Depuis 2011, de mémoire dans l'effectif on avait Rambur/Romain/Howell/Nkembe/Lesieu/Sylvain et le reste je sais plusdreamgaiden a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 19:54Salut Boston,Bostonn.02 a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 18:15 Vu que le président ou sa femme nous lisent, je leur demande solennellement pour la saison prochaine de faire venir plutôt un coach qui comprend que le management en 2026 c’est hyper important (voir plus que la tactique maintenant !) et qui saura d’abord mettre en place une grosse défense collective, la transition et le partage du ballon en attaque, plutôt que de nous promettre un feu d’artifices !
C’est raccord avec notre identité et notre budget et en plus ça fonctionne ! C’est ce que Mahé avait compris à 1000% dès le début et ça nous a même emmener jusqu’en coupe d’Europe, ce que je n’aurais jamais imaginé !
Ça a fonctionné du début à la fin avec Mahé, au Portel ça a fonctionné encore plus longtemps avec Girard, quand on a des moyens limités on s’appuie sur ce qu’on peut maîtriser, on s’appuie pas sur l’adresse et le canardage à 3 points !
Vivement la fin de saison.
Je crois que tu me l'avais dit mais depuis combien de temps va tu voir le SQBB ?
Je ne m'en souviens plus.
Car tu fais référence à Mahé qui nous a coaché les 5 dernières saisons, mais tu sais avant lui le club a réussi de très belles saisons, et avec des équipes à vocation offensive.
Et pour Le Portel je ne suis pas certain que même sous Girard, ils puissent être assimilé à une équipe défensive.
Je n'ai pas connu les très belles saisons où on était plus porter sur l'attaque. Mais on est en 2026, on est en Pro A, on affronte ce qui se fait de mieux dans le pays. Si tu encaisses 90pts à chaque matchs ça veut dire que tu dois en marquer plus pour gagner, donc il faut ramener des mecs qui savent le faire et ça coûte cher, et on est limité, donc c'est pas prudent du tout.
Quand on monte en 2023, Mahé nous dit qu'on va partir à la guerre avec des soldats, pas avec une Dream Team qui nous promet un feu d'artifice. Au vu des résultats, il avait raison à 1000%, est-ce que Will Rayman vous a fait lever de votre siège à tous les matchs parce qu'il était incroyable en attaque ? Je pense pas, par contre c'était un warrior, avec un physique normal. Je pense que si on demande à Mahé de faire un top 3 des joueurs qu'il a eu à coacher, il est dedans et pas 3ème !
Pareil pour Nate Johnson par exemple, si on se base sur les commentaires du Facebook du club il était nul parce qu'il a eu une crise d'adresse à 3pts pendant longtemps, mais de l'autre côté du terrain c'était un soldat qui donnait beaucoup, qui finit même MVP quand on gagne contre Monaco au buzzer !
Je bougerai pas d'un poil, si on veux avoir un avenir en Pro A ça passera par un coach qui met l'accent sur la défense, qui veut défendre sa baraque avant toute chose.