Retord a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 23:51 Cela dit, j'ai pas vu le match donc aucun commentaire de ma part mais j'ai bien apprécié le commentaire de Mimil sur le topic de Cholet.
Argumenté et précis.
Je ne vais pas le féliciter sur le topic de Cholet car ce serait contraire à ce que j'ai écrit ci-avant mais Mimil si tu me lis ..........![]()
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Mimil
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !
Il y a un constat assez fort que nous pouvons faire actuellement
Apres quasi chaque défaite de la JL en BETCLIC, nous voyons "fleurir" de très belles réflexions voir de haine sur coach FF, sur ses attitudes, ses réflexions, sa carrière...comme s'il cristallisant beaucoup de rancœur de la part de nombreuses personnes qui n'auront jamais la même carrière sportive que lui
Nul n'est parfait, FF en premier et ni moi
Mais pour le connaitre en dehors du basket, je peux dire qu'il est abordable, drôle, festif...
Perso, moi qui n'apprécie pas coach LEGNAME ou LEFRANCOIS, je me permet de ne jamais intervenir sur le forum des clubs qu'ils entraînent après une défaite
Le fait d'être dans l' euphorie d'une victoire, la tristesse d'une défaite, le passage à la buvette ne peut "pardonner" de tels écrits surtout dans le sport qui doit être un lieu où le respect est fondamental
Apres quasi chaque défaite de la JL en BETCLIC, nous voyons "fleurir" de très belles réflexions voir de haine sur coach FF, sur ses attitudes, ses réflexions, sa carrière...comme s'il cristallisant beaucoup de rancœur de la part de nombreuses personnes qui n'auront jamais la même carrière sportive que lui
Nul n'est parfait, FF en premier et ni moi
Mais pour le connaitre en dehors du basket, je peux dire qu'il est abordable, drôle, festif...
Perso, moi qui n'apprécie pas coach LEGNAME ou LEFRANCOIS, je me permet de ne jamais intervenir sur le forum des clubs qu'ils entraînent après une défaite
Le fait d'être dans l' euphorie d'une victoire, la tristesse d'une défaite, le passage à la buvette ne peut "pardonner" de tels écrits surtout dans le sport qui doit être un lieu où le respect est fondamental
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
Bon vu que c'est clairement moi qui est visé...je n'aurais jamais critiqué votre coach si il était nickel dans ses decla....savusevic était un vrai coach...sans aucun problèmes avec les arbitres...FF je vous l'accorde a baisse d'intensité parce que la fédé lui a dit de se calmer
-
Ain basketteur_2
- All Star
Coach SAVO sans aucun problème avec les arbitres ?noah a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 12:49 Bon vu que c'est clairement moi qui est visé...je n'aurais jamais critiqué votre coach si il était nickel dans ses decla....savusevic était un vrai coach...sans aucun problèmes avec les arbitres...FF je vous l'accorde a baisse d'intensité parce que la fédé lui a dit de se calmer
Laisse-moi rire, car tu n'as pas vu toutes les rencontres de la JL à son époque
Comment peux-tu déclarer ou affirmer que la FFBB a demandé à FF de se calmer sur le bord du terrain?
Ne serait-ce pas plutôt un choix de sa part pour ne pas pénaliser son club, son équipe
-
jey71
- Hall Of Famer
Il me semble que lors d' une conf récente, il a dit qu on lui avait demandé de ne plus rien dire...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 13:09Coach SAVO sans aucun problème avec les arbitres ?noah a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 12:49 Bon vu que c'est clairement moi qui est visé...je n'aurais jamais critiqué votre coach si il était nickel dans ses decla....savusevic était un vrai coach...sans aucun problèmes avec les arbitres...FF je vous l'accorde a baisse d'intensité parce que la fédé lui a dit de se calmer
Comment peux-tu déclarer ou affirmer que la FFBB a demandé à FF de se calmer sur le bord du terrain?
Ne serait-ce pas plutôt un choix de sa part pour ne pas pénaliser son club, son équipe
A vérifier
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
Biensur il as été rappeller a l'ordre par ses employeurs...d'ailleurs je comprendrais jamais qu'un coach de Betclic officie en équipe de france ....Pour pleins de raisons notamment le recrutementjey71 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 14:32Il me semble que lors d' une conf récente, il a dit qu on lui avait demandé de ne plus rien dire...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 13:09Coach SAVO sans aucun problème avec les arbitres ?noah a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 12:49 Bon vu que c'est clairement moi qui est visé...je n'aurais jamais critiqué votre coach si il était nickel dans ses decla....savusevic était un vrai coach...sans aucun problèmes avec les arbitres...FF je vous l'accorde a baisse d'intensité parce que la fédé lui a dit de se calmer
A vérifier
-
Ain basketteur_2
- All Star
Donc pour toi, un coach ne doit pas postuler à l'EDF ?noah a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:10Biensur il as été rappeller a l'ordre par ses employeurs...d'ailleurs je comprendrais jamais qu'un coach de Betclic officie en équipe de france ....Pour pleins de raisons notamment le recrutementjey71 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 14:32Il me semble que lors d' une conf récente, il a dit qu on lui avait demandé de ne plus rien dire...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 13:09
Coach SAVO sans aucun problème avec les arbitres ?
A vérifier
Vincent COLLET a été à la tête de l'EDF pendant plus de 10 ans et cela n'a posé aucun problème à personne dont toi
V. COLLET expliquait que c'était obligatoire pour lui de coacher en club car il gardait les repères necessaire
Sur la fin de sa carrière, il a fait le choix(avec la FFBB)
de ne pas avoir de club à diriger avant une grande compétition (type J.O.) pour lui permettre de se rendre plus facilement aux USA où évoluaient de nombreux joueurs et pour garder de l'énergie, de la lucidité car les saisons étaient épuisantes et tres longue
Je ne suis pas certain que de cumuler les 2 (club, EDF) ne soit pas plus pénalisant pour le club qui se prive de son coach lors de la préparation de début de saison et des fenêtres internationales
Dans le même ordre d'idée, tu dois aussi enrager sur la nomination de TP qui cumule les fonctions de President d'un club de BETCLIC et celui de futur coach des U17 FRANCE
Le recrutement notamment de joueurs pour son centre de formation qui pourrait éventuellement poser question
Lors du bilan du championnat d'EUROPE 2025, FF a expliqué qu'il avait été "bridé " par la FFBB dans sa manière de coacher et que pour les prochaines compétitions, il reprendrait ses habitudes de coach de club
-
jey71
- Hall Of Famer
Je voudrais pas dire, mais si, la double casquette de VC ça faisait jaserAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:42Donc pour toi, un coach ne doit pas postuler à l'EDF ?
Vincent COLLET a été à la tête de l'EDF pendant plus de 10 ans et cela n'a posé aucun problème à personne dont toi
V. COLLET expliquait que c'était obligatoire pour lui de coacher en club car il gardait les repères necessaire
de ne pas avoir de club à diriger avant une grande compétition (type J.O.) pour lui permettre de se rendre plus facilement aux USA où évoluaient de nombreux joueurs et pour garder de l'énergie, de la lucidité car les saisons étaient épuisantes et tres longue
Je ne suis pas certain que de cumuler les 2 (club, EDF) ne soit pas plus pénalisant pour le club qui se prive de son coach lors de la préparation de début de saison et des fenêtres internationales
Dans le même ordre d'idée, tu dois aussi enrager sur la nomination de TP qui cumule les fonctions de President d'un club de BETCLIC et celui de futur coach des U17 FRANCE
Le recrutement notamment de joueurs pour son centre de formation qui pourrait éventuellement poser question
Lors du bilan du championnat d'EUROPE 2025, FF a expliqué qu'il avait été "bridé " par la FFBB dans sa manière de coacher et que pour les prochaines compétitions, il reprendrait ses habitudes de coach de club![]()
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
Perso, je n'ai pas souvenirs de remarques particulièresjey71 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:58Je voudrais pas dire, mais si, la double casquette de VC ça faisait jaserAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:42Donc pour toi, un coach ne doit pas postuler à l'EDF ?
Lors du bilan du championnat d'EUROPE 2025, FF a expliqué qu'il avait été "bridé " par la FFBB dans sa manière de coacher et que pour les prochaines compétitions, il reprendrait ses habitudes de coach de club![]()
Tout le monde louait ses qualités sauf quand l'EDF perdait
Donc à vous suivre la FFBB devrait mettre à la tête de TOUTES LES ÉQUIPES de FRANCE (staff compris) des coachs sans club
Idem alors pour les sélections départementales, régionales puisque conflits d'intérêts
Par certain que toutes les équipes se retrouvent avec un staff
Dans ce cas comment fait-on ?
On prend le premier supporter qui passe , exemple Jey 71 ?
Quels coachs vont être intéresséspar ce type de challenge
Leur quotidien est fait d'entraînements, de vidéos, de réflexions,
-
kristoferthorir
- All Star
Non mais ça effectivement c'est illusoire. Il y'a encore quelques sélections nationales qui imposent de ne pas être coach en Euroleague mais même ça devient de plus en plus compliqué et les fédérations cèdent, préférant avoir les meilleurs coachs possibles (Ataman, Laso, Spanoulis etc) malgré des calendriers qui se chevauchent parfois...
Mais le basket évolue, et vite, tu peux pas laisser un sélectionneur faire un cycle de 4 ans ou + sans qu'il entraine d'équipe au quotidien, ce n'est bon pour: personne
Mais le basket évolue, et vite, tu peux pas laisser un sélectionneur faire un cycle de 4 ans ou + sans qu'il entraine d'équipe au quotidien, ce n'est bon pour: personne
-
Ain basketteur_2
- All Star
Je suis entièrement d'accord avec toikristoferthorir a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 16:33 Non mais ça effectivement c'est illusoire. Il y'a encore quelques sélections nationales qui imposent de ne pas être coach en Euroleague mais même ça devient de plus en plus compliqué et les fédérations cèdent, préférant avoir les meilleurs coachs possibles (Ataman, Laso, Spanoulis etc) malgré des calendriers qui se chevauchent parfois...
-
jey71
- Hall Of Famer
Et comment ça marche au foot, rugby,...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 16:16Perso, je n'ai pas souvenirs de remarques particulièresjey71 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:58Je voudrais pas dire, mais si, la double casquette de VC ça faisait jaserAin basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 15:42
Donc pour toi, un coach ne doit pas postuler à l'EDF ?
Donc à vous suivre la FFBB devrait mettre à la tête de TOUTES LES ÉQUIPES de FRANCE (staff compris) des coachs sans club
Idem alors pour les sélections départementales, régionales puisque conflits d'intérêts
Moins bien qu',au basket ?
Fier d'être chalonnais 
-
Ain basketteur_2
- All Star
BOULAZAC qui va gagner 103-87 au PARIS BASKET
Les joueurs de coach FF sont donc prévenus, il faudra prendre très au sérieux cette équipe qui viendra à EKINOX vendredi prochain, soit 2 jours après la réception des LIONS LONDON mercredi
2 rencontres importantes pour la JL
En espérant que la défaite à CHOLET soit digérée
Les joueurs de coach FF sont donc prévenus, il faudra prendre très au sérieux cette équipe qui viendra à EKINOX vendredi prochain, soit 2 jours après la réception des LIONS LONDON mercredi
2 rencontres importantes pour la JL
En espérant que la défaite à CHOLET soit digérée
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pour le foot cela dépend mais je dirais que c'est plutôt positif si tu prends sur la duréejey71 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 18:29Et comment ça marche au foot, rugby,...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 16:16Perso, je n'ai pas souvenirs de remarques particulières
Moins bien qu',au basket ?
Pour le rugby, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances
Maintenant qui serait intéressé pour prendre l'EDF parmi les coachs français sans contrat ?
E. GIRARD, J.D. CHOULET sont les premiers qui me viennent à l'esprit
-
ekinox
- All Star
Ha bon tu es dans les papiers de la fédénoah a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 12:49 Bon vu que c'est clairement moi qui est visé...je n'aurais jamais critiqué votre coach si il était nickel dans ses decla....savusevic était un vrai coach...sans aucun problèmes avec les arbitres...FF je vous l'accorde a baisse d'intensité parce que la fédé lui a dit de se calmer