[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Message par Golum »

N'importe quoi cette fin de match mais toujours content de voir TJ faire du tj.

Gholston au dessus de Kountz ? Les deux sont mauvais, mais chacun a sa façon :mrgreen:
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Bravo à cholet , faites honneur à la leaders cup , un supporter châlonnais
agekko1
Rookie

Message par agekko1 »

latsupred a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:51 Bravo à cholet , faites honneur à la leaders cup , un supporter châlonnais
=D>
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

agekko1 a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:35
ridurand a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:32
Ambroise10 a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:13 On a retrouvé notre TJ , si on pouvait retrouver le Diawara du Portel ça serait bien
Quelle tristesse ce Diawara, on le sent tellement à côté de son basket.
Globalement, je trouve que l'équipe manque tellement de QI basket. Diawara, Diarra, Wahab en tête de pont.
Pour 1 match bien léché, combien de matches médiocres gagnés au forceps.
Je prends tellement peu de plaisir à regarder CB cette année.
Ça va revenir - l’important c’est la fin de saison
Je pense que Diawara peut en effet apporter un peu plus que Justice ( pas trop compliqué 😁)
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Ambroise10 a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:25
ridurand a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:32

Quelle tristesse ce Diawara, on le sent tellement à côté de son basket.
Globalement, je trouve que l'équipe manque tellement de QI basket. Diawara, Diarra, Wahab en tête de pont.
Pour 1 match bien léché, combien de matches médiocres gagnés au forceps.
Je prends tellement peu de plaisir à regarder CB cette année.
Je pense que Diawara peut en effet apporter un peu plus que Justice ( pas trop compliqué 😁)
Eh ho !!!
Justice est en constante progression depuis 2 matchs 😁
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RÉACTION DU CoACH SUR OF

Clairement, c’était un match de série. C’est vrai que ça fait deux ans de suite qu’on vient un peu dans les mêmes conditions, 48 heures d’un match de Coupe d’Europe. Et ça fait quasiment deux scénarios identiques. Au début, tu es un peu dans le dur. Après, tu penses faire l’écart qui est nécessaire. Et puis après, tu laisses revenir. Ce soir, on n’a pas proposé notre meilleur basket, mais on a été courageux. Et le courage, ça s’est montré jusqu’à la fin. Notamment avec cette phase de jeu. On a la consigne de rater le deuxième lancer franc, d’avoir un petit truc en place sur le rebond pour être sûr de l’avoir. Puis TJ fait du TJ Campbell. Je sais que Chalon a vendu son église pour Jeremiah Hill, Moi, je veux une statue de TJ devant la cathédrale de Cholet. On a été très fortement pénalisés sur les lancers francs. Ils tirent quand même 44 lancers francs avec un très, très haut pourcentage. Je regrette ça. Je pense aussi que le match aurait pu être fini déjà à la fin du temps réglementaire. Parce que ce qui s’est passé ne doit pas se passer, même si ce n’est pas volontaire. Jean-Christophe Prat (coach de Gravelines) n’est pas malhonnête. Mais il est sur le terrain. Il y a contact avec mon joueur (De Sousa) sur le terrain, sur l’attraper et le dernier tir. C’est quelque chose qui impacte le jeu et qui ne devrait pas se passer. Et surtout qui devrait être sanctionné. C’est vrai qu’il y a un peu ce sentiment de frustration. On donne 44 lancers francs à l’équipe adverse. Heureusement, ça se finit bien pour nous. Mais si le match, tu le perds, on fait comment ? Qu’est-ce que tu réclames du coup ? Le coach est sur le terrain, il a contact avec mon joueur. Ça ne devrait pas être possible. Cette victoire et cette qualification à la Leaders Cup, les gars sont vraiment allés la chercher avec le courage et une volonté forte. »
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Nathan devait rater le LF et Campbell a dit a Diarra si tu récupères le ballon je vais dans le coin
Mimil
All Star

Message par Mimil »

J'ai pas vu sur le direct la dernière action dont parle le coach choletais, mais si le coach adverse a un contact physique avec le joueur sur une action !!!!
Comme le François le dit , on réclame quoi en cas de défaite ??
Quel arbitrage encore ce soir 😱
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

La ceinture pour TJ alors que c'est Gérald qui a le meilleur +/- ?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Chapeau 1 MONACO, NANTERRE, STRASBOURG et PARIS

Le tirage est quand? Faudrait éviter Monaco et Paris

Les 4 équipes sont supérieurs, mais CB n'est qu a 3 matchs d un trophée
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Mimil a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:36
Ambroise10 a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:25

Eh ho !!!
Justice est en constante progression depuis 2 matchs 😁
Il pouvait plier le match dans le corner à 3 points bien avant … en mode Ray Allen ( ou pas ) 😅
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Encore une grosse semaine a venir

Match en Turquie mercredi et réception de St Quentin samedi avec son coach invaincu (2 victoires en 2 matchs Cholet et Le Portel)
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Calendrier match retour. Il faudra être très performant a domicile

Victoire obligatoire contre les équipes de bas de tableau
St Quentin Gravelines Le Portel
Victoire qui serait très importante contre des adversaires directs
Dijon et Nancy
Victoire qui sera pas facile
Asvel et Bourg
Mission impossible?
Paris

A l'extérieur tous les matchs seront difficiles
Limoges et Bouzalac moins bien classées mais toujours difficile a jouer chez eux
Les 5 autres déplacements :
Chalon Nanterre Le Mans Strasbourg sans oublier Monaco!!!!

Il faudra donc etre performant a domicile et surtout faire le plein en janvier février ou le calendrier semble plus abordable
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Franck44 a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:48 RÉACTION DU CoACH SUR OF

Clairement, c’était un match de série. C’est vrai que ça fait deux ans de suite qu’on vient un peu dans les mêmes conditions, 48 heures d’un match de Coupe d’Europe. Et ça fait quasiment deux scénarios identiques. Au début, tu es un peu dans le dur. Après, tu penses faire l’écart qui est nécessaire. Et puis après, tu laisses revenir. Ce soir, on n’a pas proposé notre meilleur basket, mais on a été courageux. Et le courage, ça s’est montré jusqu’à la fin. Notamment avec cette phase de jeu. On a la consigne de rater le deuxième lancer franc, d’avoir un petit truc en place sur le rebond pour être sûr de l’avoir. Puis TJ fait du TJ Campbell. Je sais que Chalon a vendu son église pour Jeremiah Hill, Moi, je veux une statue de TJ devant la cathédrale de Cholet. On a été très fortement pénalisés sur les lancers francs. Ils tirent quand même 44 lancers francs avec un très, très haut pourcentage. Je regrette ça. Je pense aussi que le match aurait pu être fini déjà à la fin du temps réglementaire. Parce que ce qui s’est passé ne doit pas se passer, même si ce n’est pas volontaire. Jean-Christophe Prat (coach de Gravelines) n’est pas malhonnête. Mais il est sur le terrain. Il y a contact avec mon joueur (De Sousa) sur le terrain, sur l’attraper et le dernier tir. C’est quelque chose qui impacte le jeu et qui ne devrait pas se passer. Et surtout qui devrait être sanctionné. C’est vrai qu’il y a un peu ce sentiment de frustration. On donne 44 lancers francs à l’équipe adverse. Heureusement, ça se finit bien pour nous. Mais si le match, tu le perds, on fait comment ? Qu’est-ce que tu réclames du coup ? Le coach est sur le terrain, il a contact avec mon joueur. Ça ne devrait pas être possible. Cette victoire et cette qualification à la Leaders Cup, les gars sont vraiment allés la chercher avec le courage et une volonté forte. »
Article sur OF sur la dernière possession du temps réglementaire

Sur le coup, Prat a effectivement un mouvement de recul et se trouve très proche du terrain. «  Un contact entre moi et Nathan De Sousa ? Non. Là où j’ai un doute, c’est qu’au moment où la passe part, je pensais peut-être être sur le terrain, donc j’ai un mouvement de recul, » «  a-t-il concédé .  » « Mais » « l » « e joueur sait, aller lui demander. »  »Contact ou pas, sur le coup, la séquence a en tout cas provoqué la colère des Choletais. Et après vision du ralenti, le coach du BCM était effectivement bien sur le terrain ce qui aurait pu être sanctionné. Une petite passe d’armes qui n’est pas passé inaperçue, alors que la saison dernière déjà, Jean-Christophe Prat avait critiqué la dureté du jeu de CB…
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

On connaît notre groupe si qualif au top 16 de la BcL ?
Répondre