Comment a t on pu perdre ce match ???quater back a écrit : ↑ven. 09 janv. 2026 22:56 2026 COMMENCE PAR UNE DEFAITE DES SHARKS !
Nos protégés qui menaient de 6 points à la fin du QT3, ont lâché les pédales dans le QT4 (29 à 20).
Une fois de plus, nous avons vu les faiblesses des antibois : défense perméable, axe postes 1-5 insuffisant, jeu collectif peu inspiré et enfin money time mal maîtrisé avec des échecs sur la ligne des LF (Munanga et Gbetkom).
C'est la quatrième défaite consécutive des Sharks, en incluant celle contre Nanterre en Coupe de France.
Résultat, ce soir les Sharks ont 8 victoires, pour 10 défaites ils sont 13èmes du championnat. Cela étant, ils sont encore en piste pour les play-inns, avec une défaite de plus que Nantes qui est 10ème.
Au niveau individuel, Green, Mosely et Gauzin dans une moindre mesure ont fait un bon match.
Peyre, Tchouaffé et Gbetkom ont fait une partie acceptable.
Loum, Munanga et Veras devront oublier ce match, ils n'ont pas eu le rendement attendu.
Tapé n'a pas joué.
Les SHARKS devront l'emporter à domicile contre Denain, mais la tâche va être compliquée puisque les nordistes sont 4èmes.
Let's be real Sharks !
On l'avait en main à la dernière minute et puis....
LF raté défense absente, à croire que l'on ne voulait pas gagner.
On fait un premier 1/4 catastrophe 27 ou 28 points encaissés de mémoire mais avec un corps arbitrale qui ne laisse pas jouer la défense, siffle au moindre contact.
Cela donne un match très ouvert ou le contrôle du tempo capital
On m'a très bien fait au 3eme 1/4 et dans le dernier 1/4 sauf cette dernière minute où on a été totalement passif et incapable de tuer le match aux LF .... Assez honteux de perdre comme cela, sur une incapacité à mettre 2 LF .... C'est fou quand même.
Ah oui on oublie de jouer sur Green et Mosely nos deux hommes du match la aussi allez comprendre !!!
Par contre pas du tout d'accord avec qutaer back, Peyre sort son meilleur match de la saison. Il a su jouer très juste et collectif. 'otre jeune progresse bien et s'est tant mieux pour nous continue comme ça Tanguy