Il y a aussi :
Ligue monégasque de basket
Modérateur : Modérateurs Pro A
Il y a aussi :
Parce que Paris a oublié de défendre en 1ère m-t.Bostonn.02 a écrit : ↑dim. 15 févr. 2026 17:14 Comment se fait-il qu'on ai passé la barre des 40 points au bout de 16min de jeu ???
Et pourquoi nous n'avons encaissé que 36 points ??
ça ne nous ressemble pas !!!!![]()
Ce soir on a perdu avec les honneurs !Lazuli a écrit : ↑dim. 15 févr. 2026 21:15 Je suis d’accord. Beaucoup de choses plaisantes aujourd’hui. Je crois qu’on finit devant Paris pour les passes décisives et les ballons perdus. Donc du collectif et de la rigueur. Les joueurs sont tous à féliciter sauf au niveau des LF. Ce serait bien d’aider ce groupe avec un joueur supplémentaire pendant la trêve.
Dally a joué 3 contre Paris.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 11:40 J'ai vu le replay du match contre Paris.
Et je partage l'avis de tout le monde, ce match laisse une lueur d'espoir.
Enfin j'ai eu l'impression de voir jouer un collectif (excepté le dernier quart car lorsque Paris a monté le curseur c'était vraiment difficile), j'ai aussi vu quelque chose de cohérent niveau basket.
On a pris beaucoup mieux soin du ballon, on a limité nos tirs longue distance et on a essayé de jouer + collectivement.
Au niveau des joueurs, quand Johnson est bon, c'est toute l"équipe qui se bonifie.
Ekiyor sort encore un gros match : 23 pts 8 rebonds pour 27 d'éval (!) en 31 minutes, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais faudrait vraiment le conserver (et je ne dis pas ça parce que j'ai le maillot !), mais j'imagine qu'il va être très sollicité.
Et puis un petit mot pour JP Dally, qu'on a égratigné dans la semaine mais qui, après son bon match contre Monaco semble sur la bonne voie :
13 pts 4 rebonds hier, mais au delà de ça, je l'ai vu batailler comme un beau diable, j'adore, d'ailleurs le commentateur DAZN a souligné sa bonne prestation.
Sur l'effectif la blessure de Boucaud change tout.
Pour moi, en vue de play-off d'accession et les matchs que je regarde en pro B, le secteur intérieur avec Ekiyor, Moore et Dally tiendra.
Pas besoin de renfort poste 4 ce n'est pas le plus urgent.
Par contre on a 2 options :
Si on laisse Johnson mener (je ne suis pas fan) avec Barber, il nous faut un 2/3 scoreur.
Si on le décale en 2, il nous faut un 1/2 capable aussi de scorer pour soulager Barber à la mène.
Un gars capable d'amener 10/15 points ne serait pas du luxe vu nos difficultés offensives, mais en avons-nous les moyens ?
Si c'est le cas on pourra être + optimiste.
A voir au Portel si l'équipe reste sur la même longueur d'onde de ce qu'elle a proposé hier.
EDIT : j'ai oublié....au niveau des interrogations :
Oniangue... mais que lui arrive t'il ???....ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un bon match ?
On le sent vraiment en dehors et pas à l'aise dans ce groupe.
Dally était positionné en 4 contre Paris, pas sur le poste 3 qui lui a été occupé par le duo Oniangue/Difuidi.Spalding02 a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 12:31Dally a joué 3 contre Paris.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 11:40 J'ai vu le replay du match contre Paris.
Et je partage l'avis de tout le monde, ce match laisse une lueur d'espoir.
Enfin j'ai eu l'impression de voir jouer un collectif (excepté le dernier quart car lorsque Paris a monté le curseur c'était vraiment difficile), j'ai aussi vu quelque chose de cohérent niveau basket.
On a pris beaucoup mieux soin du ballon, on a limité nos tirs longue distance et on a essayé de jouer + collectivement.
Au niveau des joueurs, quand Johnson est bon, c'est toute l"équipe qui se bonifie.
Ekiyor sort encore un gros match : 23 pts 8 rebonds pour 27 d'éval (!) en 31 minutes, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais faudrait vraiment le conserver (et je ne dis pas ça parce que j'ai le maillot !), mais j'imagine qu'il va être très sollicité.
Et puis un petit mot pour JP Dally, qu'on a égratigné dans la semaine mais qui, après son bon match contre Monaco semble sur la bonne voie :
13 pts 4 rebonds hier, mais au delà de ça, je l'ai vu batailler comme un beau diable, j'adore, d'ailleurs le commentateur DAZN a souligné sa bonne prestation.
Sur l'effectif la blessure de Boucaud change tout.
Pour moi, en vue de play-off d'accession et les matchs que je regarde en pro B, le secteur intérieur avec Ekiyor, Moore et Dally tiendra.
Pas besoin de renfort poste 4 ce n'est pas le plus urgent.
Par contre on a 2 options :
Si on laisse Johnson mener (je ne suis pas fan) avec Barber, il nous faut un 2/3 scoreur.
Si on le décale en 2, il nous faut un 1/2 capable aussi de scorer pour soulager Barber à la mène.
Un gars capable d'amener 10/15 points ne serait pas du luxe vu nos difficultés offensives, mais en avons-nous les moyens ?
Si c'est le cas on pourra être + optimiste.
A voir au Portel si l'équipe reste sur la même longueur d'onde de ce qu'elle a proposé hier.
EDIT : j'ai oublié....au niveau des interrogations :
Oniangue... mais que lui arrive t'il ???....ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un bon match ?
On le sent vraiment en dehors et pas à l'aise dans ce groupe.
Attention Dream, Play off d'accession, match en aller/retour !
Suffit d'un Ekiyor moins en vue sur 1 ou 2 confrontations ou même pénalisé par les fautes et on passe à la trappe.
Ne pas oublier que les adversaires seront en pleine bourre où nous serons sûrement encore en plein doute avec le moral très bas avec l'accumulation des défaites.
Les adversaires auront le couteau entre les dents..... l'aurons nous ??? Ils vont arriver fort, en confiance puisqu'ils auront de bons résultats.
Nous , il y aura la fatigue, puisque l'on joue à 8
Maintenant contre Paris j'ai vu une équipe, mais aurons nous ce visage aux autres matchs ???
Je pense plutôt à un renfort à l'intérieur..... mais c'est peine perdue, il n'y en aura aucun.