Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Même en prenant les meilleures françaises citées qui sont restées en France, aucun club français ne gagnerait aujourd'hui l'Euroligue et c'est bien pour cela qu’il faut avoir les moyens d’acheter des étrangères de talent. C’est ce qu’on fait les Russes hier et les Turcs aujourd'hui. Pour cette année, je crois qu'il faudra aussi se méfier de l'USK Prague avec ses trois françaises et l'éternelle Brionna Jones (usa) mais aussi Cazorla (esp), Carleton (cnd).Je crois aussi qu'on a sous-estimé le rôle joué par les 4 étrangères de l'ESBVA Burke-Smalls-Zellous-Diaby dans la place de finaliste de l'Euroligue en 2024 de l'ESBVA; en perdant ces joueuses Villeneuve est redescendue de niveau car l'Euroligue c'est dur.A part Diaby, citer moi les étrangères de talent à Bourges.
Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: Euroleague 2025 - 2026
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Il fallait se méfier de Prague l'année dernière aussi. Il me semble qu'elle sont championnes d'Europe en titre...pdj a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 23:17Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Même en prenant les meilleures françaises citées qui sont restées en France, aucun club français ne gagnerait aujourd'hui l'Euroligue et c'est bien pour cela qu’il faut avoir les moyens d’acheter des étrangères de talent. C’est ce qu’on fait les Russes hier et les Turcs aujourd'hui. Pour cette année, je crois qu'il faudra aussi se méfier de l'USK Prague avec ses trois françaises et l'éternelle Brionna Jones (usa) mais aussi Cazorla (esp), Carleton (cnd).Je crois aussi qu'on a sous-estimé le rôle joué par les 4 étrangères de l'ESBVA Burke-Smalls-Zellous-Diaby dans la place de finaliste de l'Euroligue en 2024 de l'ESBVA; en perdant ces joueuses Villeneuve est redescendue de niveau car l'Euroligue c'est dur.A part Diaby, citer moi les étrangères de talent à Bourges.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Le moun
- Franchise Player
2 landaises dans le 5 du mois d euroleague. Je vous laisse deviner lesquelles? 
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Une Landaise que j'apprécie pour son boulot sur le terrain c'est Billie Massey.
-
sigur1
- Sophomore
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Exact je n'avais mis que son nom j'ai voulu mettre le prénom et le suis trompé
-
pdj
- All Star
A quoi doit-on ces bonnes performances en Euroligue de l'USK Prague, d'autant que le budget n'est pas celui des équipes turques; beaucoup d'étrangères payées assez chers . Je note que l' équipe masculine est 11ème sur 12 du championnat tchèque . Y aurait-il une sorte de transfert d'argent des hommes vers les femmes ce qui est beaucoup plus rentable.Obi-Wan a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 7:56Il fallait se méfier de Prague l'année dernière aussi. Il me semble qu'elle sont championnes d'Europe en titre...pdj a écrit : ↑ven. 30 janv. 2026 23:17Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Même en prenant les meilleures françaises citées qui sont restées en France, aucun club français ne gagnerait aujourd'hui l'Euroligue et c'est bien pour cela qu’il faut avoir les moyens d’acheter des étrangères de talent. C’est ce qu’on fait les Russes hier et les Turcs aujourd'hui. Pour cette année, je crois qu'il faudra aussi se méfier de l'USK Prague avec ses trois françaises et l'éternelle Brionna Jones (usa) mais aussi Cazorla (esp), Carleton (cnd).Je crois aussi qu'on a sous-estimé le rôle joué par les 4 étrangères de l'ESBVA Burke-Smalls-Zellous-Diaby dans la place de finaliste de l'Euroligue en 2024 de l'ESBVA; en perdant ces joueuses Villeneuve est redescendue de niveau car l'Euroligue c'est dur.A part Diaby, citer moi les étrangères de talent à Bourges.![]()
-
jo60M
- All Star
https://www.fiba.basketball/en/events/e ... -elw-25-26
https://www.youtube.com/watch?v=ubbdrfb2iew
Leïla Lacan (Basket Landes) MVP du mois de janvier en EuroLeague Women
-
sigur1
- Sophomore
Amplement mérité!jo60M a écrit : ↑mar. 03 févr. 2026 15:14 https://www.fiba.basketball/en/events/e ... -elw-25-26
-
jo60M
- All Star
+6 BL après 10 minutes sur le parquet du Fener.
Murjanatu Musa adroite en début de match. Emma Dechanoz (2007) a fait le voyage et joue. Marie Pardon sur la feuille de match mais non entrée pour l'instant.
Murjanatu Musa adroite en début de match. Emma Dechanoz (2007) a fait le voyage et joue. Marie Pardon sur la feuille de match mais non entrée pour l'instant.
-
Aqualung
- All Star
Laetitia Guapo ne sera encore pas sur la feuille de match à Schio.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
On a surtout droit à un match amical sans engagement d'une pauvreté des 2 côtés...
Modifié en dernier par Obi-Wan le mer. 04 févr. 2026 18:46, modifié 1 fois.
-
jo60M
- All Star
-
lfb
- All Star
FENEZRBACE 36 - 35 BASKET LANDES MT
Alors qucuen qnuiedute a avoir piour nos ,Fille qui nous livre et vont nous libvrer une pretsation XXL chez l'orgre qu'elel ont deja batti a Miterrand-)
ce meme ogre qui veut absoueemnt laver l'affoentmais qui ne pourra pas gagenr par plus d 1 pts notre equipe de Basket LAndes car nos Fille sont torp forte et elle vont jouer la 2eme MT avec une enorme genrosité qui le scaracterise -)
Nos Fille sont tellemtn orte qu'elle laisse au reposn MArie pour aligner Emma Dachanoz 18 ans 1m70 qu va donenr de smisere au gurd Truc -)
Domage pour elle sinoin cette enorme generosité leur sera assurement prejudiciaible lors de s1/2 voir finale si elle passe miraculeuseent comme ce fu le cas pour les 1/4 mais cela ets une autre histoire -*)
SCHIO - BOURGES
Enorme chance pour nps demsoielle es File de Schio devrait avoir envie d'offrir 5 ùin d ebonheur en plus a leu fans ôur le srecompenser d'etre venu ce qui veut dire que sur un malantendu nos File pourrai finir devant a l'sue du match -)
Bon match a toutes et tous -)
A noter que le sfille de valnce devrat perde a Venise -)
Alors qucuen qnuiedute a avoir piour nos ,Fille qui nous livre et vont nous libvrer une pretsation XXL chez l'orgre qu'elel ont deja batti a Miterrand-)
ce meme ogre qui veut absoueemnt laver l'affoentmais qui ne pourra pas gagenr par plus d 1 pts notre equipe de Basket LAndes car nos Fille sont torp forte et elle vont jouer la 2eme MT avec une enorme genrosité qui le scaracterise -)
Nos Fille sont tellemtn orte qu'elle laisse au reposn MArie pour aligner Emma Dachanoz 18 ans 1m70 qu va donenr de smisere au gurd Truc -)
Domage pour elle sinoin cette enorme generosité leur sera assurement prejudiciaible lors de s1/2 voir finale si elle passe miraculeuseent comme ce fu le cas pour les 1/4 mais cela ets une autre histoire -*)
SCHIO - BOURGES
Enorme chance pour nps demsoielle es File de Schio devrait avoir envie d'offrir 5 ùin d ebonheur en plus a leu fans ôur le srecompenser d'etre venu ce qui veut dire que sur un malantendu nos File pourrai finir devant a l'sue du match -)
Bon match a toutes et tous -)
A noter que le sfille de valnce devrat perde a Venise -)
-
lfb
- All Star
Pense que c'et plutot nos File qui sont trop forte le sTurc dejoue car en face il y a une très belle equppe fmeinine d ebasket avec de belle athlete hyper bien preparé.jo60M a écrit : ↑mer. 04 févr. 2026 18:45Effectivement, il y a déjà eu des matchs avec plus d'engagement.
Fenerbahçe vire en tête à la mi-temps 36-35. Les landaises perdent beaucoup de ballons.
L'euroleague ent en vu pour nos File de BAsket LAndes -)