu'on avait pas, tout en étant capable de s'opposer dans la dureté

Maintenant avec 3 victoires d'avance et le PA particulier sur Orléans, à moins de se déliter sous la pression le chemin s'est quand même bien dégagé...
La Yaute
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : CHO 88 - OLB 79, 3v d'avance en tête d'Elite 2

Message par La Yaute »

Je suis d'accord avec toi pour l'anticipation des éventuelles blessures. Après le problème c'est qu'il faut garder tout le monde opérationnel. Si Markusson ne joue plus, pas sûr qu'il soit d'un grand secours pour remplacer un intérieur.
Je m'interroge aussi sur la gestion des entrainements avec 12 joueurs, j'imagine qu'il y en a qui doivent regarder les autres s'entrainer, pas évident d'impliquer 12 joueurs sur du 5 contre 5.

C'est exactement ce qui s'est passé avec Legat. Il a été sorti des rotations par Andrieux, remis brièvement par Parker mais vite repoussé au fon d u banc. Ce joueur, qui n'est a priori pas mauvais, n'apporte plus rien. Donc avoir 12 pros sur le banc pour seulement 10 utilisables, à part couté des sous...
Et puis même si tu refais jouer Legat contre Challans par exemple, ben ça sera au détriment du temps de jeu de Diot ou Blair. Avec 1 match par semaine (2 la semaine prochain c'est vrai), les joueurs ont besoin de jouer tous les matchs. Passer 2 semaines sans situation de match, les entrainements deviennent une routine et ne sont plus bénéfiques. Le match d'après tu rentres 5 minutes en 2ème quart, tes performances sont moyennes, le coach ne te remets plus du match parce qu'il faut quand même le gagner et faire un peu jouer les autres, le doute s'installe et tu deviens un boulet pour le groupe.

Mais avec l'avance qu'on a il faudrait quand même une sacré spirale négative pour ne pas monter.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Il ne faut pas être négatif mais l'avance peut fondre rapidement.

Il faut que les joueurs se libèrent de la pression, sans se relâcher afin de remporter plus de matchs que ses principaux adversaires d'ici la fin de saison
J'y crois et ce soir une victoire face à Blois...
...ainsi qu'une victoire de Pau à Orléans, nous ferait le plus grand bien.

Allez CHORALE.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Tu veux dire que ça sera plié plutôt ! Si on gagne et qu’Orleans perd je vois pas trop ce qui peut nous arriver ensuite, avec une avance de 5 victoires et 11 matchs à jouer.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Choraliennes, Choraliens,

Après la démonstration d hier, la défaite d Orléans vous semblez atones alors que l on devrait vous entendre de l autre côté du Pin Bouchain ... (je suis villeurbannais).
TJ fait largement le job, a ramené les sourires, du monde à la salle, un nouvel équipementier pour l an prochain ... et personne pour commenter!!!!!!!
Les sponsors retapent à la porte du président, le Maire qui aime le basket et soutien la Chorale est réélu

Et pas de commentaires... à croire qu Andrieux déchaînait plus votre passion.

Bref, welcome back en Pro A ... et dites merci à TJ Parker qui a quand même une nouvelle fois fermé quelques bouches
kristoferthorir
All Star

Ha Ha ouais t'as raison, mais on a aussi un forum de supporters tu sais où est effectivement + bavards
Mais t'as bien résumé la tonalité même si on fait l"effort de rester prudent malgré tout.
Le choix du DS Cvjetkovic d'etre allé chercher TJP est plutot salué alors qu'il y'avait un peu de scepticisme au départ, et effectivement TJP a pu montrer qu'il n'etait pas le coach de N2/N3 pour lequel certains le faisaient passer.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Très bonne remarque cartouche.

Mais je crois qu'il y a un peu un truc de cassé au niveau supporters depuis le licenciement de JDC, la descente, le passage d'Andrieux et la communication assez minimaliste depuis 2 ans.
Ca va certainement demandé un peu de temps à se reconstruire et c'est bien dommage de ne pas profiter pleinement de cette montée en BE.
Ca fait 2 ans qu'on est donné favori, donc au final on est juste au niveau, ce n'est pas considéré comme un exploit alors que beaucoup d'équipes se battent pour cette montée. Je trouve aussi que l'adversité n'est pas franchement au niveau (il n'y a pas eu match hier, Blois et Orléans ont perdu beaucoup de matchs depuis l'arrivée de TJ).

Bref c'est un peu en demi-teinte je trouve, rien à voir avec la montée de 2002. Celle de 2019 avait aussi plus de saveur.

Après la communication actuelle y est aussi pour beaucoup, malgré notre avance évidente et la quasi certitude de monter, il n'y a quasiment aucune mention dans les articles de presse. On est toujours en mode 12ème victoire de suite - le prochain match ne sera pas facile. C'est bien pour la concentration, moins bien pour l'enthousiasme.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2025-2026 : Chute à Poitiers, concassés par N'GOY

Message par drazenmirabelle »

Latrell Reid : un p'tit tour et puis s'en va...
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

drazenmirabelle a écrit : jeu. 02 avr. 2026 15:49 Latrell Reid : un p'tit tour et puis s'en va...
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de cette signature...
Autant garder le pognon pour l'année prochaine en Elite.
Les 10 pros restants sont tout à fait à même de finir la saison en première position
kristoferthorir
All Star

Disons qu'il faut pas en fait une obsession, mais financierement c'est pas un type payé 2 mois qui va modifier la masse salariale de la saison suivante.
Mais si tu trouves un gars qui se fond vite dans un collectif même pour 4-5 matchs ça peut te permettre de terminer sereinement même en cas d'autre pépin
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Et en plus, Blair étant blessé, est ce que la Chorale paye encore sont salaire ?

Ce soir, normalement, le match ne devrait âs être difficile et certains joueurs peu utilisés ces derniers temps (Markusson, Legat) devraient être plus utilisés pour laisser les cadres se reposer un peu.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Personne pour saluer cette belle victoire Choralienne.
Orléans, qui a un match en retard, a encore trébuché en prolongation face à Aix les Bains, s'éloignant largement de la première place.
Par contre, depuis quelques temps, les Palois reviennent forts, remontant et s'ancrant à la deuxième place.
Répondre