C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Franchise Player

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par audiris »

Yes, Dieng est en dernière année de son contrat rookie, il a la deuxième moitié de la saison pour se montrer. Sans Giannis les Bucks vont essayer de maximiser leur position de draft, donc il devrait avoir du temps de jeu.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Nolan Traore serait-il en train de réaliser ce que Maledon et Hayes n'ont jamais réussi à faire en NBA : 3e gros match d'affilée pour lui menant à 2 victoires consécutives, ce qui est plutôt de l'ordre de l'exception avec cette équipe des Nets.
Il est sur une très bonne lancée, espérons qu'il maintienne ce niveau sur la durée en tout cas ce mois de février démarre bien pour lui.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

À suivre effectivement la clé est la régularité s’il veut se distinguer des autres. Dans ce domaine Risacher, c’est un peu la cata. J’ai bien aimé les highlights de Mohamed Diawara aussi bien en attaque qu’en défense, il serait un très bon complément dans le futur aux autre joueurs cadres.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ousmane Dieng lance son aventure aux Bucks avec un match référence à Orlando

https://www.bebasket.fr/ousmane-dieng-l ... -a-orlando
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Cette nuit il y a eu 7 Français qui ont scoré en double figures, je ne sais pas si c'est un record, mais en tout cas ça donne de l'espoir. Même si il faut relativiser avec des équipes qui font du tanking.
coutournant
All Star

Nolan a l'air vraiment lancé, encore un 20/8 avec les Nets, ça commence à parler, avec une réussite plus qu'honorable aux shoots. Il tourne à 17pt 8ast sur les 4 derniers matches.
Dieng et Diawara continuent leur montée en puissance.

Quand je regarde nos jeunes joueurs NBA, en dehors du poste de pivot ou on a clairement 2 mec au dessus du lot avec VW et Sarr, je trouve que la hiérarchie est assez peu clair.
Les deux plus prometteurs, Zacc et Bilal sont trop irréguliers et n'ont pas pris le lead. Traore semble être celui qui peut monter en puissance, à un poste crucial qui plus est. Sur les postes 3/4 c'est beaucoup moins clair entre les deux têtes de proue décevantes, des Penda/Diawara épatants pour des seconds tours, un Dieng dont on sent qu'il peut exploser à Milwaukee, un Salaun qui a passé un gros cap mais qui est toujours sous la menace des DNP. Ça fait un panel de 6 joueurs très jeunes, au coude à coude et qui peuvent être des prétendants légitimes à seulement 3 places sur deux postes en EDF (j'estime que TLC et Guerschon seront les cadres à ces postes en là sur la prochaine échéance).
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Oui ça va être très intéressant à suivre qui va s'imposer en EdF. Première échéance cet été. Personnellement, je crois que Risacher, Traoré et Penda ont le plus de potentiel.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Vous ne trouvez pas que Mohammed Diawara est un clône (peut-être meilleur) qu'Isaac Bonga ? Un 3&D grand, assez bon défenseur et efficace aux shoots sur des temps de jeu réduits ? Il a un très bon profil pour l'EDF
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Il y'a un peu de ca oui, avec comme Bonga la capacité de poser le ballon au sol et dribbler de temps en temps. En tout cas ce que fait Diawara compte tenu du contexte, dans une équipe avec peu de minutes, c'est vraiment pas mal du tout.
Globalement je trouve que les jeunes montrent de bonnes choses et du caractère. Tout les rookies cette saison à part Noa Essengue à cause de sa blessure, ont été performants.

Nolan Traoré est vraiment en train de monter en puissance. Son premier pas et sa vitesse sautent aux yeux pendant ses matchs. Et là avec le terrain plus grand et les règles différentes de l'Europe, il arrive à facilement à casser les défenses sur le drive and kick. C'est un excellent passeur, très bonne vision du jeu. C'est un plaisir de le voir progresser comme ca.

Joan Beringer a peu joué cette saison mais chaque fois qu'il a eu du temps de jeu, il a montré tout son potentiel. Il fait vraiment penser au Rudy Gobert de début de carrière. Si déjà Joan pouvait avoir le quart de la carrière de Rudy ce serait super.

J'aime beaucoup aussi ce qu'un mec comme Maxime Raynaud fait. Son parcours est hyper inspirant pour les autres jeunes joueurs Français.
coutournant
All Star

J'avais oublié Cissoko dans mon diagnostic. Lui aussi intéressant il peut concurrencer certains même s'il a la polyvalence pour jouer poste 2 (son poste actuel en NBA). Avec Rupert ce sont deux arrières intéressants pour l'avenir, même s'ils sont un peu en retrait par rapport à ceux que j'ai cité.
Diawara c'est clairement un clone de Bonga... avec plus de potentiel car on peut imaginer qu'il va faire une belle petite carrière en NBA. Au dela de sa grande polyvalence. Il a vraiment step up sur son shoot à 3pt, ça lui ouvre du temps de jeu
A l'instant T chez les 3/4 si je dois en choisir 3 : Penda, Diawara, Coulibaly. Je coupe Risacher tant qu'il ne retrouve pas un peu de régularité. Salaun s'il avait des minutes à chaque match je serais pas loin de le retenir
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

coutournant a écrit : jeu. 12 févr. 2026 15:44 J'avais oublié Cissoko dans mon diagnostic. Lui aussi intéressant il peut concurrencer certains même s'il a la polyvalence pour jouer poste 2 (son poste actuel en NBA). Avec Rupert ce sont deux arrières intéressants pour l'avenir, même s'ils sont un peu en retrait par rapport à ceux que j'ai cité.
Diawara c'est clairement un clone de Bonga... avec plus de potentiel car on peut imaginer qu'il va faire une belle petite carrière en NBA. Au dela de sa grande polyvalence. Il a vraiment step up sur son shoot à 3pt, ça lui ouvre du temps de jeu
A l'instant T chez les 3/4 si je dois en choisir 3 : Penda, Diawara, Coulibaly. Je coupe Risacher tant qu'il ne retrouve pas un peu de régularité. Salaun s'il avait des minutes à chaque match je serais pas loin de le retenir
Ce ne serait pas lui faire un cadeau que de le prendre. Il n'est pas en confiance, autant offensivement que défensivement et montre même, de plus en plus, une certaine passivité sur le terrain. Il attend que les choses se passent... C'est la pire disposition en NBA...
Néanmoins, on sait tous comment ça se passe en EDF...
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Si Ousmane Dieng poursuit sur cette lancée à Milwaukee, son éclosion tant attendue pourrait enfin se concrétiser. Okay ce n'est que 3 matchs, mais ce qu'il a montré dans la nuit passée est très impressionnant. J'ai regardé que les highlights, mais il a montré pourquoi, après 4 années, il a toujours du potentiel: il sait tirer de loin (un no-dip 3 à la Batum, des step backs 3s), il est agressif vers le cercle (et semble avoir l'agressivité et le ball handling qu'on espérait pour Bilal voir Risacher). Il a fait d'excellent passes. Et si ce serait notre 3 tant attendu en EdF?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Dieng cette nuit
19 points à 7/12 au tir dont 3/6 à trois points, 11 rebonds, 6 passes, 1 interception et 4 contres en 36 minutes
coutournant
All Star

Ca y est ils ont trouvé comment remplacer Giannis :lol: très grosse perf contre son ancienne équipe en plus. Apparemment il jouait 3 et non 4 comme l'utilisait OKC
J'ai vu les highlights, c'est juste magnifique =D> Un mix de Batum et de Boris jeune. S'il peut opérer la même métamorphose que ce dernier, on croise les doigts
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

super pour Dieng !
j'ai hâte de voir sa fin de saison et je pense qu'il peut être très complémentaire de Giannis, vraiment une opportunité pour lui.
Comme quoi, encore une fois, la NBA, c'est une histoire de contexte.
Ce qui est super, comme pour Nolan Traoré, c'est qu'il va gagner en confiance, qu'on va lui donner des responsabilités ( et des minutes) et ça pour des jeunes joueurs c'est le mieux qui puisse arriver. Que du bon pour l'EDF !
Répondre