[CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Ambroise10
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Message par Ambroise10 »

Ekiyor par contre je l’ai trouvé plutôt bon à Saint Quentin un joueur à suivre !
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Ambroise10 a écrit : dim. 18 janv. 2026 7:17
Sanka a écrit : dim. 18 janv. 2026 2:43 Ils ont fait tourner ?
Ayayi et TJ ont peu joués.

Digué et Nathan meilleurs +/- : du mieux chez Diawara ?
Nota : Tous les +/- sont positif, excepté ATN -10

Apport toujours aussi famélique de Justice
Diawara je l’ai pas trouvé mieux y’a une contre attaque à un moment où il fait n’importe quoi , Justice bah au moins ça fait le nombre sur le terrain ..
Diawara tourne à 20% à 3 pts et c'est de qu'il fait de mieux. Et il sera encore là l'an prochain...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

3 le nombre de jours de vacances accordés par Fabrice Lefrançois à son équipe. « On sort quand même de cinq matchs en onze jours. Cette pause est non seulement bienvenue, mais nécessaire. » Les Choletais reprendront l’entraînement mercredi 21 janvier, avec en ligne de mire le déplacement à Chalon programmé le samedi 24 janvier.
slip
All Star

Message par slip »

Il faut regarder les stats globales. Et à l’instant T ont est pareil que la saison dernière. Seul différence très importante ratio Pd versus Bp, on perd plus de ballons et on fait moins de passes. Et le % a 2pts baisse. Il faut retrouver cette sérénité de la saison dernière. Combien de ballons perdus sur des passes approximative ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Déjà je trouve que globalement l'équipe a été bien mieux sur ses dernières sorties, avec une vraie constance dans l'intensité, agbo (43,8% a 3 pts) qui se montre et qui apporte un vrai plus dans le shoot extérieur où diawara (20%) et justice (28%) sont en échec. On ne va pas se réjouir trop vite, mais avec l'effectif à disposition c'est pas mal !
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Agbo ça commence à être vraiment très intéressant
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Diara a clairement un très gros impact sur cette équipe, brouillon quelques fois , mais tellement important.
Quand a la prolongation de Agbo , certes il est mieux depuis un moment, mais défensivement c'est pas loin d'être catastrophique.
Je n'ai pas vu le match d'hier , mais d'après le résumé il fait des stats à partir du 3 ème 1/4 .
C'est a dire quand le SQBB commence à piocher .
Donc encore très sceptique sur ce jeune joueur, partagé entre le fait qu'il peut encore avoir une marge de progression très importante et celui où le niveau de la BE est trop grand pour lui .
En tout cas bravo a l'équipe hier soir , un match ou les supporters n'ont pas serrer les fesses jusqu'au bout ça fait du bien 😁.
Cap sur la Bourgogne maintenant, ou ce sera une toute autre histoire face a une grosse équipe qui a besoin de se rassurer actuellement.
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

58% à 3pts sur beaucoup de shoots difficiles pour Agbo sur les 7 dernières matchs de Betclic Elite, je le trouve unidimensionnelle en attaque mais c'est quasi le seul joueur de l'effectif efficace sur des 3pts contestés. C'est clairement un shooter de série capable de mettre 9pts en une minute et d'être un fantôme derrière.

Difficile cette année de faire aussi bien que l'année dernière, quand on regarde le classement à la même journée, il y avait le Top3 des gros budgets qui tenaient leurs rangs, Cholet et les autres qui dépassaient timidement le bilan équilibré. Cette année avec Nanterre et Strasbourg qui sur performent + les 3 gros, c'est quasi impossible de faire top6.

Important ce match à Chalon, en cas de victoire, ça ferait 3 victoires d'avance sur eux en comptant le GA particulier.
Alain de Senne : le show partout où il passe
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Nous allons avoir plus de temps pour travailler nos matches. Nous n’avons eu qu’un entrainement pour préparer Saint-Quentin. Ce n’est pas idéal. Nous allons pouvoir bosser individuellement et collectivement pour nous améliorer. Ça peut peut-être régler notre problème de régularité sur la saison, nous aurons la réponse d’ici quelques semaines. Pourquoi pas passer un cap, aller chercher un Top 6 et passer les quarts de finale de playoffs.

« Aller chercher le Top 6 » : Nathan De Sousa et Cholet Basket ambitieux pour la suite de la saison #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 112deb75f2
slip
All Star

Message par slip »

J’ai fait la comparaison par rapport à la saison dernière poste par poste. Sans inclure André roberson
Résultats. Déficit de scoring de 10 pts sur les postes intérieurs avec un % a 2 et 3pts en forte baisse sur le poste 4. Plus de ballons perdus aussi poste 4 et 5 confondus. Moins de passes aussi (impact direct départ de vautier). Pareil sur l’aile pas de passes du poste 3.

Au final wheeler était pas si degueulase que ça.
Il faut que wahab se sorte les doigts et que justice trouve de l’adresse

Le déficit de points est transféré sur le poste 1 avec les progrès de de sousa mais forcément le pourcentage est pas le même du scoring d’un meneur et des poste 4-5
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

austin14 a écrit : dim. 18 janv. 2026 12:46 58% à 3pts sur beaucoup de shoots difficiles pour Agbo sur les 7 dernières matchs de Betclic Elite, je le trouve unidimensionnelle en attaque mais c'est quasi le seul joueur de l'effectif efficace sur des 3pts contestés. C'est clairement un shooter de série capable de mettre 9pts en une minute et d'être un fantôme derrière.

Difficile cette année de faire aussi bien que l'année dernière, quand on regarde le classement à la même journée, il y avait le Top3 des gros budgets qui tenaient leurs rangs, Cholet et les autres qui dépassaient timidement le bilan équilibré. Cette année avec Nanterre et Strasbourg qui sur performent + les 3 gros, c'est quasi impossible de faire top6.

Important ce match à Chalon, en cas de victoire, ça ferait 3 victoires d'avance sur eux en comptant le GA particulier.
+1 Agbo réussit quand même avec une assez belle régularité des tirs difficiles et il est le seul je pense dans l'effectif a avoir ce profil. A ce prix la c'est une affaire.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

slip a écrit : dim. 18 janv. 2026 13:39 J’ai fait la comparaison par rapport à la saison dernière poste par poste. Sans inclure André roberson
Résultats. Déficit de scoring de 10 pts sur les postes intérieurs avec un % a 2 et 3pts en forte baisse sur le poste 4. Plus de ballons perdus aussi poste 4 et 5 confondus. Moins de passes aussi (impact direct départ de vautier). Pareil sur l’aile pas de passes du poste 3.

Au final wheeler était pas si degueulase que ça.
Il faut que wahab se sorte les doigts et que justice trouve de l’adresse

Le déficit de points est transféré sur le poste 1 avec les progrès de de sousa mais forcément le pourcentage est pas le même du scoring d’un meneur et des poste 4-5
Intéressant
Merci pour l’analyse
nossllahlav
Sophomore

https://cholet.maville.com/sport/detail ... 2_actu.Htm

On se plaint de l’arbitrage au basket en pro A mais en handball féminin en coupe d’Europe, il se passe des trucs incroyables (j’ignore les règles dans un pareil cas) 😉😂😂
bellone
Sophomore

Message par bellone »

l'arbitre, comme le public, le vent, la pluie, fait partie du jeu comme dans n'importe quel sport, décision logique!
d'ailleurs, l'arbitre n'a pas hésité une seconde et à valider le but
après, que le club qui subit, soit frustré, je comprend tout à fait!
l'arbitrage est souvent l'argument des faibles: personne ne dit rien sur des passes dans le public (quelques jolies entre paris et le mans ce soir), un double pas raté ou un dribble sur le pied, et pourtant ...
les erreurs des joueurs sont plus nombreuses sur un match que celles des d'arbitres
nossllahlav
Sophomore

bellone a écrit : dim. 18 janv. 2026 21:52 l'arbitre, comme le public, le vent, la pluie, fait partie du jeu comme dans n'importe quel sport, décision logique!
d'ailleurs, l'arbitre n'a pas hésité une seconde et à valider le but
après, que le club qui subit, soit frustré, je comprend tout à fait!
l'arbitrage est souvent l'argument des faibles: personne ne dit rien sur des passes dans le public (quelques jolies entre paris et le mans ce soir), un double pas raté ou un dribble sur le pied, et pourtant ...
les erreurs des joueurs sont plus nombreuses sur un match que celles des d'arbitres
Moi, ce qui me dérange actuellement dans l’arbitrage en pro A, ce ne sont pas tant les erreurs que la cohérence globale et le fait que j’ai l’impression de ne pas voir le même match que les arbitres avec des coups de sifflet en décalage avec le jeu lui-même …
Répondre