qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

do
All Star

Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?

Message par do »

Gavia arctica a écrit : lun. 22 déc. 2025 21:48 quel supplice…

ça fait du bien d‘être con parfois… :mrgreen:
Tiens, moi aussi, en zappant hier, j'ai fini par regarder un méga nanar infâme :

La proie des ombres.

Il est difficile de faire pire !

#-o
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

ben les gars vous n'avez Canal à la demande, pour rerouver des films sympas que vous auriez laissé passer ?

D'ailleurs quand je vois ce titre "qu'est ce que tu reggardes à la tivi" j'ai toujours l'impression de lire "qu'est-ce que tu regardes atwi" :mrgreen:
ça me fait aussi penser aux paroles de "La Grenade"" :
Hé toi
Qu'est-ce que tu regardes?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

En parlant de bon p'tit film sur Canal, enfin sur OCS pour ceux qui ont ce bouquet, j'ai vu un film de SF ukrainien pas mal du tout, "U are the Universe". L'histoire d'un ukrainien donc, dans le futur, qui voyage seul avec un robot pour l'entreprise pour laquelle il bosse. Un jour, sans plus d'explication, énorme flash de lumière, la planète Terre disparaît, il suppose être le dernier humain de l’univers, jusqu'à ce qu'il reçoive une communication d'une femme française avec qui il entreprend une sorte de relation épistolaire par messages vocaux, qu'il va tenter de rejoindre malgré la distance et les problèmes techniques. On navigue entre vraie SF, comédie, thriller, les effets spéciaux sont bons et crédibles vu les moyens, et l'histoire plutôt prenante, sans trop en faire dans l'action, ni verser dans le mélo gonflant. Y'a une référence plutôt drôle à 2001 d'ailleurs :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

... and the winner is ... a écrit : mar. 23 déc. 2025 14:39 ben les gars vous n'avez Canal à la demande, pour rerouver des films sympas que vous auriez laissé passer ?
ah mais j’assume, je voulais le voir ce navet… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
do
All Star

Message par do »

Gavia arctica a écrit : mar. 23 déc. 2025 18:13
... and the winner is ... a écrit : mar. 23 déc. 2025 14:39 ben les gars vous n'avez Canal à la demande, pour rerouver des films sympas que vous auriez laissé passer ?
ah mais j’assume, je voulais le voir ce navet… :mrgreen:
Oui, j'ai Canal.

Mais hier, je n'étais pas très motivé pour chercher et je suis tombé sur ce truc.
do
All Star

Message par do »

"Génération Biétry".

Sa vie professionnelle, le développement du sport sur Canal, puis son combat contre la maladie de Charcot.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

do a écrit : jeu. 19 févr. 2026 16:36 "Génération Biétry".

Sa vie professionnelle, le développement du sport sur Canal, puis son combat contre la maladie de Charcot.
J'ai lu son bouquin "la dernière vague". Excellent.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Je viens de regarder "Génération Biétry" en replay.
Très bon documentaire.
Hall Of Famer

Une série de Arte "la voisine danoise", drôle, décalée, un peu déjantée, pas classique.
Ça se passe en Islande (le pays que Trump confond avec le Groenland)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Platoon hier soir et ce soir Apocalypse now je pense,pour rester dans le thème :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

"Ils ont voulu tuer Thatcher" (Planète +).
Documentaire sur l'attentat de l'IRA qui devait éliminer la
sorcière anglaise.
Mais raté...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

je viens de voir un docu sur l’élan en Suède sur Arte…

pas mal du tout, mais quelques petites fake news et pas assez de facteurs évoqués pour expliquer pourquoi il y en a trop ou pas assez, selon les parties concernées: chasseurs, propriétaires forestiers (petits, grands et industriels), état/office national des forêts/administration du soin de la nature, écolos et politiciens, gens de la rue et médias, touristes…

ceux qui en veulent le plus sont les chasseurs, ceux qui en veulent le moins sont les industriels forestiers…la chasse et l’élan et l’exploitation forestière étant très liées…

il y a trop peu de gens assez distants tout en étant proches, qui font partie de nombreux de ces groupes pour obtenir une vision plus large et presque objective…c’est à eux qu’il faut demander…

dommage…
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : mar. 10 mars 2026 18:03 je viens de voir un docu sur l’élan en Suède sur Arte…

pas mal du tout, mais quelques petites fake news et pas assez de facteurs évoqués pour expliquer pourquoi il y en a trop ou pas assez, selon les parties concernées: chasseurs, propriétaires forestiers (petits, grands et industriels), état/office national des forêts/administration du soin de la nature, écolos et politiciens, gens de la rue et médias, touristes…

ceux qui en veulent le plus sont les chasseurs, ceux qui en veulent le moins sont les industriels forestiers…la chasse et l’élan et l’exploitation forestière étant très liées…

il y a trop peu de gens assez distants tout en étant proches, qui font partie de nombreux de ces groupes pour obtenir une vision plus large et presque objective…c’est à eux qu’il faut demander…

dommage…
L'Elan Béarnais ? :mrgreen:
Hall Of Famer

Une série documentaire "Narco circus Europe" (C+)
Où l'on voit que ceux qui font la guerre aux narcos trafiquants, y participent aussi.
Thiery François l'ex grand patron de la lutte anti-drogue, qui avait multiplié les saisies et dont on parle beaucoup dans ce dcocumentaire est en train d'être jugé actuellement à Bordeaux
do
All Star

Message par do »

... and the winner is ... a écrit : mer. 11 mars 2026 11:14 Une série documentaire "Narco circus Europe" (C+)
Où l'on voit que ceux qui font la guerre aux narcos trafiquants, y participent aussi.
Thiery François l'ex grand patron de la lutte anti-drogue, qui avait multiplié les saisies et dont on parle beaucoup dans ce dcocumentaire est en train d'être jugé actuellement à Bordeaux

Un "dcocumentaire", c'est un croisement entre un cocu et une panthère ?

:mrgreen:
Répondre