6,25 m a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 15:37Sur 1 mois, depuis le 11 décembre, la modération a due intervenir 12 fois, toutes sur le topic de Chalon. Aucune intervention ailleurs, tous forums confondus.
Il faut peut-être se poser des questions.
Je suis d’accord avec toi, mais ce dont tu parles c’est suite à l’histoire Chalon - Bourg. Je voudrais juste savoir pourquoi Arthur a été banni 3 mois alors qu’il n’y a eu absolument aucun dérapage ?
Il va falloir arrêter vos conneries la modération, dérapage de quoi vous étiez la il y a plus de 10 ans c'était beaucoup plus violent...
C'est quand même dingue personne peut donner son point de vu nulle part...
On connaît Arthur depuis de longues années il est bien plus légitime sur ce forum que de nombreux modérateurs.
Vous nous faites clairement chier c'est très arbitraire
Il y a pas plus de problème ici qu'ailleurs alors c'est sur quand le forum de chalon fait 180 pages et que celui de dijon fait 10 fois moins il y a moins de contentieux sur celui de dijon.
C’est faux ! Il y a dix ans ça n’était pas pire et je suis sur le forum depuis bientôt 18 ans.
Le forum de Cholet fait 1000 messages de plus que celui de Chalon, ils ne sont pas toujours d’accord, loin de là, mais ça reste dans les clous.
On peut s’exprimer et ne pas être d’accord avec d’autres, à condition d’en respecter les règles. Politesse, respect, courtoisie n’ont jamais fait de mal à personne.
RedArmy71 a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 16:10
Je suis d’accord avec toi, mais ce dont tu parles c’est suite à l’histoire Chalon - Bourg. Je voudrais juste savoir pourquoi Arthur a été banni 3 mois alors qu’il n’y a eu absolument aucun dérapage ?
Il va falloir arrêter vos conneries la modération, dérapage de quoi vous étiez la il y a plus de 10 ans c'était beaucoup plus violent...
On connaît Arthur depuis de longues années il est bien plus légitime sur ce forum que de nombreux modérateurs.
Il y a pas plus de problème ici qu'ailleurs alors c'est sur quand le forum de chalon fait 180 pages et que celui de dijon fait 10 fois moins il y a moins de contentieux sur celui de dijon.
C’est faux ! Il y a dix ans ça n’était pas pire et je suis sur le forum depuis bientôt 18 ans.
Le forum de Cholet fait 1000 pages de plus que celui de Chalon, ils ne sont pas toujours d’accord, loin de là, mais ça reste dans les clous.
On peut s’exprimer et ne pas être d’accord avec d’autres, à condition d’en respecter les règles. Politesse, respect, courtoisie n’ont jamais fait de mal à personne.
On est pas sur des forums de fanatiques non plus faut arrêter les conneries...
Je participe beaucoup moins qu'avant mais je viens tout les jours les accrochages, les divergences d'opinions ça arrive partout.
Maintenant bannir des gens qui sont des anciens de ce forums d'un coup sec comme ça j'ai un peu du mal a l'accepter.
Le forum de Cholet fait 1000 pages de plus que celui de Chalon, ils ne sont pas toujours d’accord, loin de là, mais ça reste dans les clous.
Je participe beaucoup moins qu'avant mais je viens tout les jours les accrochages, les divergences d'opinions ça arrive partout.
Maintenant bannir des gens qui sont des anciens de ce forums d'un coup sec comme ça j'ai un peu du mal a l'accepter.
Les conneries à arrêter c’est de ne pas respecter les règles du forum, il suffit de les lire dans « !!! A lire avant de poster !!! ». Il n’y a rien d’exceptionnel ni de très contraignant.
Si tout le monde les respectait, il n’y aurait même plus besoin de modération.
Les conneries à arrêter c’est de ne pas respecter les règles du forum, il suffit de les lire dans « !!! A lire avant de poster !!! ». Il n’y a rien d’exceptionnel ni de très contraignant.
Si tout le monde les respectait, il n’y aurait même plus besoin de modération.
Et du coup, la réelle raison du ban d'Arthur aujourd'hui, c'est quoi (car toujours sans réponse de votre part) ? Sachant qu'il n'a rien dit de mal. Hormis du délit de sale gueule, je ne vois pas !
Les moderateurs!
Comme les postiers de jeep elite,
Ca siffle pour un rien : [Précision], mais il est bien rare que les arbitres sifflent alors qu'il n'y a pas faute. On en revient alors à une question d'appréciation. Passe à l'orange, et si le policier pense que c'était "trop" orange, tu morfles[/P]
Les attaques sur ce que sont les membres ne sont juste pas admissibles. C'est bien différent que d'exprimer un désaccord sur un point "basket".
Et l'antériorité d'un forumeur, son nombre de messages, ne donne aucun statut particulier qui l’exonérerait de quoique ce soit.
On n'écrit pas sur un forum comme on parle à ses potes. Je sais bien que l'époque "trash" initiée pas les RS nous y conduit, mais tant qu'on peut épargner un forum de cette plaie.
Par exemple il est assez insupportable de lire de la part de certains que d'autres n'y connaissent rien versus eux-mêmes. C'est la porte d'entrée la plus classique aux débordements puisque la personne déconsidérée se sent dans l'obligation de répondre.
Arthur n'a pas été grossier, maintenant il faut qd même reconnaître qu'il a la fâcheuse tendance d'ouvertement prendre les autres pour des idiots, de clamer sa supériorité basketballistique... Parce qu'il a joué en région ? Mais en fait, il faut forcément avoir jouer au basket pour connaître le basket ? Personnellement, je n'ai jamais été basketteur en compétition. Je suis l'Elan depuis 35 ans et je pense tout de même avoir un regard plutôt averti sur le jeu, les joueurs, leurs qualités, leurs défauts, en tout cas, j'ai un avis et il doit juste être respecté sans que quelqu'un sous-entende des choses désagréables.. je rappelle aussi qu'il y a des grands coachs qui n'ont jamais évolué au plus haut niveau. Ça serait bien que des mecs prennent un peu de recul et arrête de penser qu'ils ont la science infuse parce qu'ils regardent tous les championnats de l'autre bout du monde...
Alors ne pas être d'accord c'est une chose, se foutre ouvertement du monde sans cesse même si là il n'a pas été grossier (une fois n'est pas coutume) ça en est une autre. Après effectivement, le bannir pendant 3 mois, c'est peut-être sec.. maintenant si c'est la seule façon qu'il comprenne qu'on a tous le droit d'avoir des avis sans être moqué, bah c'est bien dommage.
Autrement pour revenir au basket, le Bcm est dans le match pour nous donner un ticket à la Leaderscup après s'être fait plier en deux en début de rencontre.
Oui c'est assez contradictoire, je fais partie de ceux qui pardonnent la défaite d'hier et qui pensent que l'on avait plus les jambes et peut-être la tête avec une décompression post qualif... Mais je fais aussi partie de ceux qui veulent être dans le top 8 ce soir, par égo, pour l'image de notre club même si je suis entièrement d'accord que l'on ne peut pas avoir d'ambitions en LC... Mais selon moi, il faut mieux y être que ne pas y être et aucun club ne cracherait sur une qualification... On peut en parler à Dijon ou tous les clubs, derrière, 100% des clubs non qualifiés prendraient des 2 mains un ticket pour y aller... Mais pitié avec un Tourbus et un joueur de plus !!!
AndrOwens a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:35
Autrement pour revenir au basket, le Bcm est dans le match pour nous donner un ticket à la Leaderscup après s'être fait plier en deux en début de rencontre.
Oui c'est assez contradictoire, je fais partie de ceux qui pardonnent la défaite d'hier et qui pensent que l'on avait plus les jambes et peut-être la tête avec une décompression post qualif... Mais je fais aussi partie de ceux qui veulent être dans le top 8 ce soir, par égo, pour l'image de notre club même si je suis entièrement d'accord que l'on ne peut pas avoir d'ambitions en LC... Mais selon moi, il faut mieux y être que ne pas y être et aucun club ne cracherait sur une qualification... On peut en parler à Dijon ou tous les clubs, derrière, 100% des clubs non qualifiés prendraient des 2 mains un ticket pour y aller... Mais pitié avec un Tourbus et un joueur de plus !!!
Honnêtement aller à la LC avec cet effectif, avec le championnat et la BCL je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais je suis d’accord avec toi, en terme d’image ça serait bien. Et ca ferait quand même tache dans notre saison et nos ambitions de ne pas être top 8 à la mi-saison
Après faut pas trop rêver on est les seuls à perdre à Gravelines ou à Limoges
Modifié en dernier par RedArmy71 le dim. 11 janv. 2026 18:44, modifié 1 fois.
Beaucoup de reactions se font a chaud apres un match, et ne sont pas toujours tres réfléchies .
Moi le premier, n ai parfois pas eté tres malin.
Faut il etre si intransigeant ?
Ce n est pas un échange entre personnes, qui dure et s envenime .
Pardonnez a Arthur Lee ,qui doit supporter a la fois , le triste jeu de l OM et les contre performances de l Elan
Honnêtement aller à la LC avec cet effectif, avec le championnat et la BCL je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais je suis d’accord avec toi, en terme d’image ça serait bien. Et ca ferait quand même tache dans notre saison et nos ambitions de ne pas être top 8 à la mi-saison
Ça peut aussi permettre d'avoir un match pour garder le rythme...ça s'éloigne de toutes façons
Ça peut aussi permettre d'avoir un match pour garder le rythme...
C'est moi et il est de toute évidence que vous être des récidivistes dans le manque de respect de vos interlocuteurs (double compte ?), vous avez déjà été banni gentiment de quelques jours il y a quelques semaines, vous avez pas changé d'un iota votre comportement.
Donc pour tout message qui déborde, et comme j'en ai marre de modérer des adultes avec des comportements d'enfants de 4 ans, ça sera la même sanction et si vous êtes pas content, vous pouvez toujours aller voir l'admin (bon courage).
Pourtant il ne dit pas d'insulte, il n’y a rien de choquant dans ses propos, ça reste personnel. On est plutôt dans un règlement de compte où tu as envie de le bannir gratuitement coûte que coûte, là pour le coup.
Sur la base des échanges publiés c'est du grand n'importe quoi.
il ne faudra pas s'étonner de la baisse de contributions et audience de ce forum, à l'image de ce qui s'est passé sur Fanselanchalon.
Quand les modérateurs outrepassent leur rôle, ce n'est jamais très sain pour un forum, sensé être un lieu d'échange.
Je ne vois pas pourquoi tu parle du forum de fanelanchalon. Il y a des lustres que personne a été sanctionné ??? Par contre les intervenants sont un poil plus respectueux qu'ici
Pour en revenir au match, pour moi le résultat est logique. En 5 jours ils ont en plus des 3 matchs, des heures d'avion et de bus. Alors oui se sont des Pros mais il y a des limites a tout. Hier ils étaient simplement rincer
AndrOwens a écrit : ↑dim. 11 janv. 2026 18:27
Arthur n'a pas été grossier, maintenant il faut qd même reconnaître qu'il a la fâcheuse tendance d'ouvertement prendre les autres pour des idiots, de clamer sa supériorité basketballistique... Parce qu'il a joué en région ? Mais en fait, il faut forcément avoir jouer au basket pour connaître le basket ? Personnellement, je n'ai jamais été basketteur en compétition. Je suis l'Elan depuis 35 ans et je pense tout de même avoir un regard plutôt averti sur le jeu, les joueurs, leurs qualités, leurs défauts, en tout cas, j'ai un avis et il doit juste être respecté sans que quelqu'un sous-entende des choses désagréables.. je rappelle aussi qu'il y a des grands coachs qui n'ont jamais évolué au plus haut niveau. Ça serait bien que des mecs prennent un peu de recul et arrête de penser qu'ils ont la science infuse parce qu'ils regardent tous les championnats de l'autre bout du monde...
Alors ne pas être d'accord c'est une chose, se foutre ouvertement du monde sans cesse même si là il n'a pas été grossier (une fois n'est pas coutume) ça en est une autre. Après effectivement, le bannir pendant 3 mois, c'est peut-être sec.. maintenant si c'est la seule façon qu'il comprenne qu'on a tous le droit d'avoir des avis sans être moqué, bah c'est bien dommage.