[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, c'est ce qui s'appelle faire une Strasbourg ! -8 à 50 sec. pas un problème...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

noah
All Star
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !

Message par noah »

Bein le problème c'est votre coach
noah
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !

Message par noah »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:41
Blackwell a écrit : sam. 31 janv. 2026 21:44
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 31 janv. 2026 20:50

LF manqués à des moments importants = oui
Mais la différence est ENORME entre les 2 équipes :
33/44 pour les locaux contre 16/19 pour la JL
Même en ne ratant aucun LF, la victoire ne revenait pas à la JL
Par contre CHOLET ne marque que 69 points hors LF pour 80 à la JL
La différence de LF tirés est donc un élément à prendre en compte
C’est un élément à prendre en compte soit mais qui découle de d’autres éléments :

34 rebonds à 24 pour Cholet

36 tirs à 3 pts pour Bourg contre 22 pour Cholet, fatalement si vous jouer plus en périphérie il faut s’attendre à provoquer moins de fautes mais ça à priori vous ne le mettez pas en avant , Cholet prends 34 tirs à 2pts contre 29 pour vous.

6 contres à 2 pour Cholet soit 4 tirs bloqués légalement de plus ce qui n’est pas anodin non plus
Une autre analyse qui peut se tenir
Mais nous marquons plus de paniers que vous (30 à 33)
Vous gagnez la bataille du rebond car nous sommes moins adroits
On perd 1 ballon de plus que vous et vous faites 1 passe décisive de moins
La différence de fautes 17 à 32 donne logiquement plus de LF donc plus de points en jeu
Pourquoi un si énorme écart entre 2 équipes qui ont fait de la défense une priorité ?
Est-ce la manière qui est différente ?
Pourtant la JL défend de la même manière en EUROCUP et ne se retrouve pas avec un tel écart de fautes ou LF🤔
Une manière différente d'interpréter le règlement entre les 2 compétitions ou une vision différente du jeu
J'ai mon idée sur le sujet😉

Par contre, contrairement au foot ou au rugby, il n'y a aucun débriefing qui est fait des rencontres et des erreurs constatées sur les matchs
Comment progresser dans ces cas, s' il n'y a aucune remise en question
Plus facile de sanctionner pour des messages sur les réseaux ou réactions à chaud des coachs après un match
une autre analyse vous avez pris une branler
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Une branlée (et non branler) c’est quand tu t’en prends 30, 40 et que tu n’as rien montré. La, vu le score, pas possible d’évoquer ce terme désolé.
On fera les comptes à la fin de la saison.
noah
All Star

Message par noah »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:20
noah a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:14 Perso je suis de cholet et je prefere vous voir ...vous avez mis l'ambiance a la salle
Je ne comprends toujours rien
Tu parles d'arbitrage, d'ambiance...
non ambiance buvette
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Oui c’est sûr la différence d’arbitrage entre les compétitions européennes et notre lnb est de plus en plus flagrante et problématique

Ce qui est paradoxal c’est que la moitié des arbitres lnb sont tous les crew chef ou 1er arbitre qui officie dans ces compétitions européennes…

Ils devraient laisser plus le jeu s’exprimer et surtout éviter que les spectateurs et acteurs de la rencontre ne voient qu’eux sur le terrain en fin de match
noah
All Star

Message par noah »

Tu peux analyser tout ce que tu veux....mais cholet te mais la misère
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

À la lecture des stats, pas vu le match désolé, meilleure évaluation collective pour les locaux, avec 32 fautes de sifflées contre 17. 44 LF de tirés contre 19.
Au delà de ce chiffre, les 102 points encaissés m’interpellent ! À l’extérieur, ce n’est pas possible, tu ne peux pas prétendre gagner un match !
noah
All Star

Message par noah »

Biensur on aime cholet
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

noah a écrit : sam. 31 janv. 2026 23:14 Tu peux analyser tout ce que tu veux....mais cholet te mais la misère
« Mais » ?
Verbe mettre plutôt non ?
Devant à la fin du 1er quart puis à la mi-temps, perdre de 6 points, si c’est ça se prendre une branlée, je signe direct !
En pensant à notre dernière branlée, c’était en Turquie, la, c’était une purge !
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

kobe0807 a écrit : sam. 31 janv. 2026 23:21
noah a écrit : sam. 31 janv. 2026 23:14 Tu peux analyser tout ce que tu veux....mais cholet te mais la misère
« Mais » ?
Devant à la fin du 1er quart puis à la mi-temps, perdre de 6 points, si c’est ça se prendre une branlée, je signe direct !
En pensant à notre dernière branlée, c’était en Turquie, la, c’était une purge !
Amis burgien, ne faite pas attention à notre ex tennisman. Même nous, nous ne pouvons rien faire pour lui
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

sebsrb a écrit : sam. 31 janv. 2026 23:27
« Mais » ?
Amis burgien, ne faite pas attention à notre ex tennisman. Même nous, nous ne pouvons rien faire pour lui
:) :) :)
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 31 janv. 2026 22:10
qrz78 a écrit : sam. 31 janv. 2026 21:45 [M] On va éviter de venir jeter du feu que ce soit sur le topic de Cholet ou de Bourg. Chacun chez soi. Si un membre provoque ou met en cause un autre membre c'est vacances, quelque soit le subterfuge de langage employé. On ne va pas passer le WE à surveiller. Et n'attendez pas des explications de texte. Présentement, personne n'est vraiment visé. C'est juste pour prévenir, mais ... une seule fois. Merci d'avance [/]
Messieur le modérateur vous constaterez que les intervenants de la JL n'ont posté aucun commentaire sur le forum de CHOLET
Tour le contraire pour nos amis choletais
C'est se que j'ai commenté sans agressivité
Ceux qui viennent nous les briser ici ce ne sont pas nos amis. :evil:
Entre noah l'illettré et les 2 autres idiots à qui on ne demande rien sinon que de manger à leur râtelier ça commence à bien faire.
Toujours les mêmes qui vont mettre leur grain de sel dans les conversations des autres. Ce serait dans n'importe quel endroit ailleurs que sur un forum ils en aurait déjà pris une.
Ils ont gagné, ils sont trop fort, Fauthoux est un incapable ! On vous laisse le penser et puisque noah parle de branler, aller y en continuant à le penser ça va vous calmer mais SVP ne venez pas nous faire chier.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

sebsrb a écrit : sam. 31 janv. 2026 23:27
« Mais » ?
Si vous avez une équipe de foot, envoyez le là bas il y sera bien mieux. Ici on est entre gentlemen et ces gaillards font surtout du tort à l'image de votre équipe.
Sur ce bon week end à toi et merci pour ta pondération. :wink:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Bon, ce genre de messages ça va 5 minutes, ça n’apporte rien et narguer les adversaires n’est pas bien malin.
Donc on va maintenant arrêter immédiatement ce type de post. D’une façon ou d’une autre.
Le mieux c’est que tu t’arrêtes de toi-même, avant qu’on le fasse nous
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Cela dit, j'ai pas vu le match donc aucun commentaire de ma part mais j'ai bien apprécié le commentaire de Mimil sur le topic de Cholet.
Argumenté et précis.
Je ne vais pas le féliciter sur le topic de Cholet car ce serait contraire à ce que j'ai écrit ci-avant mais Mimil si tu me lis .......... :wink:
Répondre