UNION TARBES/LOURDES 25/26

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer

Re: UNION TARBES/LOURDES 25/26

Message par wouaf »

enzo65 a écrit : sam. 31 janv. 2026 10:56 Maintenant qu'on est sûrs d'aller en poule haute, je me suis amusé à faire le classement entre les 7 premiers actuels de la poule (qui de mon avis ne changeront pas)

1. UTLPB 16 points (et 4 points possibles sur les 4 derniers matchs, 20 au total si nous faisons le plein)
2. Levallois 15 points (8, 23)
3. Lorient 15 points (4, 19)
4. Les Sables 13 points (6, 19)
5. Tours 13 points (6, 19)
6. Toulouse 12 points (4, 16)
7. Fougères 12 points (8, 20)

Si le classement des 7 premiers ne changent pas, il reste 10 matchs qui "comptent" lors des 4 dernières journées.

Dans l'autre poule c'est Mulhouse qui mène la danse avec 17 points.
Ça peut bouger car il y a des confrontations directes entre ces équipes et pas certains que ce soit les mêmes équipes à la fin de la 26ième journée…
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

La semaine qui arrive va être déterminante, 2 matches à haute tension pour beaucoup d'équipes en quête de la poule haute .
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Match "pour du beurre" ce soir à Poissy, pour eux et pour nous. Ça doit pas être simple à préparer comme match.

Faut-il garder le rythme et les automatismes en faisant jouer les titulaires ? Faut-il donner les clés du camion aux habituels remplaçants ? Ou bien un mix des deux ?

Dans tous les cas ça fait un aller/retour en semaine en région parisienne. Je ne sais pas si tout l'effectif est du voyage.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

A l'Union t'as pas le choix d'envoyer l'équipe 2 où autres , t'as 10 joueurs , c'est tout . Maintenant, peut être un peu plus de temps de jeu pour certains , notamment Pierre et Théo . Quoique ce match ne soit pas important au niveau comptable pour la phase 2 , il ne faut quand même pas le négliger , c'est important pour la fluidité du jeu , pour affiner certains systèmes, pour redonner de la confiance à certains et des fois ça évite les blessures bêtes . Il faut rester dans le rythme .et l'imposer . Il ne faut surtout pas dire que ce match ne sert à rien même si c'est le cas car il en reste 3 derrières qui eux sont très importants . Donc pour ma part , il faut le jouer pour gagner .
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je ne dirais pas que le match est sans enjeux même si les 2 équipes n’évolueront pas dans la même poule 2 sur la seconde phase.
En effet l’ordre des matchs de la seconde est défini en fonction du classement de la première phase. Et suivant le classement, on peut se taper « un costaud «  dès la première journée ou commencer par un match à l’extérieur.
Certes ce sont des arguments minimes mais qui peuvent avoir leurs importances en fin de phase 2.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Savez-vous si POISSY retransmet les matches ?
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Oui il me semble sur leur chaîne twitch.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Ok merci
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Match qui n'avait pas d'importance mais encore plus de shoots à 3pts , quand est-ce qu'on va arrêter avec ça ? Ça me désole . L'attaque est d'une pauvreté
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Nous avons la réponse à nos questions... match pris à la légère sans réelle volonté de gagner 😀
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

J'ai quand même une très grosse inquiétude et pas que pour l'Union car je pense que les équipes de la poule A sont bien plus faibles que celles de la poule B. La poule haute, c'est bien , la saison est sauvé mais avec cette équipe, je n'y crois pas du tout et ce mini championnat qui va arriver va vite nous mettre à notre place . Je pense que je vais pas me tromper de beaucoup , mais je vois bien 2 équipes de la poule B monter , pour moi c'est bien plus costaud et ça joue beaucoup mieux . En ce qui concerne l'Union , aucune amélioration niveau jeu , c'est une torture à chaque matchs , seule la défense, à part ce soir , peut nous faire espérer quelques victoires , mais ça ne suffira sûrement pas pour atteindre les P.O . Je ne trouve aucun plaisir à voir jouer cette équipe , le seul match que j'ai trouvé super , c'était contre LORIENT , après ???? J'espère me tromper .
ALLEZ L' UNION
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

Il y a Levallois (de la poule A) qui jouera clairement la montée...
ABBR : un club, une passion !
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

TACKAMOUD brille à TOURS , en deux matches 32pts , meilleur jeune. L'an dernier on a gardé et dépensés de l'argent pour des joueurs bien moins bon, si on n'a pas les moyens de garder les talents, il n'est pas la peine de faire un dossier pour l' étage au dessus .
Je trouve que YETNA n'a plus le même rendement depuis le début de l'année , la coupure des fêtes de fin d'année lui a fait mal où peut être autre chose en coulisse, ce n'est pas le bon moment pour flancher . Cette défaite n'a pas de conséquence sur la suite , à condition de se reprendre dès vendredi et sur les 3 matches suivant , le classement en poule haute va être déterminant pour espérer une place en P.O .
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Ce soir, encore un match pour du beurre, comptablement ... mais contrairement à celui de mardi à Poissy, je suis sûr que nos joueurs et le staff le prendront par le bon bout. Les joueurs cadres ont moins joué à Poissy, ce soir ils seront sur le parquet selon les temps de jeu habituels. C'est le dernier match avant les deux matchs importants contre Fougères et Levallois, avec 8 jours entre les matchs, nous allons jouer à fond ! Je table sur un 2 sur 3 ... mais espère un carton plein !

Avec les matchs de mardi, nous avons reculé au classement des participants à la poule haute (là je suis encore plus sûr que ces 7 ne changeront pas) :

1. Levallois 17 points (et 6 points possibles sur les 3 derniers matchs, 23 au total s'ils font le plein)
2. Lorient 17 points (2, 19)
3. UTLPB 16 points (4, 20)
4. Les Sables 14 points (4, 18)
5. Tours 13 points (6, 19)
6. Fougères 13 points (6, 19)
7. Toulouse 12 points (4, 16)

Hâte d'être à la 2ème phase pour pouvoir nous comparer aux équipes de l'autre poule.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Les 3 derniers matchs sont tous très important pour toutes les équipes du top 7 et je pense que d'après ce qu'ils restent à jouer, on est en position de force pour terminer second . Le match à FOUGÈRES et la réception de LEVALLOIS seront d'une grande importance pour pouvoir espérer participer aux P.O. Si on commence la phase 2 avec quelques points d'avance sur les autres équipes de la poule B ce sera un énorme avantage .
ALLEZ L' UNION
Répondre