[A.S MONACO BASKETBALL] 2025 / 2026
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
quater back
- All Star
Re: [A.S MONACO BASKETBALL] 2025 / 2026
J'aime le basket depuis 55 ans, j'habite la Côte d'Azur, je suis un supporter des Sharks, j'aime aussi regarder les matchs des stars de la Roca Team.
J'ai été très surpris par la honteuse décision de Philippe Ausseur, prise quasiment seul si j'en crois Be Basket.
Cet expert-comptable, qui a été à un moment de sa carrière, associé du Cabinet Ernst & Young ( un cabinet d'audit leader qui appartient au cercle des Big Four), me semble plus intéressé par les Finances, que par l'équité sportive et l'intérêt du basket français, dont il n'a visiblement rien à faire, compte-tenu de sa décision d'avancer 500K€ à l'ASM.
Cette décision inédite est ridicule. Ses explications reprises par Be Basket sont vaseuses.
Imaginez, un instant, la LNB avance un demi-million d'€ à un club de la principauté, où l'argent coule à flot, et où on ne compte plus les millionaires, voire les milliardaires au KM2 !!!
Monsieur Ausseur indique qu'il veut sauver le championnat et l'équipe monégasque, c'est tout simplement indécent, voire ridicule.
En revanche la LNB n'hésite pas à pénaliser certains clubs, et ne songe même pas à aider les clubs historiques du basket français.
Il y a deux poids, deux mesures.
La BetClic élite peut évidemment se passer de la Roca Team, cela est arrivé tant de fois dans les 50 dernières années!
Il a été proposé de siffler l'hymne de la LNB qui est diffusé avant les matchs, réfléchissons y !
Honte à vous Monsieur Ausseur, vous n'agissez par dans l'intétêt du basket hexagonal, et ne méritez pas votre poste à la LNB pour lequel vous êtes rémunéré !
J'ai été très surpris par la honteuse décision de Philippe Ausseur, prise quasiment seul si j'en crois Be Basket.
Cet expert-comptable, qui a été à un moment de sa carrière, associé du Cabinet Ernst & Young ( un cabinet d'audit leader qui appartient au cercle des Big Four), me semble plus intéressé par les Finances, que par l'équité sportive et l'intérêt du basket français, dont il n'a visiblement rien à faire, compte-tenu de sa décision d'avancer 500K€ à l'ASM.
Cette décision inédite est ridicule. Ses explications reprises par Be Basket sont vaseuses.
Imaginez, un instant, la LNB avance un demi-million d'€ à un club de la principauté, où l'argent coule à flot, et où on ne compte plus les millionaires, voire les milliardaires au KM2 !!!
Monsieur Ausseur indique qu'il veut sauver le championnat et l'équipe monégasque, c'est tout simplement indécent, voire ridicule.
En revanche la LNB n'hésite pas à pénaliser certains clubs, et ne songe même pas à aider les clubs historiques du basket français.
La BetClic élite peut évidemment se passer de la Roca Team, cela est arrivé tant de fois dans les 50 dernières années!
Il a été proposé de siffler l'hymne de la LNB qui est diffusé avant les matchs, réfléchissons y !
Honte à vous Monsieur Ausseur, vous n'agissez par dans l'intétêt du basket hexagonal, et ne méritez pas votre poste à la LNB pour lequel vous êtes rémunéré !
-
quater back
- All Star
Du nouveau sur la polémique de l'avance des 500K€ :
Philippe Ausseur, a apporté des explications lors de l'émission de basket NoA disponible sur la Plateforme France TV.
Rien de bien nouveau sur le sujet, il répète inlassablement ses arguments pour éviter la grève.
Il indique néanmoins que Monaco sera peut-être pénalisé par la DNCG pour avoir présenté un bilan non sincère, heureusement.
Par ailleurs, il y a un espoir que l'équité sportive ne soit pas bafouée, comme elle l'est actuellement. En effet, sa décision prise dans un contexte de forte pression, devra être enterinée ou pas, pas le Bureau et le Comité Directeur de la LNB.
Espérons que tel ne soit pas le cas, pour l'image de la LNB et du basket en général.
Philippe Ausseur, a apporté des explications lors de l'émission de basket NoA disponible sur la Plateforme France TV.
Rien de bien nouveau sur le sujet, il répète inlassablement ses arguments pour éviter la grève.
Il indique néanmoins que Monaco sera peut-être pénalisé par la DNCG pour avoir présenté un bilan non sincère, heureusement.
Par ailleurs, il y a un espoir que l'équité sportive ne soit pas bafouée, comme elle l'est actuellement. En effet, sa décision prise dans un contexte de forte pression, devra être enterinée ou pas, pas le Bureau et le Comité Directeur de la LNB.
Espérons que tel ne soit pas le cas, pour l'image de la LNB et du basket en général.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
quater back a écrit : ↑lun. 09 févr. 2026 11:41 J'aime le basket depuis 55 ans, j'habite la Côte d'Azur, je suis un supporter des Sharks, j'aime aussi regarder les matchs des stars de la Roca Team.
-
quater back
- All Star
La décision du Président de la LNB, Philippe Ausseur, a été retoquée...pour rupture d'équité et d'un point de vue juridique car la LNB ne pouvait débloquer une telle somme. Ouf, nous étions nombreux à contester sa position inéquitable. D'ailleurs plusieurs Présidents de clubs de LNB s'étaient également opposés à cette décision débile.
Philppe Ausseur s'est avancé seul et trop vite sur la ligne de crête, cela démontre sa faiblesse de raisonnement, voire son incompétence.
Je trouve qu'il n'est pas rassurant d'avoir un tel Président à la tête de la LNB.
Il devrait démissioner après une telle bévue...
Philppe Ausseur s'est avancé seul et trop vite sur la ligne de crête, cela démontre sa faiblesse de raisonnement, voire son incompétence.
Je trouve qu'il n'est pas rassurant d'avoir un tel Président à la tête de la LNB.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Bof au contraire je trouve qu'il a permis d'éviter une grève des joueurs en montant au créneau ! Bravo à lui !quater back a écrit : ↑ven. 13 févr. 2026 19:31 La décision du Président de la LNB, Philippe Ausseur, a été retoquée...pour rupture d'équité et d'un point de vue juridique car la LNB ne pouvait débloquer une telle somme. Ouf, nous étions nombreux à contester sa position inéquitable. D'ailleurs plusieurs Présidents de clubs de LNB s'étaient également opposés à cette décision débile.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Un président qui propose quelque chose d’illégal, absolument aucune raison de le féliciter bien au contraire.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
-
majris
- Franchise Player
Ça sent la poudre..... et une année sans titre...... Vont ils bazarder Coupe de France, Leader's cup, PO?
-
Pierre de
- All Star
-
Chinz
- Franchise Player
Demain, face à Nanterre, + de 16000 spectateurs, peut-être un premier élément de réponse !
Soit les joueurs veulent rester focus malgré les circonstances, sinon pour marquer le coup de manière violente, celà peut être l'occasion.
En ne le souhaitant pas.
Soit les joueurs veulent rester focus malgré les circonstances, sinon pour marquer le coup de manière violente, celà peut être l'occasion.
En ne le souhaitant pas.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
match sérieux et appliqué de Monaco, malgré plusieurs absence et de l'énervement dans le match.
ça joue beaucoup plus collectif quand James n'est pas là, et que Theis peut recevoir des ballons dans la peinture.
ça joue beaucoup plus collectif quand James n'est pas là, et que Theis peut recevoir des ballons dans la peinture.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
lolaa
- Rookie
Moi je pense que James est top cette année,et soyons content de leur voir encore quelques mois en France comportement sur le terrain,vraiment dommage problèmes financiers.Pourquoi James n’a pas joué ce soir?
-
levieuxfusil
- All Star
Mackoundou quitte le navire .
-
kristoferthorir
- All Star
Ben c'est typiquement le genre de joueurs sur lequel Spanoulis a jamais vraiment compté, donc c'est sur que pour un gars comme ça qui était sur le point de signer au Barça cet été avant d'etre rappatrié à l'ASM, qui a pas de vécu collectif avec ce groupe, pas de temps de jeu et vraisemblablement pas de salaire, ça doit commencer à faire beaucoup et il doit pas y avoir grand chose qui le retient ici...
-
golo72
- All Star
Lui aussi il a été pris en otage...il a bien raison de se barrer s'il peut, le problème c'est que personnes n'a envie de se barrer et s'asseoir sur leurs salaires impayés.