[ S.C.A.B.B] 2025-26: 9V-14D

Modérateur : Modérateurs Pro B

stephanois
All Star

Re: [ S.C.A.B.B] 2025-26: 9V-14D

Message par stephanois »

Romeyer ne sera pas le prochain DS du SCABB,il reste à Dijon et est promu MG.
Arrivée de Théo Magritte pour remplacer Cape.
Solution logique,le joueur connaît bien la maison, bon défensivement,bon passeur,sa relation avec Badr moujib était très bonne. Par contre on reste sur un profil très peu fiable à 3 pts , élément qui manque le plus à l'équipe.
Le 42 département de basket !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

stephanois a écrit : sam. 21 févr. 2026 10:57 Romeyer ne sera pas le prochain DS du SCABB,il reste à Dijon et est promu MG.
Alors, plus précisément, Laurent Legname va passer Manager General, et Romeyer est promu Manager General Sportif de l'entité JDA Handball + JDA Basket
JDA4ever
Rookie

Message par JDA4ever »

Nous sommes très heureux qu'il reste chez nous. Désolé pour le scabb. Bonne fin de saison.
stephanois
All Star

Message par stephanois »

JDA4ever a écrit : sam. 21 févr. 2026 11:27 Nous sommes très heureux qu'il reste chez nous. Désolé pour le scabb. Bonne fin de saison.
Fabien je le connais depuis qu'il était assistant de thinet au CASE basket, une personne droite, rigoureuse, très axé sur la défense qui ne supportait pas quand un joueur trichait. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'échanger avec lui et j'ai toujours apprécié sa vision du basket. C'est aussi pour ça que en pro A j'aime beaucoup Dijon. A+
harlem
Rookie

Message par harlem »

Franchement, peu de réactions après la nouvelle déconvenue survenue hier à l’ASA… et pourtant, l’équipe adverse était privée de plusieurs éléments. Je ne reviendrai pas sur l’aspect purement basket : tout a déjà été dit et redit sur cette saison dont on n’a qu’une seule hâte — qu’elle se termine.
Depuis son retour, Magrit est décevant. Son seul match correct reste celui contre Challans, une équipe quasiment condamnée à la N1, un niveau où elle ne jouerait probablement pas les premiers rôles. Ce week-end encore, il est passé à côté : mauvais choix, manque d’adresse… Pour quelqu’un qui souhaite se montrer, difficile de s’y prendre plus mal.
En dehors du terrain, la situation autour du directeur sportif tarde à se décanter. Il serait temps que le “maestro”, bâtisseur de cet effectif très décevant (M. Chapot), trouve un accord avec la direction. Cela permettrait enfin de tourner la page et de préparer sérieusement la construction de l’effectif pour la saison prochaine.
Par ailleurs, quelqu’un sait-il quels joueurs sont encore sous contrat l’an prochain pour savoir quelle sera la marge de manœuvre du nouveau DS?
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Cortey aussi est décevant. Ou alors on attend trop de lui. Même si ce n'est pas lui qui a choisit les joueurs il n'a pas changé grand chose
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

plus 1 a écrit : dim. 22 mars 2026 8:46 Cortey aussi est décevant. Ou alors on attend trop de lui. Même si ce n'est pas lui qui a choisit les joueurs il n'a pas changé grand chose
Offensivement oui on n'a pas progressé mais on a quand même une base défensive un peu plus solide même si trop irrégulière encore, presque 10 points de moins encaissé par matchs même si l’échantillon de match joué sous Quintard est faible comparé à Cortey.
Je le redis encore mais cette effectif est trop mal construit pour espérer faire quelque chose de vraiment bien, peu importe l'entraineur.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

harlem a écrit : dim. 22 mars 2026 7:13 Franchement, peu de réactions après la nouvelle déconvenue survenue hier à l’ASA… et pourtant, l’équipe adverse était privée de plusieurs éléments. Je ne reviendrai pas sur l’aspect purement basket : tout a déjà été dit et redit sur cette saison dont on n’a qu’une seule hâte — qu’elle se termine.
Depuis son retour, Magrit est décevant. Son seul match correct reste celui contre Challans, une équipe quasiment condamnée à la N1, un niveau où elle ne jouerait probablement pas les premiers rôles. Ce week-end encore, il est passé à côté : mauvais choix, manque d’adresse… Pour quelqu’un qui souhaite se montrer, difficile de s’y prendre plus mal.
En dehors du terrain, la situation autour du directeur sportif tarde à se décanter. Il serait temps que le “maestro”, bâtisseur de cet effectif très décevant (M. Chapot), trouve un accord avec la direction. Cela permettrait enfin de tourner la page et de préparer sérieusement la construction de l’effectif pour la saison prochaine.
Par ailleurs, quelqu’un sait-il quels joueurs sont encore sous contrat l’an prochain pour savoir quelle sera la marge de manœuvre du nouveau DS?
Malheureusement on a 7 joueurs encore sous contrat l'année prochaine donc à moins de trouver des accords on aura une marge de manœuvre très réduite, surtout que ceux qui sont encore sous contrat ce sont majoritairement des joueurs de rotation qui n'apportent pas grand chose cette saison.
harlem
Rookie

Message par harlem »

Est ce que vous avez les noms des joueurs encore sous contrat svp?
stephanois
All Star

Message par stephanois »

Boumpoutou c'est sur .
Dufeal lui c'est sur que non, Durham aussi.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

stephanois a écrit : dim. 22 mars 2026 17:51 Boumpoutou c'est sur .
T'es sur pour Dufeal ? Il me semble que sur le post de son recrutement c'était écrit 2 saisons.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

De ce que j'ai vu sur les post lors de leur recrutement/prolongation l'été dernier :
Moujib 3ans
Beaufort, Humeau, Bruyas, Boumpoutou, Dufeal, Yomi 2 ans
harlem
Rookie

Message par harlem »

Moujib s’il reste il va falloir lui trouver un meneur capable de lui amener la balle sur pick & pop… et un back up vertical et athlétique, un peu plus en forme que Yomi.
Beaufort est quand même une sacrée déception tant il ralenti le jeu.
Humeau, bompoutou et dufeal sont pas des cadors de la division (ils découvrent tous la division) mais on ne peut pas non plus dire qu’ils déçoivent. De là à les conserver?
Bruyas semble le seul à mériter sa place, à voir dans un effectif mieux construit s’il est plus impliqué dans certains secteurs.
Perso j’aime bcp Uduje, souvent à fond, des fois à tord (BP) mais pour un rookie et dans l’état d’esprit il mériterait.
stephanois
All Star

Message par stephanois »

chavanol a écrit : dim. 22 mars 2026 18:21
stephanois a écrit : dim. 22 mars 2026 17:51 Boumpoutou c'est sur .
T'es sur pour Dufeal ? Il me semble que sur le post de son recrutement c'était écrit 2 saisons.
Oui je suis certain.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

harlem a écrit : dim. 22 mars 2026 19:23 Moujib s’il reste il va falloir lui trouver un meneur capable de lui amener la balle sur pick & pop… et un back up vertical et athlétique, un peu plus en forme que Yomi.
Beaufort est quand même une sacrée déception tant il ralenti le jeu.
Humeau, bompoutou et dufeal sont pas des cadors de la division (ils découvrent tous la division) mais on ne peut pas non plus dire qu’ils déçoivent. De là à les conserver?
Bruyas semble le seul à mériter sa place, à voir dans un effectif mieux construit s’il est plus impliqué dans certains secteurs.
Perso j’aime bcp Uduje, souvent à fond, des fois à tord (BP) mais pour un rookie et dans l’état d’esprit il mériterait.
Moujib c'est pas forcément le fait d'avoir le meneur c'est surtout d'avoir le coach, car au final depuis le retour de Magrit on devrait pouvoir retrouver ce qui faisait sa force l'an dernier mais si on joue pas le système ça changera rien.
D'accord pour Beaufort, pour moi c'est pas un vrai meneur.
Les jeunes découvrent certes (et encore Dufeal est rookie mais pas jeune) mais quand tu vois les jeunes des autres équipes ils sont quand même loin d'avoir un vrai impact sur un match je trouve, après faut aussi dire qu'ils ont été mis de côté d'entrée, on à recruté 11 joueurs pour jouer à 9 au final, pas évident d'être performant quand t'as pas la confiance du staff même si évidement si tu joue pas c'est aussi en partie que t'as pas le niveau.
Bruyas mérite sa place dans l'équipe mais pas avec un statut aussi important qu'il a actuellement, il score oui mais avec beaucoup de déchet et reste très irrégulier, t'attends mieux d'un gars titulaire.
Uduje monte en puissance petit à petit, c'est sur qu'il a le plus gros potentiel de l'équipe, petit défaut c'est qu'il est plus puissant que rapide je trouve, si il est pas en mouvement il a du mal à faire la diff et perd pas mal de ballon car il protège mal sa balle et également en défense le je trouve en difficulté sur le premier pas mais çà reviens à ce que je dis au début de ma phrase mais c'est clair qu'une deuxième saison pourrait le voir exploser si il bosse bien cet été.
Répondre