[SQBB 2025-2026] 2 eme victoire de suite mais a l extérieur

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] on a vu de belle choses contre Paris malgré la grève des supporters

Message par MatthieuditTP »

JACQUART a écrit : lun. 23 févr. 2026 17:49 Sans recrue et avec la blessure de Lucas cela paraît bien compliqué de sortir des barrages.
Il me semble que vous avez encore le droit de recruter après le 28 février...surtout si Boucaud est blessé !
Spalding02
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] on a vu de belle choses contre Paris malgré la grève des supporters

Message par Spalding02 »

JACQUART a écrit : lun. 23 févr. 2026 17:53 Il va falloir passer 3 tours
Sans l'avantage du terrain en cas de belle
Et après une saison de misère , cela paraît bien compliqué 🤔
Sans renfort, c'est fichu
SQBB un jour, SQBB toujours !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : lun. 23 févr. 2026 18:44
JACQUART a écrit : lun. 23 févr. 2026 17:49 Sans recrue et avec la blessure de Lucas cela paraît bien compliqué de sortir des barrages.
Il me semble que vous avez encore le droit de recruter après le 28 février...surtout si Boucaud est blessé !
Ouais mais ça sera juste du joker médical, là ils ont éventuellement Jordan Caroline à remplacer, je pense que c'est sur ce poste qu'ils attendent un renfort avant la fin du mois, pour terminer la saison
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 23 févr. 2026 18:45
On a encore 3 mois donc tout dépend à quel SQBB on aura droit à cette période là.

Si c'est le SQBB qui a joué contre Paris, qui sait se discipliner et qui essaie de jouer collectivement, ça passe.
Si c'est le SQBB qu'on a vu souvent : celui qui est en perdition sur certaines périodes de match, au point de ne plus savoir faire une mise en jeu et qui est en faillite collective offensivement, c'est certain qu'on va être vite sorti.

Donc, une fois de plus, ce sont les joueurs qui ont les clés.
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 23 févr. 2026 20:51, modifié 1 fois.
gerco
All Star

Message par gerco »

Basketball (Betclic Élite) : « Du jamais-vu », à l’ESSM – Le Portel rien ne va plus

Crise ouverte à l’ESSM - Le Portel : lanterne rouge du championnat et en grande difficulté financière, le club a annulé son entraînement lundi pour organiser une réunion de crise, sur fond d’entraîneur écarté devenu indésirable.
Partage :

Image auteur par défaut
Par A. D.
Publié: 23 Février 2026 à 19h38 2 min
Comme annoncé ces derniers jours, Kenny Grant a repris les commandes de l’ESSM Le Portel. Le technicien américano-suédois était de retour ce lundi 23 février 2026 après-midi au Chaudron, près d’un mois après sa mise en retrait, le 26 janvier. « On a décidé un peu trop précipitamment », a reconnu le président Yann Rivoal, qui s’est entretenu avec lui avant une séance prévue à 16 heures.

Mais l’entraînement n’a jamais eu lieu. Il s’est transformé en réunion de crise dans la salle de presse. Autour de la table : Rivoal, Grant, Arnaud Ricoux – qui avait assuré l’intérim – et quatre joueurs, dont le capitaine Lahaou Konaté. « Impossible de s’entraîner. On voulait des explications », a-t-il confié à nos confrères de La Voix des sports. La discussion a duré plus d’une heure et demie, révélant un profond malaise interne.

« On revient comme avant »

Ricoux, à qui l’on avait promis un projet recentré sur les jeunes, a prolongé l’échange avec son président. En coulisses, beaucoup évoquent une situation « du jamais vu ». Officiellement, le retour de Grant ne serait pas lié aux difficultés financières ni aux indemnités qu’aurait coûté son départ, malgré un contrat signé pour trois ans. « Oui, il revient, c’est définitif. On revient comme avant », a tranché Rivoal.

Sportivement, l’ESSM est exsangue : deux départs récents, plusieurs absents et seulement quatre professionnels présents lundi, dont un blessé. À l’approche du match face au Saint-Quentin Basket-Ball (samedi 7 mars 2026, NDLR), l’inquiétude grandit.

Avantage pour le SQBB ?

Pour le SQBB, engagé dans la lutte pour le maintien, cette crise peut toutefois représenter une opportunité. Affronter un adversaire fragilisé, en plein doute sportif et institutionnel, offre une fenêtre précieuse pour prendre des points décisifs. Dans un sprint où chaque victoire compte, la stabilité et la clarté du projet saint-quentinois pourraient faire la différence face à un Portel en plein tumulte.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 23 févr. 2026 20:50
Spalding02 a écrit : lun. 23 févr. 2026 18:45
On a encore 3 mois donc tout dépend à quel SQBB on aura droit à cette période là.

Si c'est le SQBB qui a joué contre Paris, qui sait se discipliner et qui essaie de jouer collectivement, ça passe.
Si c'est le SQBB qu'on a vu souvent : celui qui est en perdition sur certaines périodes de match, au point de ne plus savoir faire une mise en jeu et qui est en faillite collective offensivement, c'est certain qu'on va être vite sorti.

Donc, une fois de plus, ce sont les joueurs qui ont les clés.
Ouais, enfin c'est risqué de ne pas recruter et de miser sur un SQBB peut-être dans un bon jour !!!
Surtout que les matchs (playoff de montée)vont s'enchaîner sans l'avantage du terrain, et je ne les vois pas irréprochables plusieurs matchs de suite.
Si rien d'ici le 28, on jouera avec le feu !
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Oubliez le renfort. La presse a dit la semaine dernière qu’il n’y avait plus personne à la barre. L’entraîneur puis le Président ont fait un burn-out. Il ne se passera rien
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Un léger mieux a été observé contre Paris, nous allons bien voir si cela se confirme par une victoire au Portel, qui n'est pas mieux loti que nous en ce moment.
Pour moi seules quelques victoires avant la fin de la saison régulière pourront leur redonner de la confiance ( notamment d'arriver à gagner à l'extérieur ).
Cela ne va pas être une mince affaire mais bon il faut continuer d'y croire.
essm
Franchise Player

Message par essm »

Vous allez gagner facilement plus d equipe chez nous
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

JACQUART a écrit : mar. 24 févr. 2026 7:59 Un léger mieux a été observé contre Paris, nous allons bien voir si cela se confirme par une victoire au Portel, qui n'est pas mieux loti que nous en ce moment.
Pour moi seules quelques victoires avant la fin de la saison régulière pourront leur redonner de la confiance ( notamment d'arriver à gagner à l'extérieur ).
On a jamais été fichu de gagner à l'extérieur même au complet, je vois pas comment on y arrivera aujourd'hui à 8.

Et oui, il y a eu du mieux contre Paris, mais ils nous ont déjà fait le coup d'un léger mieux, et après plus rien pendant plusieurs matchs.
Gagner contre Le Portel ne voudra absolument rien dire, vu ce qu'il s'y passe. On va jouer quoiqu'il en soit les plays offs face aux Èlites 2. Et honnêtement, je ne vois aucune différence entre eux et nous..... si ce n'est qu'ils ont peut-être même un meilleur niveau (vu sur la saison et non sur un match 😁)
Après, moi je m'y suis préparé depuis début septembre 😂

Y'en a où ça va piquer 😂😂
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 24 févr. 2026 12:49
JACQUART a écrit : mar. 24 févr. 2026 7:59 Un léger mieux a été observé contre Paris, nous allons bien voir si cela se confirme par une victoire au Portel, qui n'est pas mieux loti que nous en ce moment.
On a jamais été fichu de gagner à l'extérieur même au complet, je vois pas comment on y arrivera aujourd'hui à 8.

Et oui, il y a eu du mieux contre Paris, mais ils nous ont déjà fait le coup d'un léger mieux, et après plus rien pendant plusieurs matchs.
Gagner contre Le Portel ne voudra absolument rien dire, vu ce qu'il s'y passe. On va jouer quoiqu'il en soit les plays offs face aux Èlites 2. Et honnêtement, je ne vois aucune différence entre eux et nous..... si ce n'est qu'ils ont peut-être même un meilleur niveau (vu sur la saison et non sur un match 😁)

Je ne sais pas si tu regardes des matchs entiers en Pro B, mais moi c'est le cas, et régulièrement (au moins 1 match par journée de championnat), et des équipes de toute place au classement : Quimper, Evreux, Roanne, Orléans...
Et si, il y a quand même un gap avec le basket en Betlic, que ce soit sur le rythme de jeu, l'impact physique, la densité intérieure des équipes.

Et je dis ça sans manquer de respect à quiconque car ça ne veut pas dire non plus que le SQBB se sortira de ces play-off d'accession.

En plus, le nombre d'étrangers n'est pas le même dans chaque division.

Si ce système perdure sur 5 ou 6 saisons et si, majoritairement c'est un club d'Elite 2 qui en sort gagnant, je changerais peut-être d'avis, pour le moment ce n'est pas le cas.
J'ai regardé la saison dernière tout les matchs du Portel dans ces mêmes play-off, et si, il y avait une différence évidente.
Je ne les ai jamais senti en danger, sauf une défaite en finale contre l' ASA, si mes souvenirs sont bons.

Alors je ne sais pas si le SQBB s'en sortira, mais je ne peux pas être d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune différence entre eux et nous.

EDIT : par contre il y a une caractéristique qui m'a frappé, c'est que certaines équipes ont encore un pivot "lourd", un peu comme à l'ancienne.
Pour moi,offensivement, il faudra courir et jouer vite et ne pas laisser les défenses se mettre en place, on a les joueurs pour :
Difuidi, Barber, Ekiyor, Swarthz....et défensivement les repousser loin du cercle, et surtout éviter les zones parce que là, effectivement les shooteurs dans cette division n'ont rien à envier à ceux de Betlic au niveau de l'adresse pure.
Si on respecte ce plan de jeu là on ne sera pas loin de la vérité, enfin c'est mon avis.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

dreamgaiden a écrit : mar. 24 févr. 2026 13:16
Spalding02 a écrit : mar. 24 févr. 2026 12:49

Je ne sais pas si tu regardes des matchs entiers en Pro B, mais moi c'est le cas, et régulièrement (au moins 1 match par journée de championnat), et des équipes de toute place au classement : Quimper, Evreux, Roanne, Orléans...
Et si, il y a quand même un gap avec le basket en Betlic, que ce soit sur le rythme de jeu, l'impact physique, la densité intérieure des équipes.

Et je dis ça sans manquer de respect à quiconque car ça ne veut pas dire non plus que le SQBB se sortira de ces play-off d'accession.

En plus, le nombre d'étrangers n'est pas le même dans chaque division.

Si ce système perdure sur 5 ou 6 saisons et si, majoritairement c'est un club d'Elite 2 qui en sort gagnant, je changerais peut-être d'avis, pour le moment ce n'est pas le cas.
J'ai regardé la saison dernière tout les matchs du Portel dans ces mêmes play-off, et si, il y avait une différence évidente.
Je ne les ai jamais senti en danger, sauf une défaite en finale contre l' ASA, si mes souvenirs sont bons.

Alors je ne sais pas si le SQBB s'en sortira, mais je ne peux pas être d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune différence entre eux et nous.

EDIT : par contre il y a une caractéristique qui m'a frappé, c'est que certaines équipes ont encore un pivot "lourd", un peu comme à l'ancienne.
Pour moi,offensivement, il faudra courir et jouer vite et ne pas laisser les défenses se mettre en place, on a les joueurs pour :
Difuidi, Barber, Ekiyor, Swarthz....et défensivement les repousser loin du cercle, et surtout éviter les zones parce que là, effectivement les shooteurs dans cette division n'ont rien à envier à ceux de Betlic au niveau de l'adresse pure.
Si on respecte ce plan de jeu là on ne sera pas loin de la vérité, enfin c'est mon avis.
Les shooteurs n'ont rien à envier dans cette division, sauf peut être la rapidité de déclenchement des tirs...
dreamgaiden
Hall Of Famer

Oui sans doute, mais j'ai trouvé la différence Betlic/Elite 2 moins flagrante sur le secteur extérieur.

Après c'est certain qu'il y a un gap.
En coupe de France les clubs d'Elite sont arrivés dans les années 90, et il ne me semble pas (mais je peux faire erreur), que depuis ce temps un club, autre qu'un club de l'élite ai gagné le trophée.
Si le niveau était le même il y a longtemps qu'un club de 2eme division aurait gagné le trophée à un moment où à un autre, surtout quand on connait l'intérêt que représente la Coupe de France pour les gros clubs de l'élite.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Un gap avec la Betclic, oui, avec nous 🙄🤔 pas certain.

Le Portel de la saison dernière était plus fort que nous cette année.
Il y a plus d'étrangers en Betclic, ok, mais Moore c'est niveau Elite 2, et encore.
Barber pareil, il n'est pas assez régulier pour être un bon us en Betclic.
2 us niveau Elite 2 moins 1 (Caroline)

Derrière un Difuidi tout juste sorti d'élite 2 qui perd un peu le fil
Oniangue en totale perdition !
Dally niveau Elite 2 si ce n'est N1
Reste Johnson et Schwartz et Ekiyor.

Non non, pour moi il n'y a pas un gap entre l'élite 2 et le SQBB.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 24 févr. 2026 13:46 Oui sans doute, mais j'ai trouvé la différence Betlic/Elite 2 moins flagrante sur le secteur extérieur.

Après c'est certain qu'il y a un gap.
En coupe de France les clubs d'Elite sont arrivés dans les années 90, et il ne me semble pas (mais je peux faire erreur), que depuis ce temps un club, autre qu'un club de l'élite ai gagné le trophée.
Si le niveau était le même il y a longtemps qu'un club de 2eme division aurait gagné le trophée à un moment où à un autre, surtout quand on connait l'intérêt que représente la Coupe de France pour les gros clubs de l'élite.
Il y a une grosse différence entre le top 5 Betclic et l'élite 2.
Certains clubs de proB ont déjà éliminé des clubs de proA par le passé, mais de là à aller au bout, il y a trop de différence, c'est pour ça qu'il n'y a pas de surprise arrivé en quart ou demie.
Répondre