[ASVEL] 2025/2026 : L'ASVEL, retour à la normale en Euroleague !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Comme d'hab' !

Message par pierre69 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 15 janv. 2026 16:42
pierre69 a écrit : jeu. 15 janv. 2026 13:06 L'euroleague avait laissé jusqu au 15 à l'Asvel pour se prononcer...donc aujourd'hui.
Oui tous les clubs concernés par une fin de licence avaient une deadline fixée au 15/01, mais on a pu lire par plusieurs suiveurs de l'EL que c'était une deadline purement "administrative" mais que légalement les licences expirant le 30/06 elles pouvaient tout à fait être renouvelées le 29/06 sans que l'ECA n'y puisse grand chose... Donc pas impossible que des Fener (auquel la NBA semblait plutôt préféré Galatasaray) ou ASVEL fasse encore un peu trainer en attendant des précisions de la part de NBA/FIBA
Merci pour les précisions, d'autant plus que les dirigeants de la NBA sont en Europe jusqu'à dimanche en marge des 2 matchs à Berlin et Londres..
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Tony Parker futur entraîneur de l'ASVEL ?
Ces derniers temps, entre la NBA Europe, et la situation financière confuse de l'ASVEL, les rumeurs vont bon train du côté du club rhodanien. Si bien que Le Progrès déclare que Tony Parker, le président villeurbannais, pourrait devenir le futur entraîneur de l'équipe.

https://www.basketeurope.com/tony-parke ... de-lasvel/
Hm.. J'ai pas accés à l'article du Progres, du coup si y'en a qui l'ont lu, il y'a des précisions sur ce merdier encore mdr ? il deviendrait coach la saison prochaine dans l'attente de la NBA Europe ?

Edit: bon l'article de BeBasket est un poil + complet mais visiblement pas d'infos vraiment plus précises outre le fait qu'il n'y aurait visiblement pas de discussions pour tenter de prolonger Poupet...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Ben quoi ? I l va continuer de faire " mumuse ".avec son Asvel. . J espère simplement que wwP Poupet se trouvera une top team .
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Je ne suis pas voyant et je ne suis pas le seul à l’avoir annoncé, mais c’était tellement évident…
kristoferthorir
All Star

Par contre il ne doit pas pouvoir être propriétaire ET coach non ?
Donc j'imagine qu'il y'aura une succession qui sera organisée. Et même s'il y'a un arrangement pour qu'il devienne le 1er coach de cette nouvelle direction elle aura quand même les mains libres pour garder ou évincer Parker du coach s'il n'y arrive pas. A moins d'un contrat tres TRES longue durée évidemment haha
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Du coup, il pourra s'autovirer ?? :D
Écoute, Tony, les résultats, tu vois....
kristoferthorir
All Star

exl8 a écrit : ven. 16 janv. 2026 18:13 Du coup, il pourra s'autovirer ?? :D
Non, c'est c'que j'disais au dessus j'pense pas qu'en France on puisse cumuler ces fonctions. Mais peu importe, même si une succession est organisée avec une nouvelle direction avec un arrangement pour le nommer head coach ça reste de la petite tambouille, comme toujours avec lui en fait, c'est ça qui est déprimant
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Alors celle là c'est la meilleure !!
Inimaginable tellement ce mec se pense au dessus de tout !!

Je l'ai aimé en tant que joueur, mais là, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça en tant que dirigeant et personne dans l'après basket.
Aucune décision depuis qu'il a arrêté le basket, ne tient vraiment la route :o

Triste et déçu pour PP, lui qui est devenu un vrai bon entraineur de premier plan.
Je le vois bien devenir coach en euroleague d'une vraie équipe !!
Un jeune coach pour remplacer un entraineur mythique dans un club qui est train de sombrer et qui devrait rechanger de club incessamment sous peu ... ( mon rêve !!! )
.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

kristoferthorir a écrit : ven. 16 janv. 2026 18:18
exl8 a écrit : ven. 16 janv. 2026 18:13 Du coup, il pourra s'autovirer ?? :D
Non, c'est c'que j'disais au dessus j'pense pas qu'en France on puisse cumuler ces fonctions. Mais peu importe, même si une succession est organisée avec une nouvelle direction avec un arrangement pour le nommer head coach ça reste de la petite tambouille, comme toujours avec lui en fait, c'est ça qui est déprimant
Oui oui, l’ASVEL reste son jouet.

Monsieur veut devenir coach, donc il va quitter son poste de président, probablement sortir du capital (obligatoirement ?), et devenir coach pour viser ensuite la NBA.

À suivre.
kristoferthorir
All Star

On me rappelle que Fred FORTE a bien été président et coach pro, mais ça commence à dater un peu alors honnêtement je n'sais pas si c'est encore possible...
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Tout est possible "NBA 2K Europe" un jeu pour milliardaire avec du vrai argent. Rien avoir avec le basketball. On devrait juste interdire d'usurper le nom ASVEL qui fait référence à un sport avec des sportifs et des suporters.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

très bon match de NDC ce soir ..... mais c'était pas avec l'ASVEL :(
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

... and the winner is ... a écrit : ven. 16 janv. 2026 22:09 très bon match de NDC ce soir ..... mais c'était pas avec l'ASVEL :(
Yep, dommage parce que sinon on a été plutôt trés consistants mais on manque cruellement de talent offensif face à de telles pressions defensives et Heurtel commence à piocher un peu physiquement j'ai l'impression aprés avoir été trés sollicité dès son retour
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

De talent, possiblement, mais de jugeote aussi, à -4 et balle en mains.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : sam. 17 janv. 2026 8:12 De talent, possiblement, mais de jugeote aussi, à -4 et balle en mains.
De jugeote,ou de mental ? C'est quand même incroyable,de perdre autant de matchs, dans les toutes dernières minutes.
Répondre