COUPE DE FRANCE JOE JAUNAY 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Le moun
- Franchise Player
Re: COUPE DE FRANCE JOE JAUNAY 2025-2026
Bl pour le moment est au dessus en lfb, mais pour moi ça n a rien de définitif. Hier pour ma part, j ai assisté à une très bonne 2 ère mi-temps, avec 2 équipes très complètes. Bl a accéléré au 3 ème quart temps, et Bourges a surtout manque d adresse pour rester au contact. Mais faut pas supporters de bourges être si définitifs dans vos conclusions. A l instantT et Bourges n a pas tout perdu, et bl n a encore rien gagné.
-
Berry18
- Sophomore
Définitifs, pas complètement, mais quand même....Le moun a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 11:20 Bl pour le moment est au dessus en lfb, mais pour moi ça n a rien de définitif. Hier pour ma part, j ai assisté à une très bonne 2 ère mi-temps, avec 2 équipes très complètes. Bl a accéléré au 3 ème quart temps, et Bourges a surtout manque d adresse pour rester au contact. Mais faut pas supporters de bourges être si définitifs dans vos conclusions. A l instantT et Bourges n a pas tout perdu, et bl n a encore rien gagné.
Rappel: En début de saison , l'objectif était de ramener au moins un trophée en France et d'aller au Final 6. A l'instant t, pas de Final 6 (1 de loupé), pas de Finale de Coupe de France (2eme loupé), quand au titre de LFB, çà parait bien compromis. En plus, l'autre objectif est d'aller en Euroligue 2026/2027 (directement si possible) et pour cela il faudrait que toutes les planètes s'alignent, en l’occurrence que BL gagne le championnat et la finale et que TBB reste 2ème ou passe 1er
Mais je te rejoins sur le fait que BL n'as pas encore tout gagné.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
C'est assez rigolo de voir les supporters de Charleville et BL défendrent Olivier Lafargue et un club comme Bourges qui fait saison blanche depuis quatre ans avec le plus,gros budget salariale du championnat.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Au delà du manque d'adresse, j'ai vu un visage de Bourges inquiétant avec un manque d'envie flagrant en comparaison de l'adversaire (alors qu'il s'agissait d'un match couperet) avec des efforts qui ne sont pas toujours faits (rebond, défense), un jeu offensif très poussif, une Makani méconnaissable (digestion de la saison WNBA compliquée au niveau mental et physique ?).
BL a fait un match sérieux mais n'a pas eu à forcer son talent en 2nde mi-temps.
BL a fait un match sérieux mais n'a pas eu à forcer son talent en 2nde mi-temps.
-
Le moun
- Franchise Player
Je ne défends pas kaffargue, ni personne, je dis simplement qu on est a un instantT du championnat et que rien n est perdu pour Bourges pour le titre, même si bien évidemment je souhaite que bl fasse le double. Mais même si elles ne gagnent rien, je serais content quand même, la joue des ments qu elles nous ont procurées n est pas perdue. Mais tout reste ouvert, et c est tant mieux pour tout le monde.
-
Le moun
- Franchise Player
Par contre si je peux me permettre, c est que Bourges a surtout explosé physiquement en 2 ème mi-temps devant une équipe qui 2 jours plus tôt avait joué un gros match en euroleague, et ça c est plus inquiétant.
-
Aqualung
- All Star
Je suis d'accord avec ça, c'est tout de même étonnant quelque part. Et j'en reviens à l'erreur énorme du club (selon moi) de ne pas avoir recruté après les départs de Fora et Tournebise. A force de toujours tirer sur les mêmes organismes... Et si c'est pour des raisons financières, alors là ça n'augure rien de bon pour la suite.
-
Stickpali
- Sophomore
Fora et Tournebize ne devaient pas peser lourd dans le budgetAqualung a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 12:49Je suis d'accord avec ça, c'est tout de même étonnant quelque part. Et j'en reviens à l'erreur énorme du club (selon moi) de ne pas avoir recruté après les départs de Fora et Tournebise. A force de toujours tirer sur les mêmes organismes... Et si c'est pour des raisons financières, alors là ça n'augure rien de bon pour la suite.
la vérité est surement ailleurs
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Bourges repartira sans titre cette année. Lafargue je pense que le club va essayer de négocier sa sortie mais il va vouloir s'accrocher à son contrat et nous pourrir le club encore jusqu'en 2029.
Makani c'est la cata. Je sais pas s'ils vont la,reprendre en Wnba quand on voit son jeu.
Toute façon le clib a déjà perdu plus de la moitié de ses supporters et soutiens financiers. Ça tiendra pas bien longtemps à ce niveau en LFB si il ya plus de soutiens financiers.
Makani c'est la cata. Je sais pas s'ils vont la,reprendre en Wnba quand on voit son jeu.
Toute façon le clib a déjà perdu plus de la moitié de ses supporters et soutiens financiers. Ça tiendra pas bien longtemps à ce niveau en LFB si il ya plus de soutiens financiers.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Et on devrait en savoir plus sur l'équipe restante sachant que plus de la moitié de l'équipe part apparemment.
-
Shenko08
- Franchise Player
Je defend pas du tout Lafargue. Je me souviens encore de sa manière honteuse d'être intervenu sur le terrain pour prendre a partie Amel après la blessure d'une de ses joueuses sur un fait de jeu. Ce mec m'horripile. Mais votre manière de parler est bien particulière pour ce qui ne reste qu'un sport et de seconde zone (Ce qui est bien dommage mais la réalité du basket feminin de nos jours)basketbreton a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 11:43 C'est assez rigolo de voir les supporters de Charleville et BL défendrent Olivier Lafargue et un club comme Bourges qui fait saison blanche depuis quatre ans avec le plus,gros budget salariale du championnat.
-
sigur1
- Sophomore
Tout le monde sait que BL n'a pas de vraie grande poste 5 (à part Macquet mais qui est en difficulté depuis plusieurs matchs).
Qqun peut m'expliquer pkoi Diaby ne prend que 4 shoots hier soir???
J'avoue ne pas comprendre cette sous-utilisation, qui plus est pour un temps de jeu de 26 minutes...
J'avoue ne pas comprendre cette sous-utilisation, qui plus est pour un temps de jeu de 26 minutes...
-
Stickpali
- Sophomore
peut-être qu'elle a souvent été gênée par la présence de Musa dans la raquettesigur1 a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 14:47 Tout le monde sait que BL n'a pas de vraie grande poste 5 (à part Macquet mais qui est en difficulté depuis plusieurs matchs).
Diaby est beaucoup moins mobile, si la passe ne lui arrive pas dans la main, elle ne sait pas bouger
-
Aqualung
- All Star
Oui c'est ça, elle était attendue, et très bien défendue.Stickpali a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 15:05peut-être qu'elle a souvent été gênée par la présence de Musa dans la raquettesigur1 a écrit : ↑dim. 01 mars 2026 14:47 Tout le monde sait que BL n'a pas de vraie grande poste 5 (à part Macquet mais qui est en difficulté depuis plusieurs matchs).
Diaby est beaucoup moins mobile, si la passe ne lui arrive pas dans la main, elle ne sait pas bouger
-
lfb
- All Star
1/2 FINALe COUPE DE FRANCE FILLE
BMLA vs VILEVEUVE ASQ
Comme ont dit dans le RYGBY NO CRUM NO WIn et bien dans le basket de sFilels c'est NO BIG IRL no WON !!!
Dommage pour le BMLA qu'il soit coacher par un ex joeuur des année 1980 habituer a voir des basteuese de petie tailel a son epoque il a pas pris le changement physique des files au Basket ou a presnet les equope presnet de sequipe feminie avcec des filel de plus de 1m90 voir 2m et tr_ès costaudes!!
Du cop coté BMLA il ny a que Christelle qui est une vrai Fille d'interieur, les autres Sara 1m88 certe mais ttue fine et elle n'a que 18 ans et Neil 1m80 n'a que 19 ans!!
C'est treès leger facea a Alexia 1m93 120 kg, emmanuelle 1m85, Spkna 1m85 et MArie Mochelel 1mù92 !!!
Degaitedu BMLA sur leur terre en plus par plus de 5 pts et le BMLA incpable de scorer plus de 74 pts vpili voulou !!
Finale donc Basket LAnds vs Vileuneuve asq puour uen très grande victoire des nordistes !!!
Bon match a toutes et tous *-)
BMLA vs VILEVEUVE ASQ
Comme ont dit dans le RYGBY NO CRUM NO WIn et bien dans le basket de sFilels c'est NO BIG IRL no WON !!!
Dommage pour le BMLA qu'il soit coacher par un ex joeuur des année 1980 habituer a voir des basteuese de petie tailel a son epoque il a pas pris le changement physique des files au Basket ou a presnet les equope presnet de sequipe feminie avcec des filel de plus de 1m90 voir 2m et tr_ès costaudes!!
Du cop coté BMLA il ny a que Christelle qui est une vrai Fille d'interieur, les autres Sara 1m88 certe mais ttue fine et elle n'a que 18 ans et Neil 1m80 n'a que 19 ans!!
C'est treès leger facea a Alexia 1m93 120 kg, emmanuelle 1m85, Spkna 1m85 et MArie Mochelel 1mù92 !!!
Degaitedu BMLA sur leur terre en plus par plus de 5 pts et le BMLA incpable de scorer plus de 74 pts vpili voulou !!
Finale donc Basket LAnds vs Vileuneuve asq puour uen très grande victoire des nordistes !!!
Bon match a toutes et tous *-)