[PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Lenordisteee
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] RM2 Poule B 2025/2026

Message par Lenordisteee »

Bonjour tout le monde !
Le forum est un peu silencieux en ce moment malgré quelques éclairs de la part de notre envoyé spécial CoutchCo ou bien des sorties très irrégulières mais pourtant très précises de la part de Art. Nos amis de Trementines ont disparus aussi des pronos ça va me permettre de revenir un peu 😳

Sinon parlons également basket avec la surprise du week end du côté de Saint Herblain ! Ces derniers perdent contre Avrille avec la manière … Avrille est quand même surprenant même si la ils sont sur 6 victoires pour seule défaite (contre Trementines) ! Ils vont être relou !
Comme le Pallet ou bien saint mars d Outille ! Le bas de tableau est presque acquis mais la montée loin de là et ce sont les équipes comme celle citée précédemment qui vont jouer les arbitres !
Déjà ce week end avec :

Le pallet vs saint Herblain
Montaigu vs Trementines

Et après la trêve il y aura deux journées importantes avec :
Saint mars vs Trementines
Saint Herblain vs Le Mans
Seguiniere vs Saint Herblain

La fin de saison s’annonce palpitante !
Ju' Atbb
Rookie

Message par Ju' Atbb »

Match maîtrisé pour les Verts à domicile après deux revers consécutifs. Il fallait se remettre les idées en place, et quoi de mieux que de démarrer la rencontre par un 25-10 ? 6 tirs primés dès l’entame du match.

La suite de la rencontre est plus disputée, mais l’écart est déjà fait. St-ro ne reviendra jamais au score et gardera un retard de 15 à 20 points tout au long du match, avant de lâcher dans le 4ᵉ quart-temps, laissant les Verts pousser l’avance jusqu’à +34. 87-54 fin du match

Un match important attend les verts ce week-end avec un déplacement à Montaigu. Le vainqueur pourra savourer sa soirée de samedi et s’installer seul en tête du classement.

bien d'accord que, Le Pallet, Avrillé et meme Le Mans s’annoncent comme de vrai poils à gratter pour la tête de cahmpionnat.
Lenordisteee
Sophomore

Bonjour , voici mes pronos pour ce week end avec de belles rencontres en perspectives :

CTC Vignoble - Saint Herblain : D07

Je le dis régulièrement mais pour moi le Pallet est vraiment une équipe chiante et capable de beaucoup de choses surtout à domicile. Beaucoup de gens mettent St Herblain comme la grosse équipe de la poule mais pour moi ils sont derrières Montaigu et Trementines et de loin.

Avrille - Breil : D14

Et si Avrille ne venait pas simplement de se relancer à la course à la montée .. après un départ poussif ils ont en tout cas la tête de l’emploie, celle d’emmerder tout le monde sans en lâcher beaucoup.

Montaigu - Trementines : … E03

Je me laisse encore un jour ou deux pour bien analyser la situation mais .. mon petit doigt me dit que ça sera l’endroit où il faut être ce week end !

Allez on part sur une victoire des verts dans un match haletant et qui mérite de venir !

La seguiniere - Basse Goulaine : E01

Comme DAB, je ne suis pas vraiment sous le charme de la Seg, et je pense qu’ils sont totalement capable de se saborder seul contre des petites équipes !

Saint Ro - La Sim : D07

Saint Rogatien va avoir besoin de cette victoire pour se relancer ! Aucun vrai soucis face à leur voisin

Laval - Saint Mars : E03

Je ne sais pas quoi penser de cette équipe de Laval ! Surtout en voyant leur équipe première se balader en N2 ça ferait tache d’avoir une équipe réserve en Rm3 et selon le nombre de descentes c’est bien parti pour malheureusement..

Le Mans - La roche : D41

La claque du week end … et quelle claque !!!

Bonne fin de semaine à vous
Modifié en dernier par Lenordisteee le sam. 14 févr. 2026 11:07, modifié 1 fois.
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Bonjour à tous, je relance le classement des pronos après deux petites semaines de vacances 😎

Classement des pronos J15 / J16 :

1.Sergeivlad : (85) +4
2.HotNtiK : (83) +5
3.Lenordisteee : (65) +7
4.Slomow : (35)
5.Droit au bar : (26) +10
6.Coutchco : (23)
7.Art : (20) +6
8.Dream85 : (18)
9.Yessirrrrrrrpdlr : (10)
10.KingLA : (5)

Trémentines, Montaigu et St Herblain qui ne débutent pas la phase retour de la meilleure des façons et s'est donc les gars de la Seg qui en profitent et reviennent à une victoire de la première place !!
Sergeivlad
Sophomore

Message par Sergeivlad »

Pronos J17 :

CTC Vignoble - Saint Herblain : E13
Les visiteurs retrouvent le chemin de la victoire

Avrille - Breil : D21
Fin de séries pour le NBB

Montaigu - Trementines : E04
La N2 ne jouent pas samedi soir, si les locaux jouent vraiment la montée ils ne seraient pas logique de ne pas en faire descendre un ou deux pour crée l'écart avec nous.

La Séguiniere - Basse Goulaine : D42
Pas de match N3 non plus... Bon courage aux visiteurs
En espérant que les gars de la seg prévoient un bon repas d'après match histoire de ne pas se déplacer pour rien

Saint Ro - La Sim : D05
Les locaux ne sont plus ce quils étaient en début de saison, dommage et bon courage pour le maintient

Laval - Saint Mars : D06
Laval cette année je ne comprends pas, ils prennent Montaigu et St herblain chez eux et sont capable d'aller perdre à la Roche..

Le Mans - La roche : D31
Pas de doutes sur ce match

Bon week-end à tous
HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

Sergeivlad a écrit : jeu. 12 févr. 2026 14:56 La N2 ne jouent pas samedi soir, si les locaux jouent vraiment la montée ils ne seraient pas logique de ne pas en faire descendre un ou deux pour crée l'écart avec nous.
Des infos là dessus @Droit au bar 😏?
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

HotNtiK a écrit : jeu. 12 févr. 2026 15:47
Sergeivlad a écrit : jeu. 12 févr. 2026 14:56 La N2 ne jouent pas samedi soir, si les locaux jouent vraiment la montée ils ne seraient pas logique de ne pas en faire descendre un ou deux pour crée l'écart avec nous.
Des infos là dessus @Droit au bar 😏?
Effectivement la N2 ne joue pas samedi.
Ça ne changera rien je pense... A moins que le coach n'en décide autrement. Pour moi, le groupe reste le même.
A ce jour un seul joueur Theo fait parti des deux équipes.
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Droit au bar
Franchise Player

E20 CTC Vignoble - Saint Herblain. Les herblinois ne font jamais dans la dentelle quand ils gagnent
D15 Avrille - Breil. Breil ne résistera pas au physique Avrillais.
D03 Montaigu - Trementines. Sûrement le prono le plus compliqué du week-end. J'espère qu'on ne va pas trembler.
D24 La Séguiniere - Basse Goulaine. La seg va se faire plaisir.
D05 Saint Ro - La Sim. Sûrement pas la rencontre la plus passionnante du week-end, avantage domicile.
D15 Laval - Saint Mars. Toujours surprenants ces Lavallois, mais ils devraient s'en sortir.
D25 Le Mans - La roche. Les Yonnais ne tiendront qu'un quart et puis se font hacher menus

HotNtiK
Franchise Player

Message par HotNtiK »

D09 CTC Vignoble - Saint Herblain. Je tente un coup
D18 Avrille - Breil. Les angevins sont en forme en ce moment
E05 Montaigu - Trementines. Allez une vengeance du match aller
D30 La Séguiniere - Basse Goulaine. La seg sans souci
D12 Saint Ro - La Sim. Avantage domicile
D20 Laval - Saint Mars. Impeccables chez eux
D33 Le Mans - La roche. Une boucherie
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Droit au bar
Franchise Player

La réception de Trémentines, copremier au classement, laissait présager une rencontre disputée et indécise. Il n’en a finalement rien été ou peux, les frelons s’imposant nettement au terme d’un match maîtrisé (écart final : +26).
Dès l’entame, nos montacutains prennent les devants grâce à une défense appliquee, sérieuse et un basket léché, qui fait la différence.

Le premier quart-temps se conclut sur un avantage de six points (+6), traduisant déjà une certaine maîtrise.
Sans parvenir à décrocher définitivement Trémentines, nos jeunes confirment leur emprise avant la pause.
L’écart progresse légèrement pour atteindre +7 à la mi temps face à une équipe de Trémentines qui reste toutefois au contact.

Au retour des vestiaires, la physionomie reste similaire. Les débats demeurent équilibrés, mais nos garçons conservent la main et accentuent progressivement leur avance (+9 fin du troisième quart-temps), en s’appuyant toujours sur un jeu collectif propre, efficace et s'adaptant sans difficultés aux différents changements tactiques de coach SergueÏ.

Il faut attendre le dernier acte pour voir le match basculer définitivement.
À partir de la 35e minute, plusieurs missiles longue distance, notamment de Fabien, viennent assommer des visiteurs qui finissent par céder en ne jouant plus quindividuellement. L’écart enfle alors rapidement pour atteindre un +26 sans appel au buzzer.

Si le score final apparaît sévère au regard de la physionomie globale de la rencontre, la victoire de nos frelons ne souffre aucune contestation.
Sérieux et constants, ils ont su faire la différence dans les moments clés pour s’offrir un beau succès face à un concurrent direct.

Bref, une soirée qui devait être tendue… et qui s’est transformée en un beau récital de pur basket. Le genre de match où tu viens pour souffrir… et tu repars avec le sourire :D :D et ce devant plus de 300 spectateurs

Slowmo
Sophomore

Message par Slowmo »

Vous en parliez à la trêve, la séquence importante pour Trementines se termine finalement avec 3 défaites en 4 matchs face à ses adversaires direct
Lenordisteee
Sophomore

Et bien nous y voila ! La première pause de la seconde phase arrive et le championnat a vu quelques chamboulements !

Montaigu est dorénavant seul en tête mais n’a pas été aussi rassurant que DAB veut bien nous le faire croire ! Deux défaites plus un match délicat gagné au Pallet. Ils ont fait le taff ce week end, et voit malgré tout une autoroute de 3 matchs avant la réception de Saint Herblain et un déplacement à Avrille.

Trementines a passé un début d’année 2026 très compliqué. Mais il ne faut absolument pas les enterrer en sachant qu’ils viennent quand même de jouer du haut de tableau essentiellement. Ils ont tout pour se reprendre en main sur les 4 prochains matchs avant d’aller à Saint Herblain.

Justement les nantais n’ont pas réussi un gros début d’année également avec des défaites à Laval et contre avrille ! Et qui vont se coltiner un mois de mars très délicat avec des rencontres contre Le Mans / Montaigu / la seguiniere et enfin Trementines ! Bon courage à eux car ils peuvent vite déchanter de leur superbe début de saison !

La seguiniere est la dernière équipe de ce quatuor et la seule à faire un sans faute sur la période 2026. Ils ont enchaînés des victoires contre le Mans, Montaigu et trementines tout en ne se cassant pas les dents contre des équipes dites « bas de tableau ». Ils vont évidemment avoir des gros matchs également contre saint Herblain mais surtout des déplacements à St mats outille par exemple.

Petite note pour Avrille qui pour moi va être l’équipe de cette seconde phase !!

Cette poule B est encore très indécise pour le haut de tableau et je pense sincèrement que deux équipes au vu de leur calendrier arriveront mi avril avec de grandes chances de montée (Trementines et …. La surprise Avrille)

En attendant vos retours (mais pour le moment je suis dans les clous de ce que je racontais 😇)

Bonne trêve !
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Droit au bar a écrit : mer. 04 févr. 2026 10:58
Scoubidou49 a écrit : mar. 03 févr. 2026 19:39 Le championnat est complètement relancé, si comme vous l affirmez l équipe de la Seguiniere n est pas folichonne, pas une grande équipe… Alors dans cette poule, toutes les équipes ne sont pas folichonnes. Soyez un peu réalistes, ils viennent de battre Trementines, Saint Georges de Montaigu et sans les joueurs de NM3 ( sauf Montaigu)donc c est vraiment l équipe « poils a gratter »
Par contre ils sont capables de perdre à la Roche le wk prochain, je l annonce 😉
Et puis arrêtez avec les supporters, ce ne sont pas les joueurs… Toutes les équipes ont des supporters comme ça et c est de bonne guerre
Pour info ils jouent bcp le samedi et en région eux aussi alors arrêtons de dire que La Seguiniere gagne grâce aux joueurs de la NM3 !
Non, perso des supporters comme ça ce n'est pas de bonne guerre, juste affligeant, vraiment d'une autre époque.
C'est bien triste, le sport en général n'a pas besoin de ça.
Bonsoir messieurs,

Après une petite césure, (bien mérité, vous me direz…)
Avec un peu de recul peut être que certaines paroles étaient osées ou approximatives mais sommes toutes appropriées par rapport au moment présent !

Le sport n’a pas besoin de parole inappropriées mais de paroles pensées oui. Je le pense fort et le sais, @azerty10 ne m’en fera pas prié.

Monsieur Gourdon, fervent défenseur de la zone 3-2 et du t-shirt rouge ne m’en sciera guère, coach Ligo ne remettra pas en question le passe et va et Boumard ne reniera pas sa direction envers les hommes, Souriceau ne changera pas de plays avant Jeff Martin. Une saison comme on les aime.

Différents scénarios s’offrent à nous, je vous laisse, amis formées nous divertir de vos plus grands fantasmes.

Je vous aimes.

Coach.
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Scoubidou49 a écrit : mar. 03 févr. 2026 19:39 Le championnat est complètement relancé, si comme vous l affirmez l équipe de la Seguiniere n est pas folichonne, pas une grande équipe… Alors dans cette poule, toutes les équipes ne sont pas folichonnes. Soyez un peu réalistes, ils viennent de battre Trementines, Saint Georges de Montaigu et sans les joueurs de NM3 ( sauf Montaigu)donc c est vraiment l équipe « poils a gratter »
Par contre ils sont capables de perdre à la Roche le wk prochain, je l annonce 😉
Et puis arrêtez avec les supporters, ce ne sont pas les joueurs… Toutes les équipes ont des supporters comme ça et c est de bonne guerre
Pour info ils jouent bcp le samedi et en région eux aussi alors arrêtons de dire que La Seguiniere gagne grâce aux joueurs de la NM3 !
Non, perso des supporters comme ça ce n'est pas de bonne guerre, juste affligeant, vraiment d'une autre époque.
Bonsoir messieurs,

Avec un peu de recul peut être que certaines paroles étaient osées ou approximatives mais sommes toutes appropriées par rapport au moment présent !

Le sport n’a pas besoin de parole inappropriées mais de paroles pensées oui. Je le pense fort et le sais, @azerty10 ne m’en fera pas prié.

Monsieur Gourdon, fervent défenseur de la zone 3-2 et du t-shirt rouge ne m’en sciera guère, coach Ligo ne remettra pas en question le passe et va et Boumard ne reniera pas sa direction envers les hommes, Souriceau ne changera pas de plays avant Jeff Martin. Une saison comme on les aime.

Différents scénarios s’offrent à nous, je vous laisse, amis formées nous divertir de vos plus grands fantasmes.

Je vous aimes.

Coach.
CoutchCo
Rookie

Message par CoutchCo »

Bonsoir messieurs,

Je vous aimes.

Coach.
Répondre