[POULE D] 2025-2026
Modérateur : Modérateurs N3
-
CoutchCo
- Rookie
Re: [POULE D] 2025-2026
W
Modifié en dernier par CoutchCo le sam. 21 févr. 2026 11:37, modifié 1 fois.
-
Gaël13
- All Star
rien capté...CoutchCo a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 2:24 WOJ BOMB : (NF3-NM3-PNM-PNF)
- un transfert LHVB -> ATBB en cours : ANTECEDENT : l’enfant du pays en disgrâce vendéenne reprend du service et attire les faveurs familiales.
- Seg : nous partirons sur une double casquette en devenir (RM2-PNF) du copinage dans l’air (MERCI LA FAMILLE)
- Boulard mon ami, quelques pistes peuvent s’offrir à toi.
Si besoin écris moi mp.
- EBC -> LHVB : Projet familial en vue, coach-assistant-médecin. Merci rico pour le poulet du dimanche.
Rumeur en cours
À débattre
ya un traducteur svp?

-
Vag
- Franchise Player
Pareil pour moi
-
Vag
- Franchise Player
Bonjour,
Place aux pronos en esperanto:
D06 VERSAILLES - LUÇON, pas simple les déplacements sur Paname, ce sera ma surprise du we
D14 TOURS - VINEUIL, logique respectée
D06 CHAMPHOL - CHAMBRETAUD, dans la médiocrité ambiante
D32 CHALLANS - TOURAINE, le leader en patron
D09 FONDETTES - MEUDON, avec le sixième homme
E12 SAINT PAVIN - LA SEGUINIERE, pour rester au contact
D11 SAINT BARTHELEMY - CHARTRES, avantage domicile
Bon match à tous
Place aux pronos en esperanto:
D06 VERSAILLES - LUÇON, pas simple les déplacements sur Paname, ce sera ma surprise du we
D14 TOURS - VINEUIL, logique respectée
D06 CHAMPHOL - CHAMBRETAUD, dans la médiocrité ambiante
D32 CHALLANS - TOURAINE, le leader en patron
D09 FONDETTES - MEUDON, avec le sixième homme
E12 SAINT PAVIN - LA SEGUINIERE, pour rester au contact
D11 SAINT BARTHELEMY - CHARTRES, avantage domicile
Bon match à tous
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Gaël13 a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 12:49rien capté...CoutchCo a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 2:24 WOJ BOMB : (NF3-NM3-PNM-PNF)
- un transfert LHVB -> ATBB en cours : ANTECEDENT : l’enfant du pays en disgrâce vendéenne reprend du service et attire les faveurs familiales.
- Seg : nous partirons sur une double casquette en devenir (RM2-PNF) du copinage dans l’air (MERCI LA FAMILLE)
- Boulard mon ami, quelques pistes peuvent s’offrir à toi.
Si besoin écris moi mp.
- EBC -> LHVB : Projet familial en vue, coach-assistant-médecin. Merci rico pour le poulet du dimanche.
Rumeur en cours
À débattre![]()
ya un traducteur svp?![]()
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
filoche49
- Rookie
Si les informations sont avérées et que des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile tout au long du match entre Challans et Touraine, c’est extrêmement préoccupant.
On parle d’un club qui prétend à la montée, c'est pas glorieux. A ce niveau là, l’exigence ne devrait pas seulement être sportive, mais aussi exemplaire sur le plan des valeurs et du respect.
Il serait important d’avoir des précisions sur ce qu’il s’est réellement passé, mais si les faits sont confirmés, la fédé devrait peut être réfléchir à des sanctions ...
Qu'en pensez vous ?
On parle d’un club qui prétend à la montée, c'est pas glorieux. A ce niveau là, l’exigence ne devrait pas seulement être sportive, mais aussi exemplaire sur le plan des valeurs et du respect.
Il serait important d’avoir des précisions sur ce qu’il s’est réellement passé, mais si les faits sont confirmés, la fédé devrait peut être réfléchir à des sanctions ...
Qu'en pensez vous ?
-
Gaël13
- All Star
-
Vcbforever
- Rookie
Que s'est il passé ?filoche49 a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 10:09 Si les informations sont avérées et que des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile tout au long du match entre Challans et Touraine, c’est extrêmement préoccupant.
Qu'en pensez vous ?
-
Droit au bar
- Franchise Player
Ce que j'en pense??filoche49 a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 10:09 Si les informations sont avérées et que des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile tout au long du match entre Challans et Touraine, c’est extrêmement préoccupant.
Qu'en pensez vous ?
Que vient faire la fédération là-dedans ?
Les propos racistes sont le fait d’un ou de plusieurs individus. Ce sont donc des comportements répréhensibles, qui doivent être sanctionnés et entraîner une interdiction d’accès aux enceintes sportives.
Ensuite, il appartient aux clubs d’agir : identifier ces personnes lorsqu’elles sont connues, mettre en place des dispositifs de filtrage et mener des actions de prévention, même si les résultats ne sont pas toujours garantis. D’autant plus que certains individus peuvent adopter des comportements que nous n’aurions jamais soupçonnés, ce qui rend la détection et la prévention encore plus complexes.
Dans le même temps, nos entraîneurs, nos joueurs et nos dirigeants se battent au quotidien pour insuffler un bon état d’esprit et faire vivre des valeurs positives au sein de nos clubs.
Mais quel est le rôle de la fédération dans ce contexte ?
Doit-elle sanctionner un club dans son ensemble — joueurs, dirigeants, supporters — pour des faits commis par quelques individus ?
Je ne suis pas certain que ce soit ce que l’on attend de nos instances.
-
Vag
- Franchise Player
Bonsoir,
E12 MEUDON - CHALLANS, logique respectée mais pas facile
E08 TOURAINE - FONDETTES, dans la moiteur du derby, les visiteurs s'en sortent
D36 La SEGUINIERE - CHAMBRETAUD, coach Guéry à la fête face à son ancienne maison, l'arceau en ébullition
D05 LE MANS SAINT PAVIN - TOURS, ma surprise du we
D21 VINEUIL - VERSAILLES, hiérarchie respectée
D19 LUÇON - SAINT BARTHELEMY, suprématie locale oblige
D26 CHARTRES - CHAMPHOL, les locaux sans souci
Bon match à tous.
E12 MEUDON - CHALLANS, logique respectée mais pas facile
E08 TOURAINE - FONDETTES, dans la moiteur du derby, les visiteurs s'en sortent
D36 La SEGUINIERE - CHAMBRETAUD, coach Guéry à la fête face à son ancienne maison, l'arceau en ébullition
D05 LE MANS SAINT PAVIN - TOURS, ma surprise du we
D21 VINEUIL - VERSAILLES, hiérarchie respectée
D19 LUÇON - SAINT BARTHELEMY, suprématie locale oblige
D26 CHARTRES - CHAMPHOL, les locaux sans souci
Bon match à tous.
-
Vineeth
- Rookie
D02 MEUDON - CHALLANS, je crois en toi Gael13
D06 TOURAINE - FONDETTES, avantage aux locaux
D47 La SEGUINIERE - CHAMBRETAUD, les 10 ans du KOP
D10 LE MANS SAINT PAVIN - TOURS,
E12 VINEUIL - VERSAILLES, au physique
D09 LUÇON - SAINT BARTHELEMY,
D22 CHARTRES - CHAMPHOL
D06 TOURAINE - FONDETTES, avantage aux locaux
D47 La SEGUINIERE - CHAMBRETAUD, les 10 ans du KOP
D10 LE MANS SAINT PAVIN - TOURS,
E12 VINEUIL - VERSAILLES, au physique
D09 LUÇON - SAINT BARTHELEMY,
D22 CHARTRES - CHAMPHOL
-
Lamar37
- All Star
Il est dit dans le message initial que "des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile", c'est pour la dernière partie que la fédé pourrait être concernée.Droit au bar a écrit : ↑mar. 24 févr. 2026 21:09Ce que j'en pense??filoche49 a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 10:09 Si les informations sont avérées et que des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile tout au long du match entre Challans et Touraine, c’est extrêmement préoccupant.
Qu'en pensez vous ?
Les propos racistes sont le fait d’un ou de plusieurs individus. Ce sont donc des comportements répréhensibles, qui doivent être sanctionnés et entraîner une interdiction d’accès aux enceintes sportives.
Ensuite, il appartient aux clubs d’agir : identifier ces personnes lorsqu’elles sont connues, mettre en place des dispositifs de filtrage et mener des actions de prévention, même si les résultats ne sont pas toujours garantis. D’autant plus que certains individus peuvent adopter des comportements que nous n’aurions jamais soupçonnés, ce qui rend la détection et la prévention encore plus complexes.
Dans le même temps, nos entraîneurs, nos joueurs et nos dirigeants se battent au quotidien pour insuffler un bon état d’esprit et faire vivre des valeurs positives au sein de nos clubs.
Doit-elle sanctionner un club dans son ensemble — joueurs, dirigeants, supporters — pour des faits commis par quelques individus ?
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Droit au bar
- Franchise Player
Je ne comprends pas...Lamar37 a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 17:31Il est dit dans le message initial que "des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile", c'est pour la dernière partie que la fédé pourrait être concernée.Droit au bar a écrit : ↑mar. 24 févr. 2026 21:09Ce que j'en pense??filoche49 a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 10:09 Si les informations sont avérées et que des remarques racistes ont été proférées par les supporters et l'équipe à domicile tout au long du match entre Challans et Touraine, c’est extrêmement préoccupant.
Qu'en pensez vous ?
-
Lamar37
- All Star
Je pense que la fédération pourrait être concernée si des joueurs ou des membres du staff ou du club au sens large ont insulté les joueurs (ou membre du staff) du TBC. Je ne sais pas si c'est le cas, je n'y étais pas, mais c'est ce que je comprends des propos de filoche49.
J'espère que c'est plus clair pour toi.

J'espère que c'est plus clair pour toi.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.